Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il n’aura fallu que 48 heures après le vol par effraction pour que les policiers du commissariat de proximité du 13ème arrondissement arrivent à appréhender un suspect né en 1988 sur lequel pesaient d’énormes présomptions de culpabilité, sinon de participation au cambriolage. En effet, le  16 juillet un vol a été commis à 20 heures 30 dans une épicerie où son propriétaire avait laissé la somme de 25 millions de centimes pour s’approvisionner le lendemain. En cette période de Ramadhan les affaires marchant bien, il est normal que l’approvisionnement en grande quantité de marchandises de consommation courante se fassent pratiquement... Lire la suite »
La rue Benbadis bis située entre l’immeuble de France et le toit collectif communément appelé « Les bâtiments » croule sous les ordures. Ces déchets ménagers jonchés à même le trottoir dégagent des odeurs pestilentielles à tel point que les passants sont contraints de boucher leur nez pour pouvoir passer, voire emprunter cette rue. Outre les déchets domestiques, on y trouve même les décombres et les articles ménagers usagés que certains résidents, sans scrupule, qui n’ont pas eu froid aux yeux, les ont déposés à même le sol à la faveur de la nuit. Plusieurs automobilistes ont eu du mal... Lire la suite »
«Ils se sont détournés de la drogue et de la délinquance. Ils ont ouvert leur propre micro entreprise, et ont même, pour certains, embauché d’autres jeunes avec eux. C’est une réussite totale, et nous espérons qu’elle fasse tache d’huile dans les autres localités de la wilaya, et qu’elle touche le plus grand nombre de jeunes possible« ! Eux, ce sont les jeunes de la tristement célèbre (dans un passé encore très proche), localité «Beni Lahmar», dans la commune d’El-Hadjar. Un endroit plutôt malfamé où il n’était pas bon de s’y attarder à la nuit tombée. Aujourd’hui, tout a changé, et... Lire la suite »
Il y a de plus en plus de femmes citées dans de grosses affaires d’escroquerie ces derniers temps à Annaba. Affaire de mœurs qui nous rappelle le scandale de Baroche, commercialisation de la drogue, trafic de l’immobilier  et beaucoup d’autres sales histoires pour ne citer que celles-ci. Des affaires traitées par la justice et d’autres sont en cours d’instruction impliquant la gent féminine qui a perdu son « statut » de femme au foyer pour se transformer en femme arnaqueuse à la recherche du gain facile, ce qui explique l’enrichissement de certaines femmes devenues milliardaires alors qu’elles étaient rien du... Lire la suite »
L’assainissement  mensuel des listes des  familles démunies s’effectue  désormais exclusivement au niveau de la DAS, après avoir été  pendant des années une des prérogatives des communes, avec le résultat que l’on sait.  Cette réactualisation des listes  se fait surtout à partir des  informations fournies par la CNAS et des Caisses de retraites. «Le point noir dans ce dossier réside dans  le fait que de nombreux demandeurs d’aide sociale sont en fait des commerçants de l’informel, donc inconnus auprès des Caisses. Ce sont des personnes souvent  aisées, et qui  n’ont nullement besoin du couffin de Ramadan, qu’ils viennent réclamer, toute honte... Lire la suite »
Le marché informel de la cité des 1028 logements, à la Plaine Ouest, est l’objet depuis le début de ce mois, d’une vive tension entre les vendeurs, habitants et commerçants de ce lieu devenu presque infréquentable. Jeudi denier, la situation a failli dégénérer entre les deux parties à cause des désagréments que provoque ce marché aux riverains. L’arrivée des policiers a pu diminuer la tension. Implanté depuis plusieurs années, ce marché toléré par les responsables locaux, n’a  pas été délocalisé. Sa présence gêne considérablement aussi bien la population que les véritables commerçants qui ont longtemps dénoncé ce laisser-aller. Cette rue... Lire la suite »
A l’instar des restaurants mobiles, installés aux barrages fixes depuis le 4 juillet et cela à travers tout le territoire national, notamment à Annaba à proximité des barrages fixes  de Aïn Khrouf et celui de Berrahal, la Police des Airs et des Frontières (PAF) entend ne pas être en reste et a organisé la rupture du jeûne dans l’enceinte de l’aéroport   Rabah Bitat à l’intention de 140 passagers en provenance de Paris , 66 en provenance d’Alger et 28 venant d’Istanbul. Les accompagnateurs, membres de leurs familles ou amis au nombre de 70 ont été également conviés à rompre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Très grave ! Extrêmement grave, ce qui s’est passé ces dernieres quarante huit heures du côté des quartiers du Ruisseau d’Or, Oued eddheb, 11 Décembre 1960 et 8 Mai 45 où les habitants de cette populeuse agglomération de Annaba, ont eu la désagréable surprises de voir le précieux liquide que déverse la Société des eaux, à des heures qui lui sied à elle seule et qu’on appelle plus communément « Eau », remplacé dans les robinets domestiques par des « coulées d’égouts ». Ce phénomène s’est produit mercredi à 19h 00 et jeudi à 19h 00. Cela a duré, une... Lire la suite »
Les bovins ne s’intéressent plus à brouter l’herbe pour se nourrir mais préfèrent plutôt les déchets domestiques. Cela a été constaté à longueur  d’année à Sidi Amar comme ailleurs, dans les autres communes de la wilaya qui forment le Grand Annaba. A les voir en train de fouiner   dans les bacs à ordures qu’ils renversent à l’aide de leurs cornes à la recherche de la nourriture dans des sacs de plastique, on a l’impression que ces bêtes pourraient un jour accéder aux cafés  maures et aux restaurants, ironise un habitant de la cité du 19 juin 65 du chef- lieu... Lire la suite »
Les autorités ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise de prix où les petits potaches étaient assis bien sages sur une estrade faisant face au grand public, composé de parents tout fiers de leurs enfants. Chacun attendant la remise du prix à son enfant prodige ! Il y avait pratiquement toutes les autorités civiles et militaires de la wilaya et de nombreux élus, des membres du Sénat, de l’APN, des collectivités locales ainsi qu’un nombre important de télévisions algériennes. Les résultats engrangés par les récipiendaires ont de quoi émerveiller l’assistance. Ainsi les tout petiots du primaire entrent par... Lire la suite »
Avant-hier, le car-ferry Tassili II était amarré au port de Annaba. Il est venu tout droit de Marseille avec, à son bord, des passagers, seuls ou, la plupart du temps en famille, et des véhicules, le plus souvent chargés à bloc. Les vacances, malgré la canicule ou le Ramadhan, sont bien là avec tous les Z’immigris qui vont augmenter jusqu’à fin août début septembre, le nombre d’habitants de notre pays en général et de la Coquette en particulier. C’est comme ça chaque été, la population algérienne- bônoise, pour ce qui nous concerne ici – augmente, augmente et ce sont parfois... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Coquette envoutée par une odeur de jasmin - La sixième soirée du festival national de la musique et la chanson citadines qui se poursuit à Annaba jusqu’au  18 du mois courant a été animée par le maestro tunisien Lotfi Bouchnak, considéré comme une  grande référence dans son pays,  la voix arabe la plus puissante. Séduit par sa voix ensorcelante le public, lui répondait pendant et après chaque chanson  par des ovations nourries et des youyous dans une ambiance plus que conviviale. C’est à 22 heures que la soirée a commencé, avec une forte affluence du public bônois dans la... Lire la suite »
Annaba  n’est pas en  reste  de l’élan de solidarité manifesté, dans notre pays comme à travers le monde entier, à l’endroit de la population palestinienne après le véritable génocide perpétré contre les habitants de la bande de Ghaza, cible d’un plan  d’oppression machiavélique  , ficelé par les  stratèges et autres chefs sionistes. Hier,  ils étaient nombreux, jeunes et moins jeunes issus de toutes les couches de la société,  à  répondre à l’appel  du bureau local de HAMES   en coordination avec le bureau exécutif   du parti  El-Adala pour rallier les manifestants qui se  sont regroupés à La  Colonne, précisément à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une réclamation adressée au secrétaire général de l’Union de wilaya de Annaba, 70 signataires dénoncent le « parachutage » d’un bureau qui n’est pas issu selon eux, de l’Assemblée générale en contradiction flagrante avec l’article 15 des statuts de l’UGTA. Un procès verbal d’installation de bureau n’est pas reconnu par l’ensemble des travailleurs qui demandent simplement l’organisation d’une assemblée générale élective afin que les représentants soient élus démocratiquement  et non désignés par l’Union locale, qu’ils accusent ouvertement de parti pris. Des documents remis à la rédaction de notre quotidien expriment ce désarroi et la peur de se voir représentée... Lire la suite »
Une prostituée des temps modernes, cette jeune fille âgée à peine de 21 ans, connue sous le sobriquet de « Leïla Aloui » a choisi, outre plus le vieux métier du monde, la commercialisation des psychotropes dans les bars-discothèques. Un trafic très rentable qui fait des ravages au sein de notre société, notamment qu’il s’agit d’un produit hallucinogène vendu à 3000 DA le comprimé. « Leila Alloui », a donc comparu en présence de deux autres complices, condamnés à leur tour à 7 ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel. Ayant fui le domicile parental, elle a... Lire la suite »
Les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya de Annaba, ont arrêté hier après-midi à la Cité de Bougentas, le quatrième complice impliqué dans l’assassinat à l’arme blanche d’un jeune habitant rue Asla Hocine, il y a de cela environ neuf mois. Le meurtre s’était produit à une heure tardive de la nuit devant le magasin d’électroménagers « BEKO ». Le mis en cause, en cavale depuis ce meurtre, a été appréhendé il y a quelques jours au niveau du poste frontalier,  alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie. La police des frontières l’avait remis... Lire la suite »
Pour  bien s’informer sur le sort de ces petits malfrats, voyous ou délinquants juvéniles, une visite aux différents tribunaux de la wilaya s’impose. Car vue de l’extérieur, la situation peut prêter à confusion si ce n’est à l’incompréhension. N’entendons-nous pas ces réflexions insidieuses qui disent en parlant de ces bandits : « Ils rentrent par la porte de la prison et en sortent par la fenêtre ! ». Il n’y a que les ignorants de la chose qui peuvent faire cette remarque, car très pernicieuse et dangereuse pour celui qui l’émet. Les prétoires ne chôment pas, il faut le dire,... Lire la suite »
Les opérations de collecte de la zakat, entamées à la moitié du mois sacré, se poursuivent à Annaba. Ce don servant à aider et être solidaire avec les plus démunis parmi la société a été fixé à 100DA par personne, soit 0,55% du Salaire National Minimum Garanti. Les dons sont déposés dans les « caisses de Zakat » présentes dans la majorité des mosquées de la wilaya d’Annaba. Outre ces coffres, il y’a la possibilité de déposer les dons auprès des imams de chaque mosquée. Cette opération devrait durer jusqu’à la nuit de l’aïd. Jour de fête où les plus démunis pourraient... Lire la suite »
Le programme savamment concocté des soirées musicales qui commencent dès 22h au niveau du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf d’Annaba drainent à chaque fois un nombreux public. En effet, les mélomanes des musiques genre Châabi, Malouf, Andalous et Aissaouas s’en donnent à cœur joie durant ces veillées des nuits du Ramadhan et d’été qui resteront gravées à jamais dans la mémoire de tout un chacun. Ce gala de musique -non stop- à débuté ce 02 juillet 2014 alors que la clôture est prévue pour le 23 du même mois par une fête du chant religieux à... Lire la suite »
Le port de Annaba vient de se doter  d’une nouvelle grue d’une forte capacité. C’est ce que nous avons appris  de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba, précisant dans ce cadre que  cet équipement va contribuer à l’action d’amélioration des prestations de service des opérateurs économiques en particulier et aux clients en général.  D’une  capacité de levage de 64 tonne et d’une portée maximale de 35 mètres , cette grue, acquise auprès du constructeur LIEBHEER, leader mondial dans le domaine, est destinée aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et tous types de marchandises générales. ... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | »

Articles similaires