Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour le second jeudi consécutif, la voie à grande circulation, la R.N, 44, reliant Annaba à Berrahal a été de nouveau fermée à la circulation dès la matinée. Justement à hauteur d’Oued-Nil, la route était coupée dans les 2 sens, un barrage y a été dressé par des jeunes et moins jeunes. Des pneus brûlés, des troncs d’arbres, de gros blocs de pierre et divers objets bloquaient l’autoroute et empêchaient toute circulation. Des centaines de véhicules, des bus, des camions, des taxis étaient restés bloqués pendant des heures. Selon des usagers, cette manifestation aurait été dirigée par une horde de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les forces de police mènent une lutte implacable ces derniers temps à tout ce qui touche à la sécurité et à la quiétude des citoyens. Les malfaiteurs sont pourchassés que cela soit par les patrouilles motorisés ou pédestres  ainsi que par l’instauration depuis un bon bout de temps d’opérations « coup de poing ». Cette manière d’agir a fait changer la peur de camp. Les malfrats n’osent plus porter un couteau ou des produits prohibés. Les policiers étant toujours sur la pointe du combat comme ceux du 9ème Arrondissement qui sont arrivés à nettoyer le centre ville de la pègre... Lire la suite »
La maison familiale située au quartier de l’Usine à gaz, Rue du colonel Lamouri a été entièrement calcinée à la suite d’un incendie qui s’était déclenché en pleine nuit le 24 février dernier, exactement à minuit. Occupée par 2 familles et leur neveu, cette maison qui date de la période coloniale n’a pas résisté au feu  dont la source est toujours inconnue par les Guemmoud, frères du propriétaire. L’intervention de la Protection civile qui n’est intervenue qu’une heure après le départ du feu, d’après M. Guemmoud Sebti qui s’est présenté à notre rédaction, a fait que tout a été entièrement... Lire la suite »
L’action menée jeudi matin, par les vendeurs et locataires du supermarché de l’Allée du 17 octobre, une infrastructure des ex-Galeries algériennes, était une attaque en règle de l’Hôtel de ville à laquelle ils avaient été incités, en apprenant que la gérante sous le coup d’un jugement exécutoire  d’expulsion, se serait entendue avec le maire pour continuer à louer ces locaux. Une fausse allégation alors qu’au moment même, le maire et le directeur des domaines étaient en réunion pour trouver une solution à ce problème, notamment pour l’exécution du jugement d’expulsion.D’autant plus que suivant les instructions du Chef du gouvernement, la... Lire la suite »
Les bénéficiaires du programme des logements ruraux à El Bouni, ont protesté jeudi matin devant la direction de la DLEP, pour protester contre l’incompréhensible et mystérieux retard qu’accusent  le lancement du programme des logements ruraux prévu  depuis l’année 2005, date à laquelle les concernés avaient versé la somme de dix millions de centimes. Dès lors, le projet n’a pas vu le jour et l’argent avancé est probablement parti en fumée, ont tenu à préciser les protestataires  lors de ce mouvement. Ces derniers, ont pris d’assaut le siège de la DLEP, exigeant la présence du directeur du logement. Une situation qui... Lire la suite »
La gestion et les perspectives d’amélioration du dispositif du filet social au niveau des communes ciblées  ont été mercredi et jeudi derniers à Annaba au  centre des travaux d’un regroupement régional auxquels ont participé 128 cadres concernés,  issus  de cinq wilayas de l’Est du pays. Ce regroupement régional qui intervient après les assises nationales des Cellules de Proximité de Solidarité, tenues en décembre 2013 à Tipaza, a vu la mise en place d’ateliers de travail destinés à trouver les voies et moyens susceptibles de mieux répondre aux attentes et besoins exprimés par les cadres et réajuster les missions qui leurs... Lire la suite »
Une femme souffrant d’une grave maladie a décidé, jeudi vers 4h, de mettre fin à ses jours, en se jetant du 2ème étage du service gastro-entérologie et hépatologie de l’hôpital Ibn Sina. La victime sous surveillance médicale due à sa maladie incurable, a été secourue par le personnel paramédical de l’hôpital qui n’a fait que constaté le décès. Sa dépouille a été transportée à la morgue du CHU Ibn Rochd. lestrepublicain.com - 01 mars 2014 - Boufessioua Sofiane
Un scandale et non des moindres vient de secouer le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd au courant de la semaine passée après le vol de l’ECG dans des circonstances pour le moins que l’on puisse dire des plus mystérieuses, a précisé une source d’information bien informée. Jusqu’à preuve du contraire les soupçons s’orientent pour l’instant vers le personnel  médical et paramédical du pavillon en question, a indiqué la même source d’information. Une enquête administrative est ouverte par l’hôpital pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’ECG qui coûte 70 millions de centimes avait été volé pénalisant ainsi les patients... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des riverains de la forêt de la commune frontalière d’Ain Kerma (El Tarf) ont capturé, dans la nuit de mardi à mercredi, une hyène mâle qui semait la terreur parmi les troupeaux, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts. Cet animal féroce, capturé vivant au moyen de filets, a été remis au parc animalier de Brabtia, à El Kala, où, après la consultation vétérinaire d’usage, le nouveau "résident" du zoo a été placé dans un enclos abritant une femelle de la même espèce. Devant cette heureuse coïncidence, les animaliers ont exprimé leur joie de voir que la nature... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Partant du principe que la congestion urbaine et la circulation de plus en plus difficile à Annaba, ne font que l’objet de discussions informelles et sans réelles solutions, la commission de la circulation de l’APW, selon son président, a décidé de formaliser le sujet par une journée d’étude avec la participation de l’ensemble des concernés, aussi bien les simples citoyens que les représentants des transporteurs et des auto-écoles ainsi qu’élus, directeurs de l’exécutif de wilaya, la sûreté, etc. Aussi chacun était appelé à donner son avis sur la situation actuelle et plusieurs ateliers avaient été prévus afin de sortir avec... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Ce sont des cousins et avaient décidé de verser dans le trafic de cartouches pour fusils de chasse. L’un réside à Bir El Ater et l’autre à Echatt. C’était à bord d’une vieille Peugeot 504 que les deux compères avaient été surpris par les gendarmes au lieu dit «  Bir Lahnech » dans la commune d’Echatt le 18 avril 2013, lors d’un simple barrage de routine.  Les gendarmes en voyant les cartons entassés à l’arrière du véhicule  avaient fait leur travail en contrôlant ce qui s’y trouvait. Les deux cousins transportaient un véritable, arsenal. En effet des centaines de cartouches... Lire la suite »
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », et ce proverbe  a été mis en évidence par les policiers des commissariats de proximité de la Sûreté urbaine d’Annaba qui ont procédé à l’arrestation d’individus condamnés à des peines de prison  par le passé. C’est ainsi que les éléments du 13ème ont appréhendé le 25 février un individu, âgé de 36 ans, récidiviste  et recherché après avoir été condamné à 1an et demi  de prison pour avoir commis un viol. Ce dernier avait introduit un recours qui a été rejeté par la Cour suprême et se retrouve... Lire la suite »
Huit maîtres chanteurs impliqués dans une affaire d’enlèvement d’un jeune mineur âgé de 15 ans, ont été condamnés par la juge des mineurs  à 18 mois  de prison ferme pour association de malfaiteurs, agression sexuelle suivie de chantage. Selon les éléments de l’enquête l’adolescent, a été enlevé par les mis en cause sous la menace d’une arme blanche. La victime embarquée dans une voiture, avait été conduite dans un lieu isolé et loin du regard des citoyens, elle a subi un viol collectif. Plus grave encore, l’adolescent pris en vidéo avait été menacé par ses agresseurs de publier les séquences... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la mairie, au siège de la daïra, à la poste, voire à l’hôpital, il est difficile de se faire une idée claire de la notion de service public tant cette idée paraît incongrue à la population d’El-Bouni. Un petit tour du côté du bâtiment où siège l’APC s’impose pour observer un tant soit peu un exemple-type de la gestion administrative à l’algérienne.Au service de l’état-civil, ce ne sont que cris et insultes qui règnent quand le favoritisme à l’égard de certains administrés n’y est pas flagrant. Alors que l’interdiction de fumer est formelle, il n’est pas rare de voir... Lire la suite »
Les eaux usées provenant d’un pâté  de constructions illicites érigées au mépris de la loi sur l’urbanisme, se déversent dans la cité du 19 mai implantée au chef lieu de commune de Sidi Amar polluant le cadre de vie et rendant l’atmosphère insupportable à cause des odeurs nauséabondes qu’elles dégagent. Avec les fortes chutes de pluie, ces eaux usées terminent leur course jusqu’au boulevard Issat Idir en passant par le marché anarchique en proie déjà  à la saleté et à l’insalubrité en dépit du passage de temps à autre des éboueurs. Pour accéder à cet espace commercial illicite, les piétons... Lire la suite »
La faculté de droit de l’université Badji Mokhtar, Annaba, est parmi les dernières facultés à avoir rejoint le système LMD (2008). Les programmes des trois années de licence ont été confectionnés par le Doyen et quelques maîtres-assistants. Les professeurs en grande partie ont été écartés. Il a été décidé que le tronc commun concerne uniquement la première année. La spécialité commence à partir de la deuxième année. Il a été institué quatre spécialités : droit international public, droit pénal et sciences criminelles, droit administratif et droit des affaires. I - Une licence en droit sans enseignement du droit international privé Le... Lire la suite »
Les syndicalistes du complexe sidérurgique ArcelorMittal Algérie sont en colère. Hier, à l'issue de la réunion du conseil syndical d'entreprise, ils n'ont pas manqué de dénoncer un «vil complot» ourdi contre le complexe sidérurgique d'une façon globale et, dans le détail, les méthodes de gestion adoptées par la direction générale ont été l'objet de critiques acerbes des syndicalistes. La direction générale est accusée d'avoir «foulé aux pieds le pacte social signé entre l'employeur et le partenaire social et de tout faire pour déstabiliser le complexe et l'entraîner vers sa perte, chose qui aura de graves répercussions sur la vie... Lire la suite »
Hier mardi, un cadre du service technique de l'APC de Annaba, qui assurait  l'intérim du directeur de l'urbanisme, a été surpris en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources crédibles. Cette information a été d'ailleurs confirmée auprès des élus l'Assemblée populaire de Annaba. Toujours selon la même source, le fonctionnaire indélicat, répondant aux initiales A.F, aurait promis à une femme, gérante d'un bar au centre ville de Annaba, l'établissement favorable d'un  permis de construire, contre une somme de 10 millions de centimes, en contrepartie de ses services. La victime en question est confrontée depuis plusieurs mois à un problème de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais consulaire d’Annaba où se trouve la Chambre de Commerce et de l’Industrie « Seybouse » a accueilli ce 25 février une cinquantaine d’opérateurs économiques pour débattre des relations de travail  avec l’Inspection du Travail de la wilaya d’Annaba. Une conférence ayant pour thème «  le dispositif législatif et règlementaire relatif aux relations de travail »  a été développée par  M. Amar Goumri et suivi par un débat très animé et riche en informations. On apprend ainsi que des bureaux de conciliation où des commissions paritaires existent pour justement intervenir en cas de conflit entre l’employeur et ses ouvriers.... Lire la suite »
Un kiosque multiservices ou « taxiphone » servait en fait de local de vente de comprimés psychotropes et autres produits hallucinogènes. Voyant sans doute les clients  se raréfier avec la prolifération des téléphones portables, le gérant de ce K.M.S s’était tourné résolument vers la vente de produits prohibés. De plus, il se trouvait à proximité d’un établissement scolaire dont certains élèves devaient sûrement se fournir.  Des informations émanant de citoyens inquiets  les ont amenés à signaler ce fait dangereux aux policiers du commissariat extra muros de Sidi Amar. Munis d’un mandat de perquisition les policiers avaient investi le local le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires