Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Simple report ?"

Publié le 03/06/2019
"L Q O"3/06/2019 "Simple report ? " par Moncef Wafi "En se prononçant sur l'annulation de l'élection présidentielle du 4 juillet, le Conseil constitutionnel prolonge de facto l'intérim de Bensalah à la tête du pays. En effet, il a indiqué qu'il revient désormais au chef de l'Etat de convoquer de nouveau le corps électoral sans en préciser la date ni les délais impartis puisque cette situation est inédite dans la Constitution. Pourtant, et en vertu de l'application de l'article 102 de la Constitution, Bensalah devra quitter son poste à la fin de son mandat, il a été désigné comme chef... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 la rédaction "Contribution. L’armée et le peuple : « Une bouche qui vous embrasse peut aussi vous mordre », Tout berbère avec son fusil est roi » (*) 1956, une année marquante dans l’histoire de l’Algérie contemporaine : découverte du pétrole par les français, création des services de renseignements algériens. La coïncidence des deux est-elle fortuite ? Il est évident que les nationalistes algériens n’ignoraient pas l’importance stratégique du pétrole après la seconde guerre mondiale sur les régimes politiques arabes de l’époque. Il nous est permis de formuler l’hypothèse que la présence du pétrole au Sahara est à... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 Abdou Semmar"Air Algérie a dépensé de manière douteuse près de 80 millions d’euros dans l’affrétement des avions entre 2014 et 2017, La compagnie nationale Air Algérie a dépensé dans des conditions très douteuses près de 80 millions d’euros entre 2014 et 2017 dans le cadre de l’affrètement des avions pour répondre aux besoins des voyageurs algériens durant les saisons estivales. Néanmoins, il s’avère que cet immense budget a été dépensé pour finalement exploiter à hauteur de 50 % de la capacité des avions affrétés à l’étranger, a-t-on appris au cours de nos investigations. La gestion opaque du dossier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Driss Al-Djazaïri se confie"

Publié le 02/06/2019
"Algérie patriotique" 2/06/2019 Slim Fathi"Interview exclusive – Système, hirak, transition : Driss Al-Djazaïri se confie,Pour le diplomate algérien, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, «l’urgence, c’est d’abord de convenir du principe et de la structure de l’organe de transition». Interview. Algeriepatriotique : vous avez décidé d’intervenir dans le débat actuel concernant la situation qui prévaut en Algérie. Pourquoi maintenant ? Driss Al-Djazaïri : C’est la première fois depuis l’indépendance de notre pays que les fondements mêmes de ce qu’on a appelé à tort le «consensus national» sont remis en cause. Cette remise en cause n’intervient pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 2 juin 2019 la rédaction "Annaba : un quotidien régional victime d’une violente campagne haineuse, Depuis quelques semaines, le journal Le Provincial fait l’objet d’attaques pernicieuses sur les réseaux sociaux et lors des marches populaires qui se déroulent depuis 15 vendredi. Des internautes courageusement tapis à l’ombre de l’anonymat sont arrivés à s’en prendre également à la personne du rédacteur en chef à travers des posts haineux, l’identifiant «anti dialogue et anti Algérie», indiquant son lieu de travail et le titre dans lequel il active. Ces dérives dont le côté nauséabond porte la signature «Cachiristes & alliés», permet... Lire la suite »
"AFP", publié le dimanche 02 juin 2019 à 18h47 "En Algérie, la présidentielle du 4 juillet annulée,Le Conseil constitutionnel en Algérie a annulé de facto dimanche l'élection présidentielle prévue le 4 juillet après avoir invalidé les dossiers des deux seuls candidats, préconisant le prolongement du mandat du président par intérim qui se termine le 9 juillet. Ce scrutin était censé permettre l'élection d'un successeur au président Abdelaziz Bouteflika, qui a démissionné le 2 avril, sous la pression de la rue et de l'armée. "Le Conseil constitutionnel rejette les deux dossiers de candidature déposés" et annonce par conséquent "l'impossibilité de tenir... Lire la suite »
"L J I" 2/06/2019 Nabil Chaoui "Annaba : Nouvelle marche populaire contre le système, Le dernier discours du chef d’état-major Gaïd Salah, et la mort en détention du militant des droits de l’homme Kamel-Eddine Fekhar, ont suscité ce mardi une grande colère chez les manifestants contre le système à Annaba. Auparavant, une minute de silence à la mémoire de Kamel-Eddine Fekhar a été observée sur le Cours de la Révolution et ses alentours. « Non au pouvoir militaire ! », « Non aux élections proposées par le système ! », « Klitou leblad ya serakine ! », « La souveraineté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction -02/06/2019"Documents exclusifs. Le chèque de 30 millions de DA qui révèle les dessous de la gestion chaotique de la BNA, Algérie Part publie cette fois-ci une enquête qui implique directement le PDG de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), à savoir l’une des plus importantes et grosses banques publiques algériennes. Le cas que nous voudrions porter à la connaissance de ce PDG et de nos lecteurs ainsi que lectrices est, malheureusement, passé inaperçu tant les dérives semblables sont légion. Et pourtant, il s’agit d’une affaire où les conflits d’intérêts qui s’entremêlent forment un scandale complexe aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el Web"Mohamed Salah joueur arabe de l'année,  Premier League Liverpool Mohamed Salah Manchester City vs Liverpool Manchester City  La star de Liverpool a été désignée meilleur joueur arabe de l'année par l'édition arabe de Goal. Pour la deuxième année consécutive, le prix du joueur arabe de l'année est revenu à Mohamed Salah. L'attaquant égyptien remporte le Goal 25 , un classement effectué par l'édition arabe de Goal et établi à partir des votes des différents rédacteurs. Pour ce prix, le "Pharaon" devance de nombreux talents tels que les Marocains Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, l'Algérien Riyad Mahrez... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Marocain Larbi Ben Barek. Institut du monde arabe Texte par : Allaoua MEZIANI "Jusqu'au 21 juillet à l'Institut du monde arabe à Paris, l'exposition "Foot et monde arabe" retrace les histoires bouleversantes de sociétés en proie aux démons de l'identité et raconte leurs espoirs tenaces de délivrance. "Point commun entre le Franco/Algérien Zinedine Zidane, le Marocain Larbi Ben Barek et l'Égyptien Mohamed Salah ? Le football, bien sûr. Le rêve, aussi. Et le monde arabe, dans la diversité de ses composantes sociales et confessionnelles, et dans sa relation tumultueuse avec la France. Pour rappeler ce lien, et à... Lire la suite »
"Ouleds El Web" (pour oublier la corruption et le Monde pourrit de la politique), Finale Ligue des champions : sur quelle chaine regarder Tottenham-Liverpool, Tottenham et Liverpool s’affrontent en finale de la Ligue des champions, ce samedi à Madrid (21h). Un match diffusé en direct sur BFMTV et RMC Sport 1. C’est le grand jour pour Tottenham et Liverpool. Les deux clubs anglais s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des champions, avec l’objectif, le rêve, de décrocher le trophée le plus prestigieux de la saison. La finale a lieu à Madrid, le coup d’envoi est à 21h. Le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" "à/05/2019 à 3h24 "Décès de Fekhar : Marches de protestation à Ghardaïa, H.B. "Des centaines de personnes ont manifesté pacifiquement ce mercredi à Ghardaïa pour dénoncer "l’attitude" des pouvoirs publics et des instances judiciaires à l’égard du militant des droits de l’Homme, Kamel Eddine Fekhar, décédé mardi suite à une grève de la faim. Les manifestants brandissant l’emblème national et l’étendard amazigh, ont investi sporadiquement l’artère principale de Ghardaïa menant vers le tribunal et le siège de la wilaya, en demandant l’ouverture d’une enquête "indépendante sur les circonstances" de la mort du Dr Fekhar. La polémique perdure... Lire la suite »
"L J I" 29/05/2019 Amine B. Constantine ébranlée par des scandales de corruption, Un entrepreneur et deux fonctionnaires mis sous contrôle judiciaire Plusieurs personnes soupçonnées pour leur implication dans des marchés douteux lors de la manifestation Constantine, "Capitale de la culture arabe", ont été entendues par les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine. Trois d’entre elles ont été déférées mardi devant le procureur de la République et mis sous contrôle judiciaire, apprend-on de source policière. Agés entre 28 et 53 ans, les mis en cause devaient répondre aux accusations liées à l’octroi de privilèges... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Mustapha Bendjama "Interdit par le wali, agressé par des «mercenaires» et accueilli par la rue : Les péripéties de Mustapha Bouchachi à Annaba, Le célèbre avocat, Me Mustapha Bouchachi était ce jeudi l’hôte de la Coquette où il devait prendre part à un iftar collectif organisé par le militant Tarek Salmi à l’hôtel Miribout. Tout était prêt pour l’événement, avant que le wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, ne décide, à la dernière minute d’annuler l’événement, sans aucune justification. Les organisateurs avaient pourtant suivi toutes les procédures légales et réglementaires et disposaient d’une autorisation en bonne et due forme... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 25/05/2019 Soufiane Sadouki "Soirées ramadhanesques : Annaba rend hommage à ses artistes,   Soirées ramadhanesques : Annaba rend hommage à ses artistes  "Après les hommages rendus aux chanteurs Ali Mabrouk et Mohamed Bouhara, lors de la quatorzième édition du festival national de la musique et chanson citadine, organisée du 15 au 21 mai, la direction de la culture de la wilaya d’Annaba a organisé, mercredi et jeudi 22 et 23 mai, deux soirées en hommage au grand chanteur de Malouf de la ville, Hassan El Annabi. Un évènement au croisement duquel plusieurs générations d’artistes, musiciens et... Lire la suite »
"Le Provincial"25/05/2019 Hamid Daoui "El Khroub : La gestion de l’APC sous enquête, L’APC d’El-Khroub ne cesse de se distinguer et de se mettre au-devant de la scène médiatique. C’est ainsi qu’une brève, diffusée sur la chaine TV privée « Echourouk », à propos d’une enquête ouverte sur la gestion du foncier et le faux et usage de faux, dans la commune, a suscité un débat public relaté par les réseaux sociaux. Selon cette information, l’ex-P/APC, A. Aberkane, aurait été entendu par les enquêteurs sur ce sujet et sur d’autres malversations. Cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre... Lire la suite »
"Le Provincial"25/05/2019 R.G"Bayazid, l’enfant du désert qui a séduit les Khroubis : « Heureux d’avoir réussi l’accession avec l’ASK », Sollicité par nos soins, l’attaquant de l’ASK Sofiane Bayazid, un pur produit du NRB Touggourt, nous a confié qu’il ne regrette pas d’avoir rejoint l’été dernier l’ASK, club avec lequel il a réussi l’accession en ligue deux mobilis cette saison. __ Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ? __ Sofiane Bayazid, né en 1996, attaquant. Avant de rejoindre l’ASK, j’ai porté les couleurs le NRBT, club avec lequel j’ai commencé ma carrière en junior en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 25/05/2019 Soufiane Sadouki "Activités de la Sûreté de wilaya : 32 dealers écroués en une semaine, Dans le cadre du dispositif de sécurité du Ramadhan, visant à maintenir l’ordre, combattre les crimes sous toutes ses formes et protéger les citoyens, la Sûreté de wilaya d’Annaba a procédé, cette semaine, à plusieurs opérations de terrain qui se sont soldées par l’arrestation de 219 personnes, dont 32 pour possession de comprimés de psychotropes. C’est un chiffre, pour le moins ahurissant, pour cause, sur ces 219 arrestations, l’on compte 87 personnes recherchées activement par la justice. Il arrive plus que de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Hadjer Bouazizi "Thoughts 4 Food au Sheraton Annaba : Collecte de 9 tonnes de denrées alimentaires.Organisée par des associations caritatives ainsi que des institutions, des entreprises et des clubs universitaires, la première édition d’Annaba de « Thoughts 4 Food » a eu lieu le jeudi 23 mai 2019, à partir de 21h00 au Sheraton Annaba Hôtel. La nouveauté de ce séminaire réside dans le fait que les participants, au lieu de régler leurs participations en espèces doivent ramener au minimum deux kilos de denrées alimentaires qui seront distribuées à la population bônoise nécessiteuse en ce mois de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Sadouki Soufiane"Protection du consommateur : Saisie de 4 tonnes de viandes avariées Les services de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, ont saisi 4 tonnes de viandes avariés, de plusieurs boucheries, au niveau des cités Al Abtal et 5 juillet. Dans le cadre d’un politique préventive proactive, la direction du commerce ne cesse d’élargir le cercle de ses activités, intensifiant, sans relâche, les inspections sur le terrain. Depuis le début de l’année en cours, une importante augmentation des violations des règles en vigueur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires