Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils étaient tous là, hier matin, au siège régional du front El Adala, le parti de Abdallah Djaballah, situé à la placette Alexis-Lambert. Les représentants de la coordination nationale des partis et personnalités pour le boycott de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, ont, à l’occasion d’une conférence de presse, réaffirmé l’idée d’un boycott du scrutin, d’un rejet du système et surtout d’une réflexion autour d’une période de transition pacifique pour l’après-17 avril. Etaient présents, outre Aïssa Amroussi, représentant local du front El Adala, la représentante de l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour et les représentants des partis RCD, Jij... Lire la suite »
La ville des Jujubes semble être bien prise en mains par son APC. Les hommes en verts, agents communaux chargés de l’entretien des espaces verts, sont à pied-d’œuvre et s’évertuent à redonner un visage attrayant à certains lieux délaissés depuis belle lurette. La surprise est bien celle provenant de l’aménagement des plates bandes jouxtant l’ex-Super marché. Des troènes, et des arbres ornementaux sont en train d’être mis en terre soigneusement par plusieurs jardiniers de la commune reconnaissables à leurs salopettes vert clair. Le jardin faisant face à la mairie est égaillé par les soucis en fleurs, des marguerites géantes ainsi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments du commissariat de proximité du 4ème arrondissement ont mis fin au parcours délictuel d’un individu né en 1973, qui faisait l’objet d’une condamnation à 1 an  de prison pour avoir commis un vol avec usage de la violence en 2011. Non content d’être déjà à cheval sur la liberté et l’emprisonnement, il s’en était pris à sa victime pour l’agresser et  la voler en la menaçant d’une arme blanche prohibée. Lors de sa présentation par devant le magistrat instructeur il a écopé de deux notifications de mises sous mandat de dépôt pour les délits qui lui sont reprochés.... Lire la suite »
Les salaires des nouveaux contractuels de la commune qui accusent un retard de trois mois, seront bientôt réglés, selon ce que l’on a appris auprès de la DRH et à la suite des plaintes émises par les travailleurs concernés. Ce retard est d’abord dû à la procédure administrative obligatoire ensuite, au nombre important de dossiers traités. En effet, pas moins de 830 vacataires à temps partiel, 5 heures d’activité, sont passés au statut de contractuels à temps plein, soit 8 heures d’activité. Mais pour cela, il avait fallu appliquer la procédure que prévoit la Fonction publique avec d’abord un arrêté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après huit longues années de stagnation, le service de pédopsychiatrie,  installé en 2006, est en passe d’être pleinement fonctionnel, au lieu d’être simplement un hôpital de jour,  à en croire les déclarations faites hier par le sous -directeur de l’EHS Er Razi. En effet,  conformément à un  récent arrêté ministériel portant sur la création de ce service qui faisait cruellement défaut pour les jeunes malades mentaux,  et suite à un récent conseil médical de cette institution psychiatrique, ce problème sera enfin pris en charge, aussi bien par l’administration que par les médecins. Pour ce projet, et selon les propositions faites... Lire la suite »
L’éclairage public continue de faire défaut  dans les cités du 1er mai et du 19 juin  au chef lieu de la commune de Sidi Amar  comme dans certains quartiers limitrophes. Cela dure depuis longtemps sans que les services techniques de la commune  qui en sont pourtant informés, ne réagissent  et procèdent à la réparation des pannes sur le réseau d’éclairage public. Si les habitants ne craignent plus une attaque des chiens errants qui ont été éliminés lors d’une récente campagne d’abattage, ils doivent, par contre, choisir, dès la tombée de la nuit, où mettre les pieds  dans le but d’éviter... Lire la suite »
Les agents de l’ordre  du commissariat de proximité  du 9ème Arrondissement, qui ont pratiquement l’œil à tout ont réussi encore une fois, la deuxième ces derniers jours, à dénicher des savates portant ostentatoirement les noms de Dieu ou de Mohamed (QLSSSL) en vente sur les trottoirs entre le CAM et Didouche Mourad, le 6 avril passé. Les jeunes âgés de 22 et 32 ans  tout en sachant qu’ils portaient atteinte à l’image sacrée d’Allah et du Prophète n’étaient attirés que par les sous qu’ils tiraient de la vente de ces souliers et autres sandales. C’est ainsi que 225 paires  ont... Lire la suite »
Un appelé du service national, Mohamed-Faouzi Chekri âgé de 25 ans est mort d’une leucémie (cancer du sang), a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN). «Le défunt Chekri Mohamed Faouzi, né le 4 octobre 1988 à Annaba, a rejoint l’Ecole d’application du génie à Béjaia le 17 mars 2014, pour accomplir son service national muni d’un dossier médical portant sur une intervention chirurgicale sur varicocèle remontant à deux mois auparavant», a expliqué la même source dans un communiqué. «Après avoir retenu son dossier médical au niveau de l’école pour statuer sur son cas, le défunt a été... Lire la suite »
Les plaintes déposées au niveau de la brigade maritime dont la compétence s’étend sur toute la partie Nord Est de la ville, c’est à dire depuis l’ex pont de Rizzi Amor jusqu’au Cap de garde, concernaient des agressions sauvages qui  étaient commises contre des clients de l’hôtel huppé de Golden Tulip Sabri. Les agents chargés de la sécurité des clients et de l’établissement étaient parvenus à neutraliser l’un des agresseurs avant de le livrer aux gendarmes. Une souricière est installée afin de mettre hors d’état de nuire cette bande composée de trois individus.  Le deuxième individu est repéré et rapidement... Lire la suite »
Les jeunes voyous, mineurs pour la plupart, qui hantent la vieille ville sortent parfois de leur trou pour commettre une petite rapine tout en surveillant leurs arrières, sachant que les policiers du Commissariat de proximité du 2ème Arrondissement possèdent leurs fiches signalétiques en leurs mémoires. Dimanche après-midi à hauteur de l’école Victor Hugo appelée depuis les temps « Jamaâ Etambour », un motard, qui chevauchait une grosse cylindrée d’une valeur de près d’un million de dinars (cent millions de centimes) avait été la victime d’une agression sauvage à coups de  couteau. Ce serait un mineur qui l’aurait piqué à la... Lire la suite »
Les éléments de la police chargée de la voie publique n’ont pas chômé au cours de la première semaine d’avril 2014. Le commissaire principal Houara Youcef peut se targuer d’avoir accompli un travail profond mené dans le cadre de la prévention, du respect du code de la route mais surtout dans le domaine de la protection de l’environnement ainsi que les opérations de maintien de l’ordre public. La police de la voie publique a la plus grosse part de travail après celui de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le maintien de l’ordre public a nécessité 210... Lire la suite »
Quoi qu’en dise l’éminent enseignant et ex ministre Rahabi, la stabilité sociale n’est pas seulement un élément de stratégie d’une légitimité sécuritaire, justifiant un 4ème mandat pour le président de la République mais c’est l’aspiration d’une majorité de la population, pour peu qu’on pose la question, à Annaba mais sûrement aussi dans le reste du pays. En effet, pour peu que l’on aborde le sujet des élections, le premier souhait de l’interlocuteur est que cela se passe bien qu’il n’y ait pas de troubles et surtout que l’on n’assiste pas à ce qui se passe dans certaines parties du monde.... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
« Tout ce que nous savons, c’est qu’en notre présence, les champs traités aux pesticides reçoivent exactement la quantité nécessaire,  mais nous ne pouvons nous prononcer  sur  ce qui se passe en notre absence ». C’est ainsi qu’une fonctionnaire de l’inspection agronome d’El-Hadjar rencontrée au centre de santé Larbi Khrouf, devait nous expliquer que l’excès de pesticides  qui se trouverait  dans les fruits et légumes soumis à la consommation, et reproché par  des agents des services d’hygiène,  ne relevait pas de sa responsabilité, ni de celle de l’Inspection. Pourtant, les agents que nous avons rencontrés maintiennent mordicus que « pour... Lire la suite »
Dorénavant, l’opérateur Mobilis honorera 12 collaborateurs, gérants de kiosques multi services (KMS) à travers chaque wilaya du pays, hormis celle de Tébessa qui aura la part du lion avec 18 revendeurs de ses produits. Ce sera ceux qui auront réalisé les meilleures ventes qui seront récompensés d’après M. Faouzi Nouar, Sous -directeur régional. Une sympathique cérémonie a été organisée à l’intention des  meilleurs performants des wilayas d’Annaba, Guelma et El Tarf, afin de leur offrir qui une tablette, un téléphone portable et des clés USB  de 3ème Génération. Ce challenge a été organisé afin d’intéresser les collaborateurs afin de placer... Lire la suite »
Trois carrières de production d’agrégats  vont être créées  dans le but de réduire la dépendance  de la wilaya de Annaba dans le domaine des approvisionnements en matériaux nécessaires à la bonne conduite des chantiers. Un appel d’offres a été lancé dans ce cadre aux investisseurs intéressés par ce créneau  aux fins d’attribuer par adjudication 3 autorisations d’exploitation de carrières et sablières. Pour cela, trois gisements de granitoïde  pour agrégats dont deux dans la commune de Oued Aneb, précisément au lieu dit Kef Bouacida et le troisième dans la commune de Séraidi au lieu dit Dar Zineb. Bien qu’elle dispose de... Lire la suite »
Aujourd’hui s’est ouvert à Dar El Insania, une session de formation de consultants management initiée par l’ISG d’Annaba. Elle devra durer jusqu’au 9 avril 2014. Une équipe pédagogique composée de M. Ouki  Mostefa, Mlle Séridi Dounia, Directrice « commercial et management », et Boulala Mahieddine, directeur de la filière management, encadrera cette formation qui intéressera 15 stagiaires issus d’Annaba, El Milia, Béjaïa, Constantine, Alger  et Skikda. Signalons que  ce sera la première des 6 sessions programmées pour l’année 2014. Elles s’étaleront sur «30 jours et comprendront 210 heures de formation. Les objectifs tracés  seront de mettre à niveau et de... Lire la suite »
Malgré les descentes fréquentes des éléments des différents commissariats de la ville, les vendeurs à la sauvette ne craignent pas de se voir faire l’objet de la saisie des marchandises qu’ils exposent sur les trottoirs et parfois à même les chaussées. Ils ne craignent pas non plus les dossiers judiciaires établis à leur encontre. D’après des renseignements fiables, ce serait certains commerçants règlementés, donc titulaires de registres dûment acquis, qui fourniraient des produits à ces jeunes oisifs. La donne a changé puisque les ventes de marchandises de valeur sont mises à la disposition de clients qui trouvent à un prix... Lire la suite »
La consommation de drogue est pratiquement généralisée à Berrahal, une région fortement polluée par des populations de délinquants et dont la dangerosité n’est pas à démontrer, en l’absence d’une main de fer de la force publique.  Pour se rendre de la gravité de la question, il suffit de faire une balade sur les hauteurs de la ville, plus précisément au niveau du chemin de wilaya très boisé reliant Berrahal à Oued El-Aneb, pour voire de visu les dealers se livrant à leur sale besogne en toute quiétude. Ce tronçon, long de 7 km et peu fréquenté à longueur d’année, s’est... Lire la suite »
Cela s’est passé ce vendredi en début de soirée et a consisté en une révolte des habitants de la ville de Aïn Berda qui « ont en marre » de subir les pannes récurrentes de l’énergie électrique. Il ne se passe pas un jour sans que le courant ne soit coupé à plusieurs reprises. Ce jour là il n’y avait pas de courant depuis huit heures du matin jusqu’au soir. Après avoir observé un sit-in devant la daïra, les habitants s’étaient munis de pneus et de branchages pour couper carrément la circulation entre leur ville et celles d’Annaba et Guelma. ... Lire la suite »
A l’instar des cités dortoirs créées à la faveur de la résorption de l’habitat précaire, la ville d’El Bouni, la plus grande commune du pays de par le nombre de ses habitants est à pied d’œuvre. De nombreux chantiers inscrits dans le cadre du développement local sont ouverts et ses responsables locaux ne ménagent aucun effort pour améliorer le cadre de vie de leurs citoyens qui souhaitent que les solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement soient trouvées d’urgence. « Certes, notre ville d’El Bouni d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires