Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Soucieux  de connaître le site de leurs futurs logements qui n’ont toujours pas vu le jour depuis la date de dépôt des dossiers, les souscripteurs AADL  de l’ancien programme 2001 et 2002, ont tenu hier matin un rassemblement devant le siège de  la direction , à l’effet  de s’enquérir de l’état des dossiers d’une part et de connaitre d’autre part les sites prévus par l’AADL, avant le lancement de l’ancien et nouveau programmes prévus incessamment. En effet, la question des sites demeure un sérieux problème aussi bien pour la direction de l’AADL que pour les futurs bénéficiaires qui refusent ceux... Lire la suite »
L’ouverture  de l’activité de collecte des déchets domestiques aux entreprises privées dans la commune de Annaba, se trouve à un stade avancé avec l’élaboration en cours des cahiers des charges. Quatre entreprises privées ont déjà formulé leurs offres de service auprès de l’Assemblée populaire communale (APC). La cité Safasaf  implantée dans la zone de la plaine Ouest  de la ville de Annaba, a été choisie  pour servir de cadre à cette première expérience  qui vise à améliorer  la collecte des déchets domestiques et à préserver le cadre de vie de l’insalubrité et de la saleté. Le recours aux opérateurs privés... Lire la suite »
Des Journées d’études sur la fonderie et l’environnement seront organisées par  le laboratoire de fonderie  de l’université Badji Mokhtar de Annaba les 7 et 8 mai 2014 prochains. Première du genre, cette rencontre vise en premier lieu à ‘’faire découvrir la fonderie et ses métiers aux étudiants en tant que discipline scientifique. Elle se veut également une occasion pour’  regrouper l’ensemble des acteurs (formateurs, chercheurs, industriels) pour faire le point sur les avancées technologiques de cette discipline dans le monde et d’en discuter les problèmes relatifs au développement durable et à l’environnement sous différents aspects « recherche, technologie et enseignement... Lire la suite »
Les citoyens ne savent plus sur quel pied danser. Ils sont tiraillés entre la cherté de la vie et la rareté du lait et celle de certains produits pharmaceutiques. En effet, le lait en sachet, cette denrée alimentaire de base se fait de plus en plus rare dans les crèmeries et magasins d’alimentation générale. A l’instar des quartiers de la ville des Jujubes, la cité Oued Forcha vit aussi au rythme de la pénurie du lait en sachet. Dans les différents points de vente de cette importante agglomération, il n’y a pas, nous dit-on, une seule goute de ce produit.... Lire la suite »
Un jeune homme habitant à Sidi Salem, a tenté de se donner la mort par immolation devant l’antenne de l’APC, a précisé une source d’information proche de l’affaire. La victime brûlée sur diverses parties du corps, a été transférée au service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina, a indiqué la même source, ajoutant que l’homme las des conditions de vie auxquelles il fait face, se trouve sous surveillance médicale intense. Désespéré, le jeune a réagi de la sorte à cause de la bureaucratie de l’administration, à savoir l’antenne de la mairie, devant laquelle il devait se suicider. Arrivés sur... Lire la suite »
Si vous veniez à passer devant l’arrêt réservé aux taxis desservant la ville de Sidi Amar, vous serez étonnés de constater le nombre impressionnant de personnes qui attendent de pouvoir rentrer chez elles, aux heures de pointe surtout. Le Boulevard d’Afrique, face à la Station Kouche-Nourredine pullule en effet de passagers, faute de la présence de taxis dument agrées sur cette ligne. Ce qui fait le bonheur et les affaires de nombreux taxis clandestins appelés à Annaba « fraudeurs ».  Le syndicat des taxis, dépendant de l’UGCAA, a pris les choses en mains en priant les chauffeurs de taxis de... Lire la suite »
Assis sur les bancs, ou la plupart du temps debout pendant une, voire deux heures à attendre que le médecin vienne pour assurer sa consultation, les malades vivent très mal le manque de ponctualité  dont font preuve presque tous les  praticiens aussi bien au niveau des hopitaux que dans les cabinets et cliniques privées. "Personne ne leur impose un horaire précis, et ils oublient que les personnes qui viennent ici sont malades et souffrent" a déclaré une future maman qui a attendu dès huit heures, heure du rendez-vous supposé, jusqu'à dix heures, pour voir enfin arriver le médecin." Aujourd'hui, nous... Lire la suite »
Qui n’a jamais emprunté l’artère qui passe à proximité de la gare maritime du port d’Annaba ? Avec ses pavés qui remontent à la présence française, ils n’en finissent pas de faire parler d’eux. Alors que beaucoup souhaitent leur éradication totale, d’autres, au contraire, souhaiteraient plutôt leur réhabilitation totale et pourquoi pas, un repavage de la ville. Ils sont toujours là à résister aux épreuves du temps. Ce sont pratiquement les derniers qui restent à Annaba. Un des multiples vestiges de ce que fut Bône jusqu’à l’indépendance. Il s’agit des pavés qui, encore et toujours, ne cessent de faire parler... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La célébration de Youm Echahid qui coïncide chaque année avec le 18 Février, date par ailleurs choisie lors d’un congrès des enfants de chouhada. La Sûreté nationale qui n’est pas en reste du peuple algérien, a accordé toute l’importance à cet événement. Car comment oublier ces femmes et ces hommes qui ont fait le sacrifice suprême pour que ceux qui ont survécu ou ceux qui naitront plus tard vivent dans une liberté recouverée grâce à leur courage. Concernant les festivités organisées par la Sûreté de wilaya de Annaba, tout avait commencé par la visite de jeunes sportifs de la ville... Lire la suite »
C’est en présence du wali de Annaba, M. Mohmed Mounib Sandid  et des représentants du ministère du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que du représentant du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales que le 2ème Séminaire concernant les wilayas côtières de l’Est s’est ouvert ce 18 février dans le cadre méditerranéen de l’Hôtel Golden Tulip « Sabri » à Toche. A cette assemblée ont été également conviés les directeurs de wilayas du tourisme, les opérateurs touristiques, les présidents des APC concernés et les représentants d’associations intéressées dans le domaine. Notons la présence du président de l’APW, M. Laïd Hadji,... Lire la suite »
 Considérée comme étant la zone la plus convoitée depuis un certain temps par la mafia du foncier qui a tout fait pour s’en saisir, le site paradisiaque de Ras-El-Hamra, destination prisée des familles de Annaba et aussi des touristes, va accueillir prochainement un jardin citadin méditerranéen, apprend-on auprès de la wilaya de Annaba. Beaucoup de responsables estiment révolue l’ère  des dépassements,   de l’anarchie ambiante, de la  corruption et la déliquescence des institutions de l’Etat. Au grand bonheur de la population locale, cet espace côtier, l’un des plus importants du pays, sera réalisé sur une superficie de 65 hectares, sur les... Lire la suite »
La Journée  de l’Enfant maghrébin qui coïncide avec le 17 Février a donné l’occasion  à la D.A.S d’Annaba d’organiser une journée « portes ouvertes » autour de ce thème. Il s’agit d’une journée d’information et d’orientation sous le sigle de «  l’observation et l’éducation ouvertes pour la protection des enfants contre  le danger moral » et particulièrement l’usage des drogues diverses. Cette journée a vu la participation du centre de rééducation d’El Hadjar qui s’occupe de la prise en charge de jeunes adolescents parfois ramassés dans la rue ou placés par l’autorité judiciaire ; actuellement 32 d’entre eux séjournent en... Lire la suite »
Il passait son  temps à lorgner dans les voitures en stationnement en quête de quelque paquet ou sac à main oublié par le conducteur ou la conductrice. Cet individu né en 1995 s’est retrouvé les menottes aux poignets pour avoir osé  emporter une somme d’argent dans un véhicule en stationnement Boulevard Souidani  Boudjemaâ dans le secteur de compétence du commissariat de proximité du 10ème Arrondissement (Orangerie).  Ce malfrat a sûrement commis plusieurs larcins du genre, mais cette fois, il est tombé dans les filets  de  la Sûreté  nationale qui l’a envoyé  par devant un magistrat instructeur  le 13 février. Ce... Lire la suite »
Il est indéniable que le wali d’Annaba s’est engagé résolument dans l’effort d’amélioration du cadre de vie des citoyens de la wilaya, conformément aux directives du gouvernement mais aussi en soutien aux efforts du maire de la commune chef- lieu. Et cet effort, constant maintenant et conjoint, est en train de donner des résultats ; peut être pas encore très visibles mais cela prend forme et corps comme pour la remise en l’état des rues de la ville avec un revêtement neuf, la Colonne et bientôt, après la fin de travaux sur les réseaux divers, de l’Usine à gaz et... Lire la suite »
Une dizaine de cadres de la filiale Somiphos du groupe Ferphos, entre autres des directeurs et responsables du service commercial, ont comparu hier matin devant le tribunal correctionnel pour répondre aux chefs d’inculpations, de détournement de fonds, dilapidation de deniers publics et signature de contrats à des fins personnels au détriment de la société qui s’en était sortie avec de grosses pertes financières. Selon les éléments de l’enquête, l’affaire a éclaté en 2011,  lorsque les éléments de la police judiciaire, en s’appuyant sur  des informations crédibles, ont décelé une programmation douteuse relative au chargement des bateaux en phosphate destiné à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Une campagne d’abattage de chiens errants a été lancée vendredi dernier dans la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba. Tant attendue à cause de la prolifération de ces bêtes qui  représentent, une menace pour les habitants en général et les enfants en particulier, cette campagne se déroule  avec la présence d’éléments de la gendarmerie nationale et ceux de  la sûreté. Elle cible  le chef-lieu de commune et ses localités éparses particulièrement les sites de l’université Badji Mokhtar et du complexe sidérurgique ArcelorMittal ou les chiens errants sont fortement présents  du fait que ces espaces génèrent  des quantités de déchets... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un communiqué publié le 14 février 2014, l’UNPEF maintient son ordre de grève  ouverte jusqu’à  ce que le ministère de l’Education nationale trouve des solutions à leurs revendications  comprenant 14 points dans leur communiqué du 12 février puis à celui du 14 comprenant, quant à lui, 7 points, dans lequel il dénonce l’incompréhension totale du ministère et ses retraits à deux reprises des réunions de conciliation tenues après l’intervention du 1er ministre qui avait demandé l’ouverture d’un dialogue entre les deux parties. Pour le moment, les élèves sont pénalisés et voient leur année scolaire blanchir de jour en jour.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération de police combinée entre trois commissariats de proximité dont le plus actif dans la ville est celui du 9ème , a abouti par la saisie de plusieurs tables métalliques,  de charrettes à bras de vendeurs de fruits et légumes ainsi que l’établissement d’un nombre important de dossiers judiciaires à l’encontre de vendeurs à la sauvette. Cela est devenu une habitude que de dresser ce genre de dossiers à l’encontre de ces jeunes gens qui ne veulent pas abandonner ce commerce interdit par les lois et qui obéit, comme cité à plusieurs reprises dans notre quotidien, à des lois... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ces ralentisseurs qui doivent obéir aux normes définies par un décret à l’effet de juguler les accidents de la route, sont difformes et exaspèrent plus d’un. Le commun des mortels, notamment les usagers, ont constaté de visu la prolifération des ralentisseurs qui gênent non seulement la circulation automobile en ville mais aussi ils sont une des principales causes des embouteillages qui étranglent toutes les issues de la cité de Saint Augustin. Et pourtant, les législateurs ont pris un décret exécutif n° 2005-499 du 27 Dhou El Kaada 1426 correspondant au 29 décembre 2005 définissant l’usage des ralentisseurs et les conditions... Lire la suite »
Avec le démantèlement des entreprises publiques et une masse de chômeurs sur le pavé attendant de bénéficier de programmes de l’Etat, palliatifs sans lendemain, il était attendu que le développement se fasse par l’investissement privé, pour lequel une batterie de textes avaient été mises en action ainsi que des commissions et agences diverses, supposées aider et accompagner. Mais c’était sans compter avec les idées courtes de pseudos investisseurs, alléchés seulement par des profits personnels et rapides ainsi que la défaillance de ce qui servait d’outil pour relancer ces investissements. Actuellement le seul créneau sur lequel se sont abattus ces «... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires