Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, et selon des sources crédibles, les vendeurs de brochettes à Aïn-Berda, 40 km au sud de la wilaya de Annaba,  ont baissé rideau en signe de protestation contre l’insécurité et surtout  la présence à tous les coins des « gardiens » de parkings sauvages qui font la loi.  Selon toujours la même source, le week-end dernier,  et devant l’absence quasi-totale des services de sécurité et le laisser-faire des autorités locales, certains pseudo-gardiens de parkings « virtuels »,  ont poussé un peu trop le bouchon.  En effet,  la goutte qui a fait déborder le vase déjà trop plein un peu... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les malfaiteurs ne reculent devant aucun moyen pour forcer les paisibles citoyens à leur remettre leurs biens. La dernière en date est l’agression commise le vendredi 17 à 19 heures à la Vieille ville, lorsqu’une personne, employée à l’usine d’Asmidal s’était rendue dans ce quartier qualifié de sécurisé depuis les dernières descentes effectuées en force par les policiers sous la conduite du Chef de la Sûreté de Wilaya en personne et de plusieurs commissaires.  Les bandits s’étaient rués sur le conducteur qui rendait visite à des proches, aidés en cela par un chien menaçant. Un rottweiler pour résumer le tout.... Lire la suite »
C’est avec la peur au ventre que les conducteurs qui se voient pénaliser par la mise en fourrière de leurs voitures,  abandonnent en ces lieux leurs biens. Finalement ce n’est qu’un parc à ciel ouvert où les intempéries ont tout le temps de faire leur travail de corrosion rendant certains véhicules en de véritables épaves. La délocalisation de cette fourrière à plusieurs fois annoncée ne s’est pas faite à ce jour. Quelles garanties sont-elles offertes à part un bout de papier sanctionnant l’immobilisation et par là l’abandon. Un état du véhicule devrait, alors être remis signalant qu’il est bien en... Lire la suite »
Une mère de famille,  sans doute désespérée, ce que l’enquête déclenchée hier   va sans doute déterminer, s’est  jetée du balcon de son domicile situé au 4ème étage d’un immeuble de la Cité des Orangers. La malheureuse, âgée de 46 ans est morte sur le coup d’après nos informations. Cet incident a causé une grande frayeur aux voisins mais surtout beaucoup de compassion et de pitié pour les enfants qui voient  disparaitre en un laps de temps très court celle qui leur a témoigné son amour et sa prévenance. Car que reste-t-il après le départ vers un autre monde que celui... Lire la suite »
Le campus universitaire de Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar-Annaba a été secoué, ce dernier jeudi, par un scandale. Celui-ci est en relation avec le gonflement de moyenne des étudiants du département de Biologie. Au total, Ils seraient plus de 200 étudiants concernés par ce trafic. N’ayant pas la moyenne pour être admis à un niveau supérieur, ces étudiants auraient payé leur droit de passage. Cette accusation qui relève d’un secret de polichinelle tant la pratique était courante qu’elle est arrivée aux oreilles des responsables de la police judiciaire. D’autant que dans ces accusations, l’on insiste sur l’implication d’un agent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba a programmé, au titre de l'année 2014, l'ouverture de trois piscines, à Annaba, Seraïdi et Sidi Ammar, a-t-on appris auprès des services de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Deux piscines ont bénéficié d'opérations de réhabilitation dans les communes de Annaba et de Seraïdi, tandis que la troisième, de type semi-olympique (bassin de 50 m 25m), sera réceptionnée à Sidi Ammar, a ajouté la même source. Ces réalisations permettront d'alléger la pression sur la piscine olympique du complexe du 19-Mai 1956 qui accueille, à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La production de poissons, toutes espèces confondues,  a nettement baissé à Annaba pour atteindre en 2013, environ  5000 tonnes, soit un écart négatif de 3000 tonnes par rapport à l’exercice précédent. Le recul de l’investissement, les perturbations climatiques et la vétusté de la flottille de pêche seraient à l’origine de la baisse de  la production de poissons qui tournait entre 8000 et 9000 tonnes de poissons en moyenne par an. Le secteur de la pêche qui a évolué presque en marge du développement depuis l’indépendance du pays , enregistre  néanmoins aujourd’hui un certain intérêt de la part des pouvoirs publics... Lire la suite »
L’affaire remonte au 28 novembre 2013 lorsque les éléments de la brigade des stupéfiants avaient mis fin  au parcours délictuel d’un baron de la drogue,  commerçant en effets féminin de son état. Son magasin de la rue El Kods ne lui servait en fait que de couverture pour écouler sa marchandise prohibée en se servant de jeunes « clientes » pour camoufler ses activités néfastes (d’après des rumeurs indiscrètes). 2 kilogrammes de cannabis étaient dissimulés dans son local. Cette arrestation faisait suite à celle d’un vaste réseau qui étendait ses tentacules d’Oum El Bouaghi vers Annaba, en passant par Guelma.... Lire la suite »
A l’initiative de l’association des anciens Aissawas de la wilaya de Annaba er en collaboration avec la direction de la culture, s’est déroulée avant- hier après midi, au théâtre régional Azzedinne Medjoubi,  la traditionnelle « Hadra » à l’occasion de l’avènement universel pour l’Humanité, la naissance du plus humble des êtres du Seigneur des deux mondes, Mohamed que la bénédiction et le salut  d’Allah et des croyants soient sur lui.  L’événement a  été fêté avec faste, en présence notamment de son excellence le consul de Tunisie à Annaba, de nombreux artistes qui ont fait le bonheur de la ville du... Lire la suite »
Ce dernier jeudi, aux environs de 15h, une vieille bâtisse sise au 4 rue du Tennis à la vieille ville à la commune chef-lieu d’Annaba, s’est effondré. L’immeuble en question était classé par l’Office Communal de Réhabilitation des Vieux bâtis d’Annaba (OCRAVA) comme non habitable mais il servait d’abri pour une quinzaine de famille. « Heureusement que l’effondrement est survenu durant la journée. C’est-à-dire à un moment où nos enfants étaient encore à l’école. Je frémis à l’idée que ce drame ait pu survenir la nuit » dira un des habitants du vieux bâti. Le sinistre est survenu au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un enfant âgé à peine de 8 ans, a été violé par un coiffeur au courant de la semaine dernière, a précisé une source d’information proche de l’enquête ouverte par les policiers de la 13ème sûreté urbaine. Le coiffeur âgé de 24 ans,  chez lequel  se rendait souvent l’enfant n’était pas à sa première agression sexuelle sur la victime, à l’arrière boutique du salon. Il aurait subi au moins trois agressions, avait-il déclaré aux policiers en présence de ses parents. Cette agression confirmée par le médecin légiste, a valu une détention préventive au coiffeur qui devait être jugé par devant... Lire la suite »
Cinq femmes ont été victimes de graves blessures dues à l’effondrement du plancher d’un immeuble vieux de près de 150 ans, donc de la période coloniale et occupé par 13 familles pour la plupart résidentes depuis des décennies.  Des reçus de loyer sont en notre possession pour avérer leurs dires. Le bâtiment situé dans cette rue de la Vieille ville est dans un état de dégradation extrême, tous les murs sont fissurés, des parties de balcons se sont détachées au fil des ans. L’on se demande comment autant de personnes puissent vivre dans ces conditions de danger permanent. Même le... Lire la suite »
Les cambrioleurs d’une villa, sur les hauteurs de Oued-Kouba, ont été placés jeudi dernier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, prés le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Deux autres individus, un receleur et un chauffeur de taxi clandestin ont été, quant à eux, placés sous contrôle judiciaire au terme de l’instruction tandis qu’un autre complice demeure toujours en fuite. Les auteurs de ce vol ont fait main basse sur une importante somme d’argent et d’un lot de bijoux s’élevant à plus de 15 millions de dinars. L’un des auteurs habitant la rue... Lire la suite »
La dernière réunion du bureau de l’Union des associations de quartiers de la wilaya avec les représentants des comités de quartiers et des citoyens, le 4 janvier dernier, a abouti à pointer du doigt les directions de wilaya de l’urbanisme et de l’hydraulique, dans la faillite du programme présidentiel et gouvernemental d’amélioration urbaine et du cadre de vie. Avec exemple à l’appui, la route allant de Sidi Achour jusqu’au rond point de la cité Rym, la cité Auzas, 8 mai 1945, Colonel Lotfi, la Plaine Ouest, cité des Orangers, les trottoirs des 208 logements ainsi que ceux de l’Eliza et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’inspecteur régional de la police a rendu visite de travail jeudi dernier à la sûreté de wilaya lors d’une mission de travail qui a eu lieu en présence des cadres de la police. Bien qu’aucune information n’ait filtrée sur les raisons de cette visite d’inspection, l’IRP, a eu le droit d’être informé sur les activités, le bilan ainsi que tous les dossiers et affaires en charge de la sûreté de wilaya. Une visite qui entre dans le cadre du suivi de l’activité de la police mis en place par la patron de la DGSN, qui veille depuis son arrivée à... Lire la suite »
Les citoyens en général et les automobilistes de la wilaya de Annaba en particulier  rencontrent d’énormes difficultés pour circuler sur la majorité des routes et ruelles de la commune du chef lieu. Partout, il n’y a qu’ornières, nids de poule,  trous profonds, trottoirs détériorés, bordures de trottoirs enlevés, couvercles d’avaloirs disparus. Tant et si bien que celle que des arrivistes qualifient encore de coquette, ressemble à tout sauf à une ville digne du nom. Aucun secteur n’est épargné par ce phénomène qui fait que les travaux de réhabilitation et d’amélioration du cadre de vie sont aussitôt dégradés le lendemain. Et... Lire la suite »
«Voila 26 ans que ce lotissement nous a été attribué où nous avons érigé nos logements, nous a informé un des résidents de ce quartier. Depuis notre occupation de ce lieu, aucun chemin pour accéder à nos habitations, n’a été conçu, a-t-il encore ajouté .Des correspondances ont été transmises aux autorités compétentes où ces résidents ont rapporté la situation dans laquelle ils se trouvent et ils ont dû saisir également à plusieurs reprises le directeur de l’urbanisme de la wilaya qui, malgré plusieurs promesses, ne s’est pas manifesté, selon un retraité résidant dans la cité en question. ‘’Lors des intempéries,... Lire la suite »
Le P/APC de Annaba vient d’être saisi par la société Métro d’Alger concernant le projet de réalisation du tramway de Annaba, dont le chantier n’a pas été lancé depuis plus de 2 ans pour un problème d’itinéraire. Ainsi, nous apprenons qu’une correspondance, accompagnée du décret relatif aux travaux d’utilité publique, a été notifiée par le biais d’un huissier de justice au maire de Annaba à la demande de la société Métro d’Alger, à l’effet d’accélérer le démarrage de cette opération. Cependant, le président de la commission du transport de l’APW de Annaba rejette l’itinéraire choisi du tramway devant traverser le... Lire la suite »
À la sortie de son album Kamikaze en 1997, le rappeur Lotfi Double Kanon a suscité un engouement chez les Annabis. Il est devenu en quelques mois l’idole incontestée de ces jeunes. De tous âges, ils fredonnaient ses titres, achetaient ses K7 audio, mais surtout s’identifiaient à lui.Considéré comme un “messie”, les adolescents et les jeunes de toutes catégories sociales s’imprégnaient de ses textes qui reflétaient leur quotidien (malvie, frustration, injustice…). Ce rappeur issu du quartier populaire la Colonne était une sorte de “guide” pour ses fans. D’ailleurs, Annaba, vers la fin des années 90 et début 2000, n’était plus connue... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La famille d’un jeune, agressé par un délinquant bien connu par les services de sécurité, n’a pas pu déposer plainte à la sûreté de daïra où on lui a exigé le certificat d’un médecin légiste. Les habitants de la commune de Berrahal sont choqués. Dans la soirée d’avant-hier, un truand répondant au prénom de Moncef, tristement célèbre pour ses forfaits de tous genres, a agressé un jeune adolescent en l’assommant d’une bouteille vide en plein visage. La scène s’est déroulée dans un café maure, raconte un témoin oculaire, où les jeunes s’entassaient pour suivre un match du championnat espagnol, lorsque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires