Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une semaine après la rencontre avec l’encadrement de la Société tenue à l’hôtel Sabri le 24 du mois courant, la SDE (Société de distribution de l’Electricité et du Gaz de l’Est) filiale du Groupe Sonelgaz, dirigée par son Président-directeur général M. Mourad Adjal persévère et continue d’aller de l’avant en organisant le 29 août une visioconférence. C’est une première expérience ! Placée sous l’égide du Pdg du Groupe Sonelgaz et en collaboration avec Elit une autre filiale, la SDE s’ouvre à l’ère des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC). C’est à ce titre que la présidence de cette filiale... Lire la suite »
Le Directeur de l’Education, M. Ayache Ahmed, n’a pas tergiversé ou pris des chemins détournés pour transmettre son message aux gens de la presse qu’il a invités.  D’abord et très symboliquement la rentrée officielle, présidée par M  Cherfa Youcef  wali de Annaba, se fera à partir de la ville nouvelle de Kalitoussa dans la commune de Berrahal. 136 911 élèves seront accueillis dans les trois paliers  de l’enseignement.  Les 38 lycées (dont un nouveau), 87 CEM et 227 écoles primaires  entameront avec sérénité la nouvelle année scolaire. Tout est en place et il faut dire que même l’aide de la scolarisation... Lire la suite »
C’est en présence du wali de Annaba, du Chef du secteur militaire, de la Sécurité intérieure, du Chef de la Sûreté de Wilaya et des officiers de l’Etat Major du groupement territorial que le commandant régional de la région de Constantine de la gendarmerie nationale, M. Meghalet Tahar a installé officiellement le colonel Derkaoui Tewfik dans ses nouvelles fonctions de chef du groupement territorial de Annaba. Cette installation entre dans le cadre de différentes mutations effectuées durant l’année 2016 de responsables des unités de ce corps de la région militaire 5. C’est dans le souci constant d’assurer la protection des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs baraques illicites ont été démolies, hier  en présence des forces de l’ordre au niveau du site de Sidi Achour. Les habitants de ce site qui n’ont jamais été recensés ne figurent même pas sur la liste des futurs bénéficiaires. Mais le nombre de logements précaires montés en l’espace de trois années seulement, a poussé les responsables locaux de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Précisons que le bidonville qui n’est visible qu’à partir des tours de Sidi Achour, compte actuellement plus de 400 baraques dont les occupants sont issus des différentes cités de la Plaine Ouest. Lors de l’opération... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs assiettes urbaines constructibles ont été spoliées au niveau de la localité d’Oued-Zied, dans la commune d’Oued-El-Aneb, où les autorités locales semblent être submergées en matière de dépassements notamment dans le volet foncier, apprend-on de source proche de la wilaya. Selon une correspondance de dénonciation adressée au chef de l’exécutif, de vastes superficies urbaines, situées aux abords de la RN: 44, non loin du barrage fixe de la gendarmerie ont fait l’objet d’un pillage systématique depuis des années déjà. « Des gens ont squatté  avec une simple décision administrative - Hayaza - d’importantes superficies urbaines. Cette razzia, qui en dit long sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première session de formation des femmes rurales à l’apiculture a été achevée jeudi dernier à Chabia. Environ 55 femmes ont participé à la semaine de formation organisée par la Coopérative Filali Salah de Chabia en partenariat avec l’agence allemande de coopération GIZ. « Ce projet a pour objectif principal le renforcement du rôle de la femme rurale dans la création et la commercialisation des produits issus de la biodiversité », a expliqué M. Hardi, directeur de la coopérative. Ainsi, le programme d’aide à l’autonomie de la femme rurale tend à impliquer cette dernière dans le processus de production et de... Lire la suite »
Chez les vendeurs à la sauvette,  cette armée des barons de l’informel, on se prépare à l’offensive  et on le clame ouvertement à qui veut l’entendre « On est prêt pour la rentrée des classes et pour l’Aïd. La marchandise est stockée et on attend le jour J pour étaler ». Ces propos ne sont pas ceux d’un ou de deux « soldats » de l’informel mais de plusieurs d’entre eux. Pour preuve, ils ont déjà et  dès hier envoyé des « éclaireurs » derrière le marché « El Hattab » pour tater le terrain. Le produit de leur vente est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dégradation du cadre de vie des habitants de la cité des 440 logements à Didouche Mourad, objet d’une lettre adressée au chef de l’exécutif par le président de l’association de quartier, a fait dernièrement réagir le wali de Annaba, qui a adressé à plusieurs directions une note à l’effet de prendre en charge les préoccupations des habitants notamment celle de l’environnement. C’est au terme de l’épuisement de toutes les tentatives engagées par le comité de quartier ces dernières années, qu’une lettre de doléance a été adressée dès lors que la situation en matière d’hygiène  est devenue très préoccupante. A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les parents d’élèves, en pleine période de préparatifs pour la rentrée scolaire, se trouvent de nouveau confrontés au dilemme de la qualité des fournitures scolaires notamment les blouses. Le choix entre des blouses de bonne qualité, satisfaisantes sur le plan sanitaire, et d’autres, généralement d’importation et présentant des risques sur la peau de l’enfant, n’est pas évident pour tout le monde. Des parents achètent des produits Made in China, en connaissance de cause. «J’ai trois enfants scolarisés. Je sais qu’en général la qualité du tissu est mauvaise. On dit dans les médias que c’est inflammable et que c’est dangereux pour la... Lire la suite »
Les résidents de la Cité des 520 logements, sis à Sidi Amar, ont saisi le député, le Docteur Mohamed Seghir Hamani, du parti El- Adala, afin qu’il transmette leurs revendications à monsieur le wali, en ce qui concerne la construction d’une salle de sports sur un terrain réservé, en principe, à un espace vert. Ils ne sont nullement contre la réalisation de cette infrastructure sportive mais contre le fait que son bénéficiaire va occuper un espace vital pour le quartier. De plus les habitants des rez- de- chaussée, 1er et 2ème étages n’auront plus le loisir d’aérer leurs domiciles. L’espace sera... Lire la suite »
Au lendemain de la grande opération d’éradication du fameux bidonville d’El-M’haffeur, situé sur les hauteurs des cités chics de la Coquette, Chappuis et Kouba entre autres, le wali de Annaba, Youcef Cherfa, a promis de s’attaquer, au début de la nouvelle année de 2017, à celui de Sidi Harb, dans la plaine Ouest. Ce bidonville, qui date de plus de deux décennies, et malgré les nombreuses familles qui avaient été pratiquement chaque année ciblées par des opérations de relogement, n’a pas cessé de voir la poussée non stop de nouvelles constructions illicites. Le chef de l’exécutif, qui s’est montré très... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis une semaine, la connexion internet «Jaweb» dans la wilaya de Annaba est très médiocre, voire inexistante. Les internautes n’arrivent plus à se connecter aux réseaux sociaux et autres sites de recherche. «Même dans les cybercafés, la situation est pareille. Nous sommes en 2016 et l’Algérie n’arrive toujours pas à assurer à son peuple une connexion normale. Quant on se déplace vers la Tunisie, un petit pays certes, mais grand dans tous les domaines, notamment les TICs», fulminent plusieurs jeunes rencontrés devant un cybercafé au centre-ville de Annaba. Incommodante à plus d’un titre, cette situation ne semble pas inquiéter outre... Lire la suite »
29 commentaires - Voir | Rédiger
Cet été 2016 ne ressemble en rien aux précédentes saisons estivales. En effet, l’instruction gouvernementale interdisant catégoriquement toute installation de parasols, tables et chaises au bord des plages et imposant leur location aux estivants est actuellement respectée dans la plupart des cas. De la plage Levée de l’aurore jusqu’à Aïn Achir, en passant par Rezgui Rachid (St-Cloud), Rizzi Amor (Chapuis), Refes Zahouane (Toche) et Belvédère, aucun loueur d’équipement de plage n’impose son diktat. Le service est applicable seulement en cas d’une offre de services où les vacanciers, évitant l’encombrement, sollicitent les jeunes loueurs, installés en retrait, avons-nous constaté sur place.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre anticancer (CAC) de Annaba aura, en octobre prochain, son pet-scan, un appareil qui assure la tomoscintigraphie par émission de positons, a annoncé, hier, Abdelmalek Boudiaf, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, à Annaba lors de sa visite au CHU. Hormis un établissement privé de santé, ce pet-scan est le premier du genre dans un hôpital public en Algérie, au grand bonheur des cancéreux de la région. «Mieux qu’un IRM, le pet-scan assure une méthode d’imagerie médicale pratiquée par les spécialistes en médecine nucléaire qui, avec le cyclotron (accélérateur de particules), permet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La distribution de l’eau n’a jamais été régulière dans la wilaya de Annaba en toutes périodes de l’année. L’Algérienne des eaux (ADE) qui gère depuis 2011 le secteur après le départ du partenaire étranger Gelssen-Wasser est actuellement dans une situation financière difficile. Ce qui a pesé lourd sur la gestion de l’eau dans une wilaya de moins d’un million d’habitants. Tous les secteurs dépendant de ce liquide précieux dénoncent la gestion de cette société. Les perturbations en approvisionnement d’eau potable sont légion, à telle enseigne que tout le monde est concerné, allant du simple ménage aux entreprises publiques et privées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 550 familles de la vieille cité de Beni Mhaffeur de Annaba ont été relogées dont l’opération qui a duré plus d’une semaine et s’est achevée hier. Elles ont été accueillies dans des logements neufs, à la nouvelle cité d’El Kalitoussa, à la sortie ouest de la ville. Pour ce faire, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés dans l’objectif d’assister logistiquement les centaines de familles démunies concernées. Sensible aux efforts consentis, l’Union nationale des mouvements associatifs et de la société civile a tenu a exprimé sa totale satisfaction quant à la réussite de cette opération de relogement.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La chambre d’accusation près la cour de justice de Annaba a rejeté, hier, l’appel du collectif de défense contre la décision de la mise sous mandat de dépôt de leur mandant, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse (CCI) de Annaba, avons-nous appris de ses avocats. Il est accusé avec trois autres personnes — son chauffeur, un agent de police et un narcotrafiquant — d’«association de malfaiteurs», «incitation à la commission d’une infraction», «abus de fonction» et «trafic de stupéfiants» dont a été victime le directeur de la rédaction du quotidien local arabophone Essarih. Ils sont placés... Lire la suite »
Depuis hier, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba a un nouveau directeur général. Il s’agit du Dr Abdallah Nabil Bensaïd qui a succédé au Professeur Abdelaziz Lankar, ce dernier a démissionné la semaine dernière après avoir marqué son passage par d’importantes réalisations, avons-nous appris de sources proches du ministère de la tutelle. Ex-président de l’APC de Annaba, le jeune Dr Bensaïd a assurément du pain sur la planche tant les préoccupations et les attentes des malades de la région de Annaba sont multiples et touchent, sans exception aucune, toutes les spécialités. Il devra compter sur une cohabitation stable et... Lire la suite »
L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité une cérémonie organisée en l’honneur des brillants élèves. La wilaya de Annaba a fêté ce week-end ses lauréats 2016 ayant réussi aux différentes épreuves d’examens dans les trois paliers, avons-nous constaté sur place. L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité la cérémonie qui a été organisée en l’honneur des brillants élèves, où des cadeaux ont été remis aux heureux lauréats. Selon le décompte final, présenté par le directeur de l’éducation de Annaba, Ahmed Ayachi : parmi les 114 écoles primaires la réussite à l’examen du 5e a enregistré un taux de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Une semaine étant une courte durée pour l’organisation d’une telle manifestation commerciale, selon l’avis d’un professeur d’université à propos de la grande foire de Annaba organisée du 14 au 20 juillet en cours. «Les organisateurs ont dû se tromper du choix de la date et du site », nous a-t-il dit. « Pour ce qui est de la date, elle est inopportune puisque celle-ci intervient juste après la publication des résultats du bac. Quant à l’emplacement, le site est non seulement inapproprié mais aussi il n’est pas idéal pour l’organisation d’une telle manifestation commerciale ayant un caractère international. Pour synthétiser, les citoyens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires