Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

D’emblée, l’ex-ministre de la Culture et de la Communication, M. Abdelaziz Rahabi, avait endossé son habit d’enseignant pour animer sa conférence autour de la situation politique actuelle, jeudi au siège de la direction de campagne de wilaya de Maitre Ali Benflis, et livrer en 4 points,  son diagnostic sur ce qu’il présente comme une crise de pouvoir majeure. Il a commencé par s’étonner d’abord de la « sacralisation » de la relation  et de la référence systématique, par le président de la République, au peuple sans tenir compte des institutions qui font cette République ; un populisme, selon le conférencier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Moins de cinq mois après sa désignation en qualité de  Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba, plus précisément à compter du 22 octobre 2013, en remplacement de Joe Kazad, Vincent Le Gouic a été de nouveau  appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ArcelorMittal. Il a été remplacé jeudi, précise-t-on, par un ingénieur métallurgiste de formation, titulaire d’un MBA de l’université de Bombay en Inde, en l’occurrence Mukund Kulkarni.  En effet, le Conseil d’Administration d’ArcelorMittal Algérie vient d’annoncer dans un communiqué rendu public jeudi, la nomination de M. Mukund Kulkarni en qualité de Directeur Général à compter du 13 mars 2014.... Lire la suite »
Le service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale, de l’hôpital Dr. Dorban, révélant du centre hospitalo-universitaire « Ibn-Rochd » de Annaba, organisera, aujourd’hui prochain, à l’hôtel « Sabri », une journée d’enseignement post universitaire, les surdités de l’oreille moyenne et du diagnostic au traitement.  Cette rencontre sera animée par plusieurs docteurs et professeurs de renommée à l’image des Pr. Daoudi, Bouchair, Kharoubi, Saïdia ainsi que des Dr. Zitouni et Koudri. Selon le professeur Saïdia Abderrahmane, chef de service ORL et chirurgie de la face et du cou et l’un des organisateurs de cette journée, « comme leur nom l’indique, les surdités... Lire la suite »
La bonne dame avait cru faire fortune en emportant  sur elle trois cents millions en bijoux  et disparaître dans la nature. La victime ayant soupçonné une habituée la signale lors de dépôt de sa plainte le jour même où elle avait constaté le vol commis dans son appartement à Kouba. Les policiers du 6ème arrondissement s’étaient donc mis en chasse dès  ce moment. L’enquête  diligentée et orientée vers cette femme avait permis de la retrouver à El Hadjar.  Agissant  sur commission rogatoire  établie par le Procureur de la République et d’un mandat de perquisition, le policiers retrouvent facilement la présumée... Lire la suite »
Conviviale et dans une atmosphère très familiale que cette fête dédiée aux handicapés  enfants de policiers ou de fonctionnaires victimes du devoir s’est déroulée dans le cadre du Centre de repos de la Police, adossé aux premiers contreforts de l’Edough et prenant pied dans la Mer Méditerranée. Manel, la petite mongolienne  ou Cheroufa  Drid s’en sont donnés à cœur joie au milieu des autres gamins et adolescent conviés à assister à cette cérémonie organisée à leur honneur. Le responsable de la santé et des sports au niveau de la Sûreté de Wilaya Toumi Mohamed  secondé par le Commissaire Principal Tabti... Lire la suite »
Les préparatifs de la saison estivale de cette année, ont fait l’objet d’une réunion de coordination préliminaire, présidée par le maire et le chef de daïra intérimaire d’Annaba, avec la participation de tous les acteurs concernés ou leur représentant, à savoir, les diverses directions de wilaya concernées, DHW, SEATA, DUC, DTP, Commerce, Tourisme ainsi que la protection civile, la sûreté, la gendarmerie nationale et bien évidemment les élus de l’exécutif communal ainsi les directeurs des différents services communaux. Cette réunion n’est qu’un préliminaire pour un tour d’horizon sur les diverses attentes et pour que chaque secteur concerné ou direction, élabore... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui, Vincent Legouic n’est plus le directeur général d’ArcelorMittal Algérie. Il sera remplacé par Kulkari Mukund, le désormais ex-directeur général d’ArcelorMittal Zenica en Bosnie, avons-nous appris de sources proches de la direction générale. Le conseil d’administration se réunira aujourd’hui pour valider, entre autres, la candidature de ce nouveau cadre pour prendre les rênes d’ArcelorMittal Algérie. Quant à Vincent Legouic, il a été appelé par son employeur à assurer d’autres missions en Algérie, liées, notamment, à l’investissement. Le choix par le groupe ArcelorMittal de la candidature de Kulkari Mukund n’est pas fortuit.Ce cadre, qui gérait depuis 2009 ArcelorMittal Zenica... Lire la suite »
L’organisation nationale des retraités, invalides et ayants droit de l’ANP de la wilaya de Annaba qui soutient la candidature de Ali Benflis et rejette le quatrième mandat de Bouteflika, va sortir dans la rue le 16 mars prochain au même titre que les retraités de toutes les wilayas du pays pour dénoncer encore une fois la situation déplorable dans laquelle ils se trouvent actuellement. En effet, dans un communiqué rendu public hier, ils ont confirmé cette action tout en affichant leur soutien au président élu de l’organisation régionale en l’occurrence Bourakba Mohamed, et leurs représentants de wilayas. «L’ancienne organisation nationale... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Le jeune G.B   et son complice D.A âgés de 21 ans ont été condamnés à 4 ans pour avoir volé une voiture de marque Renault Clio Campus après avoir agressé ses occupants, il y a neuf mois de cela durant l’été 2013. Ce qui les avait poussés à commettre le grave délit pour lequel ils sont poursuivis, est d’avoir agressé un couple pour ensuite s’enfuir à bord de son véhicule, est un simple accident matériel.  Dans la matinée où ils allaient commettre l’irréparable G.B avait emprunté la voiture de son père une 207. Pendant qu’il se promenait à son bord,... Lire la suite »
Une importante opération de destruction des kiosques construits de manière anarchique, a été menée au courant de la journée d’hier, par les services de l’APC accompagnés des forces de l’ordre déployés en nombre important. Cette action a concerné les quartiers de Belaïd Belkacem, El-Fakharine puis la cité des Orangers jusqu’à la cité Fallek, située au niveau de l’échangeur du 5 juillet, où les services spécialisés ont enregistré ces derniers mois la prolifération de ces kiosques construits avec des moyens rudimentaires et ne possèdent aucune autorisation ni registre de commerce pour pouvoir exercer librement une activité commerciale. Les forces de l’ordre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université de Sidi Amar a accueilli la journée « portes ouvertes » consacrée au futur Technoparc de Annaba qui, espère Bachir Kechid, directeur de l’incubation au niveau du Cyberparc de Sidi Abdellah, à Alger, verra le jour d’ici la fin de cette année. C’est au niveau de l’amphithéâtre Aboubaker Belkaïd que s’est tenue, hier matin, la conférence présentant le projet du Technoparc d’Annaba, en présence d’étudiants de toutes branches qui souhaitaient en savoir davantage, mais aussi, pour certains, ont déjà le projet de création d’une entreprise, ou, plus exactement, comme l’a souligné le directeur de l’entreprise de communication Numidia, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le créneau relatif à l’investissement dans la construction de  nouvelles stations à service  est totalement saturé au niveau de la wilaya de Annaba. C’est  ce qu’a révélé le directeur des mines et de l’industrie de la wilaya qui a fait savoir dans ce cadre que  pas moins de dix stations-service sont en cours de réalisation, tandis que 28 autres attendent le lancement de leurs travaux. Celles-ci viennent s’ajouter aux 39 stations-service qui activent à l’échelle du territoire de la wilaya. Une décision  a été prise par la comité d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF)... Lire la suite »
Ils sont trois à être condamnés à 5 ans de prison ce 10 mars 2014, pour avoir attenté à la vie, le 3  mai 2013, du jeune Sofiane de retour d’Angleterre où il s’était réfugié,  après avoir été accusé par une fille aux mœurs légères de l’avoir engrossé. La naissance d’un enfant illégitime avait amené l’accusée, instigatrice de la vengeance, à se payer les services d’un repris de justice tout juste sorti de prison et d’un soi-disant Algéro-tunisien   C. M. Le piège était tendu et il n’y avait plus qu’à attendre le moment opportun pour passer à l’acte. Pour la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  section syndicale de l’EPE-SARL- S.G.S  de la filiale du Groupe Sider à peine installée le 2 mars 2014 officiellement par les représentants d’Union locale de Sidi Amar et de l’Union de wilaya de l’UGTA, a reçu une fin de non recevoir de la part de la Direction du Groupe Sider. Les revendications présentées par les nouveaux élus et qui consistent à remettre en route les activités gelées du Comité participatif, la révision des conventions collectives, les salaires, revoir les contrats de permanisation mais surtout de voir s’ouvrir un dialogue constructif durant lequel on pourra discuter de l’avenir de cette... Lire la suite »
L’une des communes les plus importantes et les plus peuplées de la wilaya de Annaba, en l’occurrence El Bouni, est en perpétuelle expansion,  à tel point que beaucoup d’observateurs se plaisent à affirmer que d’ici une dizaine d’années, il ne subsistera aucun espace de verdure entre cette dernière et le chef-lieu de wilaya. A croire que la quatrième ville du pays est en passe de devenir la première agglomération de toute la région Est du pays. Il y a encore une quinzaine d’années, El-Bouni avait encore l’apparence d’une cité-dortoir destinée à l’afflux des familles dans le cadre de l’exode rural.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les  bureaux d’hygiène, implantés chacun dans cinq secteurs de la commune d’Annaba, manquent énormément de moyens  leur permettant d’effectuer leurs missions dans de bonnes conditions. Composées d’un personnel pluridisciplinaire, ces structures doivent donc bénéficier de plus d’intérêt dans la perspective de remplir convenablement leur rôle dans la prévention et la préservation de la santé publique des multiples risques pouvant provenir des commerces de l’alimentation générale, des restaurants et de l’eau potable faute d’un contrôle et d’un traitement régulier. Les maladies à transmission hydrique représentent un des principaux soucis des bureaux d’hygiène, à l’instar des produits  alimentaires  périmés et sensibles à... Lire la suite »
Trois milliards dont un en bijoux avaient disparu d’un  domicile familial situé à Loussafna. Aussitôt avertis après le dépôt de plainte par la victime, les policiers avaient entamé une enquête très serrée qui avait d’abord concerné les malfaiteurs connus pour ce genre de délit puis s’étaient tournés vers les membres de la famille. Il s’agissait en fait d’un vol commis par un de ses membres  âgé de 24 ans et d’un complice. Ces derniers  s’étaient emparés des bijoux de famille et avaient fait main basse sur l’argent que le chef de famille gardait chez lui pour ses transactions commerciales. Les... Lire la suite »
Après Alger, avec le Technoparc de Sidi Abdallah, puis Ouargla, ce sera au tour de Annaba de disposer de son Technoparc, une première dans la région Est, qui sera implanté à Chaïba, tout près du pôle universitaire de Sidi Amar. Une journée «portes ouvertes» dont le thème porte sur l’Incubateur «Technobridge» du Technoparc de Sidi Amar d’Annaba est prévue pour aujourd’hui à 10 heures au niveau de l’université Badji-Mokhtar de Sidi Amar. Organisée conjointement par l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) et l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, cette journée « portes ouvertes » doit avoir pour objectif... Lire la suite »
Dans le souci de protéger leurs clients et les prémunir contre toutes les formes d’arnaques qu’ils subissaient auparavant, particulièrement lorsqu’ils s’adressent à des « bureaux d’affaires » ou à des individus  qui activent clandestinement dans ce créneau, la Fédération Nationale des Agences Immobilières  procède actuellement au renouvellement de tous les bureaux du territoire national.Présidée par Mme Maameri Zahoua , la FNAI qui active sous l’égide de l’Union Générale des Commerçants  et Artisans Algériens (U.G.C.A.A) et fait donc partie de sa composante syndicale qui est constituée des différentes branches professionnelles détentrices de registres de commerce. Une attestation datée du 6 décembre... Lire la suite »
Elle s’étend jusqu’à la wilaya d’El Tarf pour se prolonger à la frontière tunisienne. La RN 44 devrait, dans les prochaines années être entièrement aménagée en voie express jusqu’à Oum Theboul. Mais, pour le moment, nous n’en sommes pas là. Et, à y regarder de plus près, elle présente des défauts qui n’auraient jamais lieu d’être sous d’autres cieux, en particulier dans l’axe menant d’Annaba jusqu’aux limites de la wilaya d’El-Tarf, en l’occurrence, l’échangeur de l’aéroport international Rabah-Bitat. Certes, elle présente, au premier abord, tous les aspects d’une 2X2 voies et dispose de sorties à proximité de certaines agglomérations, à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires