Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pourtant strictement interdits à l’importation, les produits pyrotechniques continuent de faire  l’objet au niveau des frontières terrestres et maritimes du pays d’intenses opérations clandestines d’importation. Selon nos sources, ce trafic de produits pyrotechniques se faisait à partir de la Chine, qualifiée comme le principal producteur au monde. Hier, dans un communiqué, le commandement national de la gendarmerie nationale révèle, qu’en 2013,  quelque 150 affaires liées au trafic de pétards ont été traitées par les unités de la gendarmerie nationale et ayant permis la saisie de plus de deux millions d’unités de pétards de différents modèles, au niveau de 20 wilayas... Lire la suite »
Onze cas de pêche illicite dans les eaux territoriales de Annaba ont été enregistrés en 2013. C’est ce qu’a révélé hier un responsables de la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Annaba qui n’a pas précisé si ces cas de  pêche illicite sont en augmentation ou en baisse par rapport à l’année 2012. Quatre de ces onze cas qui concernent la pêche non conforme au poids commercial des poissons, ont été jugés, tandis que  les autres affaires le seront prochainement. La flottille de pêche qui compte, près de 4.300 embarcations   pour la plupart  vieillissantes,... Lire la suite »
Il fut un temps qui n’est pas si lointain où le poisson foisonnait que cela soit dans les oueds de la région ou en mer. La pêche faisait la joie de tous. A la campagne l’on voyait souvent sur les bords de la Seybouse des riverains armés de gaules confectionnées à l’aide d’un roseau, un bouchon en liège provenant d’une bouteille et d’un semblant d’hameçon confectionné à partir d’une simple épingle à nourrice. Ils revenaient le soir portant un chapelet de barbeaux, anguilles et autres mulets « taches jaunes » ou à museau rond  familiers à nos rivières. Pour les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Contrairement à ce que l’on avance sur l’opposition au passage du tramway par le Cours de la Révolution, à savoir que ce sont des élus locaux qui s’y opposent, il y a lieu de préciser que ce sont les citoyens qui refusent ce tracé et des citoyens appartenant à toutes les couches sociales, des notables jusqu’aux représentants des quartiers. Ce qui est étonnant à plus d’un titre dans ce projet, c’est cette décision unilatérale d’un tracé sans prendre la peine de consulter les  futurs bénéficiaires et quand leur avis est contraire à cette décision, de vouloir coûte que coûte l’ignorer.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une licence professionnelle en infographie et design sera créée à l’université Badji-Mokhtar de Annaba dès la rentrée universitaire 2014-2015, a-t-on annoncé hier, en marge de l’installation du nouveau recteur. Cette spécialité sera ouverte aux étudiants en architecture, en application d’une convention signée samedi avec l’Ecole supérieure des arts de Dunkerque (France), avec la collaboration de la chambre de commerce et d’industrie (CCI-Seybouse), soulignant que cette convention a été passée dans le cadre du jumelage des villes de Annaba et de Dunkerque. M. Amar Hayahoum a été installé dans ses fonctions de recteur de l’université Badji-Mokhtar de Annaba en remplacement de... Lire la suite »
La première de la pièce de théâtre pour enfants "El Kenz el Mafkoud" ("Le trésor perdu"), présentée samedi sur la scène du théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba, a enthousiasmé le jeune public. Les sept comédiens, distribués dans cette pièce édifiante, ont su captiver les jeunes spectateurs, d’autant que le metteur en scène, Habib Medjahri, a introduit les marionnettes pour frapper l’esprit des spectateurs venus en grand nombre voir ce spectacle de 45 minutes qui raconte les aventures de marins à la recherche d’un trésor perdu. Le texte et les dialogues sont écrits et joués en langue arabe littéraire, tandis que des... Lire la suite »
La chasse contre le commerce informel se poursuit à Sidi Amar comme partout ailleurs, où ces hors-la-loi, malgré les instructions des hautes instances de l’Etat, continuent à défier et narguer les autorités locales. Une descente des policiers du commissariat extra-muros, a été enregistrée hier dès les premières heures de la journée empêchant les vendeurs informels d’occuper les rues et gêner la circulation avec des charrettes dont quelques-unes ont été saisies. Lors de cette opération les services de l’APC, ont mobilisé des moyens humains et matériels pour se débarrasser des ordures entassées en quantité à travers les principales rues de Sidi... Lire la suite »
Un lot de plus de 200 portables, des iPhone 5c at T-Mobil et iPad Cheap Prices, 5ème génération, ainsi qu’une dizaine de micro-portables, a été saisi hier, par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Annaba, qui agissaient sur renseignements. Ce lot en question a été introduit clandestinement  par  un émigré installé en France, qui vient juste de débarquer à Annaba dans le cadre du changement de résidence à bord du bateau « El-DJAZAIR II », en provenance de Marseille. Il conduisait une Renault « Master », bourrée d’effets vestimentaires. Pourtant, le « fraudeur... Lire la suite »
Au lieu dit Ain Djebara à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de daïra d’El Bouni, c’est l’effervescence. Les habitants de cette bourgade se disent lésés délaissés et revendiquent une modeste part dans les quelques 1200 logements qui y sont en construction. Les représentants de la soixantaine de familles qui y résident péniblement depuis des décennies, sous des mansardes vétustes et tout juste habitables, se sont rendus hier au siège de la daïra pour dire leur mécontentement et espérer une réponse apaisante, sinon rassurante. A leur grand étonnement, ils se sont vus répondre qu’ils auront droit aux logements sociaux en... Lire la suite »
Une foule nombreuse se trouvait aux abords du Marché central de la ville dont les arcades sont occupées chaque année à cette période de l’année où l’on célèbre les fêtes du Mawlid Ennabaoui. Les  tables métalliques et en bois sont en effet installées et les vendeurs occasionnels y proposent des bougies, des encens ainsi que des pétards (sous la table) aux familles désireuses de fêter fastueusement cet événement.  Des dizaines de policiers étaient mobilisés sous la responsabilité du Commissaire du 9ème  Arrondissement dont le secteur dépend territorialement. Ainsi un grand coup de balai a été fait pour libérer la circulation... Lire la suite »
En réaction à l’article paru hier dans les colonnes de notre journal « Polémique autour de la délocalisation du CMP », le directeur de la santé n’a pas tardé à prendre des mesures urgentes pour apaiser la tension auprès du personnel du centre Franz Fanon et des malades déjà en mal de par leur vulnérabilité due au problème d’intégration au sein de la société auquel ils font face. Une décision qui a soulagé tout le monde, car le directeur de la santé déjà conscient des conséquences négatives de cette délocalisation sur la santé des patients, a purement et simplement appelé... Lire la suite »
Le projet du tramway d’Annaba, actuellement au stade de l’évaluation des offres présentées, fait l’objet de réserves émises par des élus locaux concernant le passage de son tracé par le centre de ville. Les élus assurent craindre notamment que le projet ne dénature le cours de la Révolution, véritable «vitrine de la ville» qui sera traversée par le tracé du tramway. Pour la directrice des Transports de la wilaya, Yamina Mabrouk, le tracé adopté fin 2013 «ne pose aucun problème du fait qu’il sera réalisé le long de la route déjà utilisée pour la circulation et ses travaux ne causeront... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’office de Promotion et de Gestion Immobilière  (OPGI) de Annaba se prépare à lancer dans les prochains jours, une opération d’attribution de 1400 logements Publics Locatifs (LPL)  au proft des famille occupant depuis des années des bidonvilles. Cette opération qui s’inscrit dans la stratégie de l’état portant sur l’éradication de l’habitat précaire concerne également les demandeurs de logements ainsi que les sinistrés placés dans les différents centres de transit de la commune du chef lieu de Annaba. Contacté Youcef Laouar directeur général adjoint de l’OPGI a indiqué : » effectivement nous allons entamer dans les prochains jours une importante opération de recasement... Lire la suite »
A chaque fête religieuse, les gens se tiennent le ventre de peur des dégâts que vont causer ces pétards qui entrent, on ne sait comment dans notre pays, provenant des lointains pays de l’Extrême -Orient.  Cependant,  il arrive que des conteneurs soient découverts comme les trois qui ont été saisis à Annaba, contenant pas moins de 400 000 pétards  et ce, la semaine dernière. Les étals  sous les arcades du marché central sont là pour démontrer que ces produits pyrotechniques entrent à coup de millions d’unités.  Les  incidents pour ne pas dire les accidents qui ont causé des amputations à... Lire la suite »
Le limogeage, la semaine passée, du directeur du commerce de la wilaya pour des raisons que l’on ignore, intervient au moment où l’activité commerciale  n’a jamais été aussi débridée, même si un effort a été déployé, dans la création de certains marchés de proximité pour mettre un terme à l’anarchie  créée par l’informel. Mais d’un autre côté, les citoyens assistent  ces derniers mois à une envolée sans précédent des prix à la  consommation, que la DCP s’avère impuissante à juguler au nom de la sacro sainte libération  du marché, oubliant le fait que la concurrence ne joue pas dans ce... Lire la suite »
Il est dit que ce vieillard âgé de 88 ans ne sortirait de la prison de Bouzâaroura  où il était incarcéré que les pieds devant. Et c’est  ce qui lui était arrivé ce jeudi dans le courant de la nuit. Le vieux Saïd  est en effet décédé dans une sombre geôle où il purgeait une peine, pour laquelle, on n’aura pas à faire de commentaires.  Car peu importe le délit qu’il avait commis pour se retrouver entre les murs d’une maison de rééducation. Dès la nouvelle de sa mort, le Procureur Général a été mis au courant et a ordonné... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 580 locaux commerciaux ont fait l’objet en 2013 d’une fermeture administrative pour  diverses contraventions commises à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a révélé un bilan de la direction du commerce qui précise que ces fermetures ont été effectuées à l’issue de plus de 5.000 interventions de contrôle de la qualité et des prix et de la répression de la fraude. Les contraventions à la législation commerciale relevées, concernent pour la plupart l’expiration de la date de péremption des produits alimentaires, le non affichage des prix exposés à la vente et l’absence de conditions... Lire la suite »
La délocalisation à partir d’aujourd’hui du centre médical psychologique (CMP) vers l’hôpital psychiatrique Errazi, a provoqué une véritable polémique depuis quelques jours entre la direction de la santé et le personnel médical et paramédical de l’hôpital Franz Fanon qui assure la prise en charge de pas moins de 4000 patients venant des quatre coins de l’Est du pays souffrant de troubles psychiques post-traumatiques. Cet établissement transformé en service des urgences accueillera désormais les patients devant se rendre à l’hôpital Ibn-Sina. Une décision prise par le ministre de la Santé qui avait constaté lors de sa visite à Annaba, que l’actuelle... Lire la suite »
Mme B. Zoubeida est native d’Annaba, d’une grande famille et le destin a voulu qu’elle aille en Syrie où elle s’est mariée et a vécu 20 années avant que ce pays ne s’embrase et qu’elle soit obligée de revenir dans son pays, dans sa ville. Sauf que pendant son absence ses parents, un frère et une sœur ont fait leur vie eux aussi. Le premier ayant gardé le domicile familial et la sœur ayant fondé sa propre famille et les deux ne pouvant en aucun cas prendre en charge leur sœur expatriée, démunie de tout et sans aucun revenu. En... Lire la suite »
Les  jeunes du Club Audio Visuel du Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba, tous universitaires et pour la plupart titulaires d’un Master 2, avaient décidé sous la férule de leur Professeur Hamel Ahmed d’organiser une sortie culturelle sur Aïn Barbar. Le but de cette excursion qui regroupait 78 éléments des deux sexes, était de découvrir des lieux retirés et ignorés parfois par beaucoup de monde. La mine et le port de Aïn Barbar qui sont d’une grande beauté font, en effet, partie d’un patrimoine que seuls quelques écrivains ont osé en parler. Et nous citerons le Docteur Boumaza Mourad dans son... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires