Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les souscripteurs auprès de l’agence AADL  inscrits depuis les années 2001 et 2002 ne savent plus à quelle porte frapper ni à qui s’adresser après ce long retard observé quant à régler leurs situations. La dernière alternative a été celle de se rassembler quotidiennement devant le siège de la wilaya afin d’exposer leurs préoccupations au wali en lequel ils placent un grand espoir. Les cas similaires de la capitale ont été traités et finalisés depuis quelque temps sans que les souscripteurs de la ville de Annaba ne voient venir un quelconque message qui  apaiserait leur inquiétude. Au départ, et lors... Lire la suite »
Le Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine qui a franchi sa 3ème édition le 2 mars dernier et qui se poursuivra jusqu’au 8 du mois en cours, continue de dévoiler son programme alléchant. De la  conférence intitulée «  le parcours  artistique de la comédienne Yasmina » animée par Djamal Merir  dans la matinée d’hier, le public a retenu l’image d’une comédienne sensible, spontanée et intelligente. En effet, Yasmina, qui rejoint en 1966 le Théâtre national algérien, donnera aux personnages qu’elle incarnera une dimension humaine et une profondeur psychologique particulière. Le rôle de Grouha dans le Cercle de craie... Lire la suite »
Des commerçants de l’ex-supermarché ont menacé de se donner la mort hier lors d’un mouvement de grève observé suite au conflit qui les oppose à la gérante de cette structure. Une gérance considérée comme étant illégale aux yeux des  protestataires qui soutiennent que cette « patronne n’a aucun document pour le justifier ». En effet, à défaut d’un engagement ferme des autorités  locales à l’effet de mettre un terme à cette situation, le litige opposant la gérante et les commerçants commence, à prendre une autre tournure. D’une part, les protestataires qui ont entamé une grève ne sont pas à leur... Lire la suite »
A l’approche des élections présidentielles, il est plus que jamais nécessaire de lutter contre cette corruption érigée en système et gangrénant le quotidien des citoyens, au point d’avoir des répercussions politiques puisque elle est assimilée, aux principaux soutiens du président de la République, notamment les élus. Des élus desquels il était attendu une lutte contre ce phénomène de leur part, du moins selon les promesses faites à leurs électeurs mais apparemment mensongères puisque plus que d’autres, ce sont eux qui tendent la main. La dernière affaire en date, celle du responsable de l’urbanisme de la commune, pris la main dans... Lire la suite »
La première tranche d’un programme d’urgence destiné à alimenter en électricité et en gaz naturel quelque 26 sites de logements ruraux dont certains d’entre eux ont été livrés en 2004, vient d’être lancée. C’est le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid, qui a ordonné la mise en œuvre de ce programme pour permettre aux populations concernées de vivre au moins dans des conditions acceptables. Ces sites de logements ruraux avaient été réceptionnés entre 2004 et 2009 sans électricité, ni gaz, ni aménagement à cause de l’absence de coordination entre les services de la wilaya  concernés. Ce qui avait donné... Lire la suite »
En trois jours, le FLN à Annaba en a terminé avec son quota de signatures    au bénéfice du candidat du parti, le président Bouteflika, dénombrant 10 200 signatures dont 119 d’élus. Parmi ces derniers on compte 85 élus  locaux FLN et au total il faut rajouter 2 députés et un sénateur. Ce prélude aux élections du 17 avril prochain, peut-il avoir valeur d’indicateur pour la suite des événements et le résultat final ? En tout état de cause, certainement si l’on considère la dynamique de moisson des signatures ou Annaba, sur 48 wilayas, fournit à elle seule plus du sixième... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ambiance de fête, hier,  sur le Cours de la révolution aux abords du théâtre Azeddine Medjoubi. Pour ne pas faillir à la tradition, le chant et la danse étaient au rendez-vous du coup d’envoi de la 3ème édition du festival de la production théâtrale féminine, qui a lieu sous   le slogan de « Yasminet El Dazaïr ». Il y avait foule sur l’esplanade qui a vécu des moments intenses au rythme de  tabla et  zorna,  et du chant Aissaoua. Le tout agrémenté par de belles exhibitions de « Shab El baroud  » qui ont épaté jeunes et moins jeunes. La... Lire la suite »
La petite bourgade de Zerizer avait  été secouée le 11 Avril 2013 par le crime affreux commis par un jeune fraudeur sur la personne d’un gars de son quartier pour des futilités. Après avoir consommé quelques bières H. M Lamine s’était rendu à l’endroit habituel où se rencontraient les jeunes du quartier. Une clairière en bordure des habitations et de la forêt. Là on se racontait les événements de la journée, pendant que d’autres s’adonnaient à leur sport favori et qui est celui de lever le coude ou de tirer sur un joint.  L’affaire porte  ni plus ni moins que... Lire la suite »
Outre les moustiques qui font désormais partie du lot quotidien des riverains de la cité Oued Forcha, dont la démoustication s’est révélée inefficace en l’absence d’une action radicale, la prolifération des rats commence, quant à elle, à inquiéter plus d’un. Des rats des champs et des rats d’égouts de la taille d’un chat ont, depuis peu, envahis cette belle et importante agglomération et se sont faufilés dans les immeubles où ils font des ravages aux denrées alimentaires et peuvent aussi mettre en danger la vie humaine. « Ces rongeurs sont capables de propager des virus qui peuvent contaminer  toute une... Lire la suite »
Pour une enveloppe financière de 9 milliards de centimes (5 versés par la wilaya et 4 par l’APC), le quartier d’Oued Deheb va enfin avoir son square, (situé au cœur de la cité du 8 mai 45),  une véritable bouffée d’oxygène très attendue par les habitants de ce quartier très populeux, et  qui compte plusieurs cités. A en croire le responsable du secteur urbain, ce quartier est en passe de  se débarrasser de  la mauvaise réputation qui l’a longtemps classé parmi les zones les plus « sensibles » de la ville. Aux travaux d’assainissement qui sont en passe d’être achevés... Lire la suite »
De père en fils, la famille Fezari est connue pour avoir servi des hydrocarbures. Résidant à l’ancienne rue Cambacérès, nos bonnes vieilles achetaient chez  elle du pétrole dont elles se servaient pour alimenter les anciennes lampes ou leurs quinquets. Ce pétrole servait également à traiter la toux. On y trempait un morceau de sucre qu’on avalait et le résultat était très surprenant. Ceci pour présenter cette famille. Un de ses membres, en l’occurrence Rédha qui détient un registre de commerce de distributeur de carburants s’est vu refuser le contrôle technique par le préposé à la Chambre de commerce d’Annaba, pour... Lire la suite »
Encombrements, embouteillages, engorgements... ont été les termes qui revenaient constamment dans les propos des nombreux intervenants participant à la journée d'études sur la circulation routière dans la commune du chef-lieu de wilaya Annaba.Pour une fois, depuis l'indépendance, les élus du peuple sont sortis des sentiers battus et des débats stériles bien implantés dans les esprits des élus de l'APW. Ce qui leur a permis d'aborder le dossier de la circulation routière avec ses difficultés et les propositions de solutions. Il faut dire que ce problème est en relation directe avec les préoccupations quotidiennes des habitants.Organisée par l'Assemblée populaire de wilaya... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La vente des anciennes   pièces de 1 DA portant un tracteur sur leur face et des pilons portant l’étoile de David, n’a pas laissé certainement les services de sécurité indifférents quant  à cette frénésie qui s’est emparée soudainement des jeunes grâce au réseau social Facebook. En effet, la section de recherche de la gendarmerie nationale, a tendu vendredi dernier une souricière à deux individus qui s’apprêtaient à faire une transaction au niveau de la cité Plaine Ouest. L’une des personnes arrêtées habitant le même quartier s’apprêtait à  fourguer des pièces de 1 DA et un pilon à son client qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Chambre de Commerce et de l’Industrie « Seybouse » organise des portes ouvertes du 1er au 6 mars. L’objectif de la manifestation étant de « mieux cerner les préoccupations majeures des entreprises afin d’identifier les points d’action », d’après M. Zane  Mabrouk, Chef de département. C’est en présence de M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, du maire de la ville, M. Merabet Farid et de chefs d’entreprises que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée. Puis la parole a été donnée aux différents chefs d’entreprises et investisseurs qui ont exposé les problèmes qu’ils rencontrent dans leurs activités. La plupart se... Lire la suite »
Le chef d’un important réseau de vol de voitures âgé de 40 ans, de son vrai nom Zgaoula, est tombé après plusieurs années de cavales dans les mailles du filet de la police judicaire de la sûreté de Daïra d’El-Bouni, avant-nous appris d’une source proche de l’affaire. Il s’agit d’un des plus dangereux individus  mis hors d’état de nuire par les services de sécurité avant-hier et quelques mois seulement après l’arrestation  par les éléments de la sûreté de wilaya du « vétéran » de ces réseaux, originaire de Berrahal, âgé d’une cinquantaine d’années. Ce dernier,  avait également donné du fil... Lire la suite »
Un commissaire de police du bureau de Constantine relevant de la brigade régionale d’El-Hadjar spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogues, a été suspendu de ses fonctions, mercredi dernier suite à un scandale dans lequel il est impliqué, ont indiqué des sources très bien informées. Ce commis de l’Etat, vient de faire l’objet d’une décision de suspension au terme d’une perquisition effectuée à son domicile et à l’issue de laquelle, des enquêteurs dépêchés par les hautes instances de cette institution ultrasensible, ont récupéré un moteur d’une voiture saisie par les éléments de cette brigade au terme d’une opération... Lire la suite »
L'étude des  projets  de réalisation de milliers de logements dans les différents programmes  prévus pour  la nouvelle ville de Draâ Errich fait  l'objet de tous les soins par les architectes. Mais si tout est prévu, planifié, anticipé, peaufiné,  d'après les affirmations des concernés, le gros problème de la main d' oeuvre spécialisée appelée à concrétiser ces projets, reste toujours  lourdement posé. "Ils ont la théorie, mais pas la pratique, et nous n'avons pas la possiblité de recruter des maitres artisans. Nous n'avons donc pas de vrais professionnels pour assurer la formation des élèves inscrits et d'en faire, à la sortie... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Pour le second jeudi consécutif, la voie à grande circulation, la R.N, 44, reliant Annaba à Berrahal a été de nouveau fermée à la circulation dès la matinée. Justement à hauteur d’Oued-Nil, la route était coupée dans les 2 sens, un barrage y a été dressé par des jeunes et moins jeunes. Des pneus brûlés, des troncs d’arbres, de gros blocs de pierre et divers objets bloquaient l’autoroute et empêchaient toute circulation. Des centaines de véhicules, des bus, des camions, des taxis étaient restés bloqués pendant des heures. Selon des usagers, cette manifestation aurait été dirigée par une horde de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les forces de police mènent une lutte implacable ces derniers temps à tout ce qui touche à la sécurité et à la quiétude des citoyens. Les malfaiteurs sont pourchassés que cela soit par les patrouilles motorisés ou pédestres  ainsi que par l’instauration depuis un bon bout de temps d’opérations « coup de poing ». Cette manière d’agir a fait changer la peur de camp. Les malfrats n’osent plus porter un couteau ou des produits prohibés. Les policiers étant toujours sur la pointe du combat comme ceux du 9ème Arrondissement qui sont arrivés à nettoyer le centre ville de la pègre... Lire la suite »
La maison familiale située au quartier de l’Usine à gaz, Rue du colonel Lamouri a été entièrement calcinée à la suite d’un incendie qui s’était déclenché en pleine nuit le 24 février dernier, exactement à minuit. Occupée par 2 familles et leur neveu, cette maison qui date de la période coloniale n’a pas résisté au feu  dont la source est toujours inconnue par les Guemmoud, frères du propriétaire. L’intervention de la Protection civile qui n’est intervenue qu’une heure après le départ du feu, d’après M. Guemmoud Sebti qui s’est présenté à notre rédaction, a fait que tout a été entièrement... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires