Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La restitution à l'Algérie du masque de Gorgone par la Tunisie a été reportée, pour des raisons pratiques et "en accord" avec les autorités Tunisiennes, au 13 avril prochain au lieu du 6 avril comme annoncé précédemment, indique jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué. "La charge du masque de Gorgone atteignant un poids de plus de 320 kg, son transport requiert un avion aux capacités requises", explique-t-on de même source. Le masque de Gorgone, volé en 1996 du site antique d'Hippone (Annaba) dans l'est algérien, a été retrouvé et identifié en 2011, à l'intérieur de la résidence... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les marins-pêcheurs, opérant au large des côtes du littoral annabi, au même titre que ceux en activité au niveau des rivages des wilayas de Skikda et d’El-Tarf, semblent défier tout le monde et continuent de porter de graves préjudices à la faune et la flore.  Ce littoral, long d’environ 300 km, a été l’objet, notamment ces deux dernières années, à une surexploitation sauvage et anarchique. En cette période où la pêche est extrêmement interdite au niveau de certaines  zones dites de « production », des marins-pêcheurs, dignes de « mafiosos » n’ont pas cessé un seul moment leur sale besogne.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Profitant de l’absence momentanée des autorités mobilisées pour l’organisation des élections présidentielles du 17 avril, des vieux, des jeunes et moins jeunes reviennent en force et squattent à nouveau dès les premières heures de la matinée jusqu’au coucher du soleil, les espaces publiques pour écouler des produits bon marché et de mauvaise qualité. En dépit de la présence des forces de police qui interdisent à toute personne la vente sur la voie publique, ces marchands ambulants ne reculent devant rien et usent de subterfuges pour échapper à la vigilance des forces de l’ordre qui veillent au grain. Néanmoins, cette activité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y avait plus de policiers que de manifestants lors du rassemblement qui a eu lieu jeudi matin face au théâtre régional Azzedine Medjoubi, en réponse à l’appel du mouvement « Barakat », qui vient après la wilaya d’Alger ainsi que d’autres villes du pays, de braver l’interdit. Ce rassemblement pacifique a drainé drainant plusieurs dizaines d’opposants au quatrième mandat du présidant Abdelaziz Bouteflika. Tout en brandissant des pancartes et banderoles, les manifestants encadrés par un important dispositif des forces de l’ordre, ont eu à dénoncer les 15 années « de corruption, de mauvaise gestion et de régionalisme ». Le... Lire la suite »
Profitant de l’absence de ses occupants, une bande de malfaiteurs a emporté plus d’un milliard de centimes d’une villa située à l’Elysa, avant-hier soir au moment des rencontres de la ligue des champions. Les propriétaires de la villa ne se sont rendu compte du cambriolage que vers 21h, de retour à la maison. Fouillée de fond en comble, une valeur de près d’un milliard de centimes en bijoux et argent, a été volée. Les éléments de la police scientifique dépêchés sur place, ont relevé les empruntes  à des fins d’enquête.L'Est republicain  - 03 avril 2014 - B.S. 
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pilleurs de corail sont incorrigibles et prêts à affronter tous les dangers que représentent les profondeurs. L’essentiel pour eux est de récolter des arbustes de corail qu’ils détachent de leur  site naturel dans les abysses de la Méditerranée.  Une corvette, la 352, relevant du commandement des forces navales de la façade Est, 5ème Région Militaire était en patrouille régulière lorsque les membres de l’équipage avaient décelé la présence d’une petite embarcation au Nord Est d’El-Kala, à proximité du Cap Rosa. Approchés ses occupants  étaient en difficulté et plus particulièrement l’un d’entre eux, âgé de 42 ans et originaire d’Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération d’élagage des arbres qui vient d’être effectuée tout récemment au niveau du principal boulevard Aissat Idir du chef-lieu de commune de Sidi-Amar, est ‘’irrégulière‘’ et ‘’inopportune’’. C’est ce qu’a fait savoir un habitant au président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi-Amar. L’opération d’élagage des arbres qui devait être normalement réalisée en son temps, c'est-à-dire en automne-hiver, a été lancée au moment même de l’apparition des bourgeons sur les arbres (au printemps). Les agents qui ont été chargés de mener cette opération, ont causé, faute de connaissances, beaucoup plus de mal que de bien, a-t-il argumenté. Les arbres qui... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Après des soldes fictives (pour la majorité des magasins d’habillement du chef lieu) qui ont duré plus de trois mois, voilà que les commerçants remettent ça en utilisant un nouveau stratagème pour arnaquer le client, l’affichage sur les devantures des prix défiant toute concurrence, promis pour les articles mis en vente. Mais une fois à l’intérieur, c’est une autre paire de manches, car les tarifs qui ont attiré les regards ne sont pas les mêmes que ceux appliqués par les vendeurs. « Le stock est épuisé » vous répondra habituellement le vendeur avant d’ajouter : « Mais nous avons des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Située en plein centre ville, faisant directement face à la mosquée Rahmane, la rue Majory Mohamed qui fait la jonction entre la rue Emir Abdelkader et la place Alexis Lambert, est une véritable plaie par son insalubrité chronique, au point où elle est devenue un lieu d’aisance pour les clochards qui hantent le quartier. Il est pratiquement impossible de longer cette rue, jonchée en permanence d’immondices de saletés, de détritus, décourageant les agents d’hygiène les plus courageux et qui ont fini par l’abandonner. Pour les habitants des deux immeubles mitoyens à cette ruelle et les commerçants du voisinage, la seule... Lire la suite »
Le plan de circulation est devenu obsolète et l’usager de la route vit le calvaire. quand bien. La ville compte plusieurs points noirs, mais ce sont le rond point du Pont blanc et le Pont dit Y qui posent de sérieux problèmes. La question est prise en charge et de nouveaux ouvrages sont prévus pour fluidifier la circulation. Ces projets nouveaux délivreront certainement Annaba de ses problèmes. La réalisation de tramway est d’autant plus attendue que l’on escompte un bouleversement du paysage annabi et un changement total des habitudes de ses résidents. Annaba, n’est pas dotée faut il le souligner,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une hausse des prix des fruits et légumes a été constatée depuis quelque jours au niveau des marchés du chef-lieu de wilaya et des autres communes y compris celles implantées dans les zones rurales à l’exemple de Chorfa, Aïn Berda et El Eulma. Le mauvais temps qui rend plus au moins difficile l’accès aux champs pour cueillir la récolte, ne constitue pas le principal facteur à l’origine de cette hausse des prix qui est insupportable pour les bas revenus dont les voix sont convoitées par les six candidats en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril prochain. La... Lire la suite »
Il était venu en compagnie de sa jeune maman gambadant et plein de vie, rendre visite à ses grands-parents dans la localité d’El Kerma, commune d’El-Hadjar. Le destin a voulu qu’il retourne chez ses parents paternels à Bouteldja dans un cercueil. Le drame était survenu en fin de soirée du 30 mars vers 18 heures lorsque la mère alarmée avait constaté que le petit Wassim âgé de 3 ans et demi était introuvable. Aussitôt on s’était mis à sa recherche chez les voisins puis dans toute la cité. Mais le petit avait disparu ! On avait tout d’abord pensé à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un incident dramatique est survenu dans le courant de la nuit du 30 au 31 mars à la Cité AADL de Sidi Achour, juste au moment de la prière du « Icha ». Un bébé âgé à peine de deux ans et demi, qui avait échappé à la surveillance de ses parents a fait une chute mortelle du 9ème étage. L’accident a causé un grand émoi dans la cité et particulièrement lorsqu’on sait, d’après des voisins que le petit bonhomme avait déjà risqué de chuter quelques temps plus tôt. La dépouille mortelle a été évacuée vers les urgences médicales d’Ibn... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre tunisien de la Culture, Mourad Sakli a annoncé hier la restitution, début avril, aux autorités algériennes du masque de Gorgone, une pièce archéologique précieuse et rare, affirmant que cette pièce «constitue un bien appartenant au peuple algérien». «Toutes les procédures légales afférentes ont été parachevées à cet effet», a affirmé le ministre tunisien dans une déclaration à l’APS précisant avoir adressé une invitation à son homologue algérienne, Mme Khalida Toumi pour se rendre en Tunisie, début avril prochain, et réceptionner le «masque de Gorgone, un bien appartenant au peuple algérien qui est en droit de le récupérer», a-t-il... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle ville de Draa Errich vient à point pour desserrer l’étau sur les équipements publics des communes de l’axe Annaba El Hadjar abritant la quasi-totalité de la population de la wilaya et qualifiées à juste titre de cités dortoirs. Ce sont les contours d’une grande ville qui se dessinent à grand traits après l’installation récemment par le ministre de l’Habitat de l’entreprise qui se chargera du suivi de la conduite des projets. Le site de Draa Errich est valorisé par la proximité de la daira de Berrahal, une ville commerçante en pleine expansion, et à la situation stratégique étant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’amélioration du service public de l’eau potable nécessite un renforcement des capacités de stockage et l’extension des plages horaires de distribution de cette ressource vitale. La wilaya de Annaba, qui est alimentée en eau potable à partir des barrages situés dans les wilayas voisines d’El-Tarf et des nappes phréatiques de Guelaât Bousbaa (Guelma) et de Guerbès (Skikda), a besoin aujourd’hui et à l’avenir d’autres infrastructures de stockage de l’eau potable pour répondre à la demande des nouvelles zones d’extension urbaine et des futurs habitants du méga projet du pôle urbain intégré de Draâ Errich en cours de réalisation. C’est dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La vente-dédicace du premier volume « Les Chroniques Bônoises » d’Omar Touati, au niveau de la nouvelle bibliothèque régionale, a été rehaussée par la présence du wali, du S/G de la wilaya ainsi que du maire d’Annaba, outre les nombreux amis de l’auteur qui avaient tenu à être avec lui pour partager ce moment. Un moment important pour mon ami Omar parce que son ouvrage a été bien accueilli et qu’il apporte ainsi sa contribution à l’histoire de sa ville, au même titre que d’illustres historiens. C’était aussi, pour ce grand et infatigable reporter, le couronnement d’une carrière bien remplie... Lire la suite »
L’escroc à la carte bancaire, a été arrêté avant-hier vendredi peu après 9 heures, par les policiers de la 13ème sûreté urbaine au niveau de la cité Plaine Ouest, plus précisément à la cité El-Abtal. Ce dernier se trouve en garde à vue et sera présenté aujourd’hui par devant le magistrat instructeur. Ce repris de justice âgé d’une cinquantaine d’années, a été déjà condamné pour le même délit et donc connu des services de sécurité. Son interpellation fait suite aux plaintes déposées par plusieurs citoyens, des personnes âgées en particulier victimes de filouteries. Ces derniers, avaient constaté que des débits... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus que partout ailleurs à travers Annaba, la rue Sayoud Achour qui mène depuis le rond-point de la wilaya au consulat et débouche boulevard du 1er Novembre, est le théâtre d’une infraction très grave mais …tolérée. Il s’agit du stationnement sur les trottoirs qui oblige les citoyens, à leurs risques et péril, à emprunter la chaussée étroite et à le disputer aux véhicules tout en risquant l’accident corporel. On pouvait comprendre, même si cela est incompatible avec le code de la route que des personnes venant pour leurs affaires au consulat de France, stationnaient comme elles pouvaient en l’absence d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le boulevard Youcef Bichat, l’une des plus belles artères de la ville des Jujubes, qui traverse de long en large la cité Oued Forcha, est parsemé à différents endroits de nids-de-poule gênant la circulation automobile. Les riverains, qui assistent impuissants à ce « manège », trouvent que cet important axe routier pourrait à l’avenir jouer dans tous les cas de figure un grand rôle dans la fluidité de la circulation si on venait à le remettre en l’état. Tout le monde sait que, chaque jour que Dieu fait, des ambulances empruntant cette grande voie menant à l’hôpital Dorban ex-Pont Blanc... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires