Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’agenda culturel de l’institut français de Annaba a programmé  lundi prochain une conférence consacrée au thème « Nouveaux modèles migratoires en Méditerranée » avec la participation  de la directrice de la Revue Hommes et Migrations, Marie Poinsot,  Aïssa Kadri, professeur de sociologie, Université Paris VIII, Khelifa Messamah, maître de conférences, chercheur et Mustapha Harzoune, journaliste. Il sera certainement question dans cette conférence  qui traite d’un sujet d’actualité, des  bouleversements socio-économiques et politiques enregistrés dans les pays du  Maghreb et à l’origine de  profondes mutations en matière de migrations sur les pourtours de la Méditerranée. Cela est particulièrement vrai pour les... Lire la suite »
Conducteurs comme piétons désespèrent de plus en plus. Sur le tronçon de la RN16 situé à El Bouni, traverser de part en part la voie express peut s’avérer très dangereux. Des accidents, parfois mortels, ont eu lieu, dus au renversement de personnes qui tentaient de traverser la route malgré des ralentisseurs d’un autre âge. Quant au passage souterrain, censé faciliter ce point névralgique de l’axe Annaba-Guelma-Souk-Ahras, il est tout simplement… impraticable en raison de son état qui laisse à désirer mais aussi de la présence maintes fois signalée de délinquants qui n’hésiteraient pas à agresser toute personne osant emprunter ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
“El-Zargua”, est un narcotique qui vient d’être mise au point, à Annaba, révèlent des sources proches du milieu des stupéfiants. « Elle a été fabriquée, à la base, d’un mélange de substances, puisé à partir de nombreux et différents composants chimiques de psychotropes », précise-t-on. Les experts les plus avertis ont qualifié les inventeurs d’El-Zargua, de « sommités dans le domaine médicale ». Une chose est sure, assurent ses adeptes, El-Zargua, c’est du top, de la vrai dure, dont ses effets sur le consommateur sont imminents et immédiats. Toujours selon les adeptes, ses enchaînements et conséquences sont cinq fois plus... Lire la suite »
Les treize familles qui logent depuis des dizaines d’années au N° 4 de la rue de Tunis à la vieille ville ne savent plus à quel saint se vouer après l’effondrement d’un plafond du 1er étage le 23 Décembre dernier. Le danger d’effondrement de tout l’immeuble plane sur leurs têtes. Rappelons qu’au cours d’une cérémonie funéraire six femmes avaient chuté dans un café situé au rez-de-chaussée. Deux d’entre elles gravement brûlées sont toujours présentes à l’Hôpital dans le service réservé à ce genre de blessures du 3ème degré. L’OCRAVA a déclaré que le bâtiment n’est plus. Le risque est constant... Lire la suite »
Les sous-commissions de wilaya de supervision des élections présidentielles ont été installées hier, lors d’une cérémonie officielle à laquelle avaient été invitée le wali, les fonctionnaires de l’Etat en poste à Annaba, des fonctionnaires de la wilaya et de la commune, des élus de la nation et locaux ainsi que les magistrats accompagnant le processus. La première sous- commission sera présidée par le juge Hemici Lakhdar et comprendra trois autres juges dont une femme ; c’est aussi le cas pour la deuxième sous-commission qui sera présidée par le juge Frimeche Smail. C’est un juge de la Cour suprême,  membre de... Lire la suite »
Le secteur de la Formation professionnelle a ouvert, dans la wilaya d’Annaba, en prévision de la rentrée de mars prochain, 2.036 places pédagogiques, a-t-on appris lundi en marge des journées d’information tenues au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Les spécialités proposées dans le cadre de la formation par apprentissage, créées en coordination avec les différents secteurs utilisateurs, concernent le bâtiment, la maintenance industrielle, l’entretien des espaces verts, l’aménagement des espaces forestiers et l’apiculture. Plusieurs autres filières, récemment lancées par le secteur de la formation professionnelle, sont portées à la connaissance du public au cours de ces journées d’information et de sensibilisation, aux... Lire la suite »
Les mouvements de protestation ont repris de plus belles depuis l’arrivée du nouveau chef de l’exécutif en remplacement de celui qui lui a laissé un cadeau empoisonné nommé logement. En effet, depuis avant-hier,  le siège de la wilaya est assiégé par plusieurs centaines de demandeurs de logements venus de la commune d’El Bouni, principalement Hadjar-Ediss et de celle de Sidi-Amar, réclamant l’intervention du premier magistrat de la wilaya. Les protestataires ont décidé de porter leurs revendications vers le siège de la wilaya où s’est avéré que les promesses avancées par les responsables des communes et autres localités en question, n’ont... Lire la suite »
Les policiers de la 5ème sûreté urbaine, ont arrêté dans la journée d’hier, un dealer en possession d’une importante quantité de produits hallucinogènes, s’élevant à 500 comprimés. L’auteur connu pour sa commercialisation de ce produit toxique, a été arrêté puis conduit dans les locaux du commissariat en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre.  lestrepublicain.com - 05 février 2014 - B.S.
Les policiers de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont récupéré avant-hier, à Constantine un camion volé à la commune d’El Bouni. Lors de cette opération, deux individus ont été arrêtés par les enquêteurs qui poursuivent l’affaire pour mettre hors d’état de nuire les principaux auteurs de ce vol de camion vendu  à des tierces personnes à Constantine. lestrepublicain.com - 05 février 2014
Pas moins de 700 millions de dinars, produit des taxes sur l’habitat, ont été consommés depuis 2000 pour l’entretien du parc logements à Annaba, a indiqué samedi M. Amar Khelfaoui, directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). 33% de cette enveloppe financière ont été réservés à la peinture, au ravalement des façades et à la réparation des fuites d’eau dans 63.524 unités d’habitation, parmi lesquelles 14.000 logements classés "anciens", a souligné le même responsable. Les opérations d’entretien et de réhabilitation ont également ciblé, entre 2000 et 2013, la réparation des ascenseurs, l’assainissement des caves, ces deux actions... Lire la suite »
ça va très mal au sein de la corporation des avocats à Annaba et le mal qui ronge la profession s’étale au grand jour. En effet, la dégradation de la situation des avocats relevant du bâtonnat de la région de Annaba a poussé les robes noires à manifester leur colère. Hier dans l’après-midi, ils étaient plusieurs dizaines à se bousculer dans la salle des avocats de la cour de justice de Annaba pour dénoncer l'état dans lequel se trouve actuellement leur noble profession. «La situation des avocats a atteint le point de non retour. Des avocats condamnés ayant purgé leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« C’est un véritable bijou qui a coûté très cher, malheureusement, son accès est interdit ». C’est ainsi que des médecins ont qualifié le nouveau CIST (Centre intermédiaire de soins aux toxicomanes) de Berrahal, le deuxième centre de ce genre au niveau de la wilaya après celui de Boukhadra, un projet achevé depuis plus d’une année, mais qui est interdit d’accès, se trouvant entouré de surfaces foncières appartenant à des privés, qui refusent catégoriquement de laisser quiconque empiéter sur leurs terrains. Aujourd’hui, ironie du sort, les services médicaux concernés se contentent d’admirer cette structure de loin, craignant de la voir... Lire la suite »
Le contrôle technique des véhicules de série 2012 est d’actualité, notamment sur les chaines audiovisuelles nationales, chose tout à fait normale même si l’on rappelle les sanctions allant de pair avec le défaut de souscrire à cette procédure obligatoire. Des sanctions pour le moins disproportionnées avec l’infraction puisque il est prévu, un retrait du permis pour la durée d’une année, une amende pouvant aller de 20 000 à 50 000 D.A et une peine de prison ferme allant de 2 à 6 mois. On comprend que cette obligation du contrôle technique, partie de la batterie de mesures à même de... Lire la suite »
Les Frênes, quartier paisible, est depuis quelques jours en ébullition, surtout qu’une pétition de 40 signataires, transmise à la wilaya depuis le mois de novembre 2013 et qui était restée lettre morte, vient d’être confirmée, d’une manière qui aurait pu être tragique, par la faute d’un promoteur. Ce dernier avait procédé à la démolition d’une maison particulière avec pour projet, un immeuble de six étages, sauf que les terrassements qui s’étaient étendus au trottoir de la rue Eiffel, avaient entrainé une partie de la rue, il y a de cela près d’une semaine. Ce « constructeur » barra la rue... Lire la suite »
El-Hadjar a été retenue parmi les cinq communes à l’échelle du pays pour servir  de cadre à l’opération pilote de collecte sélective des déchets domestiques .C’est ce qu’a révélé  tout récemment  la direction de l’environnement de la wilaya de Annaba  qui indique, à ce propos, que toutes les dispositions ont été prises  dans la perspective  de garantir une réussite totale à cette opération  devant ouvrir des nouveaux horizons pour les professionnels de la récupération et  du recyclage des déchets domestiques et constituer un rempart supplémentaire pour la protection de l’environnement des risques de pollution. Des bacs de couleurs différentes seront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trottoirs des boulevards de la ville sont en train d’être refaits par les services communaux et c’est tout à l’honneur de la nouvelle municipalité d’y avoir pensé. En effet,  ils avaient subi l’assaut outrageant des années. Il fallait faire attention où mettre les pieds au risque de chuter lourdement. Les nids de poules et les crevasses qui les sillonnaient causaient d’énormes désagréments aux piétons, particulièrement aux personnes âgées ou impotentes. Ainsi après les travaux de rénovation du marché central qui a bénéficié d’un dallage flambant neuf, les boulevards Boukhtouta et Souidani Boudjemaâ sont en train de subir un relookage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La précipitation avec laquelle avait été présenté le projet de ligne de chemin de fer, devant relier Annaba à la frontière algéro-tunisienne, semblait procéder du fait accompli, de la décision déjà prise, jeudi lors de la session APW. Il n’y avait même pas eu de délai pour que les élus puissent au moins se rendre compte de ce qui était en jeu et pouvoir ainsi formuler les réserves de mise en pareil cas et elles sont légion. Dire le contraire relève de l’utopie et serait une insulte à l’intelligence de ceux qui, depuis 50 ans, n’ont pas vu l’intérêt d’une... Lire la suite »
Un bateau-usine équipé pour produire 500.000 tonnes de ciment par an est attendu au port d’Annaba ‘’dans le courant de l’année 2014’’, a appris l’APS, hier, auprès de l’Entreprise portuaire d’Annaba (EPAN).  Ce projet actuellement ‘’en phase de  consultations’’, entre dans le cadre des efforts de l’EPAN de ‘’répondre à la demande très forte en hausse en matière de ciment, en raison de l’expansion du marché de la construction’’, a-t-on ajouté, précisant que le port traite annuellement un volume moyen de 700.000 tonnes de ciment importé. Le port de Annaba couvre les besoins de 14 wilayas de l’Est algérien. Il... Lire la suite »
C’est en présence des autorités civiles et militaires, d’anciennes gloires du handball, nationales et annabies et de représentants des différents médias, que le wali de Annaba, M. Sendid Mounib a présidé un sympathique réception, en l’honneur du capitaine de l’équipe nationale, championne d’Afrique de l’édition 2014 et enfant de la ville du Jujube, Hicham Boudrali. Dans une brève allocution, le chef de l’exécutif a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont pris part à ce sacre. M. Sendid n’a pas omis de citer les anciens handballeurs internationaux qu’enfanta la cité d’Abou Marwan El Bouni, à l’image... Lire la suite »
Le week-end dernier, plus précisément dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de  23 heures, un groupe de travailleurs, composé de onze contractuels en activité  au sein de l’Office National des Œuvres Universitaires (ONOU) de Sidi-Amar, ont occupé, avec leurs femmes et enfants, des chambres sur le site CEFOS « II », destinées aux d’étudiants.  Ces chambres sont en cours de finition au niveau des anciennes structures Sider,  mis à la disposition de l’université et lesquelles sont ciblées depuis 2009 par une opération de  réhabilitation. Elles ont été aménagées en chambres, au profit des étudiants de l’école nationale... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires