Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un groupe de responsables de wilaya faisant partie du Bureau national de la Coordination des handicapés algériens s’est présenté à notre rédaction pour clamer haut et fort leur désarroi devant les agissements du Président élu en Juin 2012. Ils l’accusent d’inertie totale et cela depuis treize mois. « Agissant sans consulter les membres de son bureau et refusant obstinément de fournir les cachets et autres documents nécessaires au fonctionnement des bureaux de wilaya, il maintient une véritable dictature ! » tonne  le représentant de la wilaya de Khenchela qui a été désigné par ses pairs, membres fondateurs comme lui, de... Lire la suite »
Une importante opération de contrôle d’identité de ressortissants subsahariens a été menée par la sûreté de wilaya avant-hier en début de soirée, durant laquelle plusieurs policiers ont été déployés. Cette opération de lutte contre l’immigration clandestine des ressortissants africains, présents à Annaba en nombre important ces dernières années, n’est pas la première du genre. La sûreté de wilaya de Annaba, par mesure de sécurité, opère au moins deux opérations chaque année. Lors de cette vaste opération de contrôle, plusieurs ressortissants africains, se trouvant sans papiers, ont fait l’objet d’un procès verbal, en attendant qu’ils soient différés par devant le magistrat... Lire la suite »
Une rencontre régionale de 14 wilayas de l’Est du pays entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, la direction de l’Action sociale et de la Solidarité et les acteurs associatifs des wilayas citées plus haut est prévue les 9 et 10 février 2014. L’ouverture officielle du séminaire qui a pour thème « L’insertion des personnes par le travail en situation de handicap » aura lieu ce matin  à 8 heures 30  à l’Ecole des jeunes sourds d’El Bouni. Les personnes présentes à cette importante réunion essaieront de trouver ou de... Lire la suite »
Depuis le début de cette année, de nouvelles affaires  relatives à la revente des biens de l’Etat, en l’occurrence des appartements relevant de l’OPGI, ont été enrôlées auprès  des tribunaux, et sur  les listes des logements sociaux affichés par les agences foncières, les offres de « désistement » de ces biens de l’Etat sont de plus en plus nombreuses, après avoir complètement disparu après  l’interdiction par la loi de telles transactions. “Suite à cette interdiction, un seul notaire continuait à établir ces fameuses « reconnaissances de dettes”, à travers la wilaya, mais aujourd’hui, les choses ont repris leur cours «... Lire la suite »
Débutant à 21 h jeudi et se terminant à 5 h du matin hier, la battue administrative organisée par le département de l’environnement de la commune, avec la participation de la PUPE, de la gendarmerie et des chasseurs de la Fédération d’Annaba, a permis d’abattre 44 chiens errants et 25 sangliers, à travers les deux secteurs urbains de la Plaine Ouest et de l’Elisa. Longtemps reportée pour indisponibilité de munitions de chasse, cette battue aura permis de réduire un tant soit peu le nombre de chiens errants, devenus un motif d’inquiétude certaine dans beaucoup de quartiers ou des meutes entières... Lire la suite »
Localisés, les deux enfants récupérés et remis à leur mère -  Le procureur de la République d’Annaba, avait reçu une plainte d’une ressortissante tunisienne âgée de  31 ans qui signalait la présence en Algérie de son époux, âgé de 51 ans et avec lequel elle serait en désaccord. Ce dernier mécontent d’une décision de la justice tunisienne confiant ses deux jumeaux âgés de 8 ans à la garde de leur mère, en attendant le jugement définitif du divorce, avait donc décidé de se réfugier dans notre pays en les enlevant purement et simplement. L’affaire prise en main par le  chef... Lire la suite »
L’individu se baladait en trimballant dans son sac à dos un bidon de 20 litres enveloppé dans des sachets en plastique noir le 5 février. Cette attitude avait attiré l’attention des policiers. Paraissant suspect, ils lui avaient intimé l’ordre de déposer ses affaires à terre et passèrent à la fouille règlementaire. D’autre part, un sachet contenait une grosse liasse de papiers prédécoupés. Le tout bien sûr soigneusement scotché. La liasse était composée de billets de banques de 1000 et de 2000 DA. La somme exacte est de 16 millions de centimes. De plus des feuilles  blanches intercalaires du même format... Lire la suite »
L’individu appréhendé dans le courant de l’après midi du mardi 4 février à 17 heures 15 exactement, n’est pas un jeune adolescent inconscient des effets que causent les produits hallucinogènes qu’il écoule au vu et au su de tout le monde.  Il est âgé de 40 ans donc attiré seulement par les subsides qu’il tire de la vente de ces  comprimés qui peuvent pousser parfois les consommateurs jusqu’au crime. N’a-t-on pas vu des criminels défiler devant le Tribunal Criminel pour avoir commis l’irréparable, en ôtant la vie à d’autres personnes et déclarer par la suite «  j’avais consommé edoua »... Lire la suite »
Les travaux de réalisation du centre anti-cancer (CAC) d’Annaba seront achevés “au cours des six prochains mois”, a déclaré mardi le directeur wilaya de la Santé et de la population, Mahieddine Lehtihet. Les entraves administratives à l’origine de la suspension des travaux ont été levées, a affirmé le même responsable, précisant que le service de chimiothérapie dont les équipements ont été réceptionnés sera ouvert “au cours du premier trimestre de cette année et fonctionnera comme hôpital de jour avec une capacité de 60 lits”. Un total de 65 patients atteints de cancer, issus de sept wilayas de l’Est algérien, suivent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La rumeur a été en enflant ces derniers mois, annonçant la promotion à un poste clé à la Direction Générale de la Sureté Nationale de M. Boufellaga Nourredine.  Ce qui n’était qu’une rumeur semble devenir réalité, puisque le Commissaire central d’Annaba va occuper un poste très important au sein de ce corps constitué qu’il a honoré lors de son passage à Annaba. En effet la criminalité qui « était reine dans notre ville a décliné au fil des opérations instaurées par lui et des arrestations de nombreux malfrats, de démantèlement de réseaux de voleurs de voitures et de trafiquants de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils souffrent de leucémie, d’anémie, de leucopénie, d’hyperplaquettose, ou autre maladie grave du sang, ils viennent des différentes contrées de la wilaya, ou même des autres régions environnantes, et  ils sont plus d’une centaine chaque jour à attendre leur tour pour une consultation au service d’hématologie du Pont Blanc. Faute de place dans ce minuscule service où ils sont pourtant  bien pris en charge médicalement, la majorité reste debout  devant la porte, sous la pluie ou le soleil parfois pendant plus de cinq heures, malgré la maladie, malgré la fatigue, alors qu’ils sont déjà très fragilisés par leur maladie. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les travaux de doublement de la ligne  ferroviaire longue de 96 km reliant la ville de Annaba à celle de Ramdane Djamel ne sont pas encore achevés, accusant un retard énorme par rapport à leur délai de réalisation. Faisant partie du programme de modernisation de la rocade ferroviaire Annaba / Alger / Oran inscrit dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance ( PCSC), lancé depuis des années, ce projet à double voie normale (écartement 1435 mm permet des vitesses pouvant atteindre les 160 km/heure avec des charges à l’essieu de l’ordre de 20 tonnes et des... Lire la suite »
Imaginez que cette coopérative arrivait à mettre en conserve des tonnes de tomates et de poivrons et faisait la prospérité de ses employés et coopérateurs. Seulement voilà qu’elle est arrivée à bout de souffle jusqu’à voir les deux usines qui faisaient partie de son patrimoine saisies et vendues aux enchères pour le non payement de la somme colossale de 166 milliards de centimes. Somme due aux banques, au fisc et aux assurances, ce qui a laissé des ouvriers au nombre de 37 sur la paille et sans traitement depuis 17 mois. Des bureaux parallèles, des jugements par dizaines et tenez... Lire la suite »
Point névralgique des infrastructures de la quatrième ville d’Algérie, le secteur des transports n’en finit pas de faire couler autant d’encre. Cependant, avec la réception prochaine de la gare routière et l’avancement des travaux de la nouvelle aérogare, c’est une bonne partie de la physionomie d’Annaba qui risque de changer. A la gare routière de Sidi-Brahim (ex-SNTV), les autocars font le plein de passagers, partent et viennent. Sauf que, au vu du bâtiment, beaucoup, semble-t-il, reste à faire. A la direction des Transports, on veut croire à un changement radical. Pour Yamina Mabrouk, responsable en charge du secteur névralgique, «... Lire la suite »
Tout comme l’Oued Forcha qui subit des travaux d’écurage en vue de parer à d’éventuelles crues et lutter contre les problèmes d’inondations, auxquels font face les riverains durant la période hivernale, le boulevard Mohamed Seddik Benyahia ou la pénétrante Ouest par laquelle traverse ce cours d’eau, connaît, elle aussi, une opération d’embellissement et de « toilettage », notamment au niveau de ses espaces verts où les broussailles et les herbes sauvages ont poussé à la faveur du manque d’entretien et du  laisser-aller de certains responsables municipaux qui ne se soucient guère de l’environnement dans lequel vivent les citoyens. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la police du commissariat de proximité  du 6ème arrondissement ont au cours d’une opération de contrôle, épinglé 4 commerçants qui exerçaient une activité non conforme avec celle constatée de visu. Ce genre de procédé est en effet largement usité, et c’est ainsi que l’on retrouve un magasin destiné à la vente de vêtements, transformé en fast-food. Cette opération s’était soldée également par l’examen de situation de 38 individus  suspects qui ont été tous relâchés. D’autre part, 2 motos ont été mises sen fourrière, la première pour un défaut de papiers et la seconde parce que le conducteur... Lire la suite »
La commune de Aïn Berda a perdu son doyen, Chabane Allam, décédé jeudi dernier alors qu’il avait 108 ans. Selon certains, il aurait été l’homme le plus âgé de toute la wilaya d’Annaba. Enormément estimé de la population, il était connu pour avoir été viscéralement attaché à l’agriculture et à l’élevage. Beaucoup le considéraient, d’ailleurs, comme la mémoire de Aïn Berda, celui qui a vu l’évolution du centre de colonisation qui s’appelait Penthièvre jusqu’à devenir le chef-lieu de la commune et de la daïra que nous connaissons actuellement. lestrepublicain.com - 06 février 2014 -Lakhdar Habib
L’agenda culturel de l’institut français de Annaba a programmé  lundi prochain une conférence consacrée au thème « Nouveaux modèles migratoires en Méditerranée » avec la participation  de la directrice de la Revue Hommes et Migrations, Marie Poinsot,  Aïssa Kadri, professeur de sociologie, Université Paris VIII, Khelifa Messamah, maître de conférences, chercheur et Mustapha Harzoune, journaliste. Il sera certainement question dans cette conférence  qui traite d’un sujet d’actualité, des  bouleversements socio-économiques et politiques enregistrés dans les pays du  Maghreb et à l’origine de  profondes mutations en matière de migrations sur les pourtours de la Méditerranée. Cela est particulièrement vrai pour les... Lire la suite »
Conducteurs comme piétons désespèrent de plus en plus. Sur le tronçon de la RN16 situé à El Bouni, traverser de part en part la voie express peut s’avérer très dangereux. Des accidents, parfois mortels, ont eu lieu, dus au renversement de personnes qui tentaient de traverser la route malgré des ralentisseurs d’un autre âge. Quant au passage souterrain, censé faciliter ce point névralgique de l’axe Annaba-Guelma-Souk-Ahras, il est tout simplement… impraticable en raison de son état qui laisse à désirer mais aussi de la présence maintes fois signalée de délinquants qui n’hésiteraient pas à agresser toute personne osant emprunter ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
“El-Zargua”, est un narcotique qui vient d’être mise au point, à Annaba, révèlent des sources proches du milieu des stupéfiants. « Elle a été fabriquée, à la base, d’un mélange de substances, puisé à partir de nombreux et différents composants chimiques de psychotropes », précise-t-on. Les experts les plus avertis ont qualifié les inventeurs d’El-Zargua, de « sommités dans le domaine médicale ». Une chose est sure, assurent ses adeptes, El-Zargua, c’est du top, de la vrai dure, dont ses effets sur le consommateur sont imminents et immédiats. Toujours selon les adeptes, ses enchaînements et conséquences sont cinq fois plus... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires