Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils sont trois à être condamnés à 5 ans de prison ce 10 mars 2014, pour avoir attenté à la vie, le 3  mai 2013, du jeune Sofiane de retour d’Angleterre où il s’était réfugié,  après avoir été accusé par une fille aux mœurs légères de l’avoir engrossé. La naissance d’un enfant illégitime avait amené l’accusée, instigatrice de la vengeance, à se payer les services d’un repris de justice tout juste sorti de prison et d’un soi-disant Algéro-tunisien   C. M. Le piège était tendu et il n’y avait plus qu’à attendre le moment opportun pour passer à l’acte. Pour la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  section syndicale de l’EPE-SARL- S.G.S  de la filiale du Groupe Sider à peine installée le 2 mars 2014 officiellement par les représentants d’Union locale de Sidi Amar et de l’Union de wilaya de l’UGTA, a reçu une fin de non recevoir de la part de la Direction du Groupe Sider. Les revendications présentées par les nouveaux élus et qui consistent à remettre en route les activités gelées du Comité participatif, la révision des conventions collectives, les salaires, revoir les contrats de permanisation mais surtout de voir s’ouvrir un dialogue constructif durant lequel on pourra discuter de l’avenir de cette... Lire la suite »
L’une des communes les plus importantes et les plus peuplées de la wilaya de Annaba, en l’occurrence El Bouni, est en perpétuelle expansion,  à tel point que beaucoup d’observateurs se plaisent à affirmer que d’ici une dizaine d’années, il ne subsistera aucun espace de verdure entre cette dernière et le chef-lieu de wilaya. A croire que la quatrième ville du pays est en passe de devenir la première agglomération de toute la région Est du pays. Il y a encore une quinzaine d’années, El-Bouni avait encore l’apparence d’une cité-dortoir destinée à l’afflux des familles dans le cadre de l’exode rural.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les  bureaux d’hygiène, implantés chacun dans cinq secteurs de la commune d’Annaba, manquent énormément de moyens  leur permettant d’effectuer leurs missions dans de bonnes conditions. Composées d’un personnel pluridisciplinaire, ces structures doivent donc bénéficier de plus d’intérêt dans la perspective de remplir convenablement leur rôle dans la prévention et la préservation de la santé publique des multiples risques pouvant provenir des commerces de l’alimentation générale, des restaurants et de l’eau potable faute d’un contrôle et d’un traitement régulier. Les maladies à transmission hydrique représentent un des principaux soucis des bureaux d’hygiène, à l’instar des produits  alimentaires  périmés et sensibles à... Lire la suite »
Trois milliards dont un en bijoux avaient disparu d’un  domicile familial situé à Loussafna. Aussitôt avertis après le dépôt de plainte par la victime, les policiers avaient entamé une enquête très serrée qui avait d’abord concerné les malfaiteurs connus pour ce genre de délit puis s’étaient tournés vers les membres de la famille. Il s’agissait en fait d’un vol commis par un de ses membres  âgé de 24 ans et d’un complice. Ces derniers  s’étaient emparés des bijoux de famille et avaient fait main basse sur l’argent que le chef de famille gardait chez lui pour ses transactions commerciales. Les... Lire la suite »
Après Alger, avec le Technoparc de Sidi Abdallah, puis Ouargla, ce sera au tour de Annaba de disposer de son Technoparc, une première dans la région Est, qui sera implanté à Chaïba, tout près du pôle universitaire de Sidi Amar. Une journée «portes ouvertes» dont le thème porte sur l’Incubateur «Technobridge» du Technoparc de Sidi Amar d’Annaba est prévue pour aujourd’hui à 10 heures au niveau de l’université Badji-Mokhtar de Sidi Amar. Organisée conjointement par l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) et l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, cette journée « portes ouvertes » doit avoir pour objectif... Lire la suite »
Dans le souci de protéger leurs clients et les prémunir contre toutes les formes d’arnaques qu’ils subissaient auparavant, particulièrement lorsqu’ils s’adressent à des « bureaux d’affaires » ou à des individus  qui activent clandestinement dans ce créneau, la Fédération Nationale des Agences Immobilières  procède actuellement au renouvellement de tous les bureaux du territoire national.Présidée par Mme Maameri Zahoua , la FNAI qui active sous l’égide de l’Union Générale des Commerçants  et Artisans Algériens (U.G.C.A.A) et fait donc partie de sa composante syndicale qui est constituée des différentes branches professionnelles détentrices de registres de commerce. Une attestation datée du 6 décembre... Lire la suite »
Elle s’étend jusqu’à la wilaya d’El Tarf pour se prolonger à la frontière tunisienne. La RN 44 devrait, dans les prochaines années être entièrement aménagée en voie express jusqu’à Oum Theboul. Mais, pour le moment, nous n’en sommes pas là. Et, à y regarder de plus près, elle présente des défauts qui n’auraient jamais lieu d’être sous d’autres cieux, en particulier dans l’axe menant d’Annaba jusqu’aux limites de la wilaya d’El-Tarf, en l’occurrence, l’échangeur de l’aéroport international Rabah-Bitat. Certes, elle présente, au premier abord, tous les aspects d’une 2X2 voies et dispose de sorties à proximité de certaines agglomérations, à... Lire la suite »
Annoncée en filigrane le 3 mars dernier dans un communiqué émanant du syndicat d'entreprise d'ArcelorMittal Annaba, la colère des sidérurgistes qui est montée hier d'un cran a entraîné la paralysie d'une bonne partie de l'usine. Un arrêt de travail intempestif initié dans la matinée d'hier d'une façon inopinée par près de 60 % de l'effectif global a gravement perturbé la chaîne de travail au niveau du complexe, nous a confirmé une source syndicale. On est donc arrivé au stade de la grève sauvage, déclenchée dans un climat tendu, qui plus est marqué par une grave rupture de dialogue et des... Lire la suite »
M. Laid Hadji, président de l’assemblée populaire de la wilaya (APW) de Annaba a été désigné, aujourd’hui mardi, pour assurer la mission de directeur de la campagne électorale des présidentielles du 17 avril prochain au profit du président sortant Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya de Annaba.C’est qu’a indiqué un document officiel signé par Amar Saâdani le secrétaire général du parti FLN dont nous détenons une copie. Au départ, ils étaient trois personnes en course pour ce poste, très convoité pour l’avenir politique de son occupant.En effet, il s’agit du multimilliardaire Tliba Bahaeddine, le député FND converti en FLN à Annaba,... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
L’activité de la direction de campagne du candidat Ali Benflis, aux présidentielles du 17 avril, s’est intensifiée avec l’installation hier, de la commission de la femme, dirigée par le docteur Youbi Faiza et  qui aura à sensibiliser les électrices annabies sur le choix de leur candidat le jour du scrutin.  Pour jeudi prochain, le directeur de campagne de M. Benflis, le professeur Ayadi a invité L’ancien ministre de la communication, M. Rahabi Abdelaziz, porte parole du candidat, pour une conférence-diagnostic sur la situation politique actuelle, à la lumière  des présidentielles  à venir. Il y a lieu de noter que la... Lire la suite »
Les deux complices ont écopé de 4 années de prison ferme   pour les faits d’association de malfaiteurs dans le but d’agresser sexuellement une serveuse de bar, suivi du vol de bijoux, sous la menace,  qu’elle portait en cette nuit du mois de mars 2013. M. Hocine né en 1978 et son ami H. Yassine né en 1982 résident tous les deux à Aïn Berda. Il faut dire que Hocine est un ancien employé du lieu de loisir où travaille la victime et que c’est une de ses vieilles connaissances. Cette nuit, il s’était rendu en ces lieux afin de consommer... Lire la suite »
Le fardage est une deuxième nature chez la grande majorité des commerçants, que ce soit dans la vente des fruits, ou des légumes. Une pratique interdite en principe par la loi, mais  subie tout au cours de l’année par le consommateur impuissant devant ce diktat. Le dessus de la marchandise est attirant, mais au moment de servir, le commerçant dépose sur sa balance (que l’on ne peut contrôler car située au fond de la case), un véritable rebut, qui devrait coûter, pas sa qualité, bien moins cher que  le produit exposé. Quand on sait que le détaillant achète chez le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une campagne d’abattage de chiens errants a été lancée hier à partir de 20 heures dans la commune de Sidi Amar, wilaya d’Annaba. Tant attendue  depuis longtemps à cause de la prolifération de ces bêtes qui sont  non seulement une menace pour les habitants en général et les enfants en particulier, cette campagne se déroulera  avec la présence d’éléments de la gendarmerie nationale et ceux de  la sureté. Elle va cibler  le chef lieu de commune et ses localités éparses particulièrement les sites de l’université Badji Mokhtar et du complexe sidérurgique ArcelorMittal où les chiens errants sont fortement présents  du... Lire la suite »
Lors d’un service de police de la route au carrefour formé par les RN.21 et 84, commune d’Aïn-Berda (Annaba), tenu dimanche, les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière d’Annaba ont interpellé une personne pour fraude. Selon nos sources, le mis en cause serait connu dans le milieu du trafic d’or. L’individu en question roulait à bord d’un véhicule de marque Volkswagen, dernière génération. Il transportait, selon toujours la même source, un important lot de bijoux en or sans facture, ainsi que la somme de 653.600 DA. L’individu, le véhicule et la marchandise ont été remis aux gendarmes de la Section... Lire la suite »
La Maison de la culture Mohamed Boudiaf change de tête. Le nouveau directeur, M Safi Adel a été officiellement installé hier dans ses nouvelles fonctions en remplacement de Mme Menadjlia et ce, au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de la culture.  lestrepublicain.com - 11 mars 2014 - R.C.
Les camarades de classe d’un élève de 2ème année secondaire ont observé un refus de rejoindre leurs cours dimanche et lundi  pour protester contre le renvoi temporaire d’un des leurs qui avait agressé son professeur de sciences naturelles.  Les faits s’étaient déroulés lorsque le professeur avait remis les copies d’un devoir dont la note devait être comptabilisée  pour la moyenne trimestrielle. L’élève en question était mécontent d’avoir eu la note de 4, 5  et avait attendu son prof à la sortie de la salle  pour le tabasser  à mort. Malgré les interventions de collègues qui avaient cherché à arracher le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le financement via la bourse, avantages et opportunités, tel est le thème débattu hier lors du séminaire organisé à l’initiative de la Bourse d’Alger en partenariat  avec la CCI Seybouse. La rencontre placée sous le haut patronage du wali aura été opportune pour vulgariser l’organisation de la Bourse d’ Alger  et les différents avantages que procure aux entreprises leur intégration. Intervenant en ouverture, le wali de la wilaya a lancé un message significatif à l’endroit des managers d’entreprises en les  invitant à s’impliquer pour transformer l’économie nationale  mono-rentière en une économie diversifiée  productrice de richesses et génératrice d’emplois. Tout en... Lire la suite »
Cette fois encore, les travailleuses de la DJS ont eu droit à  «leur» fête, grâce à la bienveillance du directeur de  cette institution, M Yousfi Brahim, qui a convié hier près de 200 femmes travaillant aussi bien dans les maisons de Jeunes disséminées à travers toutes les communes de la wilaya, ainsi qu’au niveau des offices et des alles de» sports relevant de cette direction, à un après-midi en musique à la salle Florida Palace. Pour Mme Maya, la directrice de la maison de jeunes Khaldi Abderrahmane du Champ de Mars,  et animatrice de cette fête, les premières travailleuses invitées... Lire la suite »
Un commerçant impliqué dans une affaire de trafic de drogues a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Les policiers chargés de l’enquête avaient saisi dans son appartement sis à Sidi Achour, prés de 25 kg de drogues. C’est lors d’une perquisition qui a eu lieu sur la base d’un renseignement exploité,  que cette quantité a été récupérée au terme d’une filature de plusieurs jours. Ce dernier, a été interrogé par les enquêteurs qui poursuivent toujours l’enquête puisque d’autres noms ont été révèles lors de son interrogatoire. Selon nos sources, les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires