Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le corps sans vie d’un militaire, âgé d’une trentaine d’années, a été repêché hier par les éléments de la protection civile, alertés par des baigneurs de la plage Rizi Omor, ex-Chapuis. La victime non identifiée au début a été reconnue un peu plus tard par son ami, qui a déclaré à la police qu’ils étaient ensemble avant qu’il ne le perde de vue. Les policiers ont confié l’enquête à la gendarmerie nationale de la brigade de Saint-Cloud, puisqu’il s’agit d’un militaire. Seule l’autopsie du médecin légiste déterminera les circonstances exactes de sa mort.lestrepublicain - 16 Juin 2014 - B S.
Chaque été depuis plusieurs années, la cité des Oranger et la cité EPLF, situé dans la plaine Ouest, font état d’une 40éne d’agression à l’arme blanche. La plus grande partie de ses agressions a lieu le matin vers les coups de 7H et l’après-midi vers les coups de 14H. La raison pour laquelle ses agressions s’accentuent pendant la période des vacances d’été est en liens direct avec l’arrêt des courts au niveau de l’école primaire de la cité des oranger et des établissements scolaires alentours. La plupart des victimes sont des femmes qui travaillent, le fait est que, pendant la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les auteurs de l’accident mortel survenu vendredi, où un jeune baigneur avait eu le torse déchiqueté par les pales du moteur d’une embarcation de fortune qui lui était passée dessus, ont été interpellés très vite le jour-même, par la gendarmerie alors qu’ils avaient démonté le moteur, pour le nettoyer et avaient entrepris de repeindre la barque d’une autre couleur. Actuellement, les trois individus, deux qui étaient à bord de l’embarcation au moment de l’accident et un troisième qui les avaient aidés à terre, pour tenter d’échapper aux recherches, sont en garde à vue, en attendant la clôture de leur audition... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’auteur de l’accident survenu avant-hier en pleine mer est un conducteur d’une embarcation à moteur. Ce dernier ayant tué un jeune baigneur originaire de la wilaya de Souk-Ahras, a été arrêté par les éléments de la marine nationale un peu plus tard. Le mis en cause, après avoir commis l’irréparable, a fui vers une destination inconnue. Mais les recherches lancées par les éléments de la marine nationale ont donné leur fruit, ont indiqué des sources proches de l’opération. L’embarcation a été retrouvée près de la plage d’Oued-Bagratte. Son propriétaire a été pris en flagrant délit eu train de repeindre l’embarcation,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité universitaire de 3000 lits extensible à 6000 lits  implantée dans le site de Sidi Achour à quelques encablures à l’Ouest de la ville de Annaba ne sera pas livrée dans les délais prévus. Elle  vient de connaitre le même sort que le centre anti cancer (CAC), la nouvelle aérogare et la nouvelle gare routière. L’entreprise chinoise CSCEC, dont le siège social se trouve à El Biar Alger, a carrément abandonné le chantier de réalisation de la cité universitaire de Sidi Achour  dont l’ordre de service de démarrage des travaux remonte au mois de décembre 2007. Celle-ci a reçu... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La grève déclenchée la semaine passée au niveau des ATCx, a créé une tension au sein du complexe sidérurgique ArcelorMittal, suite au conflit opposant les employés de cette unité au directeur de maintenance. Le secrétaire général Kechichi, a tenté d’apaiser la tension, mais en vain. A l’origine de cette grève la demande des employés de l’unité de prendre en Van contact avec le DRH à l’effet de lui exposer le problème des vols, notamment   après l’éclatement de la dernière affaire impliquant pas moins de 12 travailleurs. Le directeur de maintenance après avoir refusé l’idée des employés, sous prétexte que le... Lire la suite »
C’est une affaire inédite traitée par le tribunal criminel jeudi dernier et au terme de laquelle l’agresseur d’une secrétaire d’avocate a été condamné à 10 ans de prison ferme par le président de l’audience. La victime, une jeune fille, fut surprise par l’entrée à son bureau, alors qu’elle se trouvait seule, de l’auteur de l’agression habitant au quartier du 8mai 45. Sous la menace d’une arme blanche, il abuse d’elle sexuellement. Les policiers, agissant sur plainte de la victime ont arrêté l’agresseur qui a provoqué des dégâts physique et moral à la victime qui ne parvient toujours pas à s’en... Lire la suite »
Plus de peur que de mal vécu vendredi soir par les habitants de la coopérative Sonelgaz sise à Sidi Achour et ceux du bidonville implanté derrière cet immeuble, suite à l’explosion d’un transformateur qui alimente plusieurs foyers de cette localité. La déflagration qui a été entendue à plusieurs mètres à la ronde a été, suivie d’un incendie qui a complètement ravagé le transformateur. Les familles ont dû fuir leurs appartements redoutant le pire. Les employés de Sonelgaz s’en sont pris à leurs collègues de travail « On ne voit que la protection civile et les policiers sur le lieu de... Lire la suite »
Professeurs, spécialistes et universitaires nationaux et étrangers  ont pris part aux deuxièmes journées d’ophtalmologie d’Hippone qui se sont déroulées ce jeudi à l’hôtel Golden Tulip-Sabri et hier à l’hôtel Seybouse International. Pour la première partie de ces journées, les modérateurs étaient les professeurs M.T. Nouri, E. Karaouat et le docteur M. Aïsssaoui. Ont pris part, en ce qui concerne la première séance, consacrée au symposium Bausch et Lomb, le professeur F. Karaouat d’Alger, le docteur Bouilouta d’Alger, Piludu Erwan (B&L), le docteur E.H. Mahmoudi de Annaba et le professeur M. Nouri d’Alger. La deuxième séance, consacrée à la chirurgie réfractive... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Le Salon régional de la pêche et de l’aquaculture a été ouvert officiellement au Palais de la culture Mohamed Boudiaf, par le Secrétaire  Général  du  Ministère de tutelle  Mustapha El Agha et du wali de Annaba M. Mohamed  Mounib Sandid, accompagné des autorités des wilayates participantes durera trois jours.  57 exposants issus des wilayas d’El-Tarf, Skikda, Jijel et Annaba participent à cette ouverture vers le public annabi du domaine de la pêche et surtout de l’aquaculture, qui est en train d’intéresser beaucoup de jeunes. Notons qu’une aide des agences telles que l’ANSEJ, l’ANGEM, l’ANDPME et l’assureur la FGAR est mise... Lire la suite »
Le théâtre régional Azzeddine  Medjoubi, a accueilli jeudi 12 juin une journée « portes ouvertes » organisée par l’Association des chirurgiens dentistes de la wilaya de Annaba, sous le patronage de M. le wali. L’ADA est composée d’un groupe nombre de chirurgiens dentistes du secteur public, du secteur privé mais aussi du Centre hospitalier universitaire. Elle œuvre à titre caritatif. L’association est une organisation à caractère scientifique et social qui a pour objectifs : la prévention bucco-dentaire (informer, communiquer et éduquer), la formation médicale continue, afin d’être plus performante et de donner un peu de son temps à des tâches... Lire la suite »
 La 10ème édition du salon de l’automobile et du roulant « BÔNAUTO 2014», qu’organise « Initiative », une agence de communication spécialisée dans l’événementiel, s’est ouverte, ce jeudi, parking du complexe omnisports du « 19 mai 56 » de Annaba. À l’instar des  précédents éditions, la durée de ce salon, qui a été inauguré par M. Sahali, chef de cabinet du wali ainsi que MM. Hadji et Merabet, respectivement P/APW et maire de Annaba, se tiendra une dizaine de jours durant, soit jusqu’au 20  juin en cours. Encore une fois, l’agence Initiative a mis le paquet en alignant pas moins... Lire la suite »
Alors que les recherches se poursuivent par les services de sécurité pour tenter de neutraliser l’auteur de l’agression par arme de poing qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à  Sidi Salem, faisant un blessé, sorti de l’hôpital hier, une autre agression par arme automatique vient de se produire à moins de 48h de la première, mettant ainsi les services de sécurité, tous corps confondus en état d’alerte maximale. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est une autre bagarre qui a éclaté entre une bande de repris de justice à la cité Rym et qui... Lire la suite »
Si l’ouverture de la saison estivale s’est, dans l’ensemble, bien déroulée il faut en rendre grâce à la commune, comme tous les ans d’ailleurs, malgré les difficultés qui vont avec pareille organisation où on s’aperçoit, à chaque fois, que la médiocrité a été élevée au rang d’art, à Annaba, par certains intervenants. Se pavaner en costume ou fashion, l’espace d’un après-midi, à donner des ordres là ou d’autres se sont échinés à faire la mise en place, à nettoyer et à surveiller, pour assurer son plan de carrière, a mis Annaba au dernier rang des cités balnéaires ces deux dernières... Lire la suite »
Une exposition intitulée ‘’ Cinématique Life ‘’ du photographe Ibrahim D Laissoub  se tiendra  demain dimanche prochain à l’institut français de Annaba dans le cadre de son agenda culturel  de l’été. Il s’agit d’un  genre photographique  qui a un rapport direct avec le cinéma.’’C’est un style de capture qui crée une relation entre l’image figée et la représentation d’un acte considéré comme témoin faisant imaginer une scène, une histoire, un décor d’action,’’  explique une note introductive à ce rendez vous qui ne manquera pas de susciter de l’intérêt auprès des amoureux des prises de vues  et de l’écriture par la... Lire la suite »
Elle avait tenté de se lancer dans le vide à partir du 4ème étage, la veille du drame, et a finalement  réussi à y arriver ce vendredi matin à 7 heures 30. La Rue  Bugeaud était sous le choc car jeune dame, âgée de 42 ans, paraissait jouir de ses facultés mentales, d’après des voisins. Les habitants de l’immeuble se trouvant à quelques mètres du Marché Central ont  été réveillés tôt hier matin par les cris d’horreur des personnes qui avaient assisté à la chute vertigineuse de la jeune dame et l’écrasement sur le trottoir. Seules une sandale et quelques... Lire la suite »
La localité de Sidi Salem a été dans la nuit de dimancheà lundi  peu avant minuit, le théâtre d’une agression à l’arme de poing perpétrée par un trafiquant de corail, lequel avait tiré une balle à bout portant sur son voisin, lui aussi versé dans le même trafic. L’auteur de l’agression et la victime, âgés d’une trentaine d’années sont respectivement, mandataire et pêcheur illégal de corail. Selon une source d’information proche de l’affaire, lundi soir avant minuit, la sûreté de wilaya a reçu un appel selon lequel, un homme a été blessé par balle à Sidi Salem, plus précisément à... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient huit jeunes à s’embarquer à partir de la plage de Joanonville (Seybouse) dans la nuit du lundi 9  au mardi 10 juin dans une embarcation légère en compagnie d’un passeur et d’un conducteur. Le moins âgé a à peine 20 ans et avait déclaré à sa mère avant de partir qu’il se rendait à Skikda pour un éventuel recrutement. Quelle ne fut la surprise de cette dernière lorsqu’à 4 heures du matin, un coup de téléphone lui apprend que son fils était à quelques kilomètres des côtes de la Sardaigne. Croyant qu’il se trouvait à Skikda, la maman... Lire la suite »
La Ligue Régionale de Football de Annaba, que préside M. Ahmed Mebrek, a organisé hier après-midi, à la salle des conférences de la maison des jeunes Allat Messaoud de la cité du 5 Juillet, une sympathique réception en l’honneur des clubs qui se sont brillamment distingués au cours de la saison qui vient de s’achever (2013- 2014), ainsi que des jeunes arbitres promus aux différents paliers. Ont pris part à cette réception, outre M. Hadji Laïd, le président de l’APW de Annaba, M. Merabet Farid, le président de l’APC de Annaba, M. Benali Mohamed Nacer, le président de l’APC de... Lire la suite »
L’absence de l’ex-président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba à la cérémonie officielle de l’installation du nouveau président a fait réagir l’intéressé. «Je n’ai jamais cherché à briller par mon absence.Tout simplement, je n’ai pas été convié ni par le président, ni par le bureau, encore moins par l’administration. Un coup de fil m’aurait suffit pour prendre part à cette cérémonie», a expliqué Rachid Ghimouz, l’ex-président de la CCI Seybouse. Une affirmation que rejette en bloc le nouveau président Tayeb Sahtouri qui a confirmé avoir donné une instruction ferme à l’administration, malgré des réticences, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | »

Articles similaires