Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les travaux d’aménagement de l’entrée de la ville de Annaba à partir du carrefour de Sidi Brahim vers la cité Seybouse, traînent en longueur.  Ils risquent de durer  encore si des mesures ne sont pas prises avant l’arrivée de la saison des grandes pluies qui pourrait retarder la livraison du projet de  plusieurs mois. Le maître de l’ouvrage, en l’occurrence la direction des travaux publics, n’est pas resté sans réaction vis-à-vis de la situation que connait le chantier. Il vient en effet d’adresser une première mise en demeure à l’entreprise nationale des Grands Ouvrages d’Arts (ENGOA) lui demandant de prendre les mesures nécessaires... Lire la suite »
Alors que des familles qui sont toujours en deuil attendent le rapatriement de leurs progénitures, d’autres ne l’ont jamais fait depuis la disparition d’un proche, il y a de cela une dizaine d’années. A Annaba des jeunes déterminés d’atteindre clandestinement l’autre rive de la Méditerranée  continuent de braver l’interdit sans pour autant se soucier de ce que peuvent ressentir les autres, les parents en particulier. En effet, 24 heures seulement après l’annonce mercredi dernier des conditions assez particulières dans lesquelles 15 harraga avaient été interceptés par les autorités tunisienne et la mort d’un d’entre eux, les gardes-côtes de la façade maritime... Lire la suite »
La triste nouvelle  a fait hier soir le tour de la ville de Annaba. Rachid Hadjou, ancien avant-centre des années 60- 70 de l’USM Annaba/ HAMR Annaba (Il a débuté au JS Joanonville en 1956), buteur racé, qui a terminé sa carrière de footballeur comme entraîneur du SOC Annaba, s’est éteint hier en fin d’après midi chez lui rue Emir Abdelkader (ex- rue Bugeaud) en plein centre- ville de Annaba à l’âge de 75 ans (il est né en 1941). Homme jovial, Rachid Hadjou a été de tous les combats de l’USM Annaba/ HAMR Annaba. On  se souvient encore de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’anarchie en matière de foncier du côté des  cités Rym et Sidi-Achour, dans la plaine Ouest, chef-lieu de la commune de Annaba, bat son plein.  Et la déliquescence de certaines institutions de l’Etat ont fait que des terres soient  livrées à un véritable « pillage ». Depuis la livraison de la cité AADL de Sidi-Achour, les cas d’appropriation par des particuliers sont légion au niveau des zones boisées des alentours.  Mais le cas le plus frappant, qui se passe au moment même ou les potentialités foncières destinées à l’investissement et à la promotion immobilière se rétrécissent et que les autorités consentent un... Lire la suite »
Des étudiantes en troisième cycle de l’enseignement universitaire, résidentes de la cité universitaire « 19 mai 1956 » se sont trouvées sans hébergement, dénonce le bureau d’Annaba de l’Union générale des étudiants libres (UGEL) dans un communiqué dont la rédaction détient une copie. « Les raisons de la décision restent un mystère malgré nos tentatives de comprendre la situation », explique Amari Souhaib, président du bureau de wilaya de l’UGEL. Toujours à Sidi Amar, les étudiantes de la résidence universitaire Chaïba se demandent si le restaurant va rester fermé alors qu’elles ont commencé leurs études depuis des jours. « Certaines résidences... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis trois jours, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Son Excellence M.Masaya Fujiwara , est en visite de travail et de prospection à Annaba. Il a été reçu dimanche dernier par M.Cherfa Youcef wali de Annaba avec lequel il s’est entretenu sur les possibilités de partenariat économique. Au cours de son séjour qui se voulait d’abord prospectif, sans pour autant qu’il soit médiatisé, M.Fujiwara a d’abord fait une virée à la basilique de Saint Augustin  et les ruines d’Hippone. Au cours de la seconde journée. Son Excellence l’ambassadeur s’est rendu au complexe agroalimentaire du Groupe Benamor spécialisé dans la conserverie et... Lire la suite »
Le premier groupe de hadjis de la région de Annaba arrivera aujourd’hui à 20h à l’aéroport de Annaba à bord d’un avion d’Air Algérie. Les 250 hadjis de retour des Lieux saints de l’Islam constituent le premier groupe parmi les 1500 autres répartis sur 6 groupes. Les cinq groupes sont attendus pour les prochains jours. A rappeler que les vols vers l’Arabie Saoudite se sont effectués du 25 août au 3 septembre dernier également avec 6 groupes. « Toutes les dispositions ont été prises pour permettre un bon déroulement des procédures d’usage notamment celles concernant la police et les douanes, facilitées... Lire la suite »
Après une période des plus difficiles sur de nombreux volets  qu’a connu cette dernière décennie la coopérative CASSAP spécialisée dans les prestations de service et l’approvisionnement de produits agricoles,  celle-ci  est revenue au devant de la scène en matière économique dans le domaine agricole. Ceci  grâce estiment les cadres du secteur, à un partenariat intelligent et professionnel, avec le groupe régional agricole (GRA), dont l’approche ambitionne de réunir toutes les conditions d’un développement harmonieux et pérenne.  Les  responsables du secteur sont les premiers à reconnaitre que la CASSAP, est considérée comme l’unique en vie, à Annaba. La cité des rives... Lire la suite »
Ce sera donc à partir de ce dimanche que l’étude des dossiers des demandeurs de logements de la ville de Annaba sera entamée. 6000 logements seront donc distribués par tirage au sort. La ville de Sidi Amar suivra avec 800 à 900 logements. C’est pratiquement la déclaration la plus importante faite par M. Cherfa Youcef wali de Annaba au cours de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans la commune d’El Eulma hier 20 Septembre. Visiblement satisfait, le wali a constaté sur place la fin des travaux d’élargissement d’un chemin de wilaya qui passe d’une largeur de 3 m pour atteindre les 5 mètres.... Lire la suite »
Le juge d’instruction prés le tribunal d’El-Hadjar, a placé hier en début d’après-midi sous mandat de dépôt, les principaux commanditaires de l’incendie volontaire du train Annaba-Sidi Amar, à la suite du décès d’un policier à la retraite dans la journée du 6 septembre alors qu’il tentait d’éloigner un enfant des rails. L’identification des auteurs n’a été possible qu’après une enquête très poussée menée par les investigateurs de la police judiciaire du commissariat de Boukhadra en collaboration avec la sûreté de Daïra d’El-Bouni. Les principaux auteurs au nombre de quatre, sont accusés d’incendie volontaire ayant entrainé la destruction quasi complète d’un bien de... Lire la suite »
La  tragédie des jeunes « programmés » pour la traversée de la grande bleue et, surtout, avec l’esprit d’une aventure sans lendemain, continue à frapper de plein fouet les familles Annabies et la société dans son ensemble et notamment les familles des disparus qui vivent depuis dans un état de psychose. Hier dans la matinée des parents de harraga, se sont rapprochés de notre rédaction pour signaler que leurs enfants  qui ont quitté le littoral Annabi clandestinement  non pas donner signe de vie depuis la veille de l’Aïd El Kébir. Les parents affirment qui  n’ont aucune nouvelle de leurs fils, qui faisaient... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
La gendarmerie nationale et particulièrement la brigade de recherche relevant du groupement territorial de Annaba a réussi un véritable coup de maitre en la découverte d’une cache se trouvant sur les bords de l’Oued Seybouse. En effet, agissant sans doute d’après des renseignements fiables, les gendarmes appuyés par les éléments de la  Section de Sécurité et d’Intervention d’El Hadjar ont déniché un matériel très important de plongée sous marine d’une valeur de plusieurs milliards de centimes,  dissimulé en un endroit  presque inaccessible par un chemin mais très facile à atteindre par la voie de la rivière à bord de barques... Lire la suite »
Dans une ambiance solennelle, plus de 380 étudiants de fin de cycles des études médicales ont prononcé le serment d’Hippocrate avant d’être déclarés docteurs en médecin, hier au le théâtre régional Azzeddine Medjoubi. Les étudiants finissants ont souligné en grand leurs efforts et leur réussite par une cérémonie de fin d’études. « C’est une première qui nous fait extrêmement plaisir et qui permet aux étudiants de s’identifier à leur environnement », a souligné Amar Hayahem, recteur de l’université Badji Mokhtar, qui était le premier intervenant devant les doctorants et leurs familles venues des wilayas limitrophes. « L’Algérie, à l’indépendance, comptait... Lire la suite »
De la mémoire des riverains, du jamais vu.  Plusieurs centaines d’hectares  de broussailles du lac Fatzara sont partis, hier, en fumée. Selon certaines sources, c’est la majorité de la superficie du lac, estimée 4.800 hectares, qui a été ravagée  par les flammes qui ont dépassé parfois les 10 mètres de hauteur. “L’acte est prémédite », puisque, laisse-t-on entendre, les feux  les feux se sont déclarés dans une zone inaccessible sauf pour les habitants des abords du lac.  Hier,  une vague de chaleur intense sévirait au niveau de la plupart des communes de Annaba, entre autres, Chorfa, El-Eulma, Aïn-Berda, Hadjar-Eddis, El-Hadjar et Berrahal. Les... Lire la suite »
Après plusieurs mois de cavale, l’agresseur d’un officier de police de la 11ème sûreté urbaine, le mois sacré de ramadhan de cette année, est tombé hier vers 4h du matin, dans les mailles du filet de la police judiciaire de la sûreté de wilaya au niveau du barrage fixe de Aïn-Khrouf, indiquent des sources sécuritaires bien informées. Connu sous le sobriquet de « Hala , il est devenu depuis l’agression d’un policier dont le visage a été littéralement défiguré par un violent coup de couteau, l’ennemi numéro1 des forces combinées, police et gendarmerie, lesquelles n’avaient raté aucune occasion pour le mettre hors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un important incendie a failli ravager le bureau des cartes grises, ex-service de l’état civil implanté à l’hôtel de ville. Le feu s’est  déclenché  jeudi dernier vers 11h au niveau de la rue CNRA, provoquant une véritable panique, notamment chez les employés. L’origine de l’incendie serait, d’après la Protection civile, un court-circuit induisant un départ de feu  qui s’est propagé en raison de la vétusté de l’infrastructure datant de l’époque coloniale. Les éléments de la Protection civile arrivés sur les lieux, ont pu sauver une cinquantaine d’ordinateurs ainsi que des documents tels que les cartes grises. En dépit des efforts déployés par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Saisissant l'opportunité des bonnes conditions climatiques, mais surtout la fête de l'Aïd El Adha, pensant que les éléments des gardes-côtes, allaient, être occupés par cette fête religieuse comme tous les citoyens, 26 harraga ont tenté de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée, apprend-on de source maritime. Sauf devoir oblige, les vigiles de la mer n'ont pas failli à leur mission habituelle, celle de lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine. En effet, ce corps paramilitaire qui mène une guère implacable contre ces traversées de la mort, est parvenu une fois de plus à déjouer cette tentative désespérée d'atteindre l'île de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la veille de la fête de l’Aïd El Kébir, de nombreux jeunes, principalement de Chétaïbi et aussi de Berrahal, ont réussi à joindre clandestinement l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément les côtes de l’Ile de la Sardaigne (Italie). C’est ce qui a été affirmé par des habitants et surtout confirmé par des membres de familles de harraga, qui ont été contactés dans la soirée de dimanche téléphoniquement à partir de l’Italie par les « fugitifs ». La majorité absolue est originaire de cette commune côtière. Nos sources signalent que les harraga, au nombre d’une quarantaine, ont levé l’ancre à... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le taux d’embauche au travail a nettement évolué à Annaba durant le premier semestre 2016 par rapport à la même période de l’exercice précédent selon les statistiques de l’agence de wilaya de l’emploi (Anem) . L’augmentation du taux d’employabilité est de 19,3% pour le recrutement classique et de 23, 6% pour le dispositif contrat de travail aidé (CTA), mentionne la même source, faisant état de  5317 offres d’emploi  exprimées durant le  premier semestre de l’année 2016 par différents secteurs  d’activités . Ces offres d’emploi se répartissent à travers le recrutement classique avec le placement et l’installation aux postes de travail de  4374... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Aïd 2016, il faut le reconnaitre, ne ressemble pas aux Aïds précédents. Pourquoi ? La raison saute aux yeux : La chasse à l’informel qui n’a pas laché prise un seul jour depuis que les autorités locales ont décidé d’en finir avec ce phénomène récurrent qui avait, pendant des années clochardisé une ville aussi importante qu’est Annaba. Les jours qui ont précédé la fête du sacrifice, qui dans un passé récent, avaient transformé cette ville en un immense souk, ont été révélateurs d’une volonté d’en finir avec une telle dégradation de l’environnement urbain : Pas le moindre vendeur à la sauvette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires