Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les autorités locales de la wilaya d’Annaba poursuivent leur lutte acharnée contre le marché informel. En effet, les services de la Police du 9ème arrondissement ont effectué, lundi et dimanche derniers, une descente pour mettre un terme aux animateurs du marché informel dans ce secteur du centre-ville. Une action qui intervient au moment où l’activité de ces animateurs, qui porte atteinte à l’économie nationale d’une part et contribue à absorber le taux de chômage d’autre part, parmi la tranche d’âge jeune, ne cesse de prendre de l’ampleur. Outre l’avenue l’Emir Abdelkader, les rues Larbi Tbessi, Zenine Larbi et la place... Lire la suite »
La sentence est tombée tel un couperet et le frère de la victime, qui ne s’est  pas présenté à l’audience parce qu’il  était cité en tant que prévenu libre, a écopé d’une peine de prison à vie par défaut. Quant aux deux présumés complices, ils ont été tout simplement acquittés. Les  faits avaient été précédés par la vente de tout le matériel électroménager qui se trouvait dans la maison incendiée le lendemain. BM, le frère de la victime, avait cédé à T. A. né en 1990, un téléviseur Plasma, un frigidaire, une machine à laver, un climatiseur, une valise garnie... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar qui porte le nom de l’un des premiers martyrs de la Révolution armée  a accueilli hier, une forte délégation  présidée par  M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, afin de commémorer l’appel lancé par l’Union Générale des Etudiants Musulmans Algériens le 19 mai 1956 incitant les étudiants et lycéens algériens à observer une grève générale et à rejoindre les rangs de l’Armée de Libération Nationale (ALN). Du 8 au 14 Juillet 1955, un Congrès tenu à Paris avait permis la constitution de cette organisation. Le deuxième Congrès d’Avril 1956  avait été suivi par l’appel du 19 Mai, qui... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les rapports établis par les services de sécurité ces derniers mois, soit depuis l’enlèvement, le mois de novembre dernier d’un nouveau-né, sont accablants en raison des vols à répétition des équipements d’importance majeure d’une part et des graves négligences d’autre part. C’est du moins ce qu’explique une source d’information qui ne cache pas que des rapports détaillés sont à chaque fois remis aux grandes instances du pays. En  effet, la situation à laquelle est arrivé le CHU Ibn Rochd, au fil des années n’est pas du tout reluisante, car dit-on, cela résulte de la surcharge de tous les services, situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La SEATA  fermera  les vannes à partir de ce matin pour ces clients mauvais payeurs  issus de  la localité de Boussedra commune El Bouni. L’entreprise procèdera également au retrait des compteurs de ces mêmes abonnés qui ne règlent pas leurs factures. Ils sont au total 942 consommateurs et cumulent une dette 860 millions. L’action mise en œuvre par la SEATA s’insère dans la stratégie de  recouvrement appliquée par l’entreprise qui par ailleurs, saisira la justice quant aux réfractaires. Cette  action est  mise à profit pour  intervenir sur les réseaux défectueux et réparer  les fuites, parallèlement à la lutte contre les... Lire la suite »
 Les habitants de la cité Hasshassia à El Eulma dénoncent le retard accusé par les entreprises chargées de construire le premier CEM de la localité. Tandis que sa réception a été programmée pour la rentrée scolaire 2014/2015, des problèmes techniques et administratifs ont mis le chantier à l’arrêt. Cette situation pénalise les élèves d’El Eulma qui n’ont à leur disposition qu’un seul CEM. Une partie des habitants de la commune doit se déplacer à Chorfa qui, elle, n’a qu’un seul CEM. « Le nombre d’élèves atteint le nombre de 40 par classe. Des enfants doivent, pour se rendre au CEM de... Lire la suite »
D’une occupation illicite de terrains jusqu’à des bâtisses entières conçues sans aucun respect des normes, les dépassements en urbanisme diffèrent en genre et en nombre dans la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba. Des infractions qui sont à l’origine de la défiguration du paysage de la quatrième ville d’Algérie causant une situation qui porte atteinte au caractère touristique d’Annaba. Face à ces dépassements, l’APC d’Annaba ne cesse de multiplier les inspections en vue de mettre un terme à ces activités. Durant le mois écoulé, le bureau d’urbanisme des services du 4ème secteur urbain a enregistré plusieurs opérations dans ce sens.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des riverains du Boulevard Bouzered Hocine ont pris attache avec notre quotidien pour signaler un fait très gênant pour leurs familles tout comme pour les passants qui ont à emprunter ce tronçon de trottoir.  En effet des dizaines de véhicules et même des camions dont l’arrière empiète même la chaussée, se garent en diagonale sur le trottoir occupant ainsi l’espace réservé aux piétons. Ces derniers sont dans l’obligation de marcher sur la chaussée avec tous les risques que cela comporte, Les désagréments causés par le ronflement des moteurs  sont supportés tous les jours que Dieu fait par les locataires des... Lire la suite »
Le square « EL-Hattab », implanté au cœur de la Coquette, n’est plus un espace de repos, de détente mais plutôt une décharge sauvage, au grand dam des habitants. Pourtant, ce jardin public est situé à proximité du marché et rond-point  d’El-Hattab, incontestablement le lieu le plus fréquenté de la ville de Annaba, tant il représente un pôle essentiel en relation directe avec l’activité inhérente à la capitale de l’acier. Cependant, force est de relever que cet espace a été, le moins que l’on puisse dire, abandonné par  l’APC de Annaba, surtout lorsqu’on sait que la commune de Annaba dispose... Lire la suite »
Dans la nouvelle vision prospective dans l’action de développement à Annaba, l’infrastructure routière semble être privilégiée, précisent des sources proches de la wilaya d’Annaba. Contrairement à un passé récent, cette année, la direction des travaux publics (DTP) de  la wilaya d’Annaba à mis les bouchés doubles pour que les principaux accès routiers de la Coquette soient fin prêts bien avant l'ouverture de la saison estivale. Les responsables  de la DTP assurent que dans quelques jours, les conducteurs de véhicules d’Annaba n'auront plus à slalomer pour éviter les milliers de nid-de-poule. En effet, les souffrances des usagers motorisés des routes dans... Lire la suite »
Il n’y a nul besoin d’expliquer ce que représente le Cours de la Révolution comme espace public de détente, de promenade et surtout ce qu’il représente comme image de la ville, de la wilaya. Aussi on ne peut que rester perplexe devant le peu de réactions face à des loisirs pour les uns et à une contrainte pour la majorité. C’est des voiturettes radiocommandées que l’on parle et qui se sont multipliées autant que l’engouement des petits pour les balades à moteur. C’est un vrai plaisir de voir ces mioches attirés comme des abeilles par le miel et de les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour négligence qualifiée de « grave », le directeur général du CHU de Annaba,  le Pr Lankar, a suspendu, hier, le chef de service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd et son équipe, apprend-on de sources crédibles. Cette mesure disciplinaire est intervenue suite aux rapports de deux inspecteurs, respectivement du ministère de la Santé et de la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’Annaba, dépêchés immédiatement après la découverte avant-hier du cadavre d’un patient gisant dans les toilettes du service des urgences. Il s’agit, selon nos sources, d’un malade, répondant aux initiales de B.M,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une opération de relogement de 1.000 familles résidant au bidonville “Boukhadra”, dans la commune d’El Bouni, (Annaba), a été entamée hier, a-t-on constaté. Les autorités de la daïra d’El Bouni assistées des services de la commune et de plusieurs entreprises locales, ont mobilisé d’importants moyens pour organiser l’opération de déménagement des familles et entreprendre la démolition des constructions précaires libérées, a souligné le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Amar Khelfaoui.  Réalisés dans le cadre du programme de wilaya de résorption de l’habitat précaire, ces mille nouveaux logements sont répartis sur les deux sites de “Boukhadra-3”... Lire la suite »
Le Tribunal Criminel dont la deuxième session a débuté hier a condamné  l’auteur d’un meurtre  à 20 ans de prison. Cette peine est assortie d’une amende de 150 millions.  Appelé  à la barre le  prévenu S. H, un homosexuel notoirement connu devait répondre   du crime commis dans le courant de la nuit du 1er mai 2013 contre le jeune R. H. Crime pour lequel le représentant du Ministère public n’a pas hésité à requérir la réclusion à perpétuité. Les faits  dramatiques avaient débuté par l’invitation de la victime à celui qui allait devenir son assassin à se rendre dans un... Lire la suite »
Et pourtant ils n’ont plus l’âge pour jouer à ce jeu dangereux qui est de traficoter dans le domaine des substances hallucinogènes. Trois des quatre individus appréhendés en possession de 4486  comprimés de psychotropes semblent se complaire dans ce trafic, lucratif certes, mais cependant qui les a emmenés tout droit en prison. Le quatrième âgé quant à lui de 31 ans ne pourra pas dire qu’il a été entrainé dans leur sillage. Les policiers du Commissariat extra –muros de Sidi Amar dépendant de la Sûreté de Daïra d’El Bouni vient en effet de mettre hors d’état de nuire ces individus... Lire la suite »
Il paraissait tout beau, tout neuf. Il était censé améliorer l’image urbanistique de cette partie de la ville. Le rond-point d’El M’haffeur a récemment fait l’objet de travaux de rebitumage à même de donner un véritable coup de jeune à tout le quartier, jusqu’au boulevard Mohamed-Seddik-Benyahia. Quelques jours après la fin des travaux, nombreux étaient les usagers, automobilistes comme piétons, à être satisfaits de ce lifting. Beaucoup ont même souhaité qu’il en soit de même un peu partout à Annaba. Mais voilà, les riverains, comme les gens de passage ont dû vite déchanter. Des détériorations ont été constatées çà et... Lire la suite »
Outre le squat du cours de la Révolution par l’exercice de certaines activités lucratives non autorisées, le trafic routier y est devenu presque dense en raison du non-respect du stationnement interdit qui a rendu la circulation automobile peu fluide. En effet, certaines gens, sans foi ni loi, s’approprient des espaces publiques en stationnant, sans être inquiétés, leurs véhicules sur le trottoir réservé exclusivement aux piétons qui sont contraints d’emprunter la chaussée où le risque des accidents est omniprésent. « Ce stationnement anarchique nous rappelle les années de plomb du temps du parti unique, durant lesquelles des énergumènes faisant fi de... Lire la suite »
Le club sportif amateur USM Annaba a tenu, dernièrement, son assemblée générale au siège de la ‘Tabacoop', en présence d'un commissaire au compte, du responsable de la DJS Gouri et des 28 membres sur les 41 que compte l'AG. Outre les bilans moral et financier qui ont été adoptés par les membres de l'AG, le président Karoum Mohamed El Hadi a présenté sa démission mais a été refusée. «Je me retire pour éviter que les supporteurs de l'USMAn m'endossent la responsabilité de la retrogradation du club. On raconte que le CSA n'a pas voulu aider, financièrement, la SSPA/ USMAn, ce... Lire la suite »
Ses méfaits s’étalaient sur plusieurs wilayas où des victimes de ses agissements avaient déposé une plainte pour avoir été leurrées par cet individu à la langue convaincante. Il faisait miroiter devant leurs yeux ébahis et leurs oreilles bien tendues toutes sortes de biens dont il disait être capable de leur fournir. Né en 1956, donc pas d’hier, ce récidiviste n’a pas voulu se ranger en choisissant un travail honnête et éviter de croupir des années dans les geôles de l’Etat. La première affaire s’est déroulé à El Harrouch, ce qui lui avait voulu l’établissement d’un mandat d’arrêt suivie par la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un concours portant sur les dessins et messages relatifs au respect des règles de sécurité au travail a été lancé, récemment,  en direction des enfants des salariés d’ArcelorMittal Algérie âgés entre 6 et 14 ans. Organisé sur initiative de la Commission Hygiène et Sécurité de l’Entreprise,  ce concours a vu la mise en place de deux commissions, afin d’évaluer les propositions et choisir les 20 meilleurs dessins et les 20 meilleurs messages.  Joindre l’utile a l’agréable, les organisateurs ont, à cette occasion, invité les familles des lauréats pour la cérémonie de remise des cadeaux et pour une visite  guidée à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires