Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L J I" 21 mai 2019 |  21:03 Hocine Adryen "Gaïd Salah compte faire de nouvelles révélations, Tout le monde a compris de qui il s’agissait lorsque le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a évoqué,ce lundi à Ouargla, les têtes de la discorde à l’origine du complot échafaudé, selon lui, contre l’Etat et l’Armée. Il s’agit des deux généraux Athmane Tartag et Mohamed Mediène ainsi que de l’ex-conseiller à la présidence Saïd Bouteflika, emprisonnés actuellement à Blida. Selon Gaïd Salh, le complot contre l’Armée et l’Algérie fomenté par « les têtes de la discorde », serait encore... Lire la suite »
"L Q O" 26/05/2019 "Le RCD demande à la justice de convoquer Abdelaziz Bouteflika, «Bouteflika, le chef de l'Etat déchu, doit être entendu sur ses actions et sur l'activité de ses collaborateurs», affirme un communiqué du secrétariat national du RCD publié hier. Le parti de Mohcine Belabbas estime que «les tribunaux sont instruits pour faire défiler devant les juges et les caméras «cachées» des médias aux ordres, des figures «choisies» de l'ancien régime». Le parti demande la convocation de «toute la 3issaba». Le communiqué du RCD affirme «prendre acte» de «l'offensive du chef d'état-major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE"Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence", "Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence"     Devant une station-service de l’ouest du Venezuela, 200 voitures sont à l’arrêt. “On attend le camion-citerne depuis deux jours”, peste Luis face à la pénurie d’essence qui touche certains Etats du pays, détenteur des premières réserves de pétrole au monde, mais soumis à un embargo américain sur son brut. D’un coup de menton, Luis, chauffeur de taxi à San Cristobal, à une heure et demi de la frontière colombienne, désigne l’ampleur du problème.... Lire la suite »

"

Publié le 25/05/2019
"Algérie 330" Urgent- Le DG de l’ENTV, Lotfi Chriet limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:06 Source de l'article : Algerie360.com Le directeur général de l’Entreprise nationale de la télévision (ENTV), Lotfi Chriet, a été limogé et remplacé par Salim Rebahi, ce samedi 25 mai, par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé !, Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:20 Source de l'article : Algerie360.com Noureddine Boutarfa n’est plus PDG de sonelgaz. Démis de ses fonctions ce samedi 25 mai par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah, il a été remplacé par Boulekhrass chaher.
"Réflexion" "TIARET : Plus d’un milliard de cts détourné à la CNEP Le magistrat-instructeur, près le tribunal de Tiaret, vient d'ordonner la mise sous mandat de dépôt, du chef de service de comptabilité, ainsi que la mise sous contrôle judiciaire de 2 autres caissiers exerçant leurs fonctions au niveau de l'antenne de la CNEP de Tiaret, a appris le journal «Réflexion" auprès d'une source généralement bien informée qui ajoute que les griefs retenus contre les présumés-auteurs sont : détournement des deniers de l’Etat, falsification de documents ; faux et usage de faux. En effet, ajoute notre source, un montant de... Lire la suite »
"Réflexion" RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés "Plusieurs hauts responsables de l’Etat qui ne sont plus en poste ont été sommés de quitter les villas qu’ils occupent dans la résidence d’Etat Sahel à Club des pins du côté de Sidi Fredj. Un ultimatum de deux semaines leur a été accordé pour quitter les lieux. RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés En effet, Selon Dia-Algérie, cette décision est intervenue après le limogeage du directeur général de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Enquête : Haddad enfonce Ouyahia "Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Ils seront convoqués par la justice dans les prochains jours. Le magnat algérien du BTP, Ali Haddad, a cité plusieurs hauts fonctionnaires comme étant complices dans les dossiers de corruption et d’octroi d’indus avantages qui le concernent. De source sûre, Alg24 a appris qu’au moins un ancien Premier ministre et cinq anciens ministres ont été entendus récemment par les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, sur la base des aveux faits par le patron de l’ETRHB Ali Haddad. Il s’agit, selon la source, de Ahmed... Lire la suite »
"Réflexion" "COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs La crise à l’APN prend une nouvelle tournure. Ce jeudi, le président de la commission des finances et du budget a ouvert une enquête sur les dépenses de la chambre basse du Parlement en 2018. En effet, le président de la commission des finances et du budget a informé le SG du FLN et le président du groupe parlementaire du même parti sur cette enquête, qui survient alors que... Lire la suite »

"L'école des gourous"

Publié le 25/05/2019
"L Q O" 25/05/2019 Raïna Raïkoum : L'école des gourous par Ahmed Farrah "Ce que nous renvoie l'école algérienne est paradoxal et inquiétant à la fois. D'un côté, une jeunesse universitaire qui semblait léthargique, inconsciente et aucunement concernée par son destin qui se faisait sans elle, et son admirable sursaut qui a surpris tous ceux qui croyaient l'avoir définitivement bernée et poussée à l'exil et au repli sur soi. De l'autre, un archaïsme ancré dans les esprits de ceux qui ont une emprise, certaine, sur l'école et qui manipulent, dès avant l'âge de la scolarité, des générations d'enfants, face à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Revenu" Economie Par Le Revenu Publié le 21/08/2018 à 19:18 - Mis à jour le 21/08/2018 à 19:18 "Le Venezuela en 2018, le Zimbabwe en 2008, et avant eux la Hongrie ou encore l'Allemagne : autant d'exemples «d'hyperinflation». Quelques explications de ce phénomène qui fait flamber les prix et multiplier les zéros sur les billets de banque. Comment l'inflation devient-elle galopante ? «En faisant marcher la planche à billets», répond Nicolas Véron, économiste du think tank européen Bruegel. A lire aussi Publié le 26/07/2018 Hyperinflation : les prix au Venezuela pourraient s'envoler de... 1.000.000% Publié le 20/07/2018 Paiement :... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"mai 15, 2019 - 1:48 Fatiha "Le président de la Cour des comptes : «Nous n’avons pas respecté la loi !», Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes. New Press Par Mounir Serraï − Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes, avoue que cette institution qu’il dirige depuis 1995 a fonctionné pendant de très longues années en infraction à l’article 16 du décret de sa création, relatif à la publication de ses rapports annuels afin qu’ils soient consultables et accessibles au grand public. Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, M. Benmarouf affirme que la Cour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 24 mai 2019 |  21:11 "Annaba : 14e manifestation contre le système, Nabil Chaoui La mobilisation reste intacte. Pour ce quatorzième vendredi encore, une marche imposante de la population d’Annaba contre le régime en place a eu lieu ce vendredi sur et aux alentours du Cours de la Révolution. Les manifestants scandaient les mêmes slogans des dernières semaines, mais cette fois-ci avec, sur la prochaine échéance électorale du 4 juillet prochain qualifiée de « la honte du système » qui veut perdurer et, de l’autre côté, du danger de la prise du pouvoir par les militaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" Sadouki Soufiane 22/05/2019 "Effondrement d’une bâtisse à la Vieille Ville : Les autorités locales brillent par leur absence, La Vieille Ville d’Annaba a été récemment sujette à un énième effondrement d’une vieille bâtisse. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer cette fois encore, la fois de trop pour les habitants de la Vieille Ville d’Annaba, qui ont bloqué le boulevard Victor Hugo en face de l‘hôtel Sheraton, afin d’attirer l’attention des autorités qui, jusqu’à présent, ne se sont pas prononcés sur cet incident qui aurait pu causer des morts. L’heure est grave ! Quand une catastrophe manque de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Focus" Par Massinissa Mansour - 23 mai 2019 "Justice / Il encourt une peine allant de dix jusqu’à vingt ans de prison, Enfant terrible du système il a été ministre et Premier ministre, à plusieurs reprises. Il s’était lui-même infligé le surnom d’ « homme des sales besognes » en l’assumant pleinement. Aujourd’hui , les besognes exécutées se retournent contre lui et l’homme encourt entre dix et vingt ans de prison. Accusé d’avoir « bénéficié d’avantages non justifiés dans le domaine des marchés publics, d’avoir tiré profit de l’influence d’agents publics, d’avoir bénéficié indûment d’avantages fonciers et de financement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus"Par Massinissa Mansour - "23 mai 2019 Annaba / Le wali annule un iftar djamaï pour la seule raison que Bouchachi, Badi et Ben Larbi y étaient conviés, Le wali d’Annaba a annulé, à la dernière minute, une autorisation accordée aux citoyens pour organiser une rupture du jeûne collective « iftar djamaï ». La raison peut paraître surprenante pour ceux qui la perçoivent en dehors des réflexes habituels du régime. Le motif de cette annulation n’est autre que celui de la présence des avocats et militants des droits de l’homme Mostefa Bouchachi, Abdelhgani Badi et le militant Samir Ben... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part" la rédaction 23/05/2019 "« Les Algériens sans frontières » : ce collectif qui traque l’argent détourné par le clan Bouteflika, "Ils se font appeler « les Algériens sans frontières ». Un collectif international réunissant des avocats, des médecins, des ingénieurs ou encore des artistes s’est donné une mission : retrouver et geler les avoirs détournés par le clan Bouteflika. Des avoirs qui seraient dissimulés dans des banques suisses et dans de nombreux autres pays. Cette bataille de longue haleine connaît un nouvel élan depuis la démission d’Albdelaziz Bouteflika début avril. En Suisse, elle est menée par l’avocat Lachemi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus" avec Ouleds El Web "Scandale / L’ancien ministre Boudjema Talaï éclaboussé par une affaire de détournement de fonds, L’ancien ministre Boudjema Talaï est au centre d’un scandale financier aux répercussions néfastes sur la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit d’un projet lancé en 2013 pour la construction de 39 silos à graines et céréales répartis à travers le territoire national. L’objectif de ce projet est de garantir une capacité de stockage de six mois d’approvisionnement alors qu’elle n’est que de quelques jours actuellement. L’entreprise publique Batimetal, avait fait un joint-venture avec un partenaire français pour créer la Baticilo,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"avec Ouleds el Web "Mohamed Bedjaoui au centre d'un nouveau scandale, Décidément Mohamed Bedjaoui traine les casseroles à n'en plus pouvoir. Au scandale Sonatrach qui l'avait éclaboussé, le voilà au centre d'une affaire de plagiat de thèse. Après l’affaire de Sonatrach, une nouvelle affaire qui met en doute l’intégrité et la notoriété scientifique de Mohamed Bedjaoui vient d’être déclenchée en France. D’ailleurs, l’universitaire Jean Noel darde met en lumière "La distraction de Mohamed Bedjaoui – "professeur, expert international", notamment ancien ministre algérien de la justice (1964-1970), ancien Président de la Cour internationale de justice de la Haye (1994-1997),... Lire la suite »
"Ouleds el Web" Enquête exclusive. Annaba : "Tliba viole toutes les lois pour s’offrir deux villas pieds dans l’eau,  Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles datant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires