Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction " Comment un juge du tribunal de Bir Mourad Raïs instrumentalise la justice pour se venger contre Abdou Semmar, C’est une inédite instrumentalisation de la Justice algérienne par un simple jeune magistrat qui a usé de son pouvoir pour condamner un journaliste à la suite de ses révélations sur sa soeur impliquée dans un scandale de favoritisme ayant ébranlé le ministère de la Justice à l’époque de Tayeb Louh. Sur le plateau de l’émission Kawalis diffusée par Amel TV, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, explique comment le juge Fayçal Belkessam a instrumentalisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction "Comment Houda-Imane Faraoun a saboté Mobilis pour offrir des marchés aux Kouninef et Ali Haddad, L’arrivée au gouvernement en mai 2015 de Houda-Imane Faraoun a fait le bonheur des frères Kouninef et de la famille d’Ali Haddad. Et pour cause, cette jeune ministre a entrepris un véritable sabotage de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis dans le seul but d’offrir des marchés à ces puissants oligarques algériens. En effet, nous avons appris au cours de nos investigations que l’entreprise HCF appartenant aux frères Kouninef notamment l’aîné Karim ainsi que l’entreprise Haddad Télécom de la famille d’Ali... Lire la suite »
"LIBERTE" la rédaction " Les deux cadres du Fln échangent des accusations Ce que cache la passe d’armes entre Talaï et Tliba Les présidents des commissions de transition d’Annaba et d’El-Hadjar prennent position en faveur de l’ancien ministre des Transports. La crise interne du FLN s’est décentralisée vers l’est du pays, à Annaba, où au moins deux acteurs de premier rang s’affrontent à coups de déclarations et d’accusations publiques. En effet, depuis quelques semaines, deux figures de l’ex-parti unique à Bône, le député Bahaeddine Tliba et l’ancien ministre des Transports et également député, Boudjema Talaï, sont en guerre et se... Lire la suite »
"Algérie focus"la rédaction "D’où proviennent les 2,5 millions d’euros du fils de Saadani en France?, Constituée de biens immobiliers et de comptes bancaires très garnis détenus en France, la fortune de la famille du patron du FLN, Amar Saâdani, s’élève à plusieurs millions d’euros. En plus de disposer d’une belle résidence dans la banlieue de Paris, Amar Saadani a des comptes bancaires bien fournis. Son fils, Adel, dispose, lui, d’un compte bancaire doté de la faramineuse somme de plus de 2 millions d’euros. Le journal arabophone El Khabar, qui rapporte l’information, publie un document dans lequel la Banque postale envoie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"JaZariess" la rédaction "Amar Saadani possederait 300 millions d'euros sur un compte à Paris, Cité dans Mondafrique.com Madjid Makedhi Publié dans El Watan le 16 - 04 - 2014 Cette fois, c'est à l'étranger que l'ancien président de l'APN (2004-2007), Amar Saadani, fait parler de lui. Sa fortune dans la capitale française attire l'intérêt de la presse locale, qui commence à douter de son origine. Deux grands appartements dont un situé dans un quartier chic de Paris et un compte bancaire très chargé en euros. Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, suscite à nouveau des soupçons de détenir des... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction "Briqueterie, carrières, cosmétiques et électroménager : l’inestimable fortune de la famille d’Amar Saâdani,  Partager sur Facebook  Tweeter sur twitter   Amar Saâdani, l’ancien patron du FLN et président du parlement algérien entre 2004 et 2007 est une figure emblématique du régime algérien. Et ce poids lourd de la politique algérienne est à la tête d’une fortune inestimable grâce aux entreprises que possèdent sa femme, son fils et sa fille. Enquête. En effet, les investigations d’Algeriepart ont permis d’identifier plusieurs entreprises gérées et appartenant à Adel Saâdani, Kenza Saâdani et l’épouse de l’ex-secrétaire général... Lire la suite »
"HuffpostAlgerie" la rédaction "Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores; Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores      Najat Arafat, l'épouse de l'ancien ministre de l'Energie Chakib Khelil, a disposé en 2005 de sociétés offshores domiciliées au Panama, a révélé aujourd'hui une enquête publiée par le journal en ligne marocain LeDesk. Les deux sociétés en question ont servi, selon le même journal, a dissimuler des comptes bancaires en Suisse. Des documents, consultés dans le cadre de l'enquête mondiale Panama Papers, indiquent que Mme. Arafat a contacté le cabinet... Lire la suite »
"Huffpost Algerie" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"Welds el bahja"2/04/2109 la rédaction "Ces fortunes cachées à l’étranger, Acculé, Ali Haddad sort de sa réserve et pointe du doigt les autorités qu’il accuse d’être responsables de la situation de blocage. Néanmoins, le patron des patrons n’a pas expliqué à l’opinion publique d’où vient sa fortune à l’étranger, alors que ses activités économiques sont en Algérie. Ces fortunes cachées à l’étranger Il n’est pas le seul dans cette situation. D’autres hommes d’affaires ainsi que de nombreuses personnalités politiques ont acheté des biens immobiliers à coups de millions d’euros sans que cela n’interpelle les autorités chargées du contrôle des changes…... Lire la suite »
"Algérie 360°" 2/05/ 2019 à 13:18 la rédaction "Procès de transfert illicite de capitaux à Oran: des peines de 3 à 20 ans de prison ferme prononcées, Le procès dit de Maturky et Plialux, deux sociétés d’importation algéro-turques, dans lequel des Algériens et des Turcs étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, dans le cadre d’une affaire de transfert illicite de 7 500 000 euros, s’est achevé lundi dernier par plusieurs condamnations et un acquittement. Le tribunal criminel de première instance... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 02-05-2019 10:00 la rédaction " Moins d’une semaine après son limogeage Hamid Melzi arrêté mardi à Alger, L’ex-DG de la résidence d’État Sahel figurerait parmi les personnes faisant l’objet d’une Interdiction de sortie du territoire national (ISTN). L’ex-directeur général de la résidence d’État Sahel, qui regroupe les ex-EGT de Club-des-Pins et de Moretti, et non moins président-directeur général de la Société d’investissements hôtelier (SIH), Hamid Melzi, a été arrêté mardi en fin de journée, alors qu’il se dirigeait vers l’hôtel Sheraton, son lieu de détente de prédilection avec les membres de sa famille. Selon nos sources, l’interpellation de Hamid... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"TSA"2/04/2019 à 16h18 la rédaction "Le directeur de l’Organe national de lutte anti-corruption limogé, Le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah a limogé le directeur de l’Organe national de lutte et de prévention contre la corruption Mohamed Sebaibi, a annoncé ce jeudi l’ENTV. Le nom du successeur de M. Sebaibi n’a pas été communiqué. Ce limogeage survient alors que plusieurs enquêtes sur la corruption sont en cours et sont menées par les services de la gendarmerie et de l’armée. Mardi, dans un discours prononcé lors de sa visite en 5e région militaire, le général Gaid Salah a parlé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 2/04/2019 la rédaction "60 milliards de dollars auraient été détournés pendant 15 ans en Algérie, Ce sont pas moins de 60 milliards de dollars qui auraient été détournés pendant quinze ans en Algérie. C’est du moins ce que croit savoir Djilali Hadjadj porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC). Ce chiffre ne reflète certainement pas toute l’ampleur de la corruption en Algérie car il n’englobe pas l’évasion fiscale et autre blanchiment d’argent. La lutte contre la corruption est donc une énorme nécessité. Mais l’Etat algérien n’est pas encore outillé pour en finir avec ce fléau.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 2/04/2019 la rédaction "Air Algérie : la fille du PDG promue sous-directrice sans aucune expérience, Malgré la profondeur du mouvement populaire algérien qui réclame le changement radical, les pratiques sombres et opaques du favoritisme sont toujours maintenues au sein d’Air Algérie. Preuve en est, la fille du PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, Safia Alleche, a été promue récemment sous-directrice commerciale alors qu’elle ne dispose d’aucune expérience sérieuse pour occuper ce poste. Cette nomination intervient au moment où le PDG d’Air Algérie avait affirmé dans les colonnes d’Ennahar qu’il n’a procédé à aucun recrutement de complaisance. Un mensonge avéré... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZVidéo" 1er/05/2019 la rédaction "Air Algérie : une formation de 100 000 euros pour le fils de Bedoui !, La compagnie Air Algérie aurait casqué 100 000 euros pour la formation du Premier ministre Noureddine Bedoui. Selon algériepart, Réda Bedoui, le fiston de Nouredine Bedoui, a suivi une formation à l’Académie de l’aviation d’Oxford aux frais de la compagnie nationale dont les dettes sont déjà abyssales. Pour autant, loin d’être brillant, le fils à Nouredine Bedoui a été renvoyé de l’auguste Académie d’Oxford, en raison de ses mauvaises notes lors des examens, ajoute le journal en ligne. Qu’à cela ne... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" 1er/05/2019 la rédaction "CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête, une enquête Le vent de la guerre contre les corrompus qui souffle depuis quelques jours sur l’Algérie et qui a emporté plusieurs hommes forts et oligarques du système à leur tête, Ali Haddad, cible cette fois-ci, l’ancien ministre des travaux publics, le patron du parti Taj, Amar Ghoul ! CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête Les hauts décideurs veulent récupérer les milliards détournés... Lire la suite »
"D I A"1er/05/2019 la rédaction "Les enfants des hauts responsables quittent le pays en masse, Les enfants des hauts responsables du pays quittent en masse l’Algérie, selon des sources sécuritaires. Il s’agit des enfants des responsables qui sont concernés par l’ISTN (interdiction de sortie du territoire national). Ils quittent l’Algérie par bateau à destination de l’Espagne, le pays le plus proche de l’Algérie, notamment par le port d’Oran vers Alicante. Ils quittent le pays en emportant avec eu leurs biens notamment les véhicules et d’autres bagages de valeur. Les enfants des hauts responsables profitent ainsi de s’enfuir surtout que leurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"mai 1, 2019 - 7:24 la rédaction " Abdelaziz Bouteflika sommé de quitter la résidence présidentielle de Zéralda, Les autorités militaires auraient demandé à l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et à sa famille de quitter la résidence présidentielle située à Zéralda, dans la banlieue ouest de la capitale. Une décision qui, si elle se confirmait, devrait préluder à une prochaine convocation du frère et ancien conseiller du Président, Saïd Bouteflika, par la justice pour enquête sur des questions liées à sa «large influence» sur le pays au cours des vingt années du règne de son frère aîné. Citant des sources sécuritaires,... Lire la suite »
"MONDAFRIK" 30/04/2019 la rédaction "Les étés sulfureux du Club des Pins sous Bouteflika,    Hamid Melzi, qui dirige la résidence du club des Pins, vient d’être limogé, un nouvel épisode dans la lutte que se livrent les généraux Gaïd Salah et Mohamed Mediène. Mondafrique revient sur la vie paisible de ce ghetto pour les riches durant le rêgne d’Abdelaziz Bouteflika La résidence du Club des Pins abrite les puissants décideurs algériens lors de leurs conciliabules à l’abri des regards inquisiteurs. Mais cette résidence d’Etat n’est plus une simple zone résidentielle où les dirigeants cachent familles, maitresses ou protégés.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE" 30/04/2019 à 16h37 la rédaction "54 personnes veulent se présenter à la présidentielle de juillet, 54 personnes on retiré jusqu’ici les formulaires et veulent se présenter à la présidentielle de juillet, a annoncé mardi 30 avril le ministère de l’Intérieur. Mis à part Belkacem Sahli, ancien ministre et chef du parti ANR, les autres candidats potentiels sont indépendants et peu connus". La présidentielle de juillet, conséquence de l’application de l’article 102 de la Constitution après la démission de Abdelaziz Boutelfika début avril, est rejetée par les manifestations qui se poursuivent. La rue exige une réelle transition et le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires