Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a instruit les commissariats ainsi que les sûretés de daïra de mener continuellement des opérations de contrôle des personnes, des véhicules ainsi qu’une lutte sans merci en ce qui concerne le marché informel. Le souci majeur est de permettre aux citoyens de circuler en toute quiétude dans les artères de la ville, encombrées parfois par des étals très gênants. Les commissariats de proximité des 1er, 4ème, 5ème et 9ème Arrondissements accompagnés par les agents de la voie publique et des éléments de la Police judiciaire ont mené une opération « coup de... Lire la suite »
Les policiers de la brigade régionale d’El-Hadjar, ont réussi un véritable coup de filet au terme d’une opération qui les a menées à la ville des Ponts, à l’issue de laquelle prés de 90 kg de drogue ont été saisis et deux voitures, dont une commerciale, récupérées. Trois individus originaires de Tébessa et de Batna, ont été également arrêtés lors de la saisie de cette quantité de drogue introduite à partir de l’Ouest du pays, a précisé la même source. Les auteurs conduits aux locaux de la brigade d’El-Hadjar, ont été interrogés par les enquêteurs en attendant leur présentation par... Lire la suite »
A l’instar de la rue Emir Abdelkader ex-Bugeaud, la rue Ibn Khaldoun ex-Gambetta où les Bônois endimanchés faisaient jadis du lèche vitrine et du shopping, nos rues n’avaient rien à envier aux artères principales des villes européennes. Aujourd’hui, le constat est amer ! Car certains commerçants se trouvant au niveau de ces rues y compris Zénine Larbi ex-Lemercier, ne se soucient guère de la propreté des lieux. Leur seul intérêt est mercantile. Le commun des mortels assiste impuissant à la saleté de ces lieux qui donne la nausée à celui qui sillonne ces célèbres artères. A la fermeture des boutiques... Lire la suite »
Les problèmes d’éclairage, d’errance des animaux –chiens, chats, bovins et ovins- ainsi que la prolifération des moustiques et des rats, vecteurs de graves maladies contagieuses, auxquels font face quotidiennement les riverains de la cité d’Oued Forcha, auxquels vient s’ajouter un autre problème à cette longue liste, celui de la détérioration des trottoirs et des routes. En effet, la grande avenue Bichat Youcef est dans un état déplorable. Nombre de véhicules, notamment les taxis qui l’empruntent du matin au soir ont du mal à rouler sur cette chaussée cabossée et parsemée de nids-de-poule. Cette voie publique à grande circulation qui connait... Lire la suite »
Le calvaire est vécu quotidiennement, c'est-à-dire tous les jours de la semaine et même les nuits par les  résidents des immeubles jouxtant le souk informel. Cela est dû à la présence de marchands de légumes et de fruits qui se sont installés de manière définitive  en occupant les espaces situés devant même les portes d’entrées des blocs. De marchands ambulants, ils se sont transformés en sédentaires avec tous les désagréments et surtout les saletés et les cris lancés à tue tête sans respect aucun pour le voisinage. De plus, ces marchands informels ont  placé des véhicules en panne pour y... Lire la suite »
32 commentaires - Voir | Rédiger
« Voilà plus de deux mois que l’entreprise chargée des travaux n’est plus revenue au marché, alors qu’il reste encore le réseau électrique à réhabiliter, l’installation des fontaines car nous n’avons toujours pas d’eau, et la peinture à l’intérieur du marché. Jusqu’à présent, les murs porteurs ont été les seuls à être repeints. L’entreprise a bien refait le carrelage, mais elle n’a pas prévu de regards pour l’évacuation des eaux. » Telles étaient les plaintes émises hier matin par de nombreux vendeurs du marché central, qui se demandent  pourquoi le cahier de charges n’a pas été observé, et comment les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des collecteurs acheminant les eaux usées  des communes d’El-Hadjar et de Sidi Amar vers la station d’épuration  (STEP) de Lallellick (El Bouni ) sont prévus  dans le cadre de la protection de l’environnement et de l’écosystème . Opérationnelle depuis 2010,  la station d’épuration  des eaux usées de Lallelick, troisième après celles d’Oran et de Baraki (Alger)   de par les capacités  installées, traite actuellement les eaux usées des villes de Annaba et d’El Bouni. Mais, les eaux usées qu’elle épure  depuis sa mise en service, sont déversées dans l’oued Seybouse, et ce, en attendant  les analyses des eaux traitées pour qu’elles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le port de Annaba a connu avant-hier une effervescence remarquable. La cause est tout simplement l’arrivée de bus de  la Sûreté nationale à bord desquels se trouvaient des enfants orphelins auxquels on avait offert une belle ballade en mer, ceci bien sûr grâce à la collaboration de l’Entreprise  Portuaire de Annaba qui avait mis à leur disposition deux des quatre remorqueurs amarrés au bord des quais; ambiance très festive avec l‘apport d’une clique des Scouts Musulmans Algériens et un nombre impressionnant de journalistes. La presse était représentée en force. Télévisée,  parlée et écrite, tous étaient présents pour fêter l’Enfant africain..... Lire la suite »
Certains chauffeurs de taxi continuent de dicter leur loi et font imposer leur diktat aux usagers en l’absence de contrôle inopiné des responsables en charge du secteur. Cependant, des échos nous parviennent de certaines gens qui ont été floués par ces énergumènes prétextant que les tarifs changent selon le trajet et le prix de la course passe de 100DA à 150DA la nuit. A la question de savoir si ces nouveaux tarifs sont décidés par la direction des Transports, ces « taxieurs » indélicats répondent par l’affirmative sans pour autant exhiber la décision d’augmentations des nouveaux tarifs de la course.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit des opérations de nettoiement entamées au niveau de nos cimetières, leur état de dégradation continue de susciter moult interrogations parmi la population, notamment les citoyens qui se recueillent devant les tombes de leurs parents ou de leurs proches. Ressassée à maintes reprises dans les colonnes de notre journal, la situation de nos sépultures n’est guère brillante. En compagnie de ses enfants, qui n’ont jamais foulé le sol de leur pays, un concitoyen établi à l’étranger est venu se recueillir devant la tombe de son père enterré au cimetière de Sidi Harb, la réaction de ses chérubins fut aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le contraire absolu d’un chantier de construction, tel que le prévoit la loi de ce pays, est actuellement en cours, contre toute raison et sans que quiconque n’intervienne malgré les nombreuses atteintes à l’environnement direct de ce projet, une promotion immobilière, et plus grave, malgré les risques qu’il fait peser sur tout un quartier. Un quartier résidentiel, « les Frênes » dont une quarantaine de résidents avaient signé une pétition, mettant justement en garde contre ce qui se passe actuellement mais en vain. En ce moment, deux rues, la rue Eiffel dont une partie s’est effondrée à la suite de... Lire la suite »
La maison de jeunes Azizi Ahmed,  située dans la commune de Chorfa est  fière de présenter et de mettre entre les mains, surtout de ses adhérents une revue titrée « Errissala News », d’une haute qualité d’impression, de montage mais également d’articles reflétant ses activités, et même de l’actualité régionale tout comme la nationale.  Nous avons pu récupérer  le dernier numéro qui vient de paraitre, le n° 6 et c’est déjà une prouesse  pour cette infrastructure de la Jeunesse et des Sports qui se trouve loin des centres urbains, car en pleine campagne. Ne disposant pas de matériel performant qu’on... Lire la suite »
Avec l’opération de rénovation des trottoirs des rues et artères principales de la ville des jujubes, un arrêté municipal doit être décrété pour définir les modalités de réalisation d’aménagement d’un espace devant les commerces et interdire toute conception unilatérale faite par le commerçant. En effet, certains propriétaires de commerce qui ne font qu’à leur tête et qui ont cru bien faire, ont fait procéder devant leurs locaux, un espace qui ne répond pas aux normes urbanistiques. « Quand on marche, on a l’impression que l’on a affaire à un trottoir sur un autre c’est-à-dire une plate- forme surélevée qui a... Lire la suite »
Les habitants de la Coquette n’ont pas attendu l’ouverture officielle de la saison estivale pour se rendre dans les 20 plages autorisées à la baignade. Des espaces ont été toutefois réservés dans les plages aux jeunes qui offrent habituellement des services aux baigneurs.Ces services concernent la location d’équipements tels que les chaises, les tables et les parasols. Ces plages enregistrent déjà la mise en fonction de 200 éléments de la Protection civile. Des soirées artistiques sont prévues tout au long de l’été avec les festivals de la chanson et la musique citadines, du chaâbi et du malouf. Par ailleurs, la... Lire la suite »
Le recasement de 380 familles de Sidi Harb n’a pas fait que des heureux bien au contraire, il a laissé plusieurs autres familles dans l’expectative sur leur devenir mais surtout abattues par l’injustice et les traficotages qui les ont écartées de cette attribution. En effet, il s’agissait d’en finir avec le  recasement  des dernières familles recensées dans ce bidonville et ce n’est pas le cas puisque il en reste au moins 18, écartées de cette attribution au profit de familles venues après 2007 et ne figurant pas sur les listes de recensement. Comment se fait-il qu’une telle chose arrive ?... Lire la suite »
Un grand coup a été donné dans la fourmilière des trafiquants de mercure ce 11 Juin  par les policiers  de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire  de Berrahal et de la Brigade de Recherche  et d’Investigation  (BRI) d’Annaba. Trois jeunes individus arrêtés dans la partie ouest de la ville étaient en possession de 807 grammes de mercure gris. Au cours de l’interrogatoire ils dénoncent leurs fournisseurs originaires de la ville des Genêts Tizi-Ouzou. Une commission rogatoire amène les policiers de la wilaya d’Annaba  à se rendre dans cette ville où deux autres personnes sont interpellées et leur permet de... Lire la suite »
Les exportations de phosphates algériens sont en net recul  depuis au moins cinq ans. Un ralentissement des exportations de phosphates à partir du port de Annaba a été constaté en 2012 et 2013. En 2007, l’Algérie a exporté  1.686.000 tonnes de phosphate   contre 1.802.000 tonnes en 2006 et 818.000 tonnes en 2005. En 2007, le groupe Ferphos a permis à l’Algérie d’occuper la cinquième place parmi les pays exportateurs de phosphate.  Ainsi, Ferphos qui avait réalisé des résultats financiers  prometteurs, n’a plus finalement sa volonté de poursuivre un développement soutenu, affirmant ainsi sa vocation d’entreprise, ambitieuse performante. Certains observateurs  qui... Lire la suite »
Le procès de l’avocat, qui s’en était sorti le bras fracturé lors d’un contrôle de routine des policiers le mois de décembre dernier,  s’est ouvert jeudi passé devant le tribunal correctionnel. Ce dernier qui avait déposé deux plaintes contre les policiers pour disparition de son ordinateur portable, après la saisie de sa voiture et la fracture dont il a été victime pendant qu’on lui a placé les menottes, d’après ses déclarations, a comparu lors de ce procès en tant qu’auteur d’outrage à l’égard d’un corps constitué ainsi que son refus de passer un test d’alcoolémie au moment de son interpellation.... Lire la suite »
La criminalité n’est pas seulement une affaire d’hommes mais elle implique également des femmes qui veulent s’enrichir sans vergogne et en utilisant tous les moyens illicites pour y parvenir. Cette Constantinoise, âgée de 23 ans, mise hors d’état de nuire en fin de semaine par les éléments de la police de la sûreté de daïra d’El Bouni faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat d’amener émis par le tribunal de Constantine. La raison en est tout simplement ses activités de dealer en drogue et en substances  psychotropes. Pourtant c’est le sport favori de garçons ratés ou de vieilles branches... Lire la suite »
Tout comme El-Hadjar communément appelé  “Gahmoussia” qui se relooke, El Bouni la grande commune du pays se met, elle aussi, de la partie en se parant de ses plus beaux atours, notamment à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale, dont le coup d’envoi a été donné le 15 du mois courant devant le siège de la mairie. La grande place publique située en plein centre-ville et baptisée « Cours  de la Révolution a été pavoisée de nombreux drapeaux et guirlandes aux couleurs nationales, qui ont donné, pour l’occasion, un cachet de fête et les riverains n’ont pas caché leur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires