Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Lorsqu’on commet un délit mineur, le président du tribunal correctionnel peut proposer à l’auteur d’effectuer soit la peine de 6 mois de prison ou 360 heures de travaux d’utilité publique. La plupart des individus condamnés choisissent la deuxième option. Mais le hic, c’est que certains d’entre eux ne respectent pas  leur engagement et de ce fait se retrouvent en prison afin de couvrir la peine initiale. Regrettant ainsi de ne pas avoir obéi, ils se retrouvent entre quatre murs. L’individu dont il est question aujourd’hui avait été condamné pour la détention de résine de cannabis. Seulement pour sa consommation personnelle,... Lire la suite »
La rue Mohamed Khémisti, dont une partie est surnommée « rue des soldes » de par la profusion de magasins de produits féminins ou de parfumerie est constamment occupée par le marché informel.  Fréquentée sans cesse par de nombreuses clientes à la recherche d’un produit qu’elles sont sûres de trouver en ces lieux, elle l’est également par de petits malfaiteurs qui guettent le moment où l’une de ces dames ouvre un porte-monnaie. Comme ils attendent qu’elle réponde à un appel téléphonique pour arracher l’appareil de leurs mains. Leurs yeux guettent aussi les cous à la recherche d’une chaîne et quitte... Lire la suite »
La célébration du  Youm El Ilm a marqué la journée d’hier au palais de la culture Mohamed-Boudiaf. L’ambiance y était à son comble. Un programme très riche a été tracé par les organisateurs pour marquer cet événement. Initiées par les Scouts Musulmans Algériens, les festivités consacrées à la journée nationale du savoir qui  ont débuté hier à 14h00 et s’achèvent  aujourd’hui en fin d’après-midi. Au menu de cette manifestation plusieurs compétitions culturelle, artistiques, scientifiques et éducatives, comptant la participation de différents établissements scolaires  aussi bien publics que privés. L’inauguration d’une  exposition très variée qui  a donné lieu à des livres,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’aide financière de  près de 35 millions de dinars accordée par la Laiterie de l’Edough il y a plus d’une année, à une douzaine d’éleveurs de vaches laitières dont les étables  sont jugées aux normes par la DSA,  dans le but d’améliorer la production de ce produit de première consommation,  n’aura pas eu l’effet escompté. Si, pour la Laiterie, cette stratégie vise avant tout l’encouragement des éleveurs dans le cadre d’un  vaste programme destiné à développer cette filière au niveau de la wilaya de Annaba jugée très propice à l’élevage en montagne,  c’est une autre paire  de manches  pour le... Lire la suite »
Conçue pour l’exposition et la vente d’oiseaux ainsi que du nécessaire pour cette  activité, par l’APC, l’esplanade s’est transformée en un chenil où on trouve toutes sortes de races canines, allant du dangereux rottweilers aux bergers allemands et belges et parfois des caniches. Les aboiements de ces chiens gênent énormément ceux qui sont intéressées par l’achat d’un chardonneret, un serin ou simplement des grains de millet pour les alimenter. Mais là où réside le problème, c’est que ces chiens d’attaque sont certes tenus par des laisses solides mais, cependant la plupart d’entre eux ne portent pas de muselières. Et là... Lire la suite »
Exceptée la cité Orangerie, ce quartier résidentiel datant de l’époque coloniale, où des villas sont alignées de part et d’autre sous l’ombrage des arbres centenaires, fait l’objet d’élagage périodique par les services de la commune. Certains arbres de différentes variétés en l’occurrence le chêne, le mimosa, le mûrier, le platane, l’érable, plantés au niveau des quartiers de la ville des Jujubes n’ont jamais subi ce genre d’opération de coupure des branches gênant à la fois le passage sur nos rues des véhicules tous types confondus et dépassant de loin la hauteur de nos immeubles. En effet, à l’avenue Colonel Amirouche... Lire la suite »
Une nouvelle agence vient  d’être mise en service par Algérie Poste créant une grande satisfaction au sein de la population locale. Située en plein centre de la ville, elle est opérationnelle et remplace l’ancienne poste connue pour l’exigüité des locaux  et les désagréments que cela représentaient pour les usagers.  Un distributeur automatique de billets (DAB) a fait le bonheur de ceux qui sont pressés  ou sont arrivés après les heures de travail. Notons que des sièges très adaptés ont été installés dans la vaste salle d’attente. D’autre part le personnel étant déjà rodé, car provenant de l’ancienne agence ne fait... Lire la suite »
Un projet de réalisation d’un marché de proximité des fruits et légumes d’une capacité de  plus d’une soixantaine de box,  sera lancé très bientôt au chef-lieu de la commune de Sidi Amar. C’est ce qu’a annoncé le président de l’assemblée populaire communale (P/ APC)  qui a précisé que l’assiette foncière devant accueillir cet  espace commercial, est disponible  et se trouve en face du siège de la mairie  sur le boulevard Issat Idir. Les futurs bénéficiaires de ce marché de proximité ont fait préalablement l’objet d’un recensement, selon le P/APC, faisant savoir que ce projet sera livré au plus tard  dans... Lire la suite »
Lors de la journée de sensibilisation adressée aux élèves candidats aux examens scolaires,  nous avons remarqué tout d’abord la grande gêne que représentent tous les fourgons qui assurent la navette entre Annaba et Séraïdi. Le Chef de l’établissement nous avait fait part de son souci de voir la délocalisation de cette aire de stationnement  de la rue Bougandoura (Ex Dr Purseigle) vers un autre lieu plus vaste et mieux adapté pour ce faire. Les deux côtés de la chaussée sont constamment occupés par ces véhicules qui rendent d’appréciables services à la population de Séraïdi mais ne permettent pas une fluidité... Lire la suite »
 L’APC d’El Bouni vient d’inaugurer une nouvelle antenne située au lieu-dit « Chaouli Belgacem »  pour permettre à la population locale de ne plus avoir à se déplacer pour retirer un document d’état civil ou certificat de résidence etc. D’autre part deux autres antennes sont en cours de réalisation  afin de rapprocher l’administration du citoyen et permettre ainsi une décentralisation des services tout en mettant fin à la pression qui s’exerçait sur ceux de la mairie centrale. C’est ainsi que l’APC a entamé la réalisation d’une seconde antenne à la Cité Boukhadra 3, faisant  face au Pôle Universitaire  et une... Lire la suite »
Aussitôt les centres de vote fermés et l’opération de dépouillement commencée, les locaux des comités de soutien d’Abdelaziz Bouteflika ont commencé leur fête. « Nous sommes quasi-certains de la victoire de notre candidat » entend-on parmi eux. Les scènes de liesse se sont exprimées principalement sur le Cour de la révolution où des coups de feu, des feux d’artifice ainsi que des troupes de musique populaire ont rompu le silence qui a régné durant cette longue journée. « Selon les échos parvenus des centres de vote, Bouteflika est plébiscité par une majorité de votants », indique un membre du comité... Lire la suite »
La sécurité et l’intégrité des voyageurs ainsi que de leurs bagages laissent à désirer dans nos compagnies aériennes. Un passager venu de France, jeudi dernier, s’est vu voler certains de ses effets pourtant méticuleusement rangés dans ses valises. « J’habite à paris et je viens très souvent rendre visite à mes parents ici à Annaba. Comme à l’accoutumée, à chaque fois que je viens je ramène des cadeaux à ma famille qu’ils ne peuvent trouver ici. J’ai ramené avec moi une valise et deux cabas. A l’arrivée, j’ai vérifié mes bagages et quelle ne fut ma surprise de remarquer qu’il... Lire la suite »
Apc kouba:  Ils sont des centaines, voire des milliers à se présenter dans les différentes antennes de mairie de Annaba, pour retirer des documents d’état-civil. Devant une chaine interminable, les usagers sont contraints d’attendre leur tour pour pouvoir demander un document personnel.  Ces derniers ont affaire à des préposés aux guichets, pour la plupart des femmes, qui font la loi et imposent leur diktat. C’est le cas d’un quadragénaire.  Après un bon moment d’attente, le citoyen demande trois documents d’extraits de naissance. A sa grande surprise il n’en reçoit que deux. Essayant de se rapprocher de la guichetière afin d’avoir... Lire la suite »
Ce jeudi, jour d’élections présidentielles, aura été l’une des journées parmi les plus calmes connues par Annaba malgré les enjeux  du scrutin. Les commerces étaient ouverts et autour d’El Hattab et ailleurs, l’animation informelle se poursuivait comme pour une journée ordinaire malgré des rumeurs alarmistes de pénurie qui se sont révélées sans fondement. Cela n’a pas empêché les discussions avec pour principal sujet les élections mais sans plus et malgré une forte abstention. En effet sur les 438 752 électeurs inscrits, dont 209 057 femmes et 229 695 hommes, seuls un peu plus de la moitié, soit 234 663 personnes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le jour des  élections présidentielles, le dispositif  policier installé par le haut commandement de la Sûreté de wilaya d’Annaba a donné des résultats  qualifiés de plus que satisfaisants. En effet, tous les centres de vote, les endroits stratégiques, les représentations consulaires ainsi  que les différents lieux publics tels que les places et placettes, les marchés étaient sous une surveillance discrète mais omniprésente. Les patrouilles motorisées et pédestres étaient  visibles et dissuadaient tout débordement malgré la conjoncture et les rumeurs qui faisaient état de pénurie de nourriture, de coupures d’électricité, d’organisations de marches par les protestataires plus que minoritaires etc.… Cependant,... Lire la suite »
Plusieurs habitants de la commune de Aïn Berda ont bloqué la circulation, jeudi matin, aux automobilistes, suivi d’un  rassemblement devant la brigade de la gendarmerie de cette commune après le vol tard  dans la nuit  de mercredi de pas moins de 85 têtes ovines d’une bergerie à Ain-Saïd, une localité située à quelques encablures de Aïn Berda. Selon des sources bien informées, le gardien de la bergerie a été trouvé, jeudi en début de matinée, par un voisin ayant entendu les cris de la victime, les mains et pieds ligotés. Tous les habitants de la localité apprirent la nouvelle. Par... Lire la suite »
La fermeture des bureaux de vote  suivie des premiers résultats annonçant la victoire du président sortant à quelque peu soulagé les citoyens et mis fin à la psychose qui s’est emparée d’eux avant la date du scrutin. Cette crainte fait suite aux rumeurs selon lesquelles notre pays serait au bord de la guerre civile. C’est la raison pour laquelle des pères et mères de familles ont pris d’assaut tantôt les épiceries, tantôt les magasins généraux, tantôt les supérettes pour s’approvisionner suffisamment en denrées alimentaires en vue de pallier à tout aléa. « Je n’ai jamais vécu une telle situation depuis... Lire la suite »
Tout le monde aura remarqué que certains commerçants qui ont cessé une activité commerciale pour exercer une autre, gardent toujours l’ancienne enseigne accrochée sur le fronton de leurs commerces. En l’absence des responsables en charge du secteur, nombre de locaux commerciaux continuent d’utiliser les anciennes appellations au lieu et place de leurs nouvelles activités. « Il m’est arrivé à maintes reprises de me tromper de local situé en plein centre-ville à cause de son enseigne sur laquelle est écrit « Fast food » alors qu’à l’intérieur il vend des produits et articles destinés à l’ameublement. Selon certaines informations recueillies, les... Lire la suite »
Une vingtaine de greffes rénales a été programmée durant l’année 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba. C’est ce qu’a révélé le Pr Atik, chef de service de néphrologie au CHU d’Annaba, indiquant dans ce cadre que le plateau médical est prêt pour effectuer les opérations chirurgicales prévues. Le Pr a révélé également qu’un projet relatif aux dons d’organes sera présenté devant le parlement. Ce qui permettra de promouvoir la culture du don d’organes et de répondre aux attentes des patients sous hémodialyse. La greffe du rein n’est pas une mince affaire du fait qu’elle implique l’environnement tout entier, notamment... Lire la suite »
Six observateurs étrangers de différentes nationalités, des Unions africaine et arabe, pour la présidentielle du 17 avril, conduits par un représentant du ministère des Affaires étrangères, sont arrivés hier dans la matinée, à Annaba. Il s’agit, apprend-on auprès de la wilaya de Annaba, de deux Egyptiens, une Tunisienne, un Mauritanien, un Tchadien et le dernier originaire de l’Ile Maurice. Dans l’après-midi d’hier, les observateurs se sont enquis des moyens déployés pour le «rendez-vous historique» de l’Algérie à travers plusieurs centres de vote, principalement du chef-lieu de la wilaya. Aujourd’hui jeudi, les observateurs sont annoncés un peu partout à travers pratiquement... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires