Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Où en est le projet d’un Palais des expositions à Annaba ? Nulle part, malgré une délibération du Conseil communal précédent, après une virée du maire et du président de la Chambre du Commerce à Saint-Etienne. Nulle part, alors qu’on ne manque pas de thèmes d’expositions à Annaba comme les floralies par exemple, dont la deuxième édition encore meilleure que la première, s’est toutefois tenue sur le Cours de la Révolution, faute d’un meilleur endroit. C’était bien, sauf que l’endroit n’était pas approprié et les choses sont devenues pénibles, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, obligés à... Lire la suite »
La Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba, en collaboration avec l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) organise l’université juin 2014. Les activités prévues porteront sur le « Processus de création d’entreprise et le rôle des différents partenaires dans cette démarche ». Elles se déroulent au Pôle Universitaire d’El Bouni. L’ouverture officielle  a été donnée par le Vice-recteur, accompagné du  doyen de la Faculté de Lettres et des  Sciences humaines ainsi que de M. B’der Okba, le directeur de wilaya de l’ANSEJ. Une centaine d’étudiantes et d’étudiants suivront, durant toute la durée de ces journées d’informations... Lire la suite »
Après une accalmie qui aura duré plusieurs mois et après que la cité de Saint Augustin eut retrouvé son calme et sa quiétude grâce à l’efficacité et la célérité des services de police qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire un bon nombre de malfrats et faire avorter plusieurs tentatives de vols ou d’agressions, la multiplication des agressions ces jours-ci en milieu urbain a refait surface à l’orée de la saison estivale, laquelle semble une opportunité pour les malfaiteurs qui écument les quartiers, où ils terrorisent les riverains et les délestent de leurs biens. Cependant, la délinquance semble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept personnes, dont cinq employés du complexe, sont impliquées dans ce vaste réseau de malfaiteurs qui fragilise davantage un complexe en grandes difficultés financières. Impliquées dans une affaire de détournement, au début du mois de mai, de 82 tonnes d’acier et 860 tonnes de tôles à partir des ateliers AMM du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, 17 personnes ont été présentées, jeudi, devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Hadjar.Selon une source autorisée, sept d'entre les personnes entendues par le parquet, dont cinq employées dudit complexe, ont été placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vol qualifié... Lire la suite »
Initialement placé sous la compétence de la direction des services sanitaires qui en avait fait son siège administratif depuis une trentaine d’années, le sanatorium « Franz Fanon » avec ses bâtisses datant de la période coloniale devrait revenir incessamment à sa vocation d’origine. C’est-à-dire une unité hospitalière avec une centaine de lits dans différentes spécialités. Celle de cardiologie avec ses deux appareils de cathétérisme dont le plus récent vient d’être installé avec celle des insuffisants rénaux ainsi que d’autres figurent au tableau des missions dévolues à ce nouvel acquis du secteur de la santé à Annaba.  Ce résultat est le fait du... Lire la suite »
Une exposition dont le thème se rapporte à l’hygiène « Bucco-Dentaire » se tient depuis lundi dernier jusqu’à aujourd’hui au niveau du Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba (CLS). Cette manifestation est organisée par la cellule de prévention « santé-jeune » qui dépend de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Annaba. Le rez-de-chaussée du CLS a été aménagé pour accueillir cette exposition composée de plusieurs panneaux explicatifs sur la façon d’entretenir une dentition saine. Des dentistes et des psychologues de cette cellule répondront à toutes vos questions relatives à ce sujet. N’hésitez donc pas à visiter cette louable initiative... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction des Affaires religieuses de la wilaya d’Annaba prévoit, en collaboration avec les imams des mosquées de la wilaya, et sous l’assistance du wali d’Annaba, des écoles coraniques ouvertes durant les vacances d’été du 15 juin au 15 septembre 2014. Ces écoles offriront des cours de récitation du saint Coran, destinés aux élèves des cycles, primaire, moyen et secondaire. « Les séances sont quotidiennes à l’exception du jeudi et du vendredi. Les cours sont dispensés de huit heures jusqu’à onze heures du matin » a expliqué un cadre de la direction. Les inscriptions commenceront aujourd’hui jusqu’au 14 juin au niveau... Lire la suite »
« Une montagne » d’ordures, tel est le mot pour désigner le grand dépotoir à ciel ouvert qui s’offre comme paysage au pied de l’immeuble juste en face des ex-galeries algériennes de la cité Saf-Saf, plaine ouest. Cet énorme tas de détritus fait de cartons d’emballages et autres restes de fruits et légumes en décomposition provient en majorité des marchés voisins immédiats. En effet, l’endroit de cette décharge sauvage se trouve à un mètre du trottoir et au beau milieu de 3 marchés (fruits et légumes, vêtements de prêt-à-porter ainsi que celui de l’alimentation générale & des viandes). Pourtant une benne à... Lire la suite »
Dans le cadre de la journée internationale de l’enfance, l’association Femmes algériennes pour le développement (AFAD) a organisé hier-matin une fête en l’honneur des enfants du jardin d’éveil de l’établissement. Cette initiative a été programmée et réalisée par les adhérents de l’association qui ont formé depuis peu un comité culturel composé de jeunes universitaires, artistes et bénévoles. Les enfants qui ont assisté en compagnie de leurs parents ont participé à plusieurs activités instructives et divertissantes. Le concours de dessin et aquarelle a été l’occasion pour les adhérents de l’association de créer une sorte de mur d’expression libre ou les petits... Lire la suite »
A moins de 24 heures des épreuves du baccalauréat, le stress et la nervosité se ressentent fortement dans le milieu des candidats au nombre de plus 14 200 pour l’année scolaire 2013/2014. L’heure est à la révision de dernière minute, comme le veut la tradition. Ce week-end sera marqué par l’absence de milliers de jeunes et moins jeunes qui se préparent les épreuves qui les attendent le long de cette semaine. Semaine pour laquelle ils se préparent depuis leur entrée au lycée pour certains. Cours, groupes de révision, cours du soir et autres formule, en vue de la difficulté et... Lire la suite »
Pas moins de 42 personnes, entre témoins à charge et à décharge, des cadres commerciaux et agents de sécurité d’ArcelorMittall, ainsi que des sous-traitants, ont été présentées, jeudi dernier, devant le procureur près le tribunal d’El-Hadjar, apprend-on de sources crédibles. Après auditions, le magistrat instructeur a ordonné  la mise sous mandat de dépôt de neuf (9) d’entre elles et deux autres placées sous contrôle judiciaire. L’on signale que dans cette affaire deux personnes n’ont pas répondu à l’appel, alors que les autres (29 personnes) ont été libérées. L‘affaire concerne le vol de 82 tonnes de tôle,  perpétré le 1er mai... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Devant l’Hôtel Sabri du Groupe  Golden Tulip étaient stationnés les nouveaux véhicules de la gamme Foton, portant le sigle « Test Drive ».  Une soirée gala  a été organisée afin de les présenter aux nombreux invités présents  dans la salle de conférences transformée pour la circonstance en salle de restauration.  Etait présent  M. Ayad, président du group  qui a fait le déplacement d’Alger.  Les autorités  de la ville ainsi que des partenaires et les gens de la presse étaient conviés à goûter au charme de cette soirée  sur les bords de la grande bleue.. La gamme Foton- BYD- Morris Garage... Lire la suite »
A l’occasion du 1er juin   date qui coïncide avec la journée mondiale de l’enfant, célébrée tous les ans, l’association El Ihsène, aide aux personnes sans domicile fixe, située au centre de Sidi Belaïd (Vieille ville), organisera demain une cérémonie dédiée aux enfants. En marge de cette initiative prise communément  par la présidente et les membres de cette association, qui tend à rendre la joie dans le cœur des enfants démunis, figure un programme riche et varié. Ainsi, après l’accueil réservé aux élèves de l’école du 19 juin (Vieille ville) et ceux de l’école Aïcha Oum El Mouminine (Sidi Amar), ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur du meurtre affreux commis le lundi 26 mai a été identifié et appréhendé avenue Garibaldi à la Colonne ce jeudi 29 entre le Cinéma Olympia et El Ghezala. Né en 1969, ce serait un très proche parent de la victime qui aurait agi par vengeance. Par ailleurs, d’après nos renseignements, rien n’a été volé du domicile de la victime, à part une petite somme d’argent. L’enquête menée par le patron de la Brigade criminelle en personne a démontré l’efficacité de ce service, mais surtout la célérité observée quant au traitement de cette affaire qui a instauré un climat d’insécurité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à notre article paru le 29 mai courant et faisant état de la dégradation  alarmante de la gare routière que cela soit en matière d’hygiène ou de sécurité, le maire de la ville M. Merabet Farid, a instruit ses services de procéder immédiatement et dès hier au nettoyage  de cette vitrine de la ville. Comme il a tenu à nous déclarer que la maintenance incombe aux locataires qui ne pensent qu’à ramasser des sous au détriment du reste. Plusieurs  grands espaces, tels que les abattoirs ou la Station Kouche subissent les aléas du temps et le manque de civisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles jouxtant le siège de la Mairie du chef-lieu d’El-Bouni s’étaient rassemblés hier matin pour mettre fin aux travaux du chantier de construction d’une bâtisse privée de locaux commerciaux. Il y a lieu de signaler que les immeubles de ces contestataires se trouvent en haut d’un monticule au bas duquel les travaux de ce chantier ont été entamés il y a une semaine. Selon les déclarations de ces habitants, l’emplacement de ces futurs locaux vient d’être creusé pour supporter les fondations, mettant de facto leurs immeubles  à quelques mètres seulement d’un « précipice ». Des femmes et des hommes qui habitent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au même titre que les 13 autres directions régionales, celle d’Annaba a vécu hier au rythme des informations de première main fournies en visioconférence par le président directeur général d’Algérie Télécom Azouaou Mahmel. Ces informations portent sur les nouvelles offres promotionnelles que propose cet opérateur algérien de téléphonie, l’un des plus importants du pays, à ses abonnés en Algérie. Leur importance n’a d’égale que, rude concurrence oblige, la confidentialité qui a entouré cette démarche véritablement novatrice d’annonce par visioconférence de la mise sur le marché des offres proposées aux abonnés des 48 wilayas. Toute aussi novatrice est la méthode adoptée... Lire la suite »
Les étudiants en Master 1 mathématiques dénoncent les irrégularités dont a été entaché l’examen qui s’est déroulé dimanche dernier. L’épreuve du module « Semi-groupes » était tout simplement « scandaleuse », aux dires des concernés. « Sur les trois questions proposées, deux ne font pas partie du programme enseigné. C’est du pur sabotage » apprend-on auprès des cinq étudiants en colère. Ainsi, les questions posées n’ont aucun rapport avec les cours du programme de la spécialité, ce qui a généré une frustration aggravée par l’absence de réaction de l’administration sollicitée par les étudiants. « Nous étions scandalisés par le sujet et nous avons signifié cela à l’administration.... Lire la suite »
Les 6 kiosques tant convoités du magnifique espace vert du cours de la révolution au chef-lieu de la commune d’El-Bouni seraient, selon nos informations, mis en vente aux enchères (bail) après le mois sacré du Ramadhan. L’étude du cahier des charges étant finalisée par les services concernés de l’APC, ne reste en fait que quelques détails à parachever ainsi que les travaux de finition du carrelage. Ces kiosques destinés sans doute à devenir des crèmeries sont similaires à ceux implantés sur le cours de la révolution de la ville d’Annaba. Bâti en ce lieu, véritable centre-ville et poumon commercial par excellence de la ville... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La gare routière, ne l’oublions pas, doit refléter le vrai visage de la ville. Des millions de personnes  y font un passage furtif certes, mais retiennent des images qui  ne risquent pas de s’effacer des mémoires. Ainsi, si des massifs fleuris et des allées propres étaient offertes à leur vue, ils ne manqueraient pas de se les remémorer et en faire part à leur famille pour vanter cette beauté qu’ils risquent de ne pas retrouver ailleurs. Mais, par contre, s’ils ont affaire à des tonnes de détritus et à des saletés apparentes ou à des odeurs nauséabondes, ils ne feront... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires