Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les gendarmes de la brigade d’El Bouni ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal d’Annaba, sept personnes, poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants, apprend-on de source judiciaire. Cinq d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et les deux autres citées à comparaitre à une audience ultérieure. Cette affaire remonte à la semaine dernière où deux membres du réseau ont été neutralisés par les limiers de la gendarmerie. En effet, dans la commune d'El-Bouni, l'une des plus peuplées de Annaba est surtout réputée pour ses mille et une baraques, deux dealers ont été... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Rien d’exceptionnel n’ a été pris en prévision de la saison estivale et le mois sacré de Ramadhan en matière de contrôle de la qualité et des prix des produits de consommation et de la protection de la santé publique. Les organismes étatiques en l’occurrence les services des directions du commerce et ceux de la santé, de la population et de la reforme hospitalière ainsi que l’inspection vétérinaire, vont tout simplement maintenir leur dispositif de contrôle de routine, mais avec plus de visites chez les commerçants, les restaurants, les crémeries et les abattoirs, tous les jours jusqu’à une heure tardive... Lire la suite »
L’ex-bras droit de Hacène fellah, qui avait été condamné par le tribunal criminel à 6 mois de prison ferme en 2010, pour usurpation d’identité dans l’affaire du trafic et la vente illégale de ferraille, replonge à nouveau dans les affaires et vient d’être placé lui et son complice sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, lors de la journée d’hier, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. L’ex-bras droit du magna de la ferraille, libéré depuis quelques semaines après avoir purgé 5 années de prison, a été dénoncé auprès de la police judiciaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La zone de la baie Ouest, l’une des belles du monde, située à la commune de Chetaibi, est l’objet, depuis environ deux années, de la razzia des terres avec l’installation de clôtures, l’avancée du béton et la destruction du couvert végétal. Cette zone touristique, par excellence, a perdu énormément de son charme, en raison du comportement néfaste et le laisser-aller et le laisser-faire des décideurs. Pourtant, la splendeur de la baie Ouest, véritable don du ciel, ne peut à aucun cas être rétablie à travers la masse de béton qui envahie telle une métastase une zone protégée par RAMSAR et... Lire la suite »
Nous apprenons de sources crédibles que des dizaines d’arrestations d’auteurs de délits divers allant du simple vol jusqu’au crime organisé qui ont été opérés ces derniers temps par les différents services de police sont dues au travail méthodique et d’un grand professionnalisme de la police scientifique. Première sur le terrain cette brigade chargée de l’identité judiciaire relève toute empreinte, traces de pas ou de sang ou autre indice susceptible de mener les enquêteurs sur la bonne voie. La lieutenante responsable maîtrise en effet son travail et celui de son équipe parfaitement. Formée dans de hautes écoles de police, elle peut... Lire la suite »
Que se passe-t-il, encore, à ArcelorMittal Annaba ? Si l'on se fie, d'un côté, aux assertions du syndicat d'entreprise, l'atmosphère socioprofessionnelle, au sein du complexe, semble au beau fixe. «Administration, syndicat et travailleurs déploient d'énormes efforts afin de sauvegarder l'outil de travail, dont le haut fourneau, et garantir une bonne production. Notre challenge commun demeure la concrétisation du programme d'investissement et la hausse de la production », peut-on lire sur le communiqué, rendu public, hier, par le secrétaire général du syndicat d'entreprise ArcelorMittal Annaba, M. Daoud Kechichi. Pourtant, l'autre revers de la médaille fait montre d'un profond malaise, palpable dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La délégation russe, en visite à la ville d’Annaba depuis jeudi dernier, a effectué hier et avant-hier, des visites à quelques lieux à vocation économique et historique de la ville. Cette visite s’est effectuée dans le cadre des échanges culturels, où l’accent a été mis sur les aspects d’ordre économique et sur la gestion de la ville. Cette délégation était composée de 6 membres présidés par Alexander Jacob, chef de l’administration de la ville d’Ekaterinbourg, en présence du consul général de la fédération de Russie à Annaba. La délégation a été invitée à visiter le site qui abritera la nouvelle... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique de la sureté de wilaya de Annaba ont procédé, durant la semaine écoulée, au retrait de plus de 75 permis de conduire et ce, pour différents délits commis par des automobilistes. Durant cette période, et dans le cadre de la lutte contre les contrevenants, ledit service a enregistré plus de 5 infractions relatives aux plaques d’immatriculation, 4 délits au code de la route, 3 autres de coordination ainsi que 201 amendes forfaitaires. Les agents de police ont également effectué le contrôle de 293 véhicules ainsi que plus de 385 personnes. D’autre part, le service... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commission des festivités de la commune d’Annaba, organisera, en collaboration avec l’office communal de la culture et du tourisme, les journées de l’enfant annabi, du 31 mai jusqu’au 05 juin 2014. L’évènement, dans sa deuxième édition, prépare un programme éducatif, culturelet de divertissement riche et varié, au profit des enfants de la wilaya. La manifestation sera animée par des expositions, des espaces de jeux et de distraction, des visites aux sites archéologiques, des ateliers de culture et d’amusement. La société civile sera représentée par les associations « Chihab » de Annaba, « Diaa Al Khachaba des arts dramatiques » de la wilaya de Tiaret,... Lire la suite »
Une  campagne médicale de la protection civile  va durer toute une année à raison de quatre sorties par mois, soit une par semaine. Du 25 mai 2014 au 25 mai 2015, les soldats du feu sillonneront toutes les régions du territoire national et particulièrement celles difficiles d’accès ou enclavées.La caravane partie d’Annaba, sous la responsabilité du médecin chef, le Lieutenant Colonel Maâmouri Rafik, accompagné des élus de la commune mère, a entamé cette solidarité humanitaire par une mechta, dépendant la commune de Tréat qui ne dispose que d’un petit dispensaire où activent un médecin et une infirmière. Par ailleurs, lorsque... Lire la suite »
Les problèmes relevant de la sécurité au niveau de la cité universitaire Sidi Achour 1 ne cessent de hanter le quotidien des résidents et du personnel de l’établissement. Durant la dernière semaine, les lieux ont été le théâtre de règlement de comptes entre des individus étrangers. L’affrontement a éclaté entre deux factions de non-résidents. Les uns, venus de Tébessa et accueillis par leurs amis, les autres habitants dans le chef-lieu. Les causes de la bagarre seraient des frictions entre des étudiants lors d’une excursion. « L’histoire remonte à deux ans quand un malentendu entre certains étudiants organisateurs d’une excursion a dégénéré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’aménagement d’anciens et nouveaux sites urbains représente  aujourd’hui une préoccupation majeure après celles du logement et de l’emploi à Annaba, comme dans la majorité des wilayas du pays. Il s’agit d’un problème qui a été totalement ignoré pendant des années au lieu  de figurer parmi l’une des commodités qui accompagnent  la création des zones d’extension urbaine (ZEU) et des lotissements immobiliers. Ce qui a rendu la problématique de l’aménagement d’anciens et nouveaux sites urbains plus complexe en l’absence d’outils de réalisation capables d’apporter des solutions efficientes  grâce à leur savoir-faire dans le but d’éviter que les projets d’aménagement de telle ... Lire la suite »
Le programme de mise en valeur du centre-ville de Annaba, va se poursuivre avec le lancement des travaux de réfection des  trottoirs au courant de la semaine prochaine. C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’urbanisme et de la  construction, (DUC), qui a précisé à ce propos, qu’une enveloppe financière de 37 milliards de centimes a été réservée à la réalisation de l’opération tant attendue par les habitants. Les entreprises de réalisation auxquelles les pouvoirs publics ont fait appel, devront ainsi mettre les bouchées doubles pour mener à bien les travaux et respecter leurs délais de réalisation... Lire la suite »
« Il est plus facile de détruire que de construire », c’est le seul qualificatif qu’on peut donner à la situation qui prévaut dans cette wilaya depuis le début de revêtement de la chaussée dont une partie du centre-ville a été confiée à l’APC de Annaba, tandis que le reste des voies est à la charge d’un entrepreneur privé. Une opération accueillie avec un grand soulagement par la population qui a souffert le martyre notamment les conducteurs des voitures. Une population qui a dû certainement constater  qu’aucune étude n’est faite au préalable avant chaque opération ainsi que l’inexistence de communication... Lire la suite »
Alors que l’affaire de la découverte d’un patient sans vie dans les toilettes des urgences du CHU Ibn Rochd, alimente toujours la scène médiatique, voire la place publique de la wilaya de Annaba, un autre scandale et non des moindres, vient encore une fois déterminer à plus d’un titre que le CHU Ibn Rochd est devenu un véritable mouroir Devant cette situation, les responsables paraissent  incapables de remédier au problème de l’afflux des malades vers cette structure surchargée. En effet, jeudi dernier un malade transféré de l’hôpital Dorban vers les urgences du CHU Ibn Rochd, était décédé sur son fauteuil... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La nuit du jeudi  à vendredi   a été le théâtre d’un dramatique accident de la circulation vers 1heure 30; Le bilan est terrible car il s’agit de trois morts et d’un blessé dont l’état  est plus qu’alarmant.  Les faits tels qu’ils nous été rapportés par des témoins de passage en ces lieux à cette heure indue  font état du chevauchement d’une voiture de marque « Renault Symbol » par un semi-remorque appartenant à la compagnie de transports routiers « La flèche bleue Algérienne ». Les deux véhicules se dirigeaient vers l’Aéroport Rabah Bitat lorsque l’accident est survenu. Dû sans... Lire la suite »
A l’occasion de la clôture de la 2ème édition de l’exposition florale, les responsables de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba ont animé hier une cérémonie à cet effet au siège de la mairie. Les exposants ainsi que les acteurs du secteur de l’environnement étaient de la partie. Sur les 51 exposants de ces floralies, les 5 qui sont venus d’Alger, Blida et Tarf ont été honorés et remerciés pour leur présence parmi les citoyens annabis. Le but était également de mettre le point sur les problèmes rencontrés durant ces 15 jours d’exposition. S’y ajoutent les propositions suggérées par les... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L’Algérie accueillera les championnats arabes de cyclisme sur route et piste (messieurs et dames) du 9 au 22 octobre à Annaba, dans les catégories cadettes, juniors et seniors, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).L’organisation de cet évènement arabe a été confiée à l’Algérie à l’issue de la réunion du Comité exécutif de l’Union arabe de cyclisme le 15 mai à Dubaï aux Emirats arabes Unis.Les championnats arabes prévus du 9 au 22 octobre à Annaba comportent cinq compétitions : le 22e championnat arabe seniors masculin, le 17e championnat des juniors, le 3e championnat des cadets,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux d’aménagement de l’entrée Est de la commune d’Annaba continuent de provoquer des remous. Ce projet lancé par la Direction des Travaux Publics de la wilaya d’Annaba pour une enveloppe financière de 7.6 milliards DA a été entamé, en mars 2012, par 4 entreprises dont une espagnole. Selon le cahier des charges, les travaux auraient dû être déjà achevés. En effet, les délais de réalisation du projet, qui s’étend sur 1,2 km, ont été fixés à 20 mois du début du lancement des travaux. Cependant, les grèves récurrentes observées au sein des entreprises algériennes chargées de la réalisation des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le département des Sciences de l’informatique de la faculté des sciences de l’ingéniorat à l’université Badji Mokhtar a organisé, du 19 au 22 mai, en collaboration avec le laboratoire de recherches scientifiques, des portes ouvertes sur les nouvelles spécialités de master en informatique, seront accessibles aux étudiants l’année prochaine. Le département de l’informatique qui compte chaque année 150 étudiants diplômés en Licence académique et 125 diplômés en Master, a ouvert de nouvelles perspectives de spécialités au profit des étudiants. « Il s’agit d’un Master 1 en commun en Sciences des technologies de l’information et de la communication (STIC), Systèmes Embarqués et mobilités (SEM)... Lire la suite »
Dans le cadre d’un programme national de 13 camps de vacances d’une capacité d’accueil globale de 2.600 lits, dans plusieurs villes côtières, Un camp de vacances abritant 75 bungalows en bois sera aménagé au cours du mois de juin prochain sur la plage d’Oued Leghnem, dans la commune de Chetaïbi. La direction du tourisme de la wilaya d’Annaba a précisé que ce projet est « le premier du genre dans la wilaya ». Ce nouveau camp de vacances situé à 2,5 km du centre-ville de Chetaïbi disposera d’installations de loisirs et d’aires de jeux, et alliera la proximité de la mer et... Lire la suite »
Les travaux d’installation de plusieurs poteaux qui porteront des caméras de surveillance au chef-lieu de la commune d’El-Bouni battent leur plein. Initiée par la DGSN à l’instar des pays développés, la pose d’un tel matériel de télésurveillance très sophistiqué et de haute définition se réalisera au niveau de tous les points stratégiques de l’Algérie. L’initiative en question entre dans le cadre de la politique de  « la police de proximité » dont le but est d’apporter un plus dans la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes. El-Bouni aussi se voit dotée d’un même arsenal de télésurveillance au niveau de ses points... Lire la suite »
A l’université Badji Mokhtar de Annaba, ils sont à peu près 400 étudiants africains à fréquenter les amphis et les salles de cours aux côtés de leurs homologues algériens parmi lesquels ils ne trouvent aucune difficulté à se fondre partageant jusqu’à leurs plus intimes activités. Ce sont des Sénégalais, des Maliens, des Congolais, des Mauritaniens, des Nigériens, des Burkinabés, etc. dont il s’agit et dans les deux sexes, en plus. Conscients de cette osmose panafricaine  qui semble faire fi de toutes les différences qu’elles soient raciales ou théologiques, les responsables en charge de la culture et du sport de l’institution... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tôt le matin, de passage devant l’annexe de la rue Asselah Hocine, nous avons eu la surprise de rencontrer le président de l’Assemblée  Populaire Communale qui en sortait. Le pourquoi de cette visite, nous a-t-il expliqué est qu’un quotidien a publié une information concernant la vente d’imprimés d’état civil au niveau des kiosques. C’est de visu après avoir ouvert l’armoire coffre que nous  avons remarqué la disponibilité de tous les imprimés incriminés et en grande quantité. Il nous a semblé naturel de remettre les choses en ordre.  Questionnés, les employés nous ont déclaré que ce ne sont que des rumeurs... Lire la suite »
C’est peut-être une première au niveau de la wilaya, comme nous l’a déclaré le  responsable du secteur 2,  où commence une véritable réorganisation des comités de quartiers, après la dissolution de la majorité d’entre eux   jugés  inefficaces sur le terrain, et dont le bilan a été un véritable fiasco. «Nous avons désormais affaire à des groupes plus dynamiques, plus  proches des problèmes de leurs concitoyens, et à la hauteur de leur mission. Cette émergence de comités de quartiers dignes de ce nom est une véritable satisfaction, et nous espérons que cette nouvelle initiative fasse tache d’huile à travers la wilaya,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Deux affaires d’erreurs médicales sont actuellement entre les mains de la justice à Annaba. C’est ce que vient de révéler le président du conseil de l’ordre des médecins de la région de Annaba, le Pr Abdelaziz Ayadi  sans donner les détails sur la nature ou les circonstances dans lesquelles ces erreurs ont été commises. Les patients qui s’estiment être victimes d’erreurs médicales, ont tendance aujourd’hui à se manifester pour demander réparation ou dédommagement surtout pour ceux qui paient souvent des sommes importantes pour effectuer des opérations chirurgicales chez des particuliers. Pas moins de 79 plaintes contre de serpeurs médicales ont... Lire la suite »
C’était une scène digne des  polards américains. Il était presque 17 heures lorsque deux voitures de la Gendarmerie Nationale étaient apparues près du cinéma « L’Olympia ».  On ne pouvait pas deviner que c’était pour une mission  très spéciale qu’elles se trouvaient en ces lieux D’ailleurs personne n’y prêtait attention, jusqu’au moment où les hommes verts surgissent en même temps et se ruent sur un individu qui est rapidement plaqué au sol. Maitrisé et menotté, le suspect, sans doute recherché dans un cadre spécial, avait au cours de sa chute perdu un pistolet automatique qu’il portait sur lui. D’après des... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La chambre de l’artisanat de la wilaya d’Annaba a organisé une assemblée générale, jeudi dernier, pour débattre du bilan moral et financier de l’année écoulée. Pour le Président de la Chambre de l’Artisanat, Amrouni Youcef, le bilan est à la hauteur des objectifs fixés par cette institution du ministère de l’Artisanat, installée durant le début du mois en cours sous la direction de la ministre déléguée auprès du ministre du tourisme et de l’artisanat, chargée de l’artisanat Aïcha Tagabou. « Durant l’année 2013, la chambre de l’Artisanat de la wilaya d’Annaba a réalisé un bénéfice de plus de 5 millions DA »,... Lire la suite »
Le centre de loisirs scientifiques a organisé aujourd’hui une session de formation et d’information accélérée d’une journée sur l’adolescence sous le thème « Une adolescence sans fatigue ». Dirigée par la conférencière et pédopsychiatre Selma Karima, cette rencontre a rassemblé des étudiants en psychologie, sociologie, professeurs et professionnels du secteur de la santé ainsi qu’un grand nombre de parents concernés par la question et de personnes intéressées par la formation. Signes avant-coureurs, stress, fatigue paresse et sautes d’humeur, des signes parmi des dizaines d’autres, indicateurs du passage du corps et de la psyché humaine de l’enfance à l’adolescence qu’a présentés et... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique de la sureté de wilaya d’Annaba ont procédé, durant la semaine écoulée, au retrait de plus de 75 permis de conduire et ce, pour différents délits commis par les automobilistes, un bilan inférieur à celui de la semaine d’avant et qui s’élevait à 83 retraits de permis. Pendant cette période, et dans le cadre de la lutte contre les contrevenants, ledit service a enregistré plus de 5 infractions relatives aux plaques d’immatriculations, 4 délits au code de la route, 3 autres de coordination ainsi que 201 amendes forfaitaires. Les agents de police ont également... Lire la suite »
Dans une de nos précédentes éditions, nous avons évoqué la réouverture du jardin public El Houria, ex-square Randon situé dans le quartier la Colonne, dont les travaux d’aménagement, à la grande surprise du public, n’ont pas encore été achevés. En effet, la partie nord-est et celle du sud de ce jardin où des arbres ont été élagués, sont restées depuis belle lurette abandonnées et recouvertes d’herbes sauvages qui prolifèrent.  Ainsi, tout le monde aura remarqué que cet espace verdoyant auquel sont annexés deux  terrains de football en tuf, dont un de réplique, est devenu à la fois fréquentable et visitable... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le coup d’envoi symbolique de la saison estivale 2014 sera donné finalement le premier juin, soit plus d’une semaine d’avance par rapport à celles des années précédentes. Les dates des examens scolaires de fin d’année, prévus avant le début du mois de Ramadhan, seraient à l’origine du démarrage officiel précoce de cet événement qui représente une étape importante dans l’agenda annuel de la ville de Annaba de par, le plus qu’elle apporte à l’animation urbaine et à la dynamisation de la vie économique et sociale. La plage Chapuis, la célèbre promenade, a été choisie pour accueillir la fête, à laquelle ... Lire la suite »
Le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni continue à faire parler de lui. Devant les innombrables déficiences et dépassements enregistrés dans la gestion du marché, le wali d’Annabamenace de retirer sa régie au privé et la transférer à l’APC. Dans une réunion, organisée la semaine écoulée, entre le premier responsable de la wilaya et le gérant du marché en question, ce dernier s’est vu prié de respecter les termes du contrat sous peine de le voir rompu à tout moment.« J’ai souligné clairement lors de la rencontre que les bénéfices engrangés par le gérant annuellement ne doivent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est mondialement connu que l’Algérie, mis à part son Sud, n’est pas une destination touristique recherchée. La rente pétrolière n’y est pas pour peu. C’est pourtant une activité structurante c.-à-d. qui a un effet d’entrainement sur d’autres secteurs économiques (transport, communication, artisanat, commerce …) et même politique. Le lobbying est souvent pratiqué à partir du tourisme. Il est facile pour un wali de réunir un staff, de faire un spitch moralisateur et d’avoir la conscience tranquille. Nous croyons savoir que le wali de Annaba prend à cœur le développement du tourisme dans la wilaya. A la bonne heure ! Seulement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les autorités locales de la wilaya d’Annaba poursuivent leur lutte acharnée contre le marché informel. En effet, les services de la Police du 9ème arrondissement ont effectué, lundi et dimanche derniers, une descente pour mettre un terme aux animateurs du marché informel dans ce secteur du centre-ville. Une action qui intervient au moment où l’activité de ces animateurs, qui porte atteinte à l’économie nationale d’une part et contribue à absorber le taux de chômage d’autre part, parmi la tranche d’âge jeune, ne cesse de prendre de l’ampleur. Outre l’avenue l’Emir Abdelkader, les rues Larbi Tbessi, Zenine Larbi et la place... Lire la suite »
La sentence est tombée tel un couperet et le frère de la victime, qui ne s’est  pas présenté à l’audience parce qu’il  était cité en tant que prévenu libre, a écopé d’une peine de prison à vie par défaut. Quant aux deux présumés complices, ils ont été tout simplement acquittés. Les  faits avaient été précédés par la vente de tout le matériel électroménager qui se trouvait dans la maison incendiée le lendemain. BM, le frère de la victime, avait cédé à T. A. né en 1990, un téléviseur Plasma, un frigidaire, une machine à laver, un climatiseur, une valise garnie... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar qui porte le nom de l’un des premiers martyrs de la Révolution armée  a accueilli hier, une forte délégation  présidée par  M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, afin de commémorer l’appel lancé par l’Union Générale des Etudiants Musulmans Algériens le 19 mai 1956 incitant les étudiants et lycéens algériens à observer une grève générale et à rejoindre les rangs de l’Armée de Libération Nationale (ALN). Du 8 au 14 Juillet 1955, un Congrès tenu à Paris avait permis la constitution de cette organisation. Le deuxième Congrès d’Avril 1956  avait été suivi par l’appel du 19 Mai, qui... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les rapports établis par les services de sécurité ces derniers mois, soit depuis l’enlèvement, le mois de novembre dernier d’un nouveau-né, sont accablants en raison des vols à répétition des équipements d’importance majeure d’une part et des graves négligences d’autre part. C’est du moins ce qu’explique une source d’information qui ne cache pas que des rapports détaillés sont à chaque fois remis aux grandes instances du pays. En  effet, la situation à laquelle est arrivé le CHU Ibn Rochd, au fil des années n’est pas du tout reluisante, car dit-on, cela résulte de la surcharge de tous les services, situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La SEATA  fermera  les vannes à partir de ce matin pour ces clients mauvais payeurs  issus de  la localité de Boussedra commune El Bouni. L’entreprise procèdera également au retrait des compteurs de ces mêmes abonnés qui ne règlent pas leurs factures. Ils sont au total 942 consommateurs et cumulent une dette 860 millions. L’action mise en œuvre par la SEATA s’insère dans la stratégie de  recouvrement appliquée par l’entreprise qui par ailleurs, saisira la justice quant aux réfractaires. Cette  action est  mise à profit pour  intervenir sur les réseaux défectueux et réparer  les fuites, parallèlement à la lutte contre les... Lire la suite »
 Les habitants de la cité Hasshassia à El Eulma dénoncent le retard accusé par les entreprises chargées de construire le premier CEM de la localité. Tandis que sa réception a été programmée pour la rentrée scolaire 2014/2015, des problèmes techniques et administratifs ont mis le chantier à l’arrêt. Cette situation pénalise les élèves d’El Eulma qui n’ont à leur disposition qu’un seul CEM. Une partie des habitants de la commune doit se déplacer à Chorfa qui, elle, n’a qu’un seul CEM. « Le nombre d’élèves atteint le nombre de 40 par classe. Des enfants doivent, pour se rendre au CEM de... Lire la suite »
D’une occupation illicite de terrains jusqu’à des bâtisses entières conçues sans aucun respect des normes, les dépassements en urbanisme diffèrent en genre et en nombre dans la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba. Des infractions qui sont à l’origine de la défiguration du paysage de la quatrième ville d’Algérie causant une situation qui porte atteinte au caractère touristique d’Annaba. Face à ces dépassements, l’APC d’Annaba ne cesse de multiplier les inspections en vue de mettre un terme à ces activités. Durant le mois écoulé, le bureau d’urbanisme des services du 4ème secteur urbain a enregistré plusieurs opérations dans ce sens.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des riverains du Boulevard Bouzered Hocine ont pris attache avec notre quotidien pour signaler un fait très gênant pour leurs familles tout comme pour les passants qui ont à emprunter ce tronçon de trottoir.  En effet des dizaines de véhicules et même des camions dont l’arrière empiète même la chaussée, se garent en diagonale sur le trottoir occupant ainsi l’espace réservé aux piétons. Ces derniers sont dans l’obligation de marcher sur la chaussée avec tous les risques que cela comporte, Les désagréments causés par le ronflement des moteurs  sont supportés tous les jours que Dieu fait par les locataires des... Lire la suite »
Le square « EL-Hattab », implanté au cœur de la Coquette, n’est plus un espace de repos, de détente mais plutôt une décharge sauvage, au grand dam des habitants. Pourtant, ce jardin public est situé à proximité du marché et rond-point  d’El-Hattab, incontestablement le lieu le plus fréquenté de la ville de Annaba, tant il représente un pôle essentiel en relation directe avec l’activité inhérente à la capitale de l’acier. Cependant, force est de relever que cet espace a été, le moins que l’on puisse dire, abandonné par  l’APC de Annaba, surtout lorsqu’on sait que la commune de Annaba dispose... Lire la suite »
Dans la nouvelle vision prospective dans l’action de développement à Annaba, l’infrastructure routière semble être privilégiée, précisent des sources proches de la wilaya d’Annaba. Contrairement à un passé récent, cette année, la direction des travaux publics (DTP) de  la wilaya d’Annaba à mis les bouchés doubles pour que les principaux accès routiers de la Coquette soient fin prêts bien avant l'ouverture de la saison estivale. Les responsables  de la DTP assurent que dans quelques jours, les conducteurs de véhicules d’Annaba n'auront plus à slalomer pour éviter les milliers de nid-de-poule. En effet, les souffrances des usagers motorisés des routes dans... Lire la suite »
Il n’y a nul besoin d’expliquer ce que représente le Cours de la Révolution comme espace public de détente, de promenade et surtout ce qu’il représente comme image de la ville, de la wilaya. Aussi on ne peut que rester perplexe devant le peu de réactions face à des loisirs pour les uns et à une contrainte pour la majorité. C’est des voiturettes radiocommandées que l’on parle et qui se sont multipliées autant que l’engouement des petits pour les balades à moteur. C’est un vrai plaisir de voir ces mioches attirés comme des abeilles par le miel et de les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour négligence qualifiée de « grave », le directeur général du CHU de Annaba,  le Pr Lankar, a suspendu, hier, le chef de service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd et son équipe, apprend-on de sources crédibles. Cette mesure disciplinaire est intervenue suite aux rapports de deux inspecteurs, respectivement du ministère de la Santé et de la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’Annaba, dépêchés immédiatement après la découverte avant-hier du cadavre d’un patient gisant dans les toilettes du service des urgences. Il s’agit, selon nos sources, d’un malade, répondant aux initiales de B.M,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une opération de relogement de 1.000 familles résidant au bidonville “Boukhadra”, dans la commune d’El Bouni, (Annaba), a été entamée hier, a-t-on constaté. Les autorités de la daïra d’El Bouni assistées des services de la commune et de plusieurs entreprises locales, ont mobilisé d’importants moyens pour organiser l’opération de déménagement des familles et entreprendre la démolition des constructions précaires libérées, a souligné le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Amar Khelfaoui.  Réalisés dans le cadre du programme de wilaya de résorption de l’habitat précaire, ces mille nouveaux logements sont répartis sur les deux sites de “Boukhadra-3”... Lire la suite »
Le Tribunal Criminel dont la deuxième session a débuté hier a condamné  l’auteur d’un meurtre  à 20 ans de prison. Cette peine est assortie d’une amende de 150 millions.  Appelé  à la barre le  prévenu S. H, un homosexuel notoirement connu devait répondre   du crime commis dans le courant de la nuit du 1er mai 2013 contre le jeune R. H. Crime pour lequel le représentant du Ministère public n’a pas hésité à requérir la réclusion à perpétuité. Les faits  dramatiques avaient débuté par l’invitation de la victime à celui qui allait devenir son assassin à se rendre dans un... Lire la suite »
Et pourtant ils n’ont plus l’âge pour jouer à ce jeu dangereux qui est de traficoter dans le domaine des substances hallucinogènes. Trois des quatre individus appréhendés en possession de 4486  comprimés de psychotropes semblent se complaire dans ce trafic, lucratif certes, mais cependant qui les a emmenés tout droit en prison. Le quatrième âgé quant à lui de 31 ans ne pourra pas dire qu’il a été entrainé dans leur sillage. Les policiers du Commissariat extra –muros de Sidi Amar dépendant de la Sûreté de Daïra d’El Bouni vient en effet de mettre hors d’état de nuire ces individus... Lire la suite »
Il paraissait tout beau, tout neuf. Il était censé améliorer l’image urbanistique de cette partie de la ville. Le rond-point d’El M’haffeur a récemment fait l’objet de travaux de rebitumage à même de donner un véritable coup de jeune à tout le quartier, jusqu’au boulevard Mohamed-Seddik-Benyahia. Quelques jours après la fin des travaux, nombreux étaient les usagers, automobilistes comme piétons, à être satisfaits de ce lifting. Beaucoup ont même souhaité qu’il en soit de même un peu partout à Annaba. Mais voilà, les riverains, comme les gens de passage ont dû vite déchanter. Des détériorations ont été constatées çà et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires