Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’entrée Sud de la ville de Sidi Amar à partir de l’intersection , située  à proximité des tours de l’Agence d’Amélioration du Logement (AADL) et desservant l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, aujourd’hui ArcelorMittal Annaba (AMA) et les villes d’El Hadjar et de Annaba, présente de jour comme de nuit, des risques omniprésents d’accidents de la circulation en raison de la densité  du trafic routier. Ce passage est devenu, au fil du temps, un véritable supplice pour les chauffeurs  de véhicules qui doivent s’armer de vigilance et de sang froid au risque de provoquer l’irréparable. Le danger d’accidents de la circulation ... Lire la suite »
Outre les Subsahariens, tous âges et sexes confondus, qui ont fui la misère et la guerre civile qui sévissent dans leur pays, en quête de l’eldorado algérien et qui ont envahi nos villes, où ils arpentent, du jour au soir, accompagnés de leurs progénitures nos rues et artères principales pour demander aide et assistance auprès des âmes charitables, les malades mentaux venus des quatre coins du territoire national font, eux aussi, partie du lot quotidien annabi. Ces derniers qui sont parmi nous sans que personne ne se rende compte de leur présence car ils se confondent dans la foule, sont... Lire la suite »
Pour rester dans l’air du temps et de la mondialisation, même la mendicité à Annaba s’est internationalisée avec d’abord des réfugiés syriens puis subsahariens qui sont venus augmenter les rangs des mendiants autochtones, déjà en expansion. Et rien qu’avec ces derniers, les Annabis sont déjà suffisamment harcelés même si la majorité ne voit aucun inconvénient à donner une pièce, mais si l’on reste un moment en tel ou tel lieu du centre ville, il arrive que l’on soit sollicité au moins trois fois en moyenne. Une moyenne à laquelle il faut ajouter les « réfugiés » malgré l’aide qu’ils reçoivent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Il ressemble à tout sauf à un marché des fruits et légumes ». Cette boutade est sortie de la bouche d’un riverain au sortir du marché des fruits légumes de Safasf 2. Inauguré en grande pompe par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au début de l’année en cours, cet édifice commercial ne répond pas, selon certains architectes, aux normes de la construction. Tout le monde croyait que cette inauguration procédée par un haut responsable de l’Etat est digne d’un grand marché parisien en l’occurrence Rungis mais les gens sont toutefois satisfaits de la prise en charge par les autorités... Lire la suite »
La santé et  la sécurité ont marqué la journée d’hier au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar. En effet, dans le cadre de la journée mondiale de la Santé et de la Sécurité, ce sont plus de 200 000 salariés à l’échelle mondiale qui ont célébré cet événement placé sous le thème « s’arrêter, réfléchir et agir en tout sécurité – concrètement ». Comme l’a rappelée la société, dans un communiqué transmis à notre rédaction, «  la journée Santé et Sécurité est un des rendez-vous les plus importants dans le calendrier de la société. Elle constitue une occasion pour recentrer... Lire la suite »
Une malheureuse jeune dame a vécu une mésaventure qu’elle ne risque pas d’oublier. En effet, elle été prise a partie, hier, par un groupe de trois mendiantes sur l’esplanade du Cours de la Révolution, la plus importante place publique de Annaba, et sous l’œil indifférent de plus d’un passant. En plus des propos à la limite de la correction, assortis de crachats, la malheureuse dame a failli être lynchée, par ses détractrices, à qui elle aurait refusé de donner l’aumône. Selon des témoins oculaires, les mendiantes seraient exploitées par un individu, connu dans le milieu de la pègre. Comble de... Lire la suite »
Pour ceux qui ont à construire une maison, l’appât est appréciable, car l’individu sans scrupules se présentait comme étant un intermédiaire pour l’acquisition de grandes quantités de ciment de bonne qualité, de Hadjar Essoud. La langue bien pendue et le ton persuasif avaient de quoi tromper les gens. Il promettait du ciment par semi-remorques et à un prix très alléchant. L’escroc, car c’en est un, était d’un âge avancé puisqu’il frisait les 56 ans, ce qui jouait en sa faveur. Sa dernière victime, par contre, n’en a que 41 et avait remis au récidiviste la somme de 40 millions de... Lire la suite »
Moins de 5 000 lits, voilà tout ce que peut offrir Annaba, une ville, une wilaya balnéaire alors que sa zone d’extension touristique, s’étend sur 80 km de côte. Chetaïbi, la ville par exemple, est malheureusement comprise dans cette zone devenue une zone d’exclusion au lieu de servir au développement comme cela était entendu quand elle a été désignée comme telle. Cela veut dire que les constructions sont interdites dans cette zone sauf pour des projets touristiques et à condition qu’ils soient agréés ; cela peut compter des années et c’est d’ailleurs le cas y compris pour les propriétaires de... Lire la suite »
L’I.N.P.R.P organise une rencontre à l’Université Badji Mokhtar - L’Institut National de la Prévention des Risques Professionnels, a organisé une journée de sensibilisation, sous le haut patronage de M. Mohamed Benmeradi, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale autour du thème « La Sécurité et la Santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail ». L’amphithéâtre Fadhel Abdallah de l’Université Badji Mokhtar « Sidi Achour » a accueilli une assistance visiblement intéressée par le sujet développé à l’occasion de cette 10ème commémoration de la journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. Les participants ont suivi avec... Lire la suite »
L'avenir de l'USM Annaba s'est assombri et le nul concédé ce vendredi à domicile face au CAB, lui aussi concerné par la relégation, en apporte la preuve. A moins d'un miracle, l'USMAn a mis un pied en division inférieure. En effet, la dernière lueur d'espoir des protégés du coach Mezlini s'est envolée lorsque le défenseur Chérifi planta une banderille meurtrière qui eut raison de l'infortuné Rahmani et du coup, c'est toute la machine qui s'est grippée au point où les coéquipiers de Boutabia n'arrivèrent à aucun moment à réagir. L'équipe a paru sans âme malgré le soutien de ses supporters... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre tombes de nourrissons à l’entrée gauche du cimetière de Zeghouane à Annaba, sont utilisées comme « marches » d’un escalier conçu par une main inhumaine ! Elles viennent compléter une série de marches d’un escalier, comme le montre cette photo prise hier. Qui a autorisé la construction de cet escalier ? Qui a autorisé la destruction partielle de la clôture pour piétiner nos morts ? L’irresponsabilité est souveraine en ce bas monde. L’autre cas concerne un carré « monopolisé » par le parent d’un défunt qui en a fait sa propriété personnelle en y dressant un véritable mur qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était prévisible, clair comme de l’eau de roche que leur nombre augmentant et ayant choisi de vivre dans les taudis de la Vieille ville, les Subsahariens allaient  être contaminés par le phénomène des constructions illicites. Après tout, eux aussi sont humains, eux aussi aimeraient profiter d’une habitation gratuite, avec eau et électricité piratées et pourquoi pas, se mettre sur les rangs de demandeurs d’un logement social. Apparemment, c’est ce qui est en train d’arriver dans la Vieille ville où ces « immigrants » ont commencé à se construire leur habitation illicite propre.N’y a-t-il pas assez des constructions illicites d’autochtones et... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le racket au stationnement a pris une autre ampleur puisque maintenant il cible les cortèges funèbres comme cela s’est passé il y a deux jours au cimetière de Sidi Bouhdid et à coups de pierres. On peut comprendre jusqu’à une certaine limite la tolérance pour ce phénomène de gardiennage autoproclamé de véhicules visant les visiteurs de cimetières mais pas quand il prend pour prétexte un enterrement alors que ceux qui accompagnent le défunt portent déjà le fardeau de leur chagrin. On ne comprend pas aussi la tolérance pour les résidents du bidonville de Bouhdid qui, non content de transgresser toutes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les opérateurs économiques locaux exerçant dans l’importation de  matières premières et marchandises destinées à la revente en l’état , sont tenus , à compter du 23 avril 2014, à l’instar de ceux du reste du pays , de se faire délivrer un certificat attestant du respect des conditions liées à leur disposition d’infrastructures de stockage et de distribution appropriées, à leur exploitation des moyens de transports adaptés et leur engagement de s’assurer de la qualité et de la conformité des produits  importés. A cet effet ,  les opérateurs économiques concernés devront prendre attache avec les services de la direction du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont tous les deux des mineurs, mais n’avaient pas froid aux yeux puisqu’ils s’attaquaient à plus fort qu’eux. Leur « travail » se faisait de nuit entre 22 et 23 heures sur un territoire délimité au niveau de la cité populaire de Sidi Salem. En effet gare à celui qui passait à leur proximité en voiture. Ils l’arrêtaient gentiment comme le feraient des clients en quête d’une course, et passaient à l’action dès l’immobilisation du véhicule. Sous la menace, ils délestaient leur victime de tout ce qui peut être négocié. Ainsi  les portables, les montres ou même des lunettes... Lire la suite »
Les revendications  urgentes qui relèvent du service public, ne sont pas pour leur plupart prises en charge dans les délais  malgré l’insistance des habitants  qui sont contraints parfois de recourir  à la protestation pour se faire entendre,  en organisant des manifestations ou autres formes de contestation  à l’origine souvent  de scènes d’émeutes et de violence. Les exemples ne manquent pas et il suffit de se souvenir,  l’été passé, des coupures récurrentes du courant électrique  n’ayant occasionné  que des agréments aux automobilistes, à l’instar de la fermeture de routes pour réclamer la satisfaction de préoccupations urgentes sans se soucier du droit... Lire la suite »
« Il faut agir vite et interdire l’utilisation du matériau Eternit dans la construction », c’est en ces termes qu’un ingénieur en génie civil a tenu à transmettre un message aux responsable en charge du secteur de l’Habitat et de la Construction. En effet, le problème du logement auquel sont confrontés nombre de concitoyens les a poussés tant bien que mal à prendre en charge leur problème en optant pour l’autoconstruction qui ne répond pas aux normes urbanistiques et architecturales. Des habitations précaires qui poussent comme des champignons sont construites au bord des oueds, sur une colline ou au pied... Lire la suite »
La féérie créée l’année dernière par les premières floralies de la ville de Annaba, après près de trente années d’absence vont sans doute attirer un public nombreux. Les horticulteurs et pépiniéristes sont déjà légion à vouloir y prendre part. Chacun se prépare à faire de bonnes affaires, particulièrement ceux qui appliqueront des prix raisonnables. Il est vrai que leur travail demande d’énormes sacrifices matériels et physiques, mais le meilleur moyen d’écouler leurs produits est celui de les mettre à la portée des petites bourses. Nous avions noté l’année passée les prix hors normes du matériel de petit jardinage, mais également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clinique Belle Vue a organisé à partir d’hier et en collaboration avec la Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-vaginale  un colloque sur la pathologie cervico-vaginale et vulvaire. Cette rencontre qui  se déroule  à l’hôtel Sabri Golden Tulip, à Annaba, s’étend sur deux journées, dont la première sera consacrée au volet purement théorique, tandis que le deuxième jour verra l’organisation d’ateliers  de démonstration du matériel et notamment son utilisation dans les nouvelles méthodes de prévention et de traitement de cette pathologie. En effet, les travaux qui ont eu lieu tout au long de la journée hier, étaient d’ordre... Lire la suite »
C’était  après une femme que des habitants d’un bloc d’un bâtiment situé à la Cité Attoui d’El Hadjar en voulaient. Cette dame avait été surprise en train de déverser le contenu d’une bouteille d’eau dans laquelle se trouvaient des pattes de lézard dans le couloir tout en marmonnant des incantations que lui avait apprises quelque charlatan ou « mouchaâouadh ».  Sans doute voulait-t-elle jeter un sort à l’un des occupants de cette bâtisse ou alors se débarrasser de quelques maux dont souffrirait un membre de sa famille. Il s’en était fallu de peu pour que cette femme ne soit pas... Lire la suite »
Auteur d’une agression à l’arme blanche d’un jeune recruté pendant la campagne électorale par la députée du parti MPA, le vigile de l’avocate, élue après les dernières élections législatives, a été présenté jeudi par les policiers de la 7ème sûreté urbaine, par devant le magistrat instructeur. Il a été placé sous mandat de dépôt en attendant la date de son jugement. L’affaire remonte à l’après-midi de mardi, suite à une vive discussion qui a eu lieu entre la députée du parti MPA, responsable de la permanence du parti FLN, sise à Saint-Cloud et la victime, un jeune recruté pendant la... Lire la suite »
Elle est impotente et vit seule. Le téléphone portable qu’elle a essayé de manipuler ne lui convient pas et seule sa ligne téléphonique peut l’aider à contacter ses enfants en cas de besoin et particulièrement en cas de crise quelconque. Cela fait une année que sa ligne est aux abonnés absents. La dernière fois où elle avait dû grimper six étages pour se faire rétablir sa ligne, avait eu pour résultat un branle-bas de combat de la part du Directeur d’Alcatel, mais le téléphone n’avait fonctionné qu’une journée pour être coupé de nouveau. La vieille dame s’acquitte régulièrement de ses... Lire la suite »
Douze membres de la bande d’Ain Berda, une véritable organisation très active, non seulement à Annaba, mais pratiquement au niveau de nombreuses wilayas de l’Est du pays, spécialisée dans le pillage du cheptel, ont été présentés avant-hier par devant la justice. Nous apprenons dans ce cadre d’une source judiciaire que le Procureur de la République, près le tribunal d’El-Hadjar, a placé sous mandat de dépôt, 9 des 12   membres de cet important réseau de voleurs de cheptel. Toujours selon la même source, pas moins de neuf d’entre  eux ont été placés sous mandat de dépôt, alors qu’un a été placé... Lire la suite »
Comme à son habitude, la Maison de l’environnement se place à la pointe du combat contre tout ce qui peut toucher au milieu dans lequel nous évoluons et surtout prévenir par des campagnes de sensibilisation menées par sa directrice, Mlle Allaoua et ses collaborateurs. Jeudi 24 avril a été choisi pour tenir une conférence avec la collaboration de l’Association Belle Vue des 900 logements de la commune d’El-Bouni autour du thème «  Lutte contre les moustiques Culex, Pépins et moustique Sole ». Une pléiade de personnes composée de résidents de plusieurs quartiers de la ville, de représentants de la gendarmerie... Lire la suite »
Au moins sept ressortissants marocains ont été interpellés la fin de semaine écoulée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, chez lesquels ils ont trouvé après vérification d’identité, des vidéos téléchargées d’Internet portant offense à notre président de la République. Conduits dans les locaux de la sûreté de wilaya, les policiers ont procédé à la vérification minutieuse de leurs téléphones portables et  la suppression des vidéos, suivie d’un contrôle approfondi d’identité.L'Est republicain  - 26 avril 2014 - Boufessioua Sofiane
Un enseignant  chimiste et son complice ont été mis hors d’état de traficoter d’un produit très dangereux et on parle là de mercure. Ce produit qui coûte extrêmement cher est à notre avis retiré comme on l’avait déjà annoncé des pièces de 1 DA portant un tracteur sur leur verso ou de pilon (mehress) frappé de l’étoile de David. Le chimiste qui a été arrêté le 24 avril ne détenait pas moins de près d’un kilogramme de ce métal liquide qui sert même dans la fabrication d’armes nucléaires tout en étant hautement cancérigènes. L’enquête étant toujours en cours, il ne... Lire la suite »
Un huissier de justice, a été l’objet, avant-hier jeudi,  dans l’après-midi, d’une agression caractérisée à l’arme blanche, à l’intérieur de son propre bureau, à la rue Ben Badis au cœur de la cité des rives de la Seybouse, apprend-on de source crédible. Il s’agit d’une dame auxiliaire de justice dépendant de la cour de justice de Annaba, précise-t-on. Selon toujours la même source, l’agresseur, est un jeune homme qui, et afin  d’accéder au bureau de sa victime, s’est fait passer pour un client. C’est sous la menace d’un couteau à crans d’arrêt que l’agresseur a exigé de l’huissier de lui... Lire la suite »
La Coopérative des Céréales et des Légumes Secs (CCLS) a annoncé la présence d’une quantité de 18000 quintaux de blé à travers les deux wilayas d’Annaba et Tarf. Destinés à la production de plusieurs produits alimentaires, entre autres, la farine et la semoule, cette quantité de blé est stockée dans les 14 moulins présents au niveau de ces deux wilayas du nord-est du pays. Le blé dur constitue la part la plus importante de la quantité stockée. D’après les experts, ces quantités permettent de satisfaire les besoins des producteurs locaux en matière de blé pour l’année en cours. A relever... Lire la suite »
L’affaire a été portée en justice et le verdict prononcé ordonne l’arrêt des travaux, en attendant une décision définitive de dépossession.Bien qu’informé officiellement, dimanche, par un huissier de justice, assisté par la Gendarmerie nationale, d’une décision du tribunal de Annaba le sommant d’arrêter immédiatement les travaux de construction d’une tour en R+14 sur un terrain appartenant à un autre propriétaire, le promoteur du projet poursuit les travaux.  Le verdict prononcé en référé et consolidé par un arrêt de la cour de justice de Annaba était supposé mettre fin aux travaux en attendant une décision définitive à une affaire de dépossession... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire concerne une ceinture garnie de louis d’or qu’avait prêtée une dame  de 32 ans à une autre pour célébrer une fête familiale. La ruse consistant en un piège pour s’accaparer ce bijou et bien sûr le mettre dans le circuit de la vente de l’or « casse ». Trois hommes et deux femmes âgés entre 24 et 35 ans avaient échafaudé ce plan machiavélique aux dépens de la propriétaire qui avait remis son bien en toute confiance. Seulement, elle n’a plus revu sa ceinture et pour cause !! Il ne lui restait plus qu’à déposer une plainte en bonne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sur une voiture volée, on  avait retrouvé des empreintes digitales. Aussitôt  relevées par la police scientifique et analysées grâce au système sophistiqué AFIS, qui permet d’identifier à qui elles appartiennent en l’espace de quelques secondes, on se met à la recherche de l’auteur reconnu et connu comme étant un marchand de légumes, résidant à Bougantas. Les éléments de la Brigade criminelle tendent une souricière pour l’appréhender, car il avait disparu de la circulation. Et au petit matin  du 23 avril, alors qu’il se trouvait en son domicile, il a été cueilli comme une fleur. D’après nos informations, l’individu âgé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association « Académie Jil ETarjih «  section de Annaba, » avec à sa tête la Directrice de la campagne Mlle Cheikh Hadjer, a organisé sur le Cours de la Révolution une manifestation culturelle autour du livre. Elle s’adresse à toutes les couches de la société et particulièrement la jeunesse. D’éminents spécialistes dans le domaine ont été  présents hier 23 avril  à partir de 16 heures. Une grande affluence, et beaucoup de curiosité ont été manifestées par les personnes agglutinées autour du stand et du camion mobile de la Bibliothèque Nationale garé devant le TRA. N’oublions pas que beaucoup de monde... Lire la suite »
Il est vrai que notre visite à la PMI Fadhila Saâdane faisait suite à des plaintes de malades chroniques qui faisaient état de la délocalisation des soins d’El-Hadjar vers l’hôpital tutelle  de Sidi Amar. Ces derniers s’étaient rendus vers cette structure médicale, mais d’après leurs dires auraient poireauté jusqu’à 11 heures du matin, tout en observant un jeûne afin de subir des analyses. Cette situation inacceptable car s’agissant pour la plupart de personnes souffrant de diabète ou d’hypertension et survenue juste au moment où M. Boudiaf Abdelmalek ministre de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière effectuait... Lire la suite »
Il fut un temps où l’agence CPA du Cours de la Révolution servait d’exemple en termes de services à la clientèle, de fluidité, de cordialité et de disponibilité de tout le personnel. Hélas, ce temps semble révolu et il n’est qu’à voir la cohue des clients et les attentes interminables aux guichets (parfois un seul guichet opérationnel) pour se rendre compte de la détérioration des prestations. Certains agents ont démissionné pour trouver meilleur cadre et meilleure carrière, d’autres font de la présence sans plus ! Un tel constat pourrait paraître sévère, mais la triste réalité donne à croire que le... Lire la suite »
Qu’est ce qui empêche les institutions , entités et organismes publics locaux à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour se faire connaitre  et lutter contre la rumeur pouvant les atteindre et leur porter préjudice surtout lorsque les activités  que développent ces structures ont un rapport direct avec les attentes et préoccupations des différentes catégories sociales ? Créer de nos jours un site Web où l’on peut répertorier des informations utiles au contribuable n’est pas une entreprise difficile, ni inutile  en raison des services qu’il est possible de rendre à l’environnement en général car l’information représenté... Lire la suite »
Le vigile officiant à la permanence de  la députée du parti MPA, désignée responsable de cette structure  au profit du président réélu Abdelaziz-Bouteflika, a été interrogé par les enquêteurs de la 7ème sûreté urbaine en attendant sa présentation par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Il a blessé à la main un jeune recruté pour les besoin de l’élection   qui s’y était rendu pour réclamer son dû. Il a agi de la sorte pour  protéger la députée  devant les menaces proférées par   la victime, ayant les nerfs à fleur de peau au moment de son arrivée au... Lire la suite »
« Où sont passés les entreprises spécialisées dans la récupération ? », s’est interrogé un sexagénaire à propos des déchets récupérables jonchés à même le sol. En effet, les cités dortoirs à l’exemple d’El Abtal et les 500 logts EPTB situées au niveau de la plaine ouest et qui sont dotées de caniveaux risquent d’être inondées si jamais une pluie torrentielle s’abattra sur la ville des jujubes. Car ces dernières regorgent des dizaines de bouteilles en plastique obstruant ses caniveaux conçus pour évacuer les eaux pluviales. L’incivisme des uns a rendu la tâche difficile au service de nettoiement de la... Lire la suite »
Finies les tracasseries administratives des postulants pour des prêts de l’Agence Nationale du Soutien à l’Emploi des Jeunes ANSEJ. L’aller-retour que subissent les porteurs de projets est sur le point d’être relégué aux oubliettes. Le ministère de l’Emploi vient de réétudier les procédures à suivre pour l’accès à la commission d’étude des demandes de prêt. « Il s’agit dorénavant d’un simple formulaire à remplir et qui comporte toutes les informations nécessaires sur l’intéressé. Cette méthode a pour avantage en cas de refus que l’individu n’aura pas à demander son dossier ou à en refaire un autre en cas de besoin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La statue Diane la chasseresse ou « Leghzala » reposant sur un piédestal en granit et symbolisant le quartier la Colonne est située entre les avenues Colonel Amirouche ex-Célestin Bourgoing et Benamiour ex-Garibaldi. Cette célèbre statue en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa péripétie depuis son installation au niveau de cet endroit devenu mythique pour de nombreux citoyens. Elle a subi d’importantes dégradations et d’actes de vandalisme tels que la disparition des deux pattes de la biche qu’elle tient par les cornes. La dernière est date est son badigeonnage aux couleurs nationales par... Lire la suite »
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a mis fin, lundi, à la mission du bureau d’études chargé du suivi du projet du centre anti-cancer d’Annaba et aussitôt désigné un autre pour le suivi du restant des travaux. Le ministre a estimé, au cours d’une réunion organisée dans un hôtel à Seraïdi, que le retard accusé dans la réalisation de cette structure destinée, de surcroît, à atténuer les souffrances des patients de la région atteints de cancer, était "intolérable". Lors de la séance de travail qui a regroupé les cadres du secteur... Lire la suite »
Le dépôt de  candidatures dans le cadre du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba vient de débuter en application des  orientations en vigueur et de l’arrêté du 16 février 2014, consacrant la nouvelle  répartition des sièges des assemblées générales des Chambres de Commerce  et d’Industrie. Cette  opération se poursuivra jusqu’à la veille des élections prévues le 10 mai prochain au niveau de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, à l’instar de celles des autres wilaya du pays. La  nouvelle répartition des sièges permettra, sans aucun doute, aux ... Lire la suite »
Poursuivant leur investigation, les éléments de la gendarmerie nationale sont parvenus à remonter la filière et appréhender le reste de la bande composée de six autres personnes qui étaient en fuite dans l’affaire de vol d’ovins à Aïn-Berda, dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine écoulée.Par ailleurs, une partie du bétail volé a été également récupérée par les enquêteurs qui ont déclenché leurs premières investigations suite à une plainte déposée par un éleveur d’ovins au lendemain du vol de pas moins de 80 têtes d’ovins d’une bergerie située à Ain-Said, une localité sise à quelques encablures de... Lire la suite »
Le projet de construction de la cité des 187 logements de Bouhdid était censé peupler et urbaniser cette partie d’Annaba, isolée entre deux cimetières, l’ancien de Sidi Bouhdid et le nouveau de Bougantas et n’était nullement destiné à soumettre les 187 familles occupant les lieux, à la loi des résidents du bidonville jouxtant la cité. Pourtant, c’est le cas, avec les contraintes et l’insécurité depuis des années et depuis lundi, c’est carrément du racket à coups de couteau et de sabre. Pourquoi ? Parce que les « caïds » du bidonville, ceux qui vendent des terrains de l’Etat, construisent des... Lire la suite »
Le service de la voie publique ne semble pas chômer et veille  strictement au respect du code de la route à travers toute la wilaya. Avec à sa tête l’omniprésent Commissaire principal Houara Youcef, ce service, avec son armada de policiers, motards et autre police de l’Urbanisme et de la protection de l’environnement, sillonne les artères des agglomérations, dresse des barrages  et canalise les mouvements de foule. Tout comme il assure l’escorte de fonds ou de prisonniers. Pour la semaine du 13 au 19 Avril, le bilan est remarquable de par les actions qui ont été menées. C’est ainsi que... Lire la suite »
Certains jeunes n’hésitent pas à s’en prendre à des jeunes filles qui ne veulent pas répondre à leurs sollicitations et avances de nouer des liens. Ils s’en prennent à la personne visée soit en lui adressant des insultes déplacées ou alors à l’agresser directement en la giflant ou lui déchirer un vêtement. Par dépit, ils  réagissent brutalement, alors que l’adage dit « on ne frappe pas une femme même avec une fleur ». Ces dragueurs  aux cheveux taillés à l’iroquoise, portant jogging et palladium de luxe et parfumés comme des dames, ajoutent à leur look soit des lunettes de protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  campagne de démoustication n’a pas encore démarré  dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris celle de Annaba, alors qu’elle devrait se dérouler entre janvier et avril, période  favorable à leur reproduction. L’année écoulée, cette  opération n’a pas eu lieu, causant ainsi des désagréments aux habitants et aux touristes qui choisissent la ville de Annaba pour y passer leurs vacances. Ce retard du lancement de la campagne de démoustication au niveau de la ville de Annaba est dû, croit –on savoir, à l’indisponibilité des produits chimiques  dont la demande d’acquisition s’est faite par le biais d’un appel d’offres... Lire la suite »
Le centre anti-cancer (CAC), construit dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn-Rochd d’Annaba, devra être opérationnel "avant la fin de l’année 2014", a déclaré hier le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.  Le ministre qui inspectait, dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, cette structure de santé dont les travaux de gros-œuvre sont entièrement achevés et dont les équipements, notamment trois accélérateurs, sont sur place, a affirmé que les problèmes de financement et les contraintes techniques ayant été levés, le CAC d’Annaba doit ouvrir ses portes et prendre... Lire la suite »
L’hôpital d’Aïn Berda a été la première halte du ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf en visite hier dans la wilaya de Annaba accueilli par le personnel médical et paramédical de l’hôpital et à sa tête le Directeur de cette infrastructure Gouies Rabah. Une fillette remet un bouquet de roses au ministre, avant d’entamer la visite des lieux. L’hôpital qui date de la période coloniale, puisqu’il est opérationnel depuis 1935, ne parait nullement son âge. Ici pas d’odeur de moisi, ni celles repoussantes pour les nez sensibles de produits désinfectants comme on en trouve dans... Lire la suite »
Un autocar qui assurait le transport de voyageurs d’Annaba vers la ville voisine de Bouchegouf dans la wilaya de Guelma, s’est renversé ce dimanche en début d’après-midi, à hauteur de l’ancien Souk El Fellah de la commune d’El Bouni. Connu pour être très dangereux, ce tronçon de la Route Nationale N° 16  a déjà été le théâtre de plusieurs accidents par le passé dont certains mortels. Malgré la pose de plusieurs dos d’âne et la mise en place d’un tunnel, doublé de deux passerelles dont l’ancienne se trouve à hauteur de la cité Djemaâ Hocine et permet aux visiteurs des... Lire la suite »
Au fil des jours et en l’absence de la force publique, le commerce informel donne l’allure à Annaba plutôt d’être, une forme « d’emploi de jeunes » qui semble surtout définitivement ancré dans les mœurs de la population. Et par la force des choses, hier dans la matinée, au niveau de la rue Larbi Khemisti, à proximité de la placette du théâtre d’Annaba,  le conducteur d’une camionnette a été pris à partie par des vendeurs illicites. Il a failli, a-t-on constante sur place, être lynché par des vendeurs qui occupaient les trottoirs et une partie de la chaussée du matin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | »

Articles similaires