Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’entrée Sud de la ville de Sidi Amar à partir de l’intersection , située  à proximité des tours de l’Agence d’Amélioration du Logement (AADL) et desservant l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, aujourd’hui ArcelorMittal Annaba (AMA) et les villes d’El Hadjar et de Annaba, présente de jour comme de nuit, des risques omniprésents d’accidents de la circulation en raison de la densité  du trafic routier. Ce passage est devenu, au fil du temps, un véritable supplice pour les chauffeurs  de véhicules qui doivent s’armer de vigilance et de sang froid au risque de provoquer l’irréparable. Le danger d’accidents de la circulation ... Lire la suite »
Outre les Subsahariens, tous âges et sexes confondus, qui ont fui la misère et la guerre civile qui sévissent dans leur pays, en quête de l’eldorado algérien et qui ont envahi nos villes, où ils arpentent, du jour au soir, accompagnés de leurs progénitures nos rues et artères principales pour demander aide et assistance auprès des âmes charitables, les malades mentaux venus des quatre coins du territoire national font, eux aussi, partie du lot quotidien annabi. Ces derniers qui sont parmi nous sans que personne ne se rende compte de leur présence car ils se confondent dans la foule, sont... Lire la suite »
Pour rester dans l’air du temps et de la mondialisation, même la mendicité à Annaba s’est internationalisée avec d’abord des réfugiés syriens puis subsahariens qui sont venus augmenter les rangs des mendiants autochtones, déjà en expansion. Et rien qu’avec ces derniers, les Annabis sont déjà suffisamment harcelés même si la majorité ne voit aucun inconvénient à donner une pièce, mais si l’on reste un moment en tel ou tel lieu du centre ville, il arrive que l’on soit sollicité au moins trois fois en moyenne. Une moyenne à laquelle il faut ajouter les « réfugiés » malgré l’aide qu’ils reçoivent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Il ressemble à tout sauf à un marché des fruits et légumes ». Cette boutade est sortie de la bouche d’un riverain au sortir du marché des fruits légumes de Safasf 2. Inauguré en grande pompe par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au début de l’année en cours, cet édifice commercial ne répond pas, selon certains architectes, aux normes de la construction. Tout le monde croyait que cette inauguration procédée par un haut responsable de l’Etat est digne d’un grand marché parisien en l’occurrence Rungis mais les gens sont toutefois satisfaits de la prise en charge par les autorités... Lire la suite »
La santé et  la sécurité ont marqué la journée d’hier au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar. En effet, dans le cadre de la journée mondiale de la Santé et de la Sécurité, ce sont plus de 200 000 salariés à l’échelle mondiale qui ont célébré cet événement placé sous le thème « s’arrêter, réfléchir et agir en tout sécurité – concrètement ». Comme l’a rappelée la société, dans un communiqué transmis à notre rédaction, «  la journée Santé et Sécurité est un des rendez-vous les plus importants dans le calendrier de la société. Elle constitue une occasion pour recentrer... Lire la suite »
Une malheureuse jeune dame a vécu une mésaventure qu’elle ne risque pas d’oublier. En effet, elle été prise a partie, hier, par un groupe de trois mendiantes sur l’esplanade du Cours de la Révolution, la plus importante place publique de Annaba, et sous l’œil indifférent de plus d’un passant. En plus des propos à la limite de la correction, assortis de crachats, la malheureuse dame a failli être lynchée, par ses détractrices, à qui elle aurait refusé de donner l’aumône. Selon des témoins oculaires, les mendiantes seraient exploitées par un individu, connu dans le milieu de la pègre. Comble de... Lire la suite »
Pour ceux qui ont à construire une maison, l’appât est appréciable, car l’individu sans scrupules se présentait comme étant un intermédiaire pour l’acquisition de grandes quantités de ciment de bonne qualité, de Hadjar Essoud. La langue bien pendue et le ton persuasif avaient de quoi tromper les gens. Il promettait du ciment par semi-remorques et à un prix très alléchant. L’escroc, car c’en est un, était d’un âge avancé puisqu’il frisait les 56 ans, ce qui jouait en sa faveur. Sa dernière victime, par contre, n’en a que 41 et avait remis au récidiviste la somme de 40 millions de... Lire la suite »
Moins de 5 000 lits, voilà tout ce que peut offrir Annaba, une ville, une wilaya balnéaire alors que sa zone d’extension touristique, s’étend sur 80 km de côte. Chetaïbi, la ville par exemple, est malheureusement comprise dans cette zone devenue une zone d’exclusion au lieu de servir au développement comme cela était entendu quand elle a été désignée comme telle. Cela veut dire que les constructions sont interdites dans cette zone sauf pour des projets touristiques et à condition qu’ils soient agréés ; cela peut compter des années et c’est d’ailleurs le cas y compris pour les propriétaires de... Lire la suite »
L’I.N.P.R.P organise une rencontre à l’Université Badji Mokhtar - L’Institut National de la Prévention des Risques Professionnels, a organisé une journée de sensibilisation, sous le haut patronage de M. Mohamed Benmeradi, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale autour du thème « La Sécurité et la Santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail ». L’amphithéâtre Fadhel Abdallah de l’Université Badji Mokhtar « Sidi Achour » a accueilli une assistance visiblement intéressée par le sujet développé à l’occasion de cette 10ème commémoration de la journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. Les participants ont suivi avec... Lire la suite »
L'avenir de l'USM Annaba s'est assombri et le nul concédé ce vendredi à domicile face au CAB, lui aussi concerné par la relégation, en apporte la preuve. A moins d'un miracle, l'USMAn a mis un pied en division inférieure. En effet, la dernière lueur d'espoir des protégés du coach Mezlini s'est envolée lorsque le défenseur Chérifi planta une banderille meurtrière qui eut raison de l'infortuné Rahmani et du coup, c'est toute la machine qui s'est grippée au point où les coéquipiers de Boutabia n'arrivèrent à aucun moment à réagir. L'équipe a paru sans âme malgré le soutien de ses supporters... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre tombes de nourrissons à l’entrée gauche du cimetière de Zeghouane à Annaba, sont utilisées comme « marches » d’un escalier conçu par une main inhumaine ! Elles viennent compléter une série de marches d’un escalier, comme le montre cette photo prise hier. Qui a autorisé la construction de cet escalier ? Qui a autorisé la destruction partielle de la clôture pour piétiner nos morts ? L’irresponsabilité est souveraine en ce bas monde. L’autre cas concerne un carré « monopolisé » par le parent d’un défunt qui en a fait sa propriété personnelle en y dressant un véritable mur qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était prévisible, clair comme de l’eau de roche que leur nombre augmentant et ayant choisi de vivre dans les taudis de la Vieille ville, les Subsahariens allaient  être contaminés par le phénomène des constructions illicites. Après tout, eux aussi sont humains, eux aussi aimeraient profiter d’une habitation gratuite, avec eau et électricité piratées et pourquoi pas, se mettre sur les rangs de demandeurs d’un logement social. Apparemment, c’est ce qui est en train d’arriver dans la Vieille ville où ces « immigrants » ont commencé à se construire leur habitation illicite propre.N’y a-t-il pas assez des constructions illicites d’autochtones et... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le racket au stationnement a pris une autre ampleur puisque maintenant il cible les cortèges funèbres comme cela s’est passé il y a deux jours au cimetière de Sidi Bouhdid et à coups de pierres. On peut comprendre jusqu’à une certaine limite la tolérance pour ce phénomène de gardiennage autoproclamé de véhicules visant les visiteurs de cimetières mais pas quand il prend pour prétexte un enterrement alors que ceux qui accompagnent le défunt portent déjà le fardeau de leur chagrin. On ne comprend pas aussi la tolérance pour les résidents du bidonville de Bouhdid qui, non content de transgresser toutes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les opérateurs économiques locaux exerçant dans l’importation de  matières premières et marchandises destinées à la revente en l’état , sont tenus , à compter du 23 avril 2014, à l’instar de ceux du reste du pays , de se faire délivrer un certificat attestant du respect des conditions liées à leur disposition d’infrastructures de stockage et de distribution appropriées, à leur exploitation des moyens de transports adaptés et leur engagement de s’assurer de la qualité et de la conformité des produits  importés. A cet effet ,  les opérateurs économiques concernés devront prendre attache avec les services de la direction du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont tous les deux des mineurs, mais n’avaient pas froid aux yeux puisqu’ils s’attaquaient à plus fort qu’eux. Leur « travail » se faisait de nuit entre 22 et 23 heures sur un territoire délimité au niveau de la cité populaire de Sidi Salem. En effet gare à celui qui passait à leur proximité en voiture. Ils l’arrêtaient gentiment comme le feraient des clients en quête d’une course, et passaient à l’action dès l’immobilisation du véhicule. Sous la menace, ils délestaient leur victime de tout ce qui peut être négocié. Ainsi  les portables, les montres ou même des lunettes... Lire la suite »
Les revendications  urgentes qui relèvent du service public, ne sont pas pour leur plupart prises en charge dans les délais  malgré l’insistance des habitants  qui sont contraints parfois de recourir  à la protestation pour se faire entendre,  en organisant des manifestations ou autres formes de contestation  à l’origine souvent  de scènes d’émeutes et de violence. Les exemples ne manquent pas et il suffit de se souvenir,  l’été passé, des coupures récurrentes du courant électrique  n’ayant occasionné  que des agréments aux automobilistes, à l’instar de la fermeture de routes pour réclamer la satisfaction de préoccupations urgentes sans se soucier du droit... Lire la suite »
« Il faut agir vite et interdire l’utilisation du matériau Eternit dans la construction », c’est en ces termes qu’un ingénieur en génie civil a tenu à transmettre un message aux responsable en charge du secteur de l’Habitat et de la Construction. En effet, le problème du logement auquel sont confrontés nombre de concitoyens les a poussés tant bien que mal à prendre en charge leur problème en optant pour l’autoconstruction qui ne répond pas aux normes urbanistiques et architecturales. Des habitations précaires qui poussent comme des champignons sont construites au bord des oueds, sur une colline ou au pied... Lire la suite »
La féérie créée l’année dernière par les premières floralies de la ville de Annaba, après près de trente années d’absence vont sans doute attirer un public nombreux. Les horticulteurs et pépiniéristes sont déjà légion à vouloir y prendre part. Chacun se prépare à faire de bonnes affaires, particulièrement ceux qui appliqueront des prix raisonnables. Il est vrai que leur travail demande d’énormes sacrifices matériels et physiques, mais le meilleur moyen d’écouler leurs produits est celui de les mettre à la portée des petites bourses. Nous avions noté l’année passée les prix hors normes du matériel de petit jardinage, mais également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clinique Belle Vue a organisé à partir d’hier et en collaboration avec la Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-vaginale  un colloque sur la pathologie cervico-vaginale et vulvaire. Cette rencontre qui  se déroule  à l’hôtel Sabri Golden Tulip, à Annaba, s’étend sur deux journées, dont la première sera consacrée au volet purement théorique, tandis que le deuxième jour verra l’organisation d’ateliers  de démonstration du matériel et notamment son utilisation dans les nouvelles méthodes de prévention et de traitement de cette pathologie. En effet, les travaux qui ont eu lieu tout au long de la journée hier, étaient d’ordre... Lire la suite »
C’était  après une femme que des habitants d’un bloc d’un bâtiment situé à la Cité Attoui d’El Hadjar en voulaient. Cette dame avait été surprise en train de déverser le contenu d’une bouteille d’eau dans laquelle se trouvaient des pattes de lézard dans le couloir tout en marmonnant des incantations que lui avait apprises quelque charlatan ou « mouchaâouadh ».  Sans doute voulait-t-elle jeter un sort à l’un des occupants de cette bâtisse ou alors se débarrasser de quelques maux dont souffrirait un membre de sa famille. Il s’en était fallu de peu pour que cette femme ne soit pas... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires