Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ce n’est pas faute d’avoir été réclamés à plusieurs reprises par des riverains excédés mais les ralentisseurs ne sont pas près d’être installés sur la route de Sidi Aïssa. Si l’on considère déjà son état lamentable, les fuites d’eau à l’année qui fragilisent la voie un peu plus chaque jour, des affaissements, des trous et autres nids- de- poules, on ne peut que s’interroger sur l’absence de toute intervention, d’autant qu’avec l’été elle est plus fréquentée puisqu’elle permet d’éviter les embouteillages de Rizi Amor, pour aboutir à la Corniche ou de Béni M’haffeur pour ceux qui veulent aller jusqu’à Séraïdi.... Lire la suite »
Plusieurs commissariats de proximité, les 1er, 5ème et  9ème arrondissements, secondés par des éléments de la voie publique et de la police judiciaire ont mené, avant-hier jeudi, durant une bonne partie de la journée  de 10  à 13 heures 30, une vaste opération « coup de poing »  à travers les artères principales de la ville et les lieux où des vendeurs à la sauvette ont pris l’habitude  d’étaler leurs marchandises. Obéissant à des instructions strictes  émanant du haut commandement de la Sûreté de wilaya, les policiers ont procédé à plusieurs saisies. Ainsi trois charrettes à bras de marchands de... Lire la suite »
Les habitants de la rue de Libye et de la rue Bentouati (ex-Mangin) ont eu l’agréable surprise de constater que les services de la SEATA ont procédé à la rénovation totale et complète de la tuyauterie qui laissait à désirer. En effet, suite à notre article consacré à ce sujet, ô combien sensible, surtout en cette saison estivale et à la veille du mois sacré de Ramadhan, les autorités ont immédiatement réagi pour mettre un terme à une situation qui n’a que trop perduré et perturbé la population qui n’en pouvait plus de vivre un calvaire digne d’une autre époque.... Lire la suite »
Les policiers de la Sûreté de daïra d’El Bouni  ont eu à intervenir, deux heures avant le matche Algérie- Russie, à Bouhamra où un cadavre avait été signalé par la mère du défunt. La victime gisait dans un habitat précaire face contre le sol, d’après les témoignages et portait une plaie sur la partie supérieure du visage. Agé de 28 ans, le jeune homme est un maçon et vivait seul, tout en ayant des contacts normaux avec sa famille qui réside à quelques encablures de son domicile. Mort naturelle ou crime ? Là est la question que l’on se pose,... Lire la suite »
La rentrée scolaire 2014-2015, la préparation du mois de Ramadhan 1435 et le budget complémentaire 2014 ont été à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba.Pour une fois, tant en ce qui concerne les animateurs des commissions en charge des dossiers inscrits à l’ordre du jour que les intervenants lors des débats de cette session, tous sont sortis des sentiers battus. Ils ont, en effet, dénoncé de nombreuses situations vécues par les élèves des différentes communes de la wilaya, la précarité quotidienne à laquelle sont confrontées des milliers de familles. C’est dire que... Lire la suite »
Une équipe de tournage d’Ushuaia nature, effectuera, tout prochainement, un séjour à Annaba. Sa présence entre dans le cadre, d’une mission de recherches scientifiques  et historiques au large des côtes annabies. L’on signale des investigations en profondeurs, dont la 1ere devant cibler une espèce de poissons, en l’occurrence le mérou et la seconde les épaves des navires marchands et de guerre. Pour ce qui est du poisson, l’équipe d’Ushuaia nature ciblera la zone maritime allant du cap de Fer (Skikda) à celle des  deux frères (Annaba), en passant par Chétaibi et Ain-Barbar, et qui semble être l’une des plus peuplées... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association de wilaya de lutte contre l’usage de la drogue  et la Fédération  nationale de lutte contre l’accoutumance des drogues, organisent sous l’égide de M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, une journée de sensibilisation contre l’usage et l’accoutumance à la drogue ainsi qu’aux substances psychotropes. Cette rencontre qui débutera demain jeudi 26, à  partir de 9 heures, au Centre des Loisirs Scientifiques (CLS), regroupera les associations de 10 wilayas (Annaba, Constantine, Biskra, Skikda, Sétif, M’Sila,  Khenchela, Batna, Souk Ahras et Tizi-Ouzou). Cette journée comprendra des conférences autour du thème de la Journée mondiale  suivies de débats. Une exposition de photos... Lire la suite »
Le crime affreux qui s’était déroulé dans la salle des ablutions de la mosquée Khaled Ibnou El Walid de Sidi Salem dans la nuit du 23 au 24 juin semble avoir trouvé son épilogue. En effet durant ce dramatique début de la nuit, entre les prières du Maghreb et d’El Icha, un vieillard aveugle « Si Rabah » avait été retrouvé agonisant dans la salle d’eaux de la mosquée, égorgé. Le couteau –un épluche pomme de terre dont s’était servi le criminel était planté dans son cou. L’auteur avait même abandonné sur les lieux du crime une de ses trainantes... Lire la suite »
La commune d’El Bouni, a été hier après-midi le théâtre de violents affrontements  entre  les forces de l’ordre et les  vendeurs ambulants du marché informel des fruits et légumes situé en plein centre ville. Ces derniers sommés de quitter le lieu pour être délocalisés vers le nouveau marché situé un peu plus loin, sur la voie menant à Bouzaâroura, se sont opposés à l’idée, sous prétexte que le site n’est pas approprié pour exercer une activité commerciale. L’arrivée des forces de l’ordre et des engins de la commune qui s’apprêtaient à éliminer toutes les charrettes et raser les stands fabriqués... Lire la suite »
Une jeune doctoresse a été très surprise de constater tout d’abord que l’enveloppe sur laquelle se trouvait un timbre avec la mention « prioritaire » avait été ouverte et refermée sommairement à l’aide d’un ruban adhésif. En ouvrant le pli, son étonnement est plus grand encore lorsqu’elle trouve un dossier confidentiel du tribunal de Boumerdès traitant d’une affaire qui s’était déroulée à Khémis El Khechna. Elle qui s’attendait à une revue scientifique qu’elle avait commandé, la voilà avec toute une liasse de documents officiels et ne sachant pas quoi faire avec. Cela dénote le manque de sérieux total des services... Lire la suite »
La tension au sein du complexe sidérurgique ArcelorMittal n’a pas baissé d’un cran depuis la semaine, date à laquelle le secrétaire général du syndicat d’entreprise a été remplacé par un intérim sur décision de la central syndicale. Kecheichi Daouad, suspendu après avoir tenté de mettre le feu aux poudres en multipliant les déclarations contre les responsables du complexe qu’il accuse de « trafiquants », continue contre vents et marées de tenir tête à tous ceux qui tentent de l’écarter. Hier, il a de nouveau tenu une assemblée générale devant le poste de garde de Sidi Amar. Une rencontre au cours... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
L’inspection vétérinaire de la wilaya de Annaba est actuellement sur le qui-vive depuis l’apparition de foyers de la maladie de Newcastle (aussi appelée « peste aviaire ») dans certaines régions du pays.  Bien qu’aucun cas de cette pathologie qui atteint le cheptel avicole, notamment les poules pondeuses et reproductrices, n’a été signalé jusqu’à présent à Annaba , cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de prendre les mesures nécessaires et  préventives  contre d’éventuels risques et menaces de propagation de la maladie dans les étables avicoles . Outre la vaccination des poules et poussins, l’inspection vétérinaire a recommandé aux aviculteurs de procéder ... Lire la suite »
Jamais le mot ordinaire n’aurait mieux convenu à une session de l’APW, ordinaire d’abord parce qu’elle aborde des sujets ordinaires du quotidien des citoyens, à l’effet d’améliorer cet ordinaire et de satisfaire les besoins  de la population. Ceci, étant l’objectif essentiel de cette institution qui permet à la population justement d’être l’interlocuteur de l’Etat, à travers des représentants élus eux aussi justement, pour être cet interlocuteur. C’est donc la population qui s’exprime lors d’une session, à travers les élus, et fait état de ses besoins mais surtout de ce qu’elle attend de l’Etat pour l’amélioration de son ordinaire. Mais le... Lire la suite »
Hier matin à Sidi Salem, sur le lieu du drame, alors que les parents et voisins attendaient l’arrivée de la dépouille, des habitants de ce populeux quartier ne cachaient pas leur grande colère vis-à-vis de ce qui se passe depuis des années à Sidi Salem. « En l’espace de deux mois, il ya eu deux crimes de sang et une agression au moyen d’une arme à feu par un trafiquant de corail qui court toujours. », ont déploré des citoyens dépassés par la gravité des événements. « A cela s’ajoutent les agressions à l’arme blanche quasi quotidiennes dans cette localité... Lire la suite »
Les habitants de la rue de Libye, et la rue de Bentouati (ex-Mangin)  sont condamnés à se désaltérer d’eau minérale, à cause de l’insalubrité de l’eau qui coule des robinets. Ces mêmes habitants ont saisi à maintes reprises les services de la SEATA pour leur signaler  qu’à défaut d’eau potable, ils reçoivent dans leurs robinets une  eau  impropre à la consommation. En somme, il s’agit d’une eau à l’odeur nauséabonde, ce qui ne laisse aucun doute à ce qu’elle soit mélangée aux eaux usées. Cependant, les responsables de la SEATA, qui semblent atteints de surdité,  ne  trouvent pas mieux que... Lire la suite »
Au total, 151 familles résidant dans conditions précaires dans les bidonvilles dits «SAS» et «Larza», dans la commune d’El-Hadjar ont été relogées, hier, dans des appartements neufs, a-t-on constaté. L’opération de déménagement supervisée par les autorités locales a été immédiatement suivie par la démolition des constructions insalubres libérées, le tout dans une ambiance de joie marquée par le soulagement des familles bénéficiaires, visiblement heureuses de passer le mois de Ramadhan dans des logements décents. Selon les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), 15.000 logements publics locatifs (LPL), dont 4.000 destinés à la résorption des habitats précaires,... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, a lourdement condamné, hier un escroc notoire connu des services de sécurité, à la peine de 5 ans de prison ferme pour usurpation d’identité et escroquerie. Son complice qui se faisait passé également pour un officier supérieur du DRS, a écopé quant, à lui, d’une année de prison ferme. Il y a lieu de rappeler que le principal mis en cause est un récidiviste condamné par le tribunal criminel à une année de prison ferme avant qu’il ne bénéficie d’une réduction de la moitié de la peine au terme... Lire la suite »
« Nos inspecteurs ne cessent d’établir aux concernés des procès-verbaux qui sont transmis à la justice, mais il semble que les amendes  qu’ils  écopent ne sont pas assez dissuasives pour les empêcher de continuer leurs délits. Il est rare que les décisions de démolition soient prises, sauf pour les fautes  trop flagrantes ». C’est ce que nous a révélé hier un cadre du service de l’urbanisme, qui devait ajouter que cette situation était  à l’origine des tableaux hideux des  lotissements réalisés avant 2013  sur les collines de Zaaafrania (ancien), Oued Forcha ou Fakharine, où les constructions de divers styles et... Lire la suite »
C’est dans l’ancienne direction des Affaires Religieuse et des wakfs qu’a été installé le bureau des fetwas de la wilaya, hier en présence du maire et de nombreux participants, notamment les imams de la wilaya. Ainsi pour une fetwa et Dieu seul sait combien elles sont demandées, surtout à l’approche du Ramadhan où les malades qui ne peuvent jeûner ont besoin de cette assurance religieuse. Cela permettra aussi de ne pas disperser les citoyens à travers les mosquées de la wilaya et de réguler cette pratique religieuse, hautement sensible pour tout pratiquant. Mais une chose en amenant une autre, on... Lire la suite »
Les infirmiers du service néphrologie du CHU Ibn Rochd, ont tenu un rassemblement, hier devant la direction de l’hôpital après les sanctions prononcées par le directeur des ressources humaines à l’encontre de deux infirmiers du service. Selon notre source d’information, les raisons de cette sanction, jugée arbitraire, font suite aux refus des infirmiers du service de néphrologie d’être les seules à prendre en charge les malades après les opérations de la transplantation rénale. « Ces dernières années, le nombre de greffes rénales a augmenté », a tenu à préciser notre source d’information. « Les malades sont transférés du service néphrologie... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires