Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La chambre de l’artisanat de la wilaya d’Annaba a organisé une assemblée générale, jeudi dernier, pour débattre du bilan moral et financier de l’année écoulée. Pour le Président de la Chambre de l’Artisanat, Amrouni Youcef, le bilan est à la hauteur des objectifs fixés par cette institution du ministère de l’Artisanat, installée durant le début du mois en cours sous la direction de la ministre déléguée auprès du ministre du tourisme et de l’artisanat, chargée de l’artisanat Aïcha Tagabou. « Durant l’année 2013, la chambre de l’Artisanat de la wilaya d’Annaba a réalisé un bénéfice de plus de 5 millions DA »,... Lire la suite »
Le centre de loisirs scientifiques a organisé aujourd’hui une session de formation et d’information accélérée d’une journée sur l’adolescence sous le thème « Une adolescence sans fatigue ». Dirigée par la conférencière et pédopsychiatre Selma Karima, cette rencontre a rassemblé des étudiants en psychologie, sociologie, professeurs et professionnels du secteur de la santé ainsi qu’un grand nombre de parents concernés par la question et de personnes intéressées par la formation. Signes avant-coureurs, stress, fatigue paresse et sautes d’humeur, des signes parmi des dizaines d’autres, indicateurs du passage du corps et de la psyché humaine de l’enfance à l’adolescence qu’a présentés et... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique de la sureté de wilaya d’Annaba ont procédé, durant la semaine écoulée, au retrait de plus de 75 permis de conduire et ce, pour différents délits commis par les automobilistes, un bilan inférieur à celui de la semaine d’avant et qui s’élevait à 83 retraits de permis. Pendant cette période, et dans le cadre de la lutte contre les contrevenants, ledit service a enregistré plus de 5 infractions relatives aux plaques d’immatriculations, 4 délits au code de la route, 3 autres de coordination ainsi que 201 amendes forfaitaires. Les agents de police ont également... Lire la suite »
Dans une de nos précédentes éditions, nous avons évoqué la réouverture du jardin public El Houria, ex-square Randon situé dans le quartier la Colonne, dont les travaux d’aménagement, à la grande surprise du public, n’ont pas encore été achevés. En effet, la partie nord-est et celle du sud de ce jardin où des arbres ont été élagués, sont restées depuis belle lurette abandonnées et recouvertes d’herbes sauvages qui prolifèrent.  Ainsi, tout le monde aura remarqué que cet espace verdoyant auquel sont annexés deux  terrains de football en tuf, dont un de réplique, est devenu à la fois fréquentable et visitable... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le coup d’envoi symbolique de la saison estivale 2014 sera donné finalement le premier juin, soit plus d’une semaine d’avance par rapport à celles des années précédentes. Les dates des examens scolaires de fin d’année, prévus avant le début du mois de Ramadhan, seraient à l’origine du démarrage officiel précoce de cet événement qui représente une étape importante dans l’agenda annuel de la ville de Annaba de par, le plus qu’elle apporte à l’animation urbaine et à la dynamisation de la vie économique et sociale. La plage Chapuis, la célèbre promenade, a été choisie pour accueillir la fête, à laquelle ... Lire la suite »
Le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni continue à faire parler de lui. Devant les innombrables déficiences et dépassements enregistrés dans la gestion du marché, le wali d’Annabamenace de retirer sa régie au privé et la transférer à l’APC. Dans une réunion, organisée la semaine écoulée, entre le premier responsable de la wilaya et le gérant du marché en question, ce dernier s’est vu prié de respecter les termes du contrat sous peine de le voir rompu à tout moment.« J’ai souligné clairement lors de la rencontre que les bénéfices engrangés par le gérant annuellement ne doivent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est mondialement connu que l’Algérie, mis à part son Sud, n’est pas une destination touristique recherchée. La rente pétrolière n’y est pas pour peu. C’est pourtant une activité structurante c.-à-d. qui a un effet d’entrainement sur d’autres secteurs économiques (transport, communication, artisanat, commerce …) et même politique. Le lobbying est souvent pratiqué à partir du tourisme. Il est facile pour un wali de réunir un staff, de faire un spitch moralisateur et d’avoir la conscience tranquille. Nous croyons savoir que le wali de Annaba prend à cœur le développement du tourisme dans la wilaya. A la bonne heure ! Seulement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les autorités locales de la wilaya d’Annaba poursuivent leur lutte acharnée contre le marché informel. En effet, les services de la Police du 9ème arrondissement ont effectué, lundi et dimanche derniers, une descente pour mettre un terme aux animateurs du marché informel dans ce secteur du centre-ville. Une action qui intervient au moment où l’activité de ces animateurs, qui porte atteinte à l’économie nationale d’une part et contribue à absorber le taux de chômage d’autre part, parmi la tranche d’âge jeune, ne cesse de prendre de l’ampleur. Outre l’avenue l’Emir Abdelkader, les rues Larbi Tbessi, Zenine Larbi et la place... Lire la suite »
La sentence est tombée tel un couperet et le frère de la victime, qui ne s’est  pas présenté à l’audience parce qu’il  était cité en tant que prévenu libre, a écopé d’une peine de prison à vie par défaut. Quant aux deux présumés complices, ils ont été tout simplement acquittés. Les  faits avaient été précédés par la vente de tout le matériel électroménager qui se trouvait dans la maison incendiée le lendemain. BM, le frère de la victime, avait cédé à T. A. né en 1990, un téléviseur Plasma, un frigidaire, une machine à laver, un climatiseur, une valise garnie... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar qui porte le nom de l’un des premiers martyrs de la Révolution armée  a accueilli hier, une forte délégation  présidée par  M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, afin de commémorer l’appel lancé par l’Union Générale des Etudiants Musulmans Algériens le 19 mai 1956 incitant les étudiants et lycéens algériens à observer une grève générale et à rejoindre les rangs de l’Armée de Libération Nationale (ALN). Du 8 au 14 Juillet 1955, un Congrès tenu à Paris avait permis la constitution de cette organisation. Le deuxième Congrès d’Avril 1956  avait été suivi par l’appel du 19 Mai, qui... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les rapports établis par les services de sécurité ces derniers mois, soit depuis l’enlèvement, le mois de novembre dernier d’un nouveau-né, sont accablants en raison des vols à répétition des équipements d’importance majeure d’une part et des graves négligences d’autre part. C’est du moins ce qu’explique une source d’information qui ne cache pas que des rapports détaillés sont à chaque fois remis aux grandes instances du pays. En  effet, la situation à laquelle est arrivé le CHU Ibn Rochd, au fil des années n’est pas du tout reluisante, car dit-on, cela résulte de la surcharge de tous les services, situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La SEATA  fermera  les vannes à partir de ce matin pour ces clients mauvais payeurs  issus de  la localité de Boussedra commune El Bouni. L’entreprise procèdera également au retrait des compteurs de ces mêmes abonnés qui ne règlent pas leurs factures. Ils sont au total 942 consommateurs et cumulent une dette 860 millions. L’action mise en œuvre par la SEATA s’insère dans la stratégie de  recouvrement appliquée par l’entreprise qui par ailleurs, saisira la justice quant aux réfractaires. Cette  action est  mise à profit pour  intervenir sur les réseaux défectueux et réparer  les fuites, parallèlement à la lutte contre les... Lire la suite »
 Les habitants de la cité Hasshassia à El Eulma dénoncent le retard accusé par les entreprises chargées de construire le premier CEM de la localité. Tandis que sa réception a été programmée pour la rentrée scolaire 2014/2015, des problèmes techniques et administratifs ont mis le chantier à l’arrêt. Cette situation pénalise les élèves d’El Eulma qui n’ont à leur disposition qu’un seul CEM. Une partie des habitants de la commune doit se déplacer à Chorfa qui, elle, n’a qu’un seul CEM. « Le nombre d’élèves atteint le nombre de 40 par classe. Des enfants doivent, pour se rendre au CEM de... Lire la suite »
D’une occupation illicite de terrains jusqu’à des bâtisses entières conçues sans aucun respect des normes, les dépassements en urbanisme diffèrent en genre et en nombre dans la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba. Des infractions qui sont à l’origine de la défiguration du paysage de la quatrième ville d’Algérie causant une situation qui porte atteinte au caractère touristique d’Annaba. Face à ces dépassements, l’APC d’Annaba ne cesse de multiplier les inspections en vue de mettre un terme à ces activités. Durant le mois écoulé, le bureau d’urbanisme des services du 4ème secteur urbain a enregistré plusieurs opérations dans ce sens.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des riverains du Boulevard Bouzered Hocine ont pris attache avec notre quotidien pour signaler un fait très gênant pour leurs familles tout comme pour les passants qui ont à emprunter ce tronçon de trottoir.  En effet des dizaines de véhicules et même des camions dont l’arrière empiète même la chaussée, se garent en diagonale sur le trottoir occupant ainsi l’espace réservé aux piétons. Ces derniers sont dans l’obligation de marcher sur la chaussée avec tous les risques que cela comporte, Les désagréments causés par le ronflement des moteurs  sont supportés tous les jours que Dieu fait par les locataires des... Lire la suite »
Le square « EL-Hattab », implanté au cœur de la Coquette, n’est plus un espace de repos, de détente mais plutôt une décharge sauvage, au grand dam des habitants. Pourtant, ce jardin public est situé à proximité du marché et rond-point  d’El-Hattab, incontestablement le lieu le plus fréquenté de la ville de Annaba, tant il représente un pôle essentiel en relation directe avec l’activité inhérente à la capitale de l’acier. Cependant, force est de relever que cet espace a été, le moins que l’on puisse dire, abandonné par  l’APC de Annaba, surtout lorsqu’on sait que la commune de Annaba dispose... Lire la suite »
Dans la nouvelle vision prospective dans l’action de développement à Annaba, l’infrastructure routière semble être privilégiée, précisent des sources proches de la wilaya d’Annaba. Contrairement à un passé récent, cette année, la direction des travaux publics (DTP) de  la wilaya d’Annaba à mis les bouchés doubles pour que les principaux accès routiers de la Coquette soient fin prêts bien avant l'ouverture de la saison estivale. Les responsables  de la DTP assurent que dans quelques jours, les conducteurs de véhicules d’Annaba n'auront plus à slalomer pour éviter les milliers de nid-de-poule. En effet, les souffrances des usagers motorisés des routes dans... Lire la suite »
Il n’y a nul besoin d’expliquer ce que représente le Cours de la Révolution comme espace public de détente, de promenade et surtout ce qu’il représente comme image de la ville, de la wilaya. Aussi on ne peut que rester perplexe devant le peu de réactions face à des loisirs pour les uns et à une contrainte pour la majorité. C’est des voiturettes radiocommandées que l’on parle et qui se sont multipliées autant que l’engouement des petits pour les balades à moteur. C’est un vrai plaisir de voir ces mioches attirés comme des abeilles par le miel et de les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour négligence qualifiée de « grave », le directeur général du CHU de Annaba,  le Pr Lankar, a suspendu, hier, le chef de service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd et son équipe, apprend-on de sources crédibles. Cette mesure disciplinaire est intervenue suite aux rapports de deux inspecteurs, respectivement du ministère de la Santé et de la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’Annaba, dépêchés immédiatement après la découverte avant-hier du cadavre d’un patient gisant dans les toilettes du service des urgences. Il s’agit, selon nos sources, d’un malade, répondant aux initiales de B.M,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une opération de relogement de 1.000 familles résidant au bidonville “Boukhadra”, dans la commune d’El Bouni, (Annaba), a été entamée hier, a-t-on constaté. Les autorités de la daïra d’El Bouni assistées des services de la commune et de plusieurs entreprises locales, ont mobilisé d’importants moyens pour organiser l’opération de déménagement des familles et entreprendre la démolition des constructions précaires libérées, a souligné le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Amar Khelfaoui.  Réalisés dans le cadre du programme de wilaya de résorption de l’habitat précaire, ces mille nouveaux logements sont répartis sur les deux sites de “Boukhadra-3”... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires