Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les besoins du marché algérien en agrégats intéressent les FrançaisLa Chambre de Commerce et d’Industrie algéro-française, CCIAF, en partenariat avec la Régie publicitaire et industrielle, RPI,  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Annaba a organisé hier à Annaba (Hôtel Sabri)  les 3èmes Rencontres des Mines et Carrières. Cette importante manifestation a réuni près de 50 entreprises françaises du secteur avec leurs homologues algériennes (près de 200 entreprises) autour de workshops et d’ateliers thématiques sur des thèmes variés liés à l’exploitation des mines et carrière, a-t-on constaté. L’objectif est de faire,  selon les organisateurs  de ce rendez-vous économique, ’’un état... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi à Annaba, la cérémonie d’installation du directeur général de l’entreprise de gestion du pôle urbain intégré de Draâ Errich, Rachid Boukemah. En marge d’une réunion de travail tenue au siège de la wilaya, à l’issue de la visite de travail effectuée par M. Tebboune en compagnie des ministres des Travaux publics, des Ressources en eaux et du ministre auprès du Premier ministre chargé de la Réforme du service public, M. Tebboune a également installé les membres du Conseil d’administration de ce pôle urbain intégré. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, lundi à Annaba, un programme supplémentaire de 4.000 logements publics locatifs pour cette wilaya. Cet important programme «traduit la détermination des autorités publiques à résorber l’habitat précaire et insalubre dans cette wilaya», a indiqué M. Tebboune lors d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya, en présence de MM. Hocine Necib, Farouk Chiali et Mohamed El Ghazi, respectivement ministre des Ressources en eau, ministre des Travaux publics et ministre auprès du Premier ministre chargé de la Réforme du service public. Il a également indiqué... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le centre culturel français de Annaba organise demain une manifestation culturelle dédiée à la poésie, avec pour thème  «  La poésie, c’est le plus joli surnom qu’on donne à la vie » des paroles de Jacques Prévert. Ce rendez vous qui va certainement plaire aux amoureux du verbe, se propose de rendre un vibrant hommage à ceux ayant contribué  et contribuent à la promotion de la poésie française. Avec  Rutebeuf, La Fontaine, Vigny, Verlaine, Apollinaire et d’autres, la poésie française, associée à la musique,  a atteint son apogée et son universalité.’’ Il  n’y a rien d’académique ou de figé dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un sexagénaire habitant à la Plaine Ouest et qui souffrait d’un pic de tension artérielle est décédé lundi dans le véhicule d’un voisin qui s’était chargé de le transporter en urgence  vers le centre de soins Larbi Khrouf. Le malade, B.R,  68 ans, hypertendu depuis des années, n’a pu contrôler sa tension artérielle malgré les médicaments qui lui étaient  habituellement prescrits par son médecin traitant. Transféré vers le centre de soins et alors qu’il était assis à l’arrière du véhicule avec son fils, il a malheureusement rendu l’âme en cours de route, le chauffeur du véhicule n’ayant pu le ramener... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nous sommes à sept journées de la fin du championnat et l’on peut dire dès à présent que le club phare de la ville du Jujube, l’USM Annaba n’arrive toujours pas à se défaire de sa peu reluisante position au classement. Une 14ème place qui met l’USM Annaba ni plus ni moins, dans une position de potentiel candidat à la  relégation. Vendredi prochain, le onze Bônois, aura à relever un défi des plus extrêmes celui qui consiste à maintenir l’espoir du maintien en accueillant le MC Saida pour le compte du 24ème round du championnat de Ligue Deux MOBILIS. Un... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Ce championnat de Football de la Régionale Une de Annaba ne semble pas prêt à livrer tous ses secrets. Le derby de la wilaya de Guelma, entre le CRB Heliopolis et son voisin, le NASR El Fedjoudj, s’est achevé sur le partage des points (2- 2). C’est une bonne opportunité pour l’ESB Besbes, difficile vainqueur de l’IRB Sidi Amar (2-1), pour prendre une sérieuse option pour l’accession en Inter- régions. Notons le très large succès de l’ORB Guelaât Bousbaâ aux dépens de l’USM Daghoussa (5- 0) et celui de l’ORB Boumahra Ahmed devant l’US Boukhadra (4- 1). Ce 23ème round... Lire la suite »
A Annaba, comme dans beaucoup d’autres grandes agglomérations du pays, il est de plus en plus difficile pour un automobiliste de trouver une place sûre où pouvoir se garer. Malgré la présence de parkings publics globalement sécurisés, à l’instar du parking Stambouli, il s’avère que ces derniers affichent très vite complet en cours de journée, si bien que les usagers sont obligés de se tourner vers cette forme d’ « horodateurs » articulés que sont les « parkingueurs ». Ils sont jeunes pour la plupart, mais, de plus en plus, l’on trouve des retraités qui espèrent ainsi compléter leur pension... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les manifestations engagées depuis hier lundi à Annaba se poursuivent toujours aujourd’hui mardi avons-nous constaté à la cité Beni M’haffeur. Des bouchons interminables continuent à paralyser pratiquement toute la ville créant une anarchie indescriptible. Tout a commencé hier lors de la visite de quatre ministres, venus vraisemblablement en précampagne électorale au profit du candidat aux présidentielles Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit de l’ex wali de Annaba Mohamed El Ghazi, devenu ministre de la Réforme du service public, Hocine Necib, ministre de l’Hydraulique et des Ressources en eau, Farouk Chiali, ministre des Travaux publics et Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat. La population... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les clubs sportifs, toutes disciplines confondues, ne produisent plus d’athlètes de talent, à Annaba, depuis plus de  deux décennies. Ce qui devrait en principe susciter un débat sérieux au sein des milieux sportifs et des décideurs locaux dans la perspective d’apporter des solutions appropriées aux problèmes à l’origine de l’absence totale de performances tant dans les sports individuels que collectifs. Il existe actuellement quelque 119 clubs sportifs qui activent à l’échelle de la wilaya de Annaba  et lesquels  bénéficient annuellement de subventions de l’Etat. Cet échec qui concerne l’émergence d’athlètes de talent, n’est pas propre à la wilaya de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’approche des élections présidentielles du 17 avril 2014 et à quelques jours du coup d’envoi de la campagne électorale, les directions de campagne sont à l’affût d’un local bien situé dans la ville des Jujubes, pouvant accueillir militants et sympathisants pour soutenir leurs candidats au Palais d’El Mouradia. En effet, nombre de propriétaires de commerce cupides et avides d’argent ont fait des locations de leurs locaux une activité lucrative. En l’absence de contrôle des autorités locales, ces commerces qui sont fermés depuis belle lurette au public ou bien ont cessé toute activité commerciale, sont loués aux plus offrants en... Lire la suite »
Les célébrations du centenaire de la basilique Saint-Augustin auront lieu le 2 mai prochain. Pour l’occasion,  le Pape François vient de désigner le cardinal français Jean-Louis Tauran comme son envoyé spécial, à Annaba. Rappelons que La Basilique a rouvert ses portes en octobre dernier et en présence du président du Conseil de la Nation, Mr Bensalah,  après des travaux de restauration qui auront duré plus de deux ans et demi. Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux présidera la messe solennelle et participera également à une conférence-échange sur le dialogue interreligieux. Pour l’évêque de Constantine, Mgr Desfarges, la... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
C’est l’affolement sur le marché parallèle des devises ou du côté des ‘’cambistes’’ qui vendent et achètent les devises en face de la gare ferroviaire et au niveau de la Rue Gambetta; l’euro est cédé à raison de 153,30 DA; soit 15300 DA les 100 Euros, un record jamais égalé auparavant alors qu’il y a un peu plus d’un mois; cette devise convoitée surtout par les importateurs, les agences de voyages qui ont toujours besoin de liquidités pour les réservations d’hôtels à l’approche des départs pour la Omra, ceux qui doivent se déplacer à l’étranger pour des raisons de santé... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont 25 employés de l’EGSA (Etablissement de Gestion de services Aéroportuaires)  de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, originaires d’El-Bouni pour la majorité, qui n’ont trouvé que la presse pour faire écho à leurs revendications socio professionnelles, en l’absence d’un syndicat  qui n’a pas été renouvelé depuis 2013. Ces travailleurs, des pères de famille pleins de bonne volonté dans l’exercice de leurs fonctions comme ils  ont tenu à le déclarer, sont unanimes à se plaindre du fait que « leurs droits sont bafoués» par l’administration relevant de la direction régionale de cette entreprise, et  déclarent que,  bien qu’ils  jouissent d’une ancienneté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Lorsqu’il nous arrive de rencontrer des personnes handicapées, on a toujours tendance à leur adresser un regard de pitié. Alors qu’il est plus simple de les considérer comme tous les autres citoyens et êtres humains. Leur handicap ne peut représenter une tare car il leur est possible de travailler comme tout le monde. L’Algérie a choisi le 14 Mars pour leur consacrer une journée, et les fêter comme on fête la journée de la femme ou celle du travail.  Mais là où le bât blesse c’est lorsqu’on n’arrive pas à comprendre qu’ils sont capables d’accomplir leurs tâches avec une grande... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si vous veniez à passer devant le Conservatoire communal  situé derrière le Théâtre Azzedine Medjoubi, faites attention à ne pas buter sur de gros blocs de béton qui s’y trouvent entreposés. Juste devant les vespasiennes publiques, on s’est amusé à les empiler en ces lieux créant ainsi  un danger permanent pour ceux ou celles qui auraient à emprunter ce trottoir. Les élèves de l’Ecole de musique ou simplement les enfants des riverains sont exposés quotidiennement à ces aléas. Plusieurs personnes, d’après les témoins, auraient buté sur ces blocs et auraient été blessées lors de la chute.  Nous apprenons également de... Lire la suite »
Alors qu’il encaisse environ 4 milliards chaque mois au titre des loyers de son parc immobilier comprenant 42.638 logements, l’OPGI  cumule des créances de pas moins de 150 milliards, un chiffre qui augmente de façon régulière, comme l’a souligné hier au siège de l’Office, Melle Amara Korba Menouba, la responsable du département gestion et maintenance de cette institution. « Si au niveau de certains  ensembles immobiliers, le paiement des loyers est  régulier, comme par exemple dans la majeure partie de la Plaine Ouest, c’est dans  les localités environnantes (comme Chetaibi) du chef lieu que les gens refusent de payer leur... Lire la suite »
Le lancement de la  campagne de plantation de la tomate industrielle risque d’enregistrer un retard au niveau de la wilaya d’Annaba, à l’instar des régions limitrophes, à cause des fortes chutes de pluie qui s’abattent depuis  le début du mois de mars courant. C’est ce qu’a estimé le Président de la Chambre d’agriculture de la wilaya d’Annaba, précisant dans  ce cadre que les agriculteurs devraient attendre l’assèchement du sol pour pouvoir commencer l’opération de piquage des plants de tomate.Cela concerne principalement les terres agricoles de la plaine d’El-Hadjar  qui sont les plus vulnérables aux inondations dues aux fortes pluies en... Lire la suite »
Les véhicules desservant l’axe El Hattab  - Pont  Blanc, en passant par l’Elisa, ne trouvent toujours pas où se garer, leur station étant une fois encore squattée par  des véhicules particuliers, qui stationnent là malgré la plaque indiquant « station de taxis ». Cette entorse au règlement de la circulation est une grosse contrainte non seulement pour les taximen mais aussi pour les usagers, qui se rassemblent sur une étroite bande  de trottoir, faisant le coin avec la rue menant vers la daïra. Les véhicules chargent les clients dans un virage, une autre entorse au  code de la route et... Lire la suite »
La relance de l’investissement productif  reste une préoccupation majeure avec  le logement , l’emploi et l’aménagement urbain dans la wilaya de Annaba  par rapport à  certaines régions du pays qui sont en pleine mutation  économique , sociale et culturelle, qu’elles ont amorcée depuis  plus d’une décennie . Nombreux sont les  gens qui font cette remarque  pertinente sans  parvenir  cependant  à trouver des solutions susceptibles de  permettre à la wilaya de Annaba d’effectuer un véritable décollage économique , d’autant plus qu’elle dispose  d’une infrastructure de base favorable représentée par un littoral méditerranéen long de 80 km, d’un port commercial  avec une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires