Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le lieu-dit Hadjar Diss distant de 13 km de la commune de Sidi Amar et de 22 km du chef-lieu de wilaya, a connu, lui aussi, de profondes mutations à l’instar des cités dortoirs créées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Cependant, les résidents se plaignent de la dégradation continuelle de leur cité dite des 440 logements. Ce lotissement conçu pour un ensemble de logements semi-individuels a été construit à l’époque par une entreprise italienne. Et, au fil des années, il commence à se dégrader à cause de l’incivisme de certains habitants qui n’ont pas hésité à... Lire la suite »
Jadis une organisation de masse, affiliée à l’ex-Parti unique, l’organisation des Enfants de moudjahidine, à Annaba semble, après des décennies « d’indépendance », renouer avec le bon vieux temps… C’est du moins ce que suggèrent les rencontres ayant réuni des responsables locaux de l’organisation avec des membres du FLN. Ces derniers, ayant fini d’installer les deux mouhafadas de Annaba et d’El-Hadjar, passent à l’acte II. Dans la foulée de la préparation du Congrès du FLN prévu en Février 2015, l’attention des apparatchiks est focalisée sur la préparation d’un semblant de base. Rien de plus efficace que de « sous-traiter » avec une entité déjà... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère des Affaires étrangères a saisi hier, l’ambassade d’Algérie à Athènes en Grèce pour donner des explications sur l’origine de la grave erreur survenue lors du rapatriement de la dépouille d’un homme âgé de 42 ans, originaire du quartier la Ménadia, à Annaba, décédé depuis au moins trois semaines des suites d’une maladie grave. La dépouille mortelle de l’homme qui devait être reçue avant-hier en début de journée par sa famille, a été remplacée par une autre dépouille à la surprise générale des membres de la famille après l’ouverture du cercueil. Le cadavre n’était pas donc pas celui de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de peur, que de mal. Juste à la fin de la rencontre qui opposa avant- hier l’USM Annaba à son hôte, le HB Chelghoum Laid, rencontre qui s’est soldée par la défaite du onze local, un gamin visiblement déçu par la prestation de son équipe fétiche, ne trouva pas mieux que d’allumer un feux de broussaille en dessus du tableau d’affichage du stade du 19 Mai 1956. Un tel acte appelle tout un chacun à plus de vigilance. Au cours de précédents articles, nous avons attiré l’attention des autorités sur l’accès au stade d’adolescents, d’autant plus qu’il existe une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une étude sur la gestion des déchets domestiques et l’économie circulaire  dans la commune de Annaba sera bientôt exposée dans la perspective d’une amélioration du cadre de vie en nette dégradation à cause d’un certain nombre de facteurs liés à l’absence d’une stratégie appropriée et du civisme. Réalisée par l’agence de  coopération internationale d’Allemagne (GIZ) , cette étude qui s’est étalée sur une période d’un mois depuis la collecte des ordures domestiques jusqu’à leur dépôt au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Berkaa Zerguaa , (El Bouni) vise ‘’à renforcer la gestion durable des déchets ménagers par la consolidation... Lire la suite »
Chacun sait qu’avec une telle occasion, l’Aïd El-Adha et le sacrifice rituel, beaucoup de commerces d’occasion fleurissent avec la bienveillance et la tolérance des pouvoirs publics et surtout la compréhension des citoyens qui y trouvent leur compte. Les rémouleurs par exemples, un métier qui a disparu avec l’apparition des couteaux en inox mais qui revient avec cette fête ou les vendeurs de foin et de charbon de bois. Tout ce qui est attendu de ces commerçants d’occasion, c’est préserver la propreté de leur environnement, l’accumulation de leurs déchets n’importe où, n’importe comment et ensuite, mettre cela sur le dos de... Lire la suite »
Les gardes-côtes semblent n’accorder aucun  répit aux jeunes candidats à l’émigration clandestine  et leur barrent le chemin de l’autre côté de la Méditerranée à chaque tentative. Après l’histoire des 40 harraga  de la semaine dernière, un autre groupe de 9 jeunes tous originaires de Sidi Salem et âgés entre 20 et 25 ans a été arraisonné à 5 miles au nord du Cap de Garde à 5 heures 45 le 13 septembre. Ce groupe qui avait choisi de transiter par Ras El Hamra, afin d’éviter de tomber sur la marine nationale  avait choisi comme lieu de départ les plages de... Lire la suite »
Les policiers de la Sûreté de daïra d’El Bouni  ont eu à intervenir, deux heures avant le match Algérie-Mali, à Boukhadra où un cadavre était signalé par la mère du défunt. La victime gisait dans un habitat précaire, face contre le sol, d’après les témoignages et portait une plaie sur la partie supérieure du visage. Agé de 28 ans, le jeune homme est un maçon et vivait seul tout en ayant des contacts normaux avec sa famille qui réside à quelques encablures de son domicile. Mort naturelle ou crime ? Là est la question que l’on se pose, en attendant... Lire la suite »
La 4ème édition du Festival « Lire en fête » se déroule au Palais de la culture  Mohamed-Boudiaf de Annaba  jusqu’au 25 du mois courant dans un décor de divertissement alliant l’utile à l’agréable, avec l’objectif de promouvoir la lecture et d’éveiller l’intérêt des enfants à son apprentissage.  Le coup d’envoi de cette  manifestation a été donné par le maire de la ville d’Annaba en présence du Commissaire du Festival et des personnalités du secteur de l’éducation au niveau de la bibliothèque principale. Puis, la délégation s’est dirigée vers  le Palais de la Culture qui a abrité la cérémonie d’inauguration... Lire la suite »
A l’instar de certains quartiers de la ville des jujubes qui ont subi par le passé un lifting, les cités dortoirs 8 et 13 Mai datant de l’époque coloniale connaissent, elles aussi, une opération  d’embellissement de grande envergure. Après avoir entamé des travaux de rénovation des canalisations des eaux et de bitumage, les responsables locaux ne se sont pas arrêtés à ce stade. Bien au contraire, ils ont dernièrement lancé une opération de réfection des trottoirs. « Notre cité commence à respirer. Les travaux entamés il y a plusieurs mois de cela ont porté leurs fruits. Contrairement aux années précédentes,... Lire la suite »
Après une «trêve» de près de trois ans, les tentatives de «harga» ont repris de plus belle depuis le mois d’août dernier au large de Annaba et des villes côtières voisines.Le mois d’août a été marqué par la reprise des tentatives de quitter en masse le pays à travers les côtes de la wilaya de Annaba. En effet, plusieurs opérations ont permis d’intercepter plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine, ceux-ci ont été arrêtés et présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. Ils ont été condamnés à des amendes de 30 000 DA chacun. Force est de souligner, cependant,... Lire la suite »
Mais que se passe-t-il donc à la wilaya d’Annaba où les délais de réalisation ne représentent plus qu’une formalité à afficher sur la fiche technique de chaque projet ? Aménagement de l’entrée ouest d’Annaba, gare routière et nouvelle aérogare Rabah Bitât, trois projets de grande envergure figurant dans la liste des infrastructures socio-économiques les plus importantes de la quatrième ville d’Algérie. Et pourtant, le retard dans l’inauguration de ces équipements publics a battu tous les records. Entamés en 2009 par une entreprise égyptienne ARAB CONSTRUCTOR, les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare Rabah Bitât accusent un retard de plus de... Lire la suite »
Après le congé d’été, l’Institut français de Annaba fait sa rentrée culturelle de l’année 2014-2015 avec l’organisation lundi prochain  à la bibliothèque centrale de l’université Badji Mokhtar,  d’une exposition consacrée à l’œuvre de Fernand Pouillon, qui a marqué de ses empreintes le monde de l’architecture du 20ème siècle aussi bien en France qu’en Algérie et en Iran. Cette exposition, signée Myriam Maâchi Maïza, architecte diplômée de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger (EPAU), ainsi que de l’École d’Architecture de Versailles et enseignante actuellement à l’EPAU d’Alger, se propose de faire connaitre au public l’œuvre algérienne de Fernand Pouillon » avec... Lire la suite »
La création de la nouvelle ville de Drâ-Errich, à 3 km à l’Est de la commune d’Oued  El-Aneb, dans la daira de Berrahal, est pour beaucoup dans la razzia des parcelles de terrains et le phénomène des constructions illicites,  au niveau de certaines régions implantées aux alentours directs de ce nouveau pôle urbain. C’est le cas de Aib-Amar, un bourg jouxtant la RN 44, situé entre la cité Oued-Zied et l’Echangeur d’Oued-El-Aneb.  Au bout d’une année seulement, ce hameau  vu la réalisation de nombreuses habitations en individuel tout au long de la lisière d’une montagne rocheuse qui sépare le site... Lire la suite »
La division du FLN à Annaba est désormais consommée avec la désignation d’un président de groupe des élus de ce parti à l’APW. En effet, si on considère que la mouhafadha du parti a été scindée en deux, avec une commission de Annaba et une commission des autres communes, il est clair aussi que les élus FLN de l’APW, assemblée de wilaya, doivent par voie de conséquence, obédience à l’une ou l’autre de ces parties. Cette décision légitime pour la commission de Annaba et compatible avec les statuts du parti met pourtant le président de la commission d’El Hadjar et... Lire la suite »
Il était vingt heures lorsque un vent de panique s’était emparé des personnes présentes ou se trouvant à proximité du lieu où une voiture de marque Renault « Symbol » s’était subitement embrasée. Garée sur le parking attenant à la grille du terminal à conteneurs du port, la voiture  représentait un danger certain pour les badauds qui commençaient à s’agglutiner près de l’endroit tout comme pour les  autres véhicules qui se trouvaient en stationnement en cet endroit. Un policier de faction près du feu rouge donnant l’accès au Cours, n’écoutant que son courage, s’était emparé d’un extincteur d’un taxi de... Lire la suite »
Un émigré a été arrêté au port en possession de près de 1600 comprimés de psychotropes. L’individu originaire de la ville de Souk-Ahras, de nationalité algérienne bien sûr, résidait cependant dans la ville cosmopolite de Marseille, la française. C’est ainsi qu’il se permettait de nombreux va-et-vient entre les deux bords de la Méditerranée. Ce qui avait mis la puce à l’oreille des agents de la Police des Airs et des Frontières du port de Annaba. De plus, ce monsieur âgé de 38 ans n’était pas un inconnu des services puisqu’il s’agit d’un récidiviste. A l’arrivée du car ferry, le 8... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux nouvelles grues portuaires LHM 120  sont venues renforcer  les équipements au port de Annaba  dans le but d’améliorer  le service public et de répondre aux attentes des clients versés dans l’import-export. Acquises au titre de l’exécution d’un programme d’investissement mis en place par l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ces  grues, d’une capacité de levage de 42 tonnes chacune et d’une portée maximale de 30 mètres, ont été acquises auprès du constructeur,  leader mondial dans le domaine. Elles sont destinées aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et de tous types de marchandises générales et diverses manipulées au... Lire la suite »
La sanction de 3 fonctionnaires de l’administration publique par la wilaya et le communiqué rendu public à l’occasion, indiqueraient-ils une plus grande rigueur, à l’encontre de toutes les défaillances mais aussi du trafic d’influence et de l’entregent, à l’avenir ? C’est ce que les citoyens de cette ville et de toute la wilaya, aimeraient croire, selon les réactions ces deux derniers jours, au limogeage de 3 cadres de l’administration publique, pour manquement à leur mission. Surtout venant après les révélations de « sources sûres », sur un aveu d’impuissance du wali face aux lobbies financiers et autres trafics d’influences ainsi... Lire la suite »
Bien que vous soyez à jour dans vos paiements, vous faites partie, certainement, de ces abonnés d’Algérie Télécom qui ont connu au cours de ces huit derniers mois, des coupures de téléphone fixe sans connaitre les raisons. L’opérateur fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec de nombreuses coupures pénalisantes. Les abonnés ont obtenu des explications auprès d’Algérie Télécom mais les motifs de ces coupures sont peu convaincants mais plus tôt arbitraires car sans causes réelles. Après vérification, il s’est avéré que l’origine du problème, ce sont ces factures de paiement destinées aux abonnés qui n’arrivent pas dans les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires