Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LIBERTE 3/03/2019 la rédaction "5e mandat : oseront-ils la provocation ? La nomination d’un nouveau directeur de campagne suggère que, pour le moment, les partisans du 5e mandat ne renoncent pas à leur projet. Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un 5e mandat, malgré une santé déclinante, n’était toujours pas rentré, hier en fin de journée, de Genève, en Suisse, qu’il a ralliée dimanche dernier, soit depuis une semaine, pour, officiellement, des “contrôles médicaux”. Fait inhabituel, la présidence de la République a annoncé ce déplacement trois jours auparavant, mentionnant, sans toutefois être précise, que Bouteflika partait en terre... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 3/03/2019 "Manifestations citoyennes : Omerta des uns et expectative des autres C’est le silence radio qui caractérise l’ensemble des partis de l’allégeance et le gouvernement, suite au deuxième acte de protesta spectaculaire qui a été signé, massivement, par le peuple algérien vendredi passé, pour revendiquer le retrait du président actuel des élections présidentielles prévues en avril prochain. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dont l’intervention jeudi dernier devant lses députés n’a fait que raffermir la détermination du peuple et redoubler sa solidarité, tombe le lendemain dans le mutisme. Abdelmalek Sellal, qui vient tout juste de reprendre sa mission de... Lire la suite »
"L.J.I la rédaction "Ouyahia : Des centaines d’observateurs étrangers présents aux électionsLe Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a annoncé jeudi à Alger, la présence de 400 observateurs étrangers lors de la prochaine élection présidentielle prévue le 18 avril prochain, affirmant que le gouvernement "veillera à la transparence" du prochain rendez-vous électoral. "Le gouvernement et l’Etat veilleront à la transparence de la prochaine élection présidentielle qui verra la présence de 400 observateurs étrangers représentant la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et les Nations unies", a déclaré Ouyahia, dans ses réponses aux questions des députés de l’Assemblée... Lire la suite »
"France 24 la rédaction 03/03/2019 ""Si la candidature de Bouteflika est maintenue, l'Algérie risque de verser dans le chaos" : FRANCE 24 Suivre France 24 son analyse sur le maintien de la candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qu’il juge "totalement irréaliste." "Vous avez une population jeune, qui est en train de dire non, et de l’autre côté un président très malade, lourdement handicapé, qui est en Suisse actuellement. On ne sait pas s’il va rentrer, s’il pourra déposer son dossier [dimanche] au Conseil constitutionnel. La tension est très forte." Le journaliste évoque "les millions" de jeunes algériens qui, selon... Lire la suite »
"E.W la rédaction 3/03/2019 "«J’ai l’impression de revivre la Révolution»«Je veux marcher avec mon peuple pour notre dignité», lance l’icône de la Révolution dans une formidable communion entre la génération de Novembre 1954 et les fils de l’indépendance. En marchant derrière celle qui été condamnée à mort pendant la Bataille d’Alger, le peuple renoue avec l’esprit d’indépendance et remet le fleuve détourné dans son cours naturel. Historique. Un tsunami populaire. Une deuxième révolution. «J’ai l’impression de revivre la Révolution», lâche avec une forte émotion Djamila Bouhired, l’héroïne de la guerre d’indépendance, lorsqu’elle entame la descente du boulevard Didouche Mourad pour... Lire la suite »
"A.P la rédaction 3/03/2019 3Que doit contenir réellement le dossier de candidature aux élections présidentielles Algériennes ? Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, s’achève le dimanche 03 mars 2019 à minuit. Ainsi, les candidats à ce scrutin présidentiel doivent déposer un dossier de candidature en bonne et due forme. Ce dossier doit contenir plusieurs pièces justificatives. La demande de candidature comporte les noms, prénom (s), émargement, profession et adresse de l’intéressé. Outre le dossier administratif contenant les renseignements du postulant, ce dernier doit notamment présenter soit une liste comportant aux... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Des actes de vandalisme et des arrestations: Un mort et 183 blessés lors des marches de vendredi La désinformation a le pouvoir de semer le doute et détruire la confiance, une menace redoutable, notamment dans les manifestations. Réagir rapidement, en diffusant des démentis, des rectificatifs ou des précisons répondant à l'intox, est l'unique solution possible pour contrer ce genre de menace. C'est d'ailleurs l'attitude qui a été adoptée jusque-là, par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que par les services de la Sûreté nationale (DGSN), lors des marches et les rassemblements pacifiques qui ont... Lire la suite »

"Maturité politique"

Publié le 03/03/2019
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Maturité politique Pour le second vendredi consécutif, les Algériens sont sortis dans la rue confirmer qu'ils veulent autant un changement politique radical, à travers le rejet du 5ème mandat, ensuite de reprendre la main sur leur destinée. Au-delà de cette éruption populaire, les Algériens ont montré un bel enthousiasme à exprimer de manière pacifique, civilisée et citoyenne leurs revendications, leur profond désir de prendre le train de l'histoire et de décider eux-mêmes de choisir leurs dirigeants. De la manière la plus pacifique qui soit et de la façon la plus citoyenne, celle de dire d'une manière civilisée... Lire la suite »
"L.Q.O" la rédaction 3/03/2019"Des présidentielles à très haut risque" " Le dépôt des candidatures à la candidature, délibérément saboté par les services compétents d'un ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales largement dépassé, n'a donné lieu à aucune réaction. Après le simulacre de mauvais goût des premiers jours où quelques individus ayant émis le vœu de se présenter furent jetés en pâture à des chaînes TV privées versant dans le sensationnalisme, et sur lequel le Ministère de l'Intérieur communiquait en délivrant des chiffres, une chape de plomb emporta le tout avec le vent. Des 600 candidatures à la candidature, seules... Lire la suite »

"Que demande le peuple ? "

Publié le 02/03/2019
"L.Q.O la rédaction 2/03/2109"Que demande le peuple ? ""Cela n'étonne plus personne : les Algériens veulent un changement radical dans la gestion du pays. L'élection présidentielle du 18 avril a pris des contours d'un véritable soulèvement contre le 5ème mandat que veut briguer le chef de l'Etat. Longtemps tue, cette ardente volonté de s'impliquer entièrement dans le processus de changement politique des Algériens, si elle est une nouveauté par son exubérance et son caractère populaire, n'en est fatalement que le résultat d'une profonde lassitude. Une extrême exaspération devant un immobilisme de la classe politique, toutes tendances confondues, et, plus que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 2/03/2019 la rédaction "Urgent. Bachir Tartag, Gaïd Salah, Bensalah, Belaïz et Saïd Bouteflika en réunion d’urgence à El-Mouradia" Le patron des services secrets, Bachir Tartag, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, le conseiller et frère du Président Saïd Bouteflika, le président du Conseil Constitutionnel, Tayeb Belaïz, le Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, ainsi que plusieurs autres conseillers du Président de la République sont en ce moment même en train de tenir une réunion d’urgence au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a-t-on appris de sources sûres. Ces dirigeants et hauts responsables ont été... Lire la suite »

"5e mandat : Sellal limogé "

Publié le 02/03/2019
A.P Par La Rédaction - 02/03/2019"5e mandat : Sellal limogé de la direction de campagne à cause de l’enregistrement audio avec Ali Haddad"Abdelmalek Sellal a été officiellement limogé aujourd’hui de son poste de directeur de campagne de la candidature du 5e mandat en raison des propos qu’il avait tenu dans l’enregistrement audio qui a fuité la semaine passée de son bureau, a-t-on appris de sources sûres. La décision a été prise aujourd’hui même lors d’une réunion tenue en urgence ce samedi matin au Palais présidentiel d’El-Mouradia. La direction de la campagne du président Bouteflika a annoncé, par ailleurs, que Sellal... Lire la suite »
"LIBERTE"Par Djilali Benyoub "le 28-02-2019 11:00" Censure du discours de GaÏd Salah à Tamanrasset Le recul qui dit le désarroi au sommet"Dans son discours d’hier au deuxième jour de sa visite à Tamanrasset, le général de corps d’armée, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a changé de ton. Devant les officiers et les cadres à Tamanrasset, le chef d’état-major a tenu, hier, un discours qui n’est pas sorti du registre militaire, des missions et des activités de l’ANP. De quoi surprendre. Parce que la veille, il avait lancé une salve de reproches à ceux qui “sont... Lire la suite »

"Un éveil algérien"

Publié le 01/03/2019
"L.Q.O"la rédaction Jeudi 28 février 2019"Un éveil algérien" Un éveil algérien "Il n'est pas simple de réagir à chaud aux récents événements qui ont vu des centaines de milliers d'Algérie manifester de manière pacifique contre un éventuel cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Disons d'abord que ce « réveil » était espéré et très attendu. On sentait bien que cette humiliation consistant à imposer, à tout un peuple, un homme aussi diminué ne pouvait passer. Mais on se disait aussi que l'habituelle prudence des Algériens risquait encore de favoriser l'immobilisme. Cela n'a donc pas été le cas. Le 22 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.J.I"27 février 2019 -21:26"Lutte contre la harga : Lalmas plaide pour des réformes urgentes" Aziza Mehdid "Une évaluation des dispositifs d’aide à l’emploi telles la Cnac, l’Ansej, l’Angem, est plus que nécessaire, en vue de les revoir pour qu’ils soient à même de répondre aux besoins des jeunes en matière d’insertion socio-économique, compte tenu de l’échec « avéré » de ces dispositifs. C’est ce qu’a affirmé ce mecredi Smail Lalmas lors de son passage sur les ondes de la Chaîne 3, en tant que membre de l’atelier contre la harga organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Sputniknews" le 25 février 2019 Par La Rédaction" L’Algérie, le cauchemar de Macron »: ce qui se passerait en France si Bouteflika mourrait" Les autorités françaises «sont terrifiées par la perspective d’une grave déstabilisation de notre ancienne colonie après la mort de Bouteflika», a déclaré un haut responsable à un journaliste de l’Obs, qui a listé les raisons de l’inquiétude de Paris. À l’approche de l’élection présidentielle en Algérie, le journaliste Vincent Jauvert a écrit pour le magazine le Nouvel Observateur un article expliquant que l’Élysée et les services français de sécurité sont angoissés par l’idée d’une «déstabilisation de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"DZ Vidéo 1.42 mn le 25/02/2019 la rédaction "Abelmallek Sellal: Bouteflika n’a pas le temps de parler" Invité lundi 25 février à une émission de la télévision Amel TV, Abdelmalek Sellal, en sa qualité de directeur du campagne d’Abdelaziz Bouteflika, a donné une explication des plus étranges sur l’absence du candidat qu’il représente. « C’est un honneur pour moi que Bouteflika me charge de venir à votre émission. Lui, il est occupé à gérer des affaires importantes de notre pays et il n’a pas le temps de répondre à toutes les invitations et sollicitation de la presse », voilà en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"YouTube vidéo 5.16 m -Ajoutée le 26 févr. 2019"Impressionnante arrestation de Rachid Nekkaz à Oran"
"YouTube vidéo 5.26 mn -Ajoutée le 26 févr. 2019 "Algérie : Scission au sein du FLN, des militants se prononcent contre le cinquième mandat" "Un groupe de militants du FLN de la wilaya de Khenchela s’est démarqué publiquement de la position officielle de son parti et se déclare contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika".
"BREIZH -infi-BZH 27/02/2019 07:48 Vidéo 4mn" Algérie. La bombe migratoire algérienne après la crise de régime ? "Le sort de la France pourrait être lié, de nouveau, à celui de l’Algérie. Alors que le pays est agité par des manifestations contre la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika, le risque de chaos paraît bien réel et ses conséquences migratoires et sécuritaires pourrait être dramatiques. Joachim Veliocas, de l’Observatoire de l’Islamisation, explique dans la vidéo ci-dessous le risque de bombe migratoire algérienne après la crise de régime. Et ses conséquences".
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires