Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le groupe d’intervention de  la gendarmerie nationale, a dû intervenir hier, durant toute l’après-midi pour contenir la colère des citoyens qui réclament des logements. Le mouvement de colère a eu lieu près de l’EPH d’El-Hadjar, où la population a bloqué la circulation au moyen de pneus enflammés et des troncs d’arbres. La circulation a été également perturbée au niveau de ce tronçon carrément fermée. Cette situation a rendu le déplacement des citoyens difficile ainsi que celui des ambulances qui devaient se rendre à l’hôpital. Le personnel de cet établissement est resté coincé pendant plusieurs heures à cause de l’interminable bouchon... Lire la suite »
Le premier accident dont a été la victime une fillette âgée à peine de 3 ans est survenu à la Cité El Yasmine, à proximité du Technicum de la Plaine Ouest,  lorsqu’elle a été violemment heurtée par une voiture de tourisme avant-hier dans le courant de l’après midi.Sérieusement atteinte la fillette a été transférée aux urgences de l’hôpital Ibn Rochd pour sa prise en charge médicale. Le second a vu deux véhicules légers, une Renault Logan et une Clio Campus de couleur noire se télescoper à hauteur de la pompe à essence de Bouzaâroura. Des voitures cabossées, on avait retiré... Lire la suite »
Les titulaires des diplômes de master 2 en architecture traversent une période difficile. En effet, des centaines de diplômés des établissements publics du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Scientifiques se sont fait rejeter leur demande d’accès à l’Ordre des Architectes. Et pour cause, les élus de cette organisation professionnelle, ayant pour mission plusieurs tâches, entre autres, l’organisation des cérémonies de serment, une des conditions sine qua non pour l’exercice de la fonction libérale, ne reconnaitraient pas les diplômes de ces universitaires comme étant équivalant à celui d’Ingénieur d’Etat en Architecture. Pourtant, pour les deux diplômes, le... Lire la suite »
L’approche de l’Aïd El Adha et le contexte de la fièvre aphteuse ainsi que la réouverture des marchés aux bestiaux incitent à plus de prudence et d’attention. Durant ces dernières 48 heures, les éléments du bureau communal de l’environnement du chef-lieu ont procédé à une énième opération de lutte contre les animaux errants. Présidé par le vice-président chargé de l’environnement Youcef Chouchen, il s’agit d’une action de saisie de vaches, moutons, chèvres et autres animaux qui portent atteinte à l’environnement ainsi qu’à l’image de la ville. De ce fait, suite à la propagation de ces animaux qui circulent en milieu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’école des beaux-arts de la wilaya d’Annaba, ouvrira ses portes aux jeunes artistes de la wilaya à travers son concours d’entrée, le 22 septembre à 9 heures. Les épreuves se dérouleront à l’université de Sidi Amar. Ce concours est ouvert à tous les jeunes passionnés d’arts plastiques, modelage et autres formations assurées au sein de cet établissement annexe de l’école supérieure des beaux-arts d’Alger. Cet établissement qui a ouvert ses portes en 2004, souffre du manque d’espace, en conséquence elle ne peut pas accueillir plus de 15 élèves par an, c’est-à-dire une classe. De plus, d’après les diplômés de cette... Lire la suite »
La direction des Ressources en eau va lancer, dès le début d’année 2015, le projet de construction d’un barrage à critère de crues, dans le secteur de Bougantas. L’expansion urbaine et l’arrachage d’arbres ont fortement contribué à l’avènement de cette situation d’inondation saisonnière. Le résultat est pour le moins inquiétant, ce secteur de la commune chef-lieu situé à l’extrémité de la plaine est devenu une source permanente d’inondation de par le déversement des eaux pluviales qui dévalent la montagne jusque dans les quartiers et habitations qui se trouvent au pied de cette dernière. La majorité des arbres entre la montagne... Lire la suite »
Les éléments de la Protection civile ont eu à intervenir vendredi en fin de soirée pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré devant le nouveau transformateur  implanté récemment par la SDE. C’est collés au mur de ce transformateur,  sauvé par miracle par les sapeurs-pompiers,  que se sont accumulées des tonnes de détritus composés de déchets et autres cartons laissés par les marchands ambulants de l’informel et que le service nettoiement  n’a pas daigné enlever depuis plus de deux mois. Cet incendie était prévisible car toutes les conditions étaient réunies pour qu’il ait lieu malgré les nombreuses réclamations  des riverains quant... Lire la suite »
Les membres d’une famille qui ont squatté un logement depuis le mois de Ramadhan dernier, ont été expulsés par la force publique qui a donné l’assaut en fin d’après-midi de vendredi. Une opération qui s’est soldée sans dégât, puisque le père de famille a menacé de faire tout exploser si son expulsion sera maintenue. Il aura donc fallu quatre jours pour que cet homme et sa petite famille, faisant pression sur les autorités en insistant sur la présence des médias, aient été sommés de libérer les lieux, un logement propriété de l’OPGI qui s’est constituée partie civile.lestrepublicain - 21 septembre... Lire la suite »
Deux jeunes à bord d’une moto Vespa, ont mortellement tué un vendeur ambulant de thé au niveau de la plage Rizi Omor, ex-Chapuis, un meurtre qui a eu lieu plus précisément derrière l’agence clientèle de la SEATA. D’après l’entourage de la victime, il s’agit d’un homme âgé de 28 ans, sans problème et habitant la cité Auzas. Ses agresseurs originaires de Séraidi, étaient venus à bord d’une moto. L’un d’entre eux, lui a asséné un violent coup au crâne au moyen d’une boucle de ceinture avant de lui porter un autre coup en faisant usage d’une arme blanche. Selon des... Lire la suite »
L’ancien complexe sidérurgique  intégré d’El Hadjar (Annaba) l’actuel Arcelormittal Algérie est en train de traverser une période difficile  avec la mise en veilleuse de ses installations stratégiques de production de l’acier. Son deuxième  haut fourneau, le seul resté en activité, après l’arrêt du  premier depuis des années déjà, actuellement en convalescence, fait l’objet de tentatives de réanimation depuis juillet dernier. Les installations en amont de la zone chaude du complexe sidérurgique d’El-Hadjar sont ainsi pénalisées faute de produits semi-finis qui proviennent des deux aciéries à oxygène et de l’aciérie électrique .Il va sans dire que le plan de développement du... Lire la suite »
Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par la justice pour trafic de foncier, une dame d’origine annabie, répondant aux initiales de B.M, et qui n’est autre que la belle fille du fameux expert foncier actuellement en prison pour le même délit, a été interpellée, avant-hier, jeudi, vers 20H00 sur le Boulevard Fellah Rachid, à proximité de la résidence d’état apprend-on de source sûre. La mise en cause dans une affaire douteuse qui a secoué au mois de janvier, la cité des rives de la Seybouse, a été arrêtée par les inspecteurs de la brigade criminelle de la sûreté de la... Lire la suite »
Un groupe de dealers, en activité à la cité du Ruisseau d’or de Annaba a été démantelé la semaine écoulée, apprend-on de source sécuritaire.  Avant-hier jeudi, ce groupe, composé de cinq membres,  a été présenté par les gendarmes de la brigade du 8 Mai 1945   devant  le Procureur de la République près le tribunal d’Annaba,   pour détention et commercialisation de stupéfiants. Trois  d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et les deux autres mais sous contrôle judiciaire. Selon les éléments de l’enquête, au lendemain de l’interpellation dans une première phase de trois mis en cause, en vertu d’un... Lire la suite »
Un père de famille, sa femme enceinte et un bébé se trouvent enfermés depuis quatre jours dans un appartement qu’ils ont squatté depuis le mois de ramadhan dernier, à la cité de police sise à El-Hadjar. Ces derniers menacent de tout faire sauter au moyen d’une bouteille de gaz, si la force publique exécute la décision du wali, ordonnant l’expulsion de cette famille. Avant cette décision, celui  qui a mis la puce à l’oreille aux autorités de la wilaya, c’est bien le père de famille dès lors que personne n’était au courant du squat y compris l’OPGI qui s’est constituée... Lire la suite »
Il n’y a qu’ici, prétendument la 4ème ville du pays qu’on trouve des stations de lavage de voitures dans des locaux d’à peine 10 m2, tout juste bon à abriter une épicerie de quartier et, bien évidemment, avec cette exiguïté, le lavage se fait en partie…sur la voie publique. Pourtant une loi interdit tout lavage de véhicule sur la voie publique même s’il est vrai que cette loi est ignorée de tous et surtout de ceux là mêmes en charge de la faire appliquer mais un minimum de décence s’impose. Même dans ce qu’on appelle république bananière, ou tout est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba pourra avoir d’ici six mois les caractéristiques d’une ville. C’est ce qu’a déclaré hier  le wali de Annaba lors de son passage à la Radio   chaine Une dans l’émission “L’invité du matin”. M. Mohamed Mounib Sendid a évoqué dans ce cadre le programme en cours qui oncerne la réfection des réseaux d’éclairage public, le bitumage des routes et l’aménagement des cités. Ce programme  dont le taux de réalisation est à 40 pour cent, va permettre à  Annaba  de rétablir son rang de quatrième ville du pays. L’aménagement en cours des cites du 11 décembre 1960, du 8 mai 45... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
La surcharge des salles de classe dans certaines zones de la wilaya de Annaba suscite le  mécontentement des parents d’élèves. C’est le cas hier  des parents d’élèves de l’école Mohamed Hadjoudj implantée au chef- lieu de commune de Sidi Amar. Les protestataires ont estimé qu’il était anti -pédagogique qu’une salle de classe accueille pas moins de 46 élèves. La direction de l’éducation a pris acte  de la réaction des parents d’élèves et a promis d’étudier le problème. Il faut dire que le chef- lieu de commune de Sidi Amar a enregistré depuis un certain temps le début de l’année en... Lire la suite »
Les réfugiés subsahariens que personne ne peut condamner pour leur présence en Algérie sont cependant devenus, par la force des choses, un problème pour l’image de marque de notre ville. On n’a rien à reprocher à ces pauvres gens qui ont fuit la guerre et la misère qui  font que leurs pays sont devenus invivables et dangereux  pour tous. Leur vie étant menacée, il est normal que ces derniers aient été accueillis par notre pays, connaissant l’esprit de solidarité humaine qui a toujours animé les Algériens. N’oublions pas que durant la guerre de libération nationale, tel que rapporté par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les jours passent et …se ressemblent quand on parle de commerce informel et les directives du gouvernement sont restées lettres mortes quant à son éradication. Le plus étonnant c’est de voir jusqu’ou peut aller l’audace en la matière, comme par exemple juste à l’amorce du boulevard Bouali Saïd, devant la 2ème station d’essence, ou une charrette à bras, obligeait la circulation automobile à se faire sur une file et en créant, avec cela, un embouteillage dont nul n’avait besoin. Vous croyez que quelqu’un s’en était préoccupé ? Non, apparemment cela n’intéressait personne et surtout les agents de la voie publique... Lire la suite »
L’une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes, en l’occurrence la grande cité Sidi Achour créée récemment par les pouvoirs publics dans le cadre de la réalisation de logements par l’AADL, se dote de services publics. Après avoir assisté à l’ouverture d’un bureau de poste qui vient de desserrer l’étau sur les autres postes réparties à travers les quartiers, cette belle cité connaitra dans les jours qui viennent, l’inauguration d’une antenne communale flambant neuve et fin prête. « Les riverains sont satisfaits et remercient les responsables locaux pour cette louable initiative. Ouvrir un service public dans notre quartier... Lire la suite »
La direction du Commerce de la wilaya de Annaba vient de décerner le 1er prix du concours des journées nationales ainsi que les journées portes ouvertes de sensibilisation et la prévention sur les dangers des  intoxications alimentaires,  à la superette « Oasis Market », implantée  non loin du siège de l’APC d’El-Bouni.  Ces concours, auxquels ont pris part de tres nombreux concurrents, ont été organisés, une semaine durant  le mois de juin dernier, soit du 23 au 29/06/2014. Outre le volet  propreté et exposition,  la qualité et prix ont été pris, aussi en considération. Mis en service depuis 30 mois... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires