Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décédé dans l’après-midi de ce dernier mardi au service de cardiologie de l’institut mutualiste Montsouris de la capitale française Paris, la dépouille du wali de Annaba, Mohamed Mounib Sandid, devrait arriver à Constantine ce jeudi, au plus tard vendredi, pour y être inhumée au cimetière St-Jean de la commune chef-lieu de wilaya d’où il est natif.Le défunt, âgé de 60 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Au siège de la wilaya de Annaba, où un registre de condoléances a été ouvert tôt dans la matinée d’hier mercredi, il y avait grand monde.  Du notable au plus humble citoyen, les... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
La production d’agrumes de la wilaya d’Annaba devrait atteindre, au terme de l’actuelle saison agricole, les 60.000 quintaux, soit une hausse de 2.000 quintaux par rapport à la récolte de 2013, a-t-on appris mardi auprès de la direction des services agricoles (DSA). La perspective d’une bonne récolte semble avoir eu de l’effet sur les commerçants spécialisés au vu de la tendance baissière des prix des agrumes, l’orange "Thomson" étant cédée sur les marchés de cette wilaya entre 60 et 80 DA le kg après avoir flirté avec les 150 DA, il y a juste quelques jours.La régénération des vergers et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’éclairage public fait grandement défaut dans les principaux axes routiers reliant les grandes agglomérations de la wilaya d’Annaba. Les automobilistes ont pu constater l’absence de l’éclairage public presque tout au long de l’année au niveau des routes menant de Annaba vers l’aéroport, Annaba –Aïn Berda via El Hadjar et El Bouni et Annaba –Sidi Amar et Berrahal. Ces principaux axes routiers disposent pourtant de réseaux d’éclairage public, mais qui  sont pour la plupart en panne à cause du manque d’entretien et de maintenance. Personne n’ignore que l’absence de l’éclairage public routier peut être un facteur favorable aux accidents de la... Lire la suite »
La cité de Sidi Salem, qui a la chance d’être située en bordure de la Grande bleue, souffre de mille et un maux.  Tout d’abord  la promiscuité  dans laquelle évoluent de nombreuses familles qui occupent des F2 et qui ont salué l’initiative prise par l’Etat en recasant celles qui logeaient dans des studios. Elles espèrent que leur tour viendra par la suite.Le cercle de la famille s’étant agrandi depuis l’occupation des lieux et maintenant se pose pour les résidents le problème d’espace vital. Le deuxième problème est bien celui des habitations de « la SAS » qui sont là depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sorti  de prison depuis 8 ans, il s’est marié depuis et a trois enfants. Mais il peine à trouver du travail, malgré son métier de maçon qualifié. Amar, habitant à El Bouni,  enfile les petits boulots, et quand il obtient un contrat de travail auprès d’un promoteur, il  ne s’emballe pas outre mesure : son statut d’ex taulard le suit partout, et la paie est à la mesure de la marginalisation. Loin du SMIG pourtant officiellement institué. Il touche 5.400 dinars par mois. Un autre ex détenu   a été embauché de la même façon, et touche le même salaire, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles bâtisses qui menacent ruine. Un écueil de taille sur lequel bute la commune qui reste les mains liées sur ce dossier, tandis que les maisons délabrées continuent de s’effondrer par morceaux, obligeant cette dernière... Lire la suite »
Contrairement à toutes les instructions, aussi bien du président de la République que celles du Chef du gouvernement, du ministre de tutelle ou celles du wali à chacune de ses interventions, la direction du Cadastre ne reçoit les citoyens que le lundi. Pourtant, cette audience du lundi est supposée être réservée au premier responsable de cette institution pour des problèmes qui relèvent de sa seule prérogative et le reste de la semaine, les citoyens peuvent régler leurs affaires courantes auprès des agents, sans pour autant attendre le seul lundi. Ce n’est pas comme cela que l’entendent les deux cerbères supposés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association « Djezaïr El Kheïr » comme son nom l’indique ne dispense que du bien vers les personnes nécessiteuses ou en détresse. Maintes opérations ont été déjà organisées et  dont le but purement humanitaire n’est pas à démontrer. Du restaurant « Erahama »  durant le mois de Ramadhan avec 150 repas du « Ftour » aux actions de défense de l‘environnement  aux campagnes de sensibilisation contre les dangers des MTS dont la plus virulente est le SIDA, au tabagisme et l’usage de drogue ou de substance psychotropes, l’association a toujours été présente. Les Sans Domiciles Fixes qui traînent dans les... Lire la suite »
VIEILLE-VILLE Démolition requise pour 222 constructions Publié dans Annaba Mercredi, 24 décembre 2014 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Si le projet de réhabilitation et de restauration de la vieille-ville est un sujet à l’ordre du jour pour les services concernés, il semble que, comme l’a souligné un élu de la commune hier, le problème majeur qui se pose avec acuité,  réside  dans le fait que la justice peine à trancher de façon  définitive pour rendre légale l’intervention de la commune  pour démolir les vieilles... Lire la suite »
Le wali d'Annaba, Mohamed Mounib Sendid, est décédé mardi à l'Institut mutualiste Montsouris, à Paris (France), où il avait été évacué le 27 novembre dernier à la suite d'un malaise cardiaque, a appris l'APS auprès du service du protocole de la wilaya. M. Mohamed Mounib Sendid, 61 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Diplômé de l'Ecole nationale d’administration (ENA), il avait occupé les fonctions de wali de Bechar, de Khenchela et d'El Oued avant d'être nommé à la tête de la wilaya d'Annaba en octobre 2013. Le défunt sera inhumé vendredi à Constantine. [RADIO ALGERIE & APS - 23-12-2014]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune est appelé à la barre et d’emblée le juge lui demande « où est passée « El Kelba » ? » ce qui veut dire que cet individu aurait traitée sa propre mère de ce nom d’animal et c’est à coups de citations du Livre saint qu’il l’apostrophe. Le jeune baisse la tête, conscient maintenant du blasphème qu’il a commis en insultant sa génitrice. L’affaire est reportée à la semaine prochaine. La mère ne s’étant pas présentée. Un autre qui fournissait de la viande hachée à un restaurant « Errahma » est épinglé pour commercialisation de produits impropres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clôture du festival national de la chanson du patrimoine a été marquée, hier  après-midi à Annaba, par un retentissant succès des troupes d’Ouargla et de Relizane qui ont arraché haut la main les 1er et 2ème prix du genre Tindi après avoir subjugué le public. Les deux troupes lauréates ont marqué de leur empreinte la clôture de ce festival qui s’est déroulé sur la scène du théâtre régional Azzedine Medjoubi sous le signe ‘’la chanson du patrimoine, valeurs et authenticité’’. Elles ont exécuté des chants du Sud remarquablement servis par les voix de jeunes artistes qui ont su rendre... Lire la suite »
Dans le cadre du dragage des bassins des ports nationaux, une campagne avait été lancée récemment à Annaba. L’opération en question a été confiée à une entreprise étrangère sous l’égide de la direction des travaux publics de la wilaya d’Annaba, afin de compléter les travaux de reconnaissances sous-marines et la récupération des obstacles immergés ayant eu lieu auparavant. L’entreprise chargée du dragage avait accosté la semaine dernière au port d’Annaba, et ce dans le but d’augmenter la taille des navires pouvant  accoster à ce même port. Après quelques jours de travaux de nettoyage du fond portuaire, une quantité massive  de déchets... Lire la suite »
L’activité de recyclage des déchets ménagers  dans toutes leurs composantes, ne suscite pas encore à Annaba, comme partout ailleurs dans le pays, l’intérêt escompté au double plan économique  et environnemental. Les déchets ménagers constituent dans d’autres pays un cerneau générateur de richesses et protecteur de l’environnement contre les risques de pollution. Ce n’est pas le cas chez nous  où il est regrettable de constater que les déchets ménagers sont jetés un peu partout dans les cités s’ils ne sont pas évacués vers le centre d’enfouissement technique (CET) ou les  décharges contrôlées.  Ce comportement qu’on qualifie, sous d’autres cieux, d’anti économique... Lire la suite »
Elle s’est retrouvée à l’hôpital après son retour de chez ses parents qui résident à Skikda. La jeune étudiante a été sauvagement agressée par deux jeunes maliens pour la délester de ses biens. En fin d’après midi du samedi 20 décembre alors qu’elle se dirigeait vers la résidence estudiantine où elle est interne, elle a été abordée par deux Maliens qui s’étaient rués vers elle l’avaient malmené en lui assénant plusieurs coups avant de s’emparer de ses biens. Sa faute est de s’être trouvée avec ces individus, qui vivotent par la mendicité où eu effectuant quelques travaux domestiques. D’autres par... Lire la suite »
Un individu  brandissant une arme blanche s’était vendredi après-midi, rué sur la terrasse d’un kiosque situé en bas du Cours, exactement face à l’ancien marchand de chaussures « Le Dressoir ». Gesticulant et s’en prenant à un client qui sirotait tranquillement son café, il lui avait adressé deux coups de lame, l’un au cou  et l’autre aux mains, le blessant grièvement. Un policier de passage, dans un élan courageux avait tenté de s’interposer, mais lui aussi reçoit deux coups l’un au bassin et l’autre au ventre. L’énergumène a pu être maîtrisé pendant que les blessés étaient évacués vers les urgences... Lire la suite »
Armés de gourdins, des «parkingueurs» imposent leur loi. Le pactole ramassé quotidiennement par les clandestins dépasse de loin celui d’un haut cadre d’une firme pétrochimique.Annaba est devenue au fil du temps une ville totalement soumise au joug des gardiens illicites de parking, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Les habitants de la ville sont confrontés bien malgré eux aux caprices intéressés de ces malfrats qui donnent l’allure d’être plutôt affiliés à des bandes maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux qui rongent la Coquette.Le “parkingueur”, comme on l’appelle ici, se revendique d’une profession... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Bonne nouvelle pour la famille et les proches du wali de Annaba Mohamed Sendid, puisqu’il est sorti de son coma dans lequel il était plongé depuis quatre jours a appris Algérie1 de sources familiales. En effet, après une crise cardiaque, la deuxième en deux semaines, Mohamed Sendid a été plongé volontairement par ses médecins dans un coma dit « artificiel », un état voulu par les médecins pour faciliter la prise en charge en réanimation et qui est par définition réversible. A l’heure où nous mettons en ligne, ses médecins ne se prononcent pas catégoriquement mais restent néanmoins relativement optimistes après les quatre jours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La problématique du chauffage dans les établissements éducatifs en hiver se pose  d’une année à l’autre. S’agit –il d’une négligence de la part des responsables  concernés ou d’un manque de moyens ?. Toujours est-il que, les élèves  de certains  établissements éducatifs continuent de supporter et de souffrir du froid de l’hiver ,  éprouvant des difficultés à se concenter et à suivre convenablement leurs cours . Ce sont surtout les écoles primaires , implantées dans les zones rurales éparses  qui ne bénéficient pas encore de la pénétration du gaz de ville .Les arguments qu’avancent souvent les présidents des assemblées populaires communales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Verra-t-on enfin la fin de ces projets de promotion immobilière avec la chute du prix du pétrole ? Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des crédits bancaires dont on parle ici et avec lesquels ces promotions sont érigées alors que l’argent pouvait servir à de véritables projets d’investissements, au lieu d’être servi sur un plat à des aventuriers, des usuriers et des opportunistes. Peut-être que cette mauvaise nouvelle de la chute des prix du pétrole va s’avérer finalement une bonne nouvelle si elle pouvait permettre de mettre fin à cette farce dont les seuls bénéficiaires ne sont... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires