Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des opérations de nettoyage et d’embellissements viennent casser la routine de notre wilaya qui s’apprête à accueillir le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce dernier sera en visite très prochainement à Annaba. Ainsi tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour le nettoyage de la ville dans la perspective de cette visite du Premier ministre, prévue pour les prochains jours. Les arbres sont élagués, les façades des immeubles et les trottoirs sont repeints et des arbustes plantés çà et là. Ces opérations n’ont échappé à personne, et tous les citoyens ont pu sentir l’imminence de la visite d’un haut... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Le Club de la Faculté de médecine «Averroès» poursuit sa campagne «T’halla» (prends soin) en proposant des dépistages de l’hypertension artérielle et du diabète sur le Cour de la Révolution. Des stands ont été installés au milieu de la Place avec pour mission la sensibilisation, l’information et le dépistage de ces deux maladies chroniques. «Le diabète sucré et l’hypertension artérielle sont les deux fléaux qui menacent le plus la population locale. Aussi bien que le suivi, la découverte précoce est bénéfique à l’évolution de ces maladies. D’où notre initiative qui se propose d’offrir ce dépistage aux citoyens en pleine rue», explique Alim... Lire la suite »
Il faut saluer les travaux qu’ont effectués les jeunes riverains  de la célèbre « placette», longtemps à l’abandon malgré plusieurs articles de presse  signalant l’état lamentable dans lequelle elle se trouvait. Les services de l’APC semblaient ignorer totalement l’existence de cette place, pourtant se trouvant au coeur de la ville. Une ceinture de terrasses de cafés occupe les pourtours de cette place sans cependant voir les propriétaires de ces commerces se soucier de la propreté des lieux. Une autre partie sert de parking sauvage et à chacun de gagner des sous sur le dos des habitants gênés par les relents des saletés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La maison de jeunes «Allat Messaoud» a accueilli les militants du parti de la Justice et du développement  pour une troisième session du programme de formation initiée et animée par son Président M. Abdallah Djaballah. M. Amrouci, le chef de bureau de la wilaya de Annaba, a accueilli ses invités venus des wilayas de la région, Souk Ahras, Guelma, El-Tarf ; Tébessa, Skikda et bien sûr Annaba avec leurs représentants dûment mandatés.  Poursuivant la discussion autour du thème cher à M. Djaballah «El Fikh Edestouri » les assistants très intéressés par l’intervention du président du parti, ont écouté avec... Lire la suite »
L’agrément du plan d’aménagement de la zone d’activité de la route de l’aéroport, qui traîne depuis des années, est sur le point d’être définitivement réglé, grâce à un coup de fouet du chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, Youcef Cherfa, selon une source proche de la direction du tourisme locale. Ainsi, l’on affirme la mise en route effective dans un proche avenir du projet de zone d’activités d’El Bouni, située sur la RN 44 à proximité de l’aéroport Rabah Bitat. C’est un projet d’envergure  devant offrir à la Coquette, une place parmi les villes méditerranéennes modernes, à travers  l’injection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce conducteur, même pas du dimanche, de rien du tout, n’avait pas trouvé mieux pour se garer que de s’arrêter juste en tournant dans la rue des frères Boucherit en venant du Cours de la Révolution pour aller vers la Vieille ville et sur le passage protégé. Une infraction qui a valu au véhicule d’être immobilisé par un sabot comme le préconise la réglementation mais c’est au moment où les policiers de la voie publique sont arrivés pour enlever le sabot et procéder à la verbalisation que cela est devenu intéressant. Non seulement le conducteur s’est mis à protester, on... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette nouvelle technologie, adoptée par l’Algérie en collaboration avec les Sud-Coréens, permet la surveillance et le contrôle par satellite des navires de pêche professionnelle opérant sur les eaux territoriales. Bien que classée parmi les pays les plus respectueux des normes instituées dans le Code International de Conduite pour une Pêche Responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Algérie demeure l’un des pays les plus exposés à la menace de la dégradation et de la surexploitation de ses ressources halieutiques. Deux phénomènes qui, ces dernières années, ont pris une ampleur insoupçonnée un peu partout dans le monde.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’approche d’une importante attribution de logements programmée dans les prochaines semaines au profit des familles du vieux quartier d’El-M’haffeur, un vaste mouvement de protestation a eu lieu pendant la journée d’hier, causant un interminable bouchon qui a sérieusement perturbé la circulation. Les protestataires ont saisi les fortes précipitations d’hier, pour dénoncer les conditions de vie devenues intolérables au fil des années. La nouveauté, c’est que ce mouvement a été conduit par la jante féminine à la recherche d’un toit décent qui lui permet de vivre dignement, après tant d’années de misère et de souffrance. Ces misérables habitations sont bonnes... Lire la suite »
27 commentaires - Voir | Rédiger
Les hommes meurent, mais leurs œuvres subsistent pour l’éternité’’ Le colloque dédié à l’œuvre et au parcours de l’historien et homme de théâtre,  le regretté H’Sen Dardour,  a pris fin hier à la bibliothèque centrale ‘’Slimane Berkat’’ du palais de la culture de Annaba. Ainsi,  après les interventions fort instructives d’avant-hier du Pr Dahmani Saïd,  l’ancien conservateur du musée d’Hippone, du Dr Abdesselem Filali et du Dr Souad Chakroun de l’université de Annaba, de celle du Dr Wahida Saädi de l’université d’El- Tarf, du journaliste Noureddine Souici, ainsi que celles du fils Chakib Derdour et du neveu Fayçal, on a assisté hier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Annexe de l’Ecole nationale de la Protection civile de Berrahal a été le théâtre d’une cérémonie de sortie d’une promotion de 828 éléments. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du directeur général de la Protection civile aux côtés du wali et des autorités locales.  Auparavant la délégation avait observé un arrêt à Oued Zied pour l’inauguration d’une unité baptisée au nom d’une chahida de la région originaire de Tréat, Hadef Djemaâ. A l’école de formation, la délégation a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs de la révolution amis aussi à celle des martyrs du devoir,... Lire la suite »
Les nouvelles cités urbaines qui viennent d’être livrées et occupées en 2015  ne sont pas encore dotées de commodités nécessaires à une vie décente. La joie des familles  de regagner leurs nouveaux  logements après de longues années  d’attente, a cédé rapidement la place à la déception lorsqu’elles ont constaté que leur vie n’a pas enregistré l’amélioration attendue  par rapport au passé .C’est le cas de 1300 familles qui avaient déménagé tout récemment à la cité de Bouzaâroura, dans la commune d’El Bouni. En plus de l’approvisionnement en eau potable presque au compte gouttes, ces habitants  ne bénéficient pas encore... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la petite localité de Bargouga, dans la commune de Sidi Amar sont de plus en plus nombreux à se plaindre de la toxicité de leur environnement, en raison de la proximité immédiate de leur  site, du  dépôt de stockage  à ciel ouvert des déchets solides du complexe d’ArcelorMittal, dont ils ont à maintes reprises dénoncé la nocivité  pour leur santé. Ce sont des  dizaines de  collines de résidus industriels provenant de la combustion des métaux,  générant des nuages noirs à chaque coup de vent, et qui se déposent sur toute la zone, jusqu’aux bâtiments AADL de l’entrée de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le colloque dédié au regretté H’Sen Derdour, l’historien et homme de culture de Annaba, qu’abrite depuis hier après- midi la bibliothèque centrale ‘’Slimane Berkat’’ du palais de la culture Mohamed Boudiaf et organisé à l’initiative de  la direction de la culture de la wilaya de Annaba, a attiré une grande foule d’intellectuels, d’hommes et de femmes de lettres ainsi que de nombreux férus de l’histoire de la ville du Jujube et de sa région. Ainsi,  aux côtés du Dr Boudiba Driss,  le directeur de la culture de la wilaya de Annaba, ont pris part à cette première journée de ce colloque,... Lire la suite »
La nouvelle fera sûrement plaisir aux conducteurs qui se voient obligés de débourser une somme d’argent à chaque fois qu’ils garent leurs véhicules en ville. Les policiers du commissariat de proximité du 9ème arrondissement viennent en effet de mettre hors d’état de nuire quatre gardiens de parkings sauvages. Mais ce n’est pas tout puisqu’au cours de plusieurs opérations, 5 autres individus ont été appréhendés pour le port d’armes prohibées, détention de drogue, un autre pour vol en flagrant délit et détention d’une arme blanche de catégorie 6, 2 pour avoir manifesté leur ivresse en public et enfin, le dernier qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, la campagne de sensibilisation et de dépistage sous le nom de « T’halla » a été lancée avec la journée scientifique qui a eu lieu à l’auditorium Yahi Badreddine sis à la faculté des sciences médicales de l’université Badji Mokhtar. Cette journée fut encadrée par d’éminents professeurs en médecine ; des spécialistes en cardiologie et en endocrinologie ont tour à tour fait plusieurs interventions afin d’apporter des explications à l’auditoire, composé d’une centaine d’étudiants, mais aussi de nombreuses personnes intéressées par ce sujet. Au menu de cette journée, de nombreuses communications autours des trois pathologies silencieuses que sont les... Lire la suite »
Comme tout le monde le sait déjà, Annaba est une ville ayant une longue et riche histoire, qui remonte à des millénaires ; les ruines romaines de l’antique ville de Hippone, sont là pour en témoigner. Et au lieu de prendre soin de notre patrimoine culturel et d’entretenir les vieilles bâtisses laissées par la colonisation française ou par les ottomans, nos dirigeants semblent négliger complètement notre patrimoine culturelle. Toutes les villes du monde sont à cheval au volet de la préservation de leur patrimoine culturel sous toutes ses formes, surtout le coté architecturel de celui-ci, mais nous en sommes encore bien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, une soixantaine de personnes ont tenu un sit-in en face du siège de la wilaya, pour manifester leur ras-le-bol contre une situation qui s’éternise et des fausses promesses qui n’en finissent pas. Les manifestants sont des habitants de la localité de Hdjar-Eddis, relevant de la commune de Sidi-Amar qui en ont marre d’attendre la construction de leurs logements. « Nous avons été recensés en 2007, dans le cadre de la Résorption de l’Habitat Précaire (RHP), et la construction de nos logements a débuté en 2010. Mais le projet des 500 logements de Chaïba, dans la commune de... Lire la suite »
Le directeur général de la télévision algérienne, Toufik Khelladi, a animé hier — en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba — une conférence intitulée ‘‘Connaître les médias ; le citoyen a droit à une information fiable’’.  Dans sa conférence inaugurale, le ministre de la Communication a insisté sur la formation continue des professionnels des médias et la sensibilisation des citoyens à un décryptage intelligent des informations pour éviter les manipulations. Le citoyen algérien a le droit de participer à tout débat ayant pour finalité d’améliorer le contenu de la presse nationale... Lire la suite »
Pour trafic, mauvaise gestion et blanchiment d’argent, le trésorier de la recette communale de Annaba et de Séraïdi qui se trouve sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, et le directeur régional par intérim du Trésor de Annaba, suspendu de ses fonctions depuis quelques mois aussi, ont comparu devant le tribunal correctionnel, hier après plusieurs reports de ce procès dont l’enquête menée par la brigade économique de la sûreté de wilaya a nécessité plusieurs mois d’investigations à l’effet de situer les responsabilités de chacun des mis en cause. Outre les deux principaux inculpés dans cette affaire de par leurs postes de... Lire la suite »
L'envolée de l'euro, ces derniers jours, qui a dépassé les 190 D.A, affole outre  mesure ceux qui ont pris l'habitude de s'approvisionner en euro qui entraîne dans son sillage l'augmentation du dollar et de la monnaie tunisienne. En effet, ces petits acheteurs, nullement animés par une volonté mercantile, achètent des devises pour des besoins strictement personnels comme l'achat de médicaments issus d'une molécule mère, pour les besoins d'un voyage touristique ou familial, sans oublier le financement des études de leurs enfants établis à l’étranger.  Alors, d'où provient cette fièvre de l'euro qui s'est raréfiée sur le marché parallèle, avec des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires