Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La  campagne de démoustication n’a pas encore démarré  dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris celle de Annaba, alors qu’elle devrait se dérouler entre janvier et avril, période  favorable à leur reproduction. L’année écoulée, cette  opération n’a pas eu lieu, causant ainsi des désagréments aux habitants et aux touristes qui choisissent la ville de Annaba pour y passer leurs vacances. Ce retard du lancement de la campagne de démoustication au niveau de la ville de Annaba est dû, croit –on savoir, à l’indisponibilité des produits chimiques  dont la demande d’acquisition s’est faite par le biais d’un appel d’offres... Lire la suite »
Le centre anti-cancer (CAC), construit dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn-Rochd d’Annaba, devra être opérationnel "avant la fin de l’année 2014", a déclaré hier le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.  Le ministre qui inspectait, dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, cette structure de santé dont les travaux de gros-œuvre sont entièrement achevés et dont les équipements, notamment trois accélérateurs, sont sur place, a affirmé que les problèmes de financement et les contraintes techniques ayant été levés, le CAC d’Annaba doit ouvrir ses portes et prendre... Lire la suite »
L’hôpital d’Aïn Berda a été la première halte du ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf en visite hier dans la wilaya de Annaba accueilli par le personnel médical et paramédical de l’hôpital et à sa tête le Directeur de cette infrastructure Gouies Rabah. Une fillette remet un bouquet de roses au ministre, avant d’entamer la visite des lieux. L’hôpital qui date de la période coloniale, puisqu’il est opérationnel depuis 1935, ne parait nullement son âge. Ici pas d’odeur de moisi, ni celles repoussantes pour les nez sensibles de produits désinfectants comme on en trouve dans... Lire la suite »
Un autocar qui assurait le transport de voyageurs d’Annaba vers la ville voisine de Bouchegouf dans la wilaya de Guelma, s’est renversé ce dimanche en début d’après-midi, à hauteur de l’ancien Souk El Fellah de la commune d’El Bouni. Connu pour être très dangereux, ce tronçon de la Route Nationale N° 16  a déjà été le théâtre de plusieurs accidents par le passé dont certains mortels. Malgré la pose de plusieurs dos d’âne et la mise en place d’un tunnel, doublé de deux passerelles dont l’ancienne se trouve à hauteur de la cité Djemaâ Hocine et permet aux visiteurs des... Lire la suite »
Au fil des jours et en l’absence de la force publique, le commerce informel donne l’allure à Annaba plutôt d’être, une forme « d’emploi de jeunes » qui semble surtout définitivement ancré dans les mœurs de la population. Et par la force des choses, hier dans la matinée, au niveau de la rue Larbi Khemisti, à proximité de la placette du théâtre d’Annaba,  le conducteur d’une camionnette a été pris à partie par des vendeurs illicites. Il a failli, a-t-on constante sur place, être lynché par des vendeurs qui occupaient les trottoirs et une partie de la chaussée du matin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Animés de bonne volonté, les nouveaux responsables communaux qui ne lésinent pas sur les moyens sont à pied d’œuvre pour donner un coup de starter aux différents travaux entamés à l’effet de leur achèvement ou en cours de réalisation. En effet et à quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, la Coquette se prépare pour accueillir les estivants venus des quatre coins du pays et de l’étranger où ils sont établis. Le commun des mortels aura remarqué que la ville des Jujubes est sens  dessus dessous en raison des différents chantiers ouverts au niveau des quartiers de la cité... Lire la suite »
On ne peut que s’interroger sur les objectifs d’une rumeur, présentée comme telle, sur le départ de l’actuel directeur de la culture et son remplacement par un autre fonctionnaire qui avait déjà exercé cette fonction ici et n’a laissé derrière lui rien de remarquable, hormis une plaisanterie sur un concours de poésie dans une pizzeria. L’actuel directeur, un docteur en archéologie a déjà fait plus pour la culture à Annaba que ces prédécesseurs de ces dix dernières années qui se sont contentés d’animer quelques fêtes périodiques en prenant le soin de se démarquer de tout le quotidien annabi. Ce qui... Lire la suite »
Avec ses boutiques, ses magasins ses grandes surfaces, ses cafés et ses belles terrasses, son cours de la Révolution, ses places publiques, ses avenues, ses boulevards et ses rues, où les gens font le lèche-vitrine et leur shopping, la Coquette n’a rien à envier aux villes européennes, notamment françaises. Les citadins n’ont eu de cesse de se targuer de la beauté féerique de la ville des Jujubes, laquelle a ensorcelé nombre d’écrivains, peintres, hommes de théâtre, etc. Mais elle semble aujourd’hui et à la longue perdre ses repères. Nombre de cafés célèbres situés aussi bien dans le centre- ville que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bus assurant la liaison Annaba-Bouchegouf, s’est renversé hier, matin au niveau de la commune d’El-Bouni, plus précisément, à proximité du concessionnaire de voitures dudit lieu. L’accident serait dû à la chaussée glissante provoquée par les premières chutes de pluies d’hier. Le bus, à son bord une dizaine de passagers, a quitté la chaussée avant de se renverser. Parmi les victimes figurent une femme enceinte et un homme âgé, transférés aux urgences du CHU Ibn Rochd avec au moins trois autres blessées. Les policiers arrivés sur le lieu ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.L'Est republicain ... Lire la suite »
Accusé d’abus de pouvoir et  de trafic d’influence, le désormais ex-directeur de l’Urbanisme par intérim relevant du Service technique de la commune de Annaba, a été condamné,  hier matin par le président de la section pénale, à  4 ans de prison ferme, a précisé une source judiciaire. Le procureur de la République avait requis à son encontre la peine de 5 ans de prison, la semaine passée lors de la tenue du procès. Arrêté en flagrant délit de corruption par la Section de recherche de la gendarmerie nationale, l’indélicat responsable fut interpellé alors qu’il était en possession de la  somme... Lire la suite »
La direction des Ressources humaines d’ArcelorMittal Algérie considère que la mobilité professionnelle est un levier important dans le développement des ressources humaines. C’est un axe de la politique de gestion des carrières et du développement des compétences qui a mis en place, à ce titre, un système de gestion de la mobilité interne en réseau. Nous apprenons, à ce sujet, auprès de ladite direction, que le projet a été développé grâce à la remarquable performance du responsable au développement informatique, en l’occurrence M. Younes Lebbihi, ainsi que la contribution du service télécommunications, par l’utilisation du SMS comme moyen pour contacter... Lire la suite »
L’amour peut parfois pousser certaines gens à des extrêmes. Cette jeune fille dont il est question crevait de revoir son amoureux incarcéré à la prison de Bouzaâroura. Aucun moyen pour le joindre et elle languissait d’amour. La seule alternative était de se débrouiller une carte d’identité portant le même nom que le détenu. Chose faite, elle change sommairement la photo de la propriétaire légitime et met la sienne. Etant sûre de le revoir, elle s’était présentée en fin de semaine juste avant les élections présidentielles à la maison d’arrêt. C’était le jour de visite. S’étant présentée le jour de visite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’amélioration des rendements agricoles  est tributaire du respect  de l’itinéraire technique des cultures. Or, les agriculteurs de la wilaya de Annaba comme ceux, d’ailleurs,  des autres régions du pays, n’utilisent pas pour la plupart,  les procédés  d’engraissement et de fertilisation du sol, du désherbage  et du traitement des plants . Ce qui influe négativement sur  les rendements agricoles. Il a été constaté qu’une grande partie des céréaliculteurs ne manifestent d’intérêt  à leurs champs de blé que pendant les périodes de semi et de moisson. Des superficies céréalières sont souvent déclassées, soit à la cause des herbes sauvages  ou des maladies.... Lire la suite »
Les policiers du commissariat de proximité du 2ème Arrondissement dont la compétence s’étend sur une bonne partie Est de la ville ont réussi à mettre hors d’état de nuire un individu qui usurpait la fonction de notaire et établissait de faux documents administratifs. Le 15 avril, notre faussaire qui est âgé 44 ans avait été repéré et localisé avant d’être surpris par les agents de la police judiciaire. Menotté et embarqué vers les locaux du commissariat il a été mis devant l’évidence avec les faux papiers qu’il avait établis.  Le 15 avril, sa présentation par devant le Procureur de la... Lire la suite »
Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché hier, après-midi au niveau du bidonville de Sidi Harb, après l’arrestation par les éléments de la 11ème sûreté urbaine de deux dealers, recherchés pour trafic de drogues, avons-nous appris d’une source proche de l’affaire. Une opération de perquisition a eu lieu au niveau du bidonville en présence d’une armada des forces de l’ordre déployées à l’effet de parer à toute éventualité. Les deux mis en cause ont été interrogés hier après-midi. Il s’était avéré que le bidonville de Sidi-Harb est devenu le fief de trafic de drogues et des produits... Lire la suite »
Lorsqu’on commet un délit mineur, le président du tribunal correctionnel peut proposer à l’auteur d’effectuer soit la peine de 6 mois de prison ou 360 heures de travaux d’utilité publique. La plupart des individus condamnés choisissent la deuxième option. Mais le hic, c’est que certains d’entre eux ne respectent pas  leur engagement et de ce fait se retrouvent en prison afin de couvrir la peine initiale. Regrettant ainsi de ne pas avoir obéi, ils se retrouvent entre quatre murs. L’individu dont il est question aujourd’hui avait été condamné pour la détention de résine de cannabis. Seulement pour sa consommation personnelle,... Lire la suite »
La rue Mohamed Khémisti, dont une partie est surnommée « rue des soldes » de par la profusion de magasins de produits féminins ou de parfumerie est constamment occupée par le marché informel.  Fréquentée sans cesse par de nombreuses clientes à la recherche d’un produit qu’elles sont sûres de trouver en ces lieux, elle l’est également par de petits malfaiteurs qui guettent le moment où l’une de ces dames ouvre un porte-monnaie. Comme ils attendent qu’elle réponde à un appel téléphonique pour arracher l’appareil de leurs mains. Leurs yeux guettent aussi les cous à la recherche d’une chaîne et quitte... Lire la suite »
La célébration du  Youm El Ilm a marqué la journée d’hier au palais de la culture Mohamed-Boudiaf. L’ambiance y était à son comble. Un programme très riche a été tracé par les organisateurs pour marquer cet événement. Initiées par les Scouts Musulmans Algériens, les festivités consacrées à la journée nationale du savoir qui  ont débuté hier à 14h00 et s’achèvent  aujourd’hui en fin d’après-midi. Au menu de cette manifestation plusieurs compétitions culturelle, artistiques, scientifiques et éducatives, comptant la participation de différents établissements scolaires  aussi bien publics que privés. L’inauguration d’une  exposition très variée qui  a donné lieu à des livres,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’aide financière de  près de 35 millions de dinars accordée par la Laiterie de l’Edough il y a plus d’une année, à une douzaine d’éleveurs de vaches laitières dont les étables  sont jugées aux normes par la DSA,  dans le but d’améliorer la production de ce produit de première consommation,  n’aura pas eu l’effet escompté. Si, pour la Laiterie, cette stratégie vise avant tout l’encouragement des éleveurs dans le cadre d’un  vaste programme destiné à développer cette filière au niveau de la wilaya de Annaba jugée très propice à l’élevage en montagne,  c’est une autre paire  de manches  pour le... Lire la suite »
Conçue pour l’exposition et la vente d’oiseaux ainsi que du nécessaire pour cette  activité, par l’APC, l’esplanade s’est transformée en un chenil où on trouve toutes sortes de races canines, allant du dangereux rottweilers aux bergers allemands et belges et parfois des caniches. Les aboiements de ces chiens gênent énormément ceux qui sont intéressées par l’achat d’un chardonneret, un serin ou simplement des grains de millet pour les alimenter. Mais là où réside le problème, c’est que ces chiens d’attaque sont certes tenus par des laisses solides mais, cependant la plupart d’entre eux ne portent pas de muselières. Et là... Lire la suite »
Exceptée la cité Orangerie, ce quartier résidentiel datant de l’époque coloniale, où des villas sont alignées de part et d’autre sous l’ombrage des arbres centenaires, fait l’objet d’élagage périodique par les services de la commune. Certains arbres de différentes variétés en l’occurrence le chêne, le mimosa, le mûrier, le platane, l’érable, plantés au niveau des quartiers de la ville des Jujubes n’ont jamais subi ce genre d’opération de coupure des branches gênant à la fois le passage sur nos rues des véhicules tous types confondus et dépassant de loin la hauteur de nos immeubles. En effet, à l’avenue Colonel Amirouche... Lire la suite »
Une nouvelle agence vient  d’être mise en service par Algérie Poste créant une grande satisfaction au sein de la population locale. Située en plein centre de la ville, elle est opérationnelle et remplace l’ancienne poste connue pour l’exigüité des locaux  et les désagréments que cela représentaient pour les usagers.  Un distributeur automatique de billets (DAB) a fait le bonheur de ceux qui sont pressés  ou sont arrivés après les heures de travail. Notons que des sièges très adaptés ont été installés dans la vaste salle d’attente. D’autre part le personnel étant déjà rodé, car provenant de l’ancienne agence ne fait... Lire la suite »
Un projet de réalisation d’un marché de proximité des fruits et légumes d’une capacité de  plus d’une soixantaine de box,  sera lancé très bientôt au chef-lieu de la commune de Sidi Amar. C’est ce qu’a annoncé le président de l’assemblée populaire communale (P/ APC)  qui a précisé que l’assiette foncière devant accueillir cet  espace commercial, est disponible  et se trouve en face du siège de la mairie  sur le boulevard Issat Idir. Les futurs bénéficiaires de ce marché de proximité ont fait préalablement l’objet d’un recensement, selon le P/APC, faisant savoir que ce projet sera livré au plus tard  dans... Lire la suite »
Lors de la journée de sensibilisation adressée aux élèves candidats aux examens scolaires,  nous avons remarqué tout d’abord la grande gêne que représentent tous les fourgons qui assurent la navette entre Annaba et Séraïdi. Le Chef de l’établissement nous avait fait part de son souci de voir la délocalisation de cette aire de stationnement  de la rue Bougandoura (Ex Dr Purseigle) vers un autre lieu plus vaste et mieux adapté pour ce faire. Les deux côtés de la chaussée sont constamment occupés par ces véhicules qui rendent d’appréciables services à la population de Séraïdi mais ne permettent pas une fluidité... Lire la suite »
 L’APC d’El Bouni vient d’inaugurer une nouvelle antenne située au lieu-dit « Chaouli Belgacem »  pour permettre à la population locale de ne plus avoir à se déplacer pour retirer un document d’état civil ou certificat de résidence etc. D’autre part deux autres antennes sont en cours de réalisation  afin de rapprocher l’administration du citoyen et permettre ainsi une décentralisation des services tout en mettant fin à la pression qui s’exerçait sur ceux de la mairie centrale. C’est ainsi que l’APC a entamé la réalisation d’une seconde antenne à la Cité Boukhadra 3, faisant  face au Pôle Universitaire  et une... Lire la suite »
Aussitôt les centres de vote fermés et l’opération de dépouillement commencée, les locaux des comités de soutien d’Abdelaziz Bouteflika ont commencé leur fête. « Nous sommes quasi-certains de la victoire de notre candidat » entend-on parmi eux. Les scènes de liesse se sont exprimées principalement sur le Cour de la révolution où des coups de feu, des feux d’artifice ainsi que des troupes de musique populaire ont rompu le silence qui a régné durant cette longue journée. « Selon les échos parvenus des centres de vote, Bouteflika est plébiscité par une majorité de votants », indique un membre du comité... Lire la suite »
La sécurité et l’intégrité des voyageurs ainsi que de leurs bagages laissent à désirer dans nos compagnies aériennes. Un passager venu de France, jeudi dernier, s’est vu voler certains de ses effets pourtant méticuleusement rangés dans ses valises. « J’habite à paris et je viens très souvent rendre visite à mes parents ici à Annaba. Comme à l’accoutumée, à chaque fois que je viens je ramène des cadeaux à ma famille qu’ils ne peuvent trouver ici. J’ai ramené avec moi une valise et deux cabas. A l’arrivée, j’ai vérifié mes bagages et quelle ne fut ma surprise de remarquer qu’il... Lire la suite »
Apc kouba:  Ils sont des centaines, voire des milliers à se présenter dans les différentes antennes de mairie de Annaba, pour retirer des documents d’état-civil. Devant une chaine interminable, les usagers sont contraints d’attendre leur tour pour pouvoir demander un document personnel.  Ces derniers ont affaire à des préposés aux guichets, pour la plupart des femmes, qui font la loi et imposent leur diktat. C’est le cas d’un quadragénaire.  Après un bon moment d’attente, le citoyen demande trois documents d’extraits de naissance. A sa grande surprise il n’en reçoit que deux. Essayant de se rapprocher de la guichetière afin d’avoir... Lire la suite »
Ce jeudi, jour d’élections présidentielles, aura été l’une des journées parmi les plus calmes connues par Annaba malgré les enjeux  du scrutin. Les commerces étaient ouverts et autour d’El Hattab et ailleurs, l’animation informelle se poursuivait comme pour une journée ordinaire malgré des rumeurs alarmistes de pénurie qui se sont révélées sans fondement. Cela n’a pas empêché les discussions avec pour principal sujet les élections mais sans plus et malgré une forte abstention. En effet sur les 438 752 électeurs inscrits, dont 209 057 femmes et 229 695 hommes, seuls un peu plus de la moitié, soit 234 663 personnes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le jour des  élections présidentielles, le dispositif  policier installé par le haut commandement de la Sûreté de wilaya d’Annaba a donné des résultats  qualifiés de plus que satisfaisants. En effet, tous les centres de vote, les endroits stratégiques, les représentations consulaires ainsi  que les différents lieux publics tels que les places et placettes, les marchés étaient sous une surveillance discrète mais omniprésente. Les patrouilles motorisées et pédestres étaient  visibles et dissuadaient tout débordement malgré la conjoncture et les rumeurs qui faisaient état de pénurie de nourriture, de coupures d’électricité, d’organisations de marches par les protestataires plus que minoritaires etc.… Cependant,... Lire la suite »
Plusieurs habitants de la commune de Aïn Berda ont bloqué la circulation, jeudi matin, aux automobilistes, suivi d’un  rassemblement devant la brigade de la gendarmerie de cette commune après le vol tard  dans la nuit  de mercredi de pas moins de 85 têtes ovines d’une bergerie à Ain-Saïd, une localité située à quelques encablures de Aïn Berda. Selon des sources bien informées, le gardien de la bergerie a été trouvé, jeudi en début de matinée, par un voisin ayant entendu les cris de la victime, les mains et pieds ligotés. Tous les habitants de la localité apprirent la nouvelle. Par... Lire la suite »
La fermeture des bureaux de vote  suivie des premiers résultats annonçant la victoire du président sortant à quelque peu soulagé les citoyens et mis fin à la psychose qui s’est emparée d’eux avant la date du scrutin. Cette crainte fait suite aux rumeurs selon lesquelles notre pays serait au bord de la guerre civile. C’est la raison pour laquelle des pères et mères de familles ont pris d’assaut tantôt les épiceries, tantôt les magasins généraux, tantôt les supérettes pour s’approvisionner suffisamment en denrées alimentaires en vue de pallier à tout aléa. « Je n’ai jamais vécu une telle situation depuis... Lire la suite »
Tout le monde aura remarqué que certains commerçants qui ont cessé une activité commerciale pour exercer une autre, gardent toujours l’ancienne enseigne accrochée sur le fronton de leurs commerces. En l’absence des responsables en charge du secteur, nombre de locaux commerciaux continuent d’utiliser les anciennes appellations au lieu et place de leurs nouvelles activités. « Il m’est arrivé à maintes reprises de me tromper de local situé en plein centre-ville à cause de son enseigne sur laquelle est écrit « Fast food » alors qu’à l’intérieur il vend des produits et articles destinés à l’ameublement. Selon certaines informations recueillies, les... Lire la suite »
Une vingtaine de greffes rénales a été programmée durant l’année 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba. C’est ce qu’a révélé le Pr Atik, chef de service de néphrologie au CHU d’Annaba, indiquant dans ce cadre que le plateau médical est prêt pour effectuer les opérations chirurgicales prévues. Le Pr a révélé également qu’un projet relatif aux dons d’organes sera présenté devant le parlement. Ce qui permettra de promouvoir la culture du don d’organes et de répondre aux attentes des patients sous hémodialyse. La greffe du rein n’est pas une mince affaire du fait qu’elle implique l’environnement tout entier, notamment... Lire la suite »
Six observateurs étrangers de différentes nationalités, des Unions africaine et arabe, pour la présidentielle du 17 avril, conduits par un représentant du ministère des Affaires étrangères, sont arrivés hier dans la matinée, à Annaba. Il s’agit, apprend-on auprès de la wilaya de Annaba, de deux Egyptiens, une Tunisienne, un Mauritanien, un Tchadien et le dernier originaire de l’Ile Maurice. Dans l’après-midi d’hier, les observateurs se sont enquis des moyens déployés pour le «rendez-vous historique» de l’Algérie à travers plusieurs centres de vote, principalement du chef-lieu de la wilaya. Aujourd’hui jeudi, les observateurs sont annoncés un peu partout à travers pratiquement... Lire la suite »
Mais quelle mouche a donc piqué certaines gens qui parlent d’une véritable apocalypse après les élections. Nous avons pu remarquer une razzia de produits alimentaires dans certains quartiers. Il y en a même qui achètent des paquets de bougies, comme si l’on allait vers une apocalypse. Ces incrédules, sans doute sous l’effet de personnes malintentionnées qui veulent faire croire que les magasins seront fermés ou que des émeutes vont avoir lieu après les élections. Seulement il faut faire confiance en la sagesse d’un peuple qui a déjà connu les affres d’un certain 5 Octobre 1988, suivi par la décennie noire.... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 13.300 constructions seront concernées par le programme de restauration du vieux bâti dans certains anciens quartiers de la Coquette. C’est ce qu’a révélé une expertise effectuée par le CTC, selon la direction de la construction et de l’urbanisme. L’opération de restauration du vieux bâti sera, ainsi, lancée dès l’aboutissement du deuxième appel d’offres national dont le cahier des charges est en cours d’élaboration. Elle sera exécutée en trois lots distincts en ce qui concerne le chef lieu de wilaya. Une enveloppe financière d’un milliard de dinars a été initialement prévue pour le financement des travaux de restauration du... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Après Amal, une société de taxi privée qui a, par le passé, avait fait son apparition dans la ville des jujubes avant de s’éclipser et dont les raisons de sa cessation d’activité demeurent pour le commun des mortels, inconnues jusqu’à aujourd’hui, c’est au tour d’une autre société privée dénommée Bouna Taxi de voir le jour. Celle-ci qui fera son entrée prochainement allègera vraisemblablement la demande pressante des usagers. En effet, le parc roulant en matière de voitures de transport sera renforcé incessamment par l’apport de ces taxis qui feront le bonheur des Annabis, notamment les clients. Dotée de quelque 10... Lire la suite »
Lancé depuis plus d’une année, le projet de réalisation de la nouvelle ville de Drâa-Errich, implanté dans la daïra de Berrahal, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, avance malheureusement au ralenti, voire difficilement. Pour une capacité totale de logements avoisinant les 50.000 unités avec équipements d’accompagnement à lancer en deux phases, seuls quelques bâtiments ont vu le jour, a-t-on constaté sur place. Il s’agit d’un quota rentrant dans le cadre d’un programme de logement promotionnel public (LPP), dont le réalisateur est l’entreprise chinoise « ZIEC », qui semble être la seule en mesure de mener à bien sa mission.... Lire la suite »
Cela va faire bientôt deux mois, depuis la session APW du 26 février dernier, que le problème de la trémie du boulevard Bouali Saïd avait été exposé ainsi que les mesures prévues pour la remettre en état et rien n’a encore été fait, alors que la saison estivale est pratiquement là et que les contraintes que pose cet « ouvrage d’art » pour la circulation automobile, vont encore augmenter autant que le nombre de véhicules, durant l’été à Annaba. Le même problème a été soulevé lors d’une journée d’étude sur la circulation automobile à Annaba, ce qui dénote de l’urgence... Lire la suite »
A la recherche de la vérité après la mort dans une caserne militaire à Béjaïa du jeune appelé Chakri Mohamed-Faouzi, parents et amis ont observé, hier matin, un sit-in devant le secteur militaire d’Annaba, sis au Champ de mars. Une affaire qui continue d’alimenter la chronique de la la presse électronique. Les organisateurs de ce rassemblement pacifique auquel ont fait appel les parents de la victime, « n’a aucun caractère politique », ont tenu à préciser ces derniers, « cherchant seulement à connaître la vérité sur les circonstances exactes de la mort de leur fils ». Aux yeux de la... Lire la suite »
Le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba-Ahmed a fait état, jeudi à Annaba, du lancement d’une «vaste» opération de rénovation et de requalification de 39 lycées bâtis avant l’indépendance à travers le pays. Au cours de l’inspection des travaux de restauration du lycée Saint- Augustin d’Annaba, le ministre a indiqué l’opération, mobilise «d’importantes enveloppes financières équivalentes à celles requises pour la réalisation d’établissements neufs’’. Les travaux permettront de «préserver le cachet historique des structures d’enseignement qui constituent un précieux patrimoine et qui ont formé de nombreux cadres du pays», a relevé le ministre. Une visite aux salles de cours est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le moins que l’on puisse dire : un véritable scandale secoue le secteur des travaux publics de la ville des rives de la Seybouse. Il s’agit des travaux d’assainissement et de réfection de la route à grande circulation reliant le chef-lieu de la wilaya de Annaba et la commune de Berrahal, livrés en 2013 et qui se sont avérés finalement un véritable fiasco. Mercredi dernier, les usagers n’ont pas cru leur yeux en voyant le lancement de nouveaux travaux de réfection sur un tronçon du côté d’Oued-Nil,  lequel a été pourtant totalement rénové il y a environ une année. Si... Lire la suite »
Toutes les placettes et parfois même les rues du centre ville pour peu qu’elles  soient assez larges pour  permettre des  stationnements  sur les deux côtés d’une artère sans trop gêner la circulation automobile,  et voilà un nouveau parking géré de fait par un jeune qui  s’autoproclame gardien de parking, avec les mauvais comportements qui vont avec.  On aura beau discuter, crier à l’abus, rien n’y fait. Aussi, avant d’arrêter  votre  véhicule le long d’un trottoir, assurez-vous qu’il n’y a pas un jeune appuyé contre une voiture, l’air agressif et qui accourra pour vous dire que le « parking » est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La campagne de plantation de la tomate industrielle vient d’être relancée après un léger retard dû  aux conditions climatiques défavorables enregistrées entre fin mars et début avril. Les appréhensions des exploitants se sont donc dissipées avec le retour du beau temps  qui a permis l’assèchement et la préparation du sol  dans les communes où les terres agricoles sont vulnérables aux inondations Telles les plaines d’El-Hadjar, d’El Bouni et de Chorfa .Ainsi les opérations de piquage et de repiquage  des plants de tomate vont connaitre  un rythme soutenu  pour rattraper  le retard  et permettre aux plants de tomate d’évoluer naturellement et... Lire la suite »
La colère de dizaines de demandeurs de passeport n’avait pas de bornes en fin de semaine au motif du refus, de leur dossier, par la daïra. Un refus relatif au certificat  de nationalité visé par un cachet tellement délité qu’il ne représente qu’une tache rouge informe. Les demandeurs ayant été sommés de produire un autre certificat avec un visa clairement visible, se sont rendus au tribunal ou là aussi ils ont été refoulés au motif qu’il n’y avait pas que ce  cachet pour viser les certificats. Autrement dit, ces citoyens ne sont pas prêts d’avoir leur passeport parce que deux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il aura fallu que les résultats du test ADN tombent trois mois après, entre les mains des enquêteurs de la police judiciaire pour que l’assassin de l’octogénaire, tuée froidement de 52 coups de couteau, le mois de novembre de l’année écoulée, soit identifié et de surcroit confirmer les soupçons qui pesaient sur le mis en cause remis en liberté à deux reprises à défaut de manque de preuves matérielles à son égard. Ainsi donc, l’affreux crime perpétré contre cette femme âgée, est signé par le propre voisin de cette victime décédée des suites des graves coups de couteau qui lui... Lire la suite »
Les investigations concernant la vente de drogue à Chaïba, dont les policiers avaient eu vent, les avaient amenés à diriger leurs soupçons vers deux individus tous deux récidivistes et connus pour être impliqués dans le domaine du trafic de la drogue. Les renseignements recueillis lors de l’enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de Daïra d’El Bouni, les avaient convaincus de se munir de mandats de perquisitions et de se pointer en fin de semaine dans les domiciles des suspects. Par ailleurs les deux individus sont nés la même année, en 1983 et la... Lire la suite »
A l’instar des marchands ambulants de fruits et légumes squattant à longueur de journée les trottoirs et la voie publique, des artisans de fortune -tous âges confondus- font leur apparition au niveau de certains quartiers de la ville des Jujubes. Le chômage aidant et la faiblesse du pouvoir d’achat, des citoyens au faible revenu ont dû exercer, au vu et au su de tout le monde sur la voie publique des petits métiers pour pouvoir boucler leurs fins de mois. On y trouve de tout : des ferronniers aux mécaniciens et des réparateurs de bicyclettes et motocyclettes aux menuisiers en... Lire la suite »
Les vacances d’été sont propices à un flux de touristes qui viennent prendre le soleil à Annaba. Ce n’est un secret pour personne, mais l’une des  premières vocations de la quatrième ville d’Algérie reste le tourisme, en raison de sa situation géographique. Bordant la mer Méditerranée, et posant majestueusement au pied du non moins majestueux Edough, l’antique Hippone dispose de tous les atouts pour être une ville touristique de premier plan. Nous sommes en avril, certes, mais au niveau de la direction du tourisme, on s’active afin que tout soit fin prêt à l’ouverture de la saison estivale qui devrait... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires