Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A l’occasion du 1er juin   date qui coïncide avec la journée mondiale de l’enfant, célébrée tous les ans, l’association El Ihsène, aide aux personnes sans domicile fixe, située au centre de Sidi Belaïd (Vieille ville), organisera demain une cérémonie dédiée aux enfants. En marge de cette initiative prise communément  par la présidente et les membres de cette association, qui tend à rendre la joie dans le cœur des enfants démunis, figure un programme riche et varié. Ainsi, après l’accueil réservé aux élèves de l’école du 19 juin (Vieille ville) et ceux de l’école Aïcha Oum El Mouminine (Sidi Amar), ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur du meurtre affreux commis le lundi 26 mai a été identifié et appréhendé avenue Garibaldi à la Colonne ce jeudi 29 entre le Cinéma Olympia et El Ghezala. Né en 1969, ce serait un très proche parent de la victime qui aurait agi par vengeance. Par ailleurs, d’après nos renseignements, rien n’a été volé du domicile de la victime, à part une petite somme d’argent. L’enquête menée par le patron de la Brigade criminelle en personne a démontré l’efficacité de ce service, mais surtout la célérité observée quant au traitement de cette affaire qui a instauré un climat d’insécurité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à notre article paru le 29 mai courant et faisant état de la dégradation  alarmante de la gare routière que cela soit en matière d’hygiène ou de sécurité, le maire de la ville M. Merabet Farid, a instruit ses services de procéder immédiatement et dès hier au nettoyage  de cette vitrine de la ville. Comme il a tenu à nous déclarer que la maintenance incombe aux locataires qui ne pensent qu’à ramasser des sous au détriment du reste. Plusieurs  grands espaces, tels que les abattoirs ou la Station Kouche subissent les aléas du temps et le manque de civisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles jouxtant le siège de la Mairie du chef-lieu d’El-Bouni s’étaient rassemblés hier matin pour mettre fin aux travaux du chantier de construction d’une bâtisse privée de locaux commerciaux. Il y a lieu de signaler que les immeubles de ces contestataires se trouvent en haut d’un monticule au bas duquel les travaux de ce chantier ont été entamés il y a une semaine. Selon les déclarations de ces habitants, l’emplacement de ces futurs locaux vient d’être creusé pour supporter les fondations, mettant de facto leurs immeubles  à quelques mètres seulement d’un « précipice ». Des femmes et des hommes qui habitent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au même titre que les 13 autres directions régionales, celle d’Annaba a vécu hier au rythme des informations de première main fournies en visioconférence par le président directeur général d’Algérie Télécom Azouaou Mahmel. Ces informations portent sur les nouvelles offres promotionnelles que propose cet opérateur algérien de téléphonie, l’un des plus importants du pays, à ses abonnés en Algérie. Leur importance n’a d’égale que, rude concurrence oblige, la confidentialité qui a entouré cette démarche véritablement novatrice d’annonce par visioconférence de la mise sur le marché des offres proposées aux abonnés des 48 wilayas. Toute aussi novatrice est la méthode adoptée... Lire la suite »
Les étudiants en Master 1 mathématiques dénoncent les irrégularités dont a été entaché l’examen qui s’est déroulé dimanche dernier. L’épreuve du module « Semi-groupes » était tout simplement « scandaleuse », aux dires des concernés. « Sur les trois questions proposées, deux ne font pas partie du programme enseigné. C’est du pur sabotage » apprend-on auprès des cinq étudiants en colère. Ainsi, les questions posées n’ont aucun rapport avec les cours du programme de la spécialité, ce qui a généré une frustration aggravée par l’absence de réaction de l’administration sollicitée par les étudiants. « Nous étions scandalisés par le sujet et nous avons signifié cela à l’administration.... Lire la suite »
Les 6 kiosques tant convoités du magnifique espace vert du cours de la révolution au chef-lieu de la commune d’El-Bouni seraient, selon nos informations, mis en vente aux enchères (bail) après le mois sacré du Ramadhan. L’étude du cahier des charges étant finalisée par les services concernés de l’APC, ne reste en fait que quelques détails à parachever ainsi que les travaux de finition du carrelage. Ces kiosques destinés sans doute à devenir des crèmeries sont similaires à ceux implantés sur le cours de la révolution de la ville d’Annaba. Bâti en ce lieu, véritable centre-ville et poumon commercial par excellence de la ville... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La gare routière, ne l’oublions pas, doit refléter le vrai visage de la ville. Des millions de personnes  y font un passage furtif certes, mais retiennent des images qui  ne risquent pas de s’effacer des mémoires. Ainsi, si des massifs fleuris et des allées propres étaient offertes à leur vue, ils ne manqueraient pas de se les remémorer et en faire part à leur famille pour vanter cette beauté qu’ils risquent de ne pas retrouver ailleurs. Mais, par contre, s’ils ont affaire à des tonnes de détritus et à des saletés apparentes ou à des odeurs nauséabondes, ils ne feront... Lire la suite »
La ministre de l’Education, qui fait actuellement face à une véritable croisade menée par l’ancien ministre baâthise Ali Ben Mohamed, lui faisant un procès en incompétence linguistique (elle est francophone de formation), tient droit dans ses bottes.  Hier, Mme Benghebrit était à Constantine pour donner  le coup de clap officiel à l’examen de sixième. Cette visite dans la ville du Vieux Rocher  a été pour elle l’occasion d’envoyer un certain nombre de signaux forts. Et d’abord l’examen du bac qui débutera dimanche  prochain. Pour éviter le scandale de la fraude massive de l’année dernière, elle fait état de mesures  préventives... Lire la suite »
C’était  l’horreur et la consternation au sein de la population, après qu'une  octogénaire ait été froidement assassinée à El-Mhaffeur dans l’après-midi d’avant-hier, un scénario identique à celui du paisible quartier les Santons. Le corps sans vie de la victime, a été découvert gisant dans une mare de sang, par sa fille adoptive qui rentrait à la maison en fin de journée. Etudiante à l’université, la jeune fille affolée après cette découverte macabre, a immédiatement appelé la police. Ses voisins appelés à la rescousse ont pu constater, à leur tour, la mort atroce de l’octogénaire habitant une villa vétuste datant... Lire la suite »
Les gendarmes de la brigade d’El Bouni ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal d’Annaba, sept personnes, poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants, apprend-on de source judiciaire. Cinq d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et les deux autres citées à comparaitre à une audience ultérieure. Cette affaire remonte à la semaine dernière où deux membres du réseau ont été neutralisés par les limiers de la gendarmerie. En effet, dans la commune d'El-Bouni, l'une des plus peuplées de Annaba est surtout réputée pour ses mille et une baraques, deux dealers ont été... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Rien d’exceptionnel n’ a été pris en prévision de la saison estivale et le mois sacré de Ramadhan en matière de contrôle de la qualité et des prix des produits de consommation et de la protection de la santé publique. Les organismes étatiques en l’occurrence les services des directions du commerce et ceux de la santé, de la population et de la reforme hospitalière ainsi que l’inspection vétérinaire, vont tout simplement maintenir leur dispositif de contrôle de routine, mais avec plus de visites chez les commerçants, les restaurants, les crémeries et les abattoirs, tous les jours jusqu’à une heure tardive... Lire la suite »
L’ex-bras droit de Hacène fellah, qui avait été condamné par le tribunal criminel à 6 mois de prison ferme en 2010, pour usurpation d’identité dans l’affaire du trafic et la vente illégale de ferraille, replonge à nouveau dans les affaires et vient d’être placé lui et son complice sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, lors de la journée d’hier, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. L’ex-bras droit du magna de la ferraille, libéré depuis quelques semaines après avoir purgé 5 années de prison, a été dénoncé auprès de la police judiciaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La zone de la baie Ouest, l’une des belles du monde, située à la commune de Chetaibi, est l’objet, depuis environ deux années, de la razzia des terres avec l’installation de clôtures, l’avancée du béton et la destruction du couvert végétal. Cette zone touristique, par excellence, a perdu énormément de son charme, en raison du comportement néfaste et le laisser-aller et le laisser-faire des décideurs. Pourtant, la splendeur de la baie Ouest, véritable don du ciel, ne peut à aucun cas être rétablie à travers la masse de béton qui envahie telle une métastase une zone protégée par RAMSAR et... Lire la suite »
Nous apprenons de sources crédibles que des dizaines d’arrestations d’auteurs de délits divers allant du simple vol jusqu’au crime organisé qui ont été opérés ces derniers temps par les différents services de police sont dues au travail méthodique et d’un grand professionnalisme de la police scientifique. Première sur le terrain cette brigade chargée de l’identité judiciaire relève toute empreinte, traces de pas ou de sang ou autre indice susceptible de mener les enquêteurs sur la bonne voie. La lieutenante responsable maîtrise en effet son travail et celui de son équipe parfaitement. Formée dans de hautes écoles de police, elle peut... Lire la suite »
Que se passe-t-il, encore, à ArcelorMittal Annaba ? Si l'on se fie, d'un côté, aux assertions du syndicat d'entreprise, l'atmosphère socioprofessionnelle, au sein du complexe, semble au beau fixe. «Administration, syndicat et travailleurs déploient d'énormes efforts afin de sauvegarder l'outil de travail, dont le haut fourneau, et garantir une bonne production. Notre challenge commun demeure la concrétisation du programme d'investissement et la hausse de la production », peut-on lire sur le communiqué, rendu public, hier, par le secrétaire général du syndicat d'entreprise ArcelorMittal Annaba, M. Daoud Kechichi. Pourtant, l'autre revers de la médaille fait montre d'un profond malaise, palpable dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La délégation russe, en visite à la ville d’Annaba depuis jeudi dernier, a effectué hier et avant-hier, des visites à quelques lieux à vocation économique et historique de la ville. Cette visite s’est effectuée dans le cadre des échanges culturels, où l’accent a été mis sur les aspects d’ordre économique et sur la gestion de la ville. Cette délégation était composée de 6 membres présidés par Alexander Jacob, chef de l’administration de la ville d’Ekaterinbourg, en présence du consul général de la fédération de Russie à Annaba. La délégation a été invitée à visiter le site qui abritera la nouvelle... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique de la sureté de wilaya de Annaba ont procédé, durant la semaine écoulée, au retrait de plus de 75 permis de conduire et ce, pour différents délits commis par des automobilistes. Durant cette période, et dans le cadre de la lutte contre les contrevenants, ledit service a enregistré plus de 5 infractions relatives aux plaques d’immatriculation, 4 délits au code de la route, 3 autres de coordination ainsi que 201 amendes forfaitaires. Les agents de police ont également effectué le contrôle de 293 véhicules ainsi que plus de 385 personnes. D’autre part, le service... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commission des festivités de la commune d’Annaba, organisera, en collaboration avec l’office communal de la culture et du tourisme, les journées de l’enfant annabi, du 31 mai jusqu’au 05 juin 2014. L’évènement, dans sa deuxième édition, prépare un programme éducatif, culturelet de divertissement riche et varié, au profit des enfants de la wilaya. La manifestation sera animée par des expositions, des espaces de jeux et de distraction, des visites aux sites archéologiques, des ateliers de culture et d’amusement. La société civile sera représentée par les associations « Chihab » de Annaba, « Diaa Al Khachaba des arts dramatiques » de la wilaya de Tiaret,... Lire la suite »
Une  campagne médicale de la protection civile  va durer toute une année à raison de quatre sorties par mois, soit une par semaine. Du 25 mai 2014 au 25 mai 2015, les soldats du feu sillonneront toutes les régions du territoire national et particulièrement celles difficiles d’accès ou enclavées.La caravane partie d’Annaba, sous la responsabilité du médecin chef, le Lieutenant Colonel Maâmouri Rafik, accompagné des élus de la commune mère, a entamé cette solidarité humanitaire par une mechta, dépendant la commune de Tréat qui ne dispose que d’un petit dispensaire où activent un médecin et une infirmière. Par ailleurs, lorsque... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires