Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les travaux d’un parc méditerranéen prévu sur le site d’Ain Achir, à Annaba, seront lancés en février prochain, apprend-on mercredi auprès de la Direction de l’environnement. Prévu sur 65 hectares, ce projet dont la réception est attendu fin 2014, s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement de proximité offrant aux riverains des espaces de repos, de détente et de distraction. Outre l’aménagement de sites de détente et de promenade pour les familles avec des jeux et attractions pour enfants, le parc offrira des espaces pour la pratique de l’équitation, du tennis et du cyclisme, ajouté aux parkings et autres structures... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis sa mise en service, le tronçon de l’autoroute Est-ouest  allant de Ain-Berda (Annaba) à Ras El-Ma dans la daïra de Azzaba (Skikda), s’est avéré être un véritable cimetière des animaux sauvages et chiens errants. L’on signale, chaque nuit, un véritable carnage. Nous avons constaté sur place, avant hier, qu’une trentaine d’animaux entre autres, sangliers, loups et chiens,  totalement écrasés et qui jonchaient le sol dans les deux sens. D’ailleurs, des odeurs nauséabondes vous agressent les narines à plusieurs mètres à la ronde. Selon des renseignements recueillis auprès des habitants des zones rurales jouxtant ce tronçon, les pauvres animaux qui... Lire la suite »
Un premier séminaire international intitulé ‘’L'implémentation de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur   se tiendra les 16 et 17 avril prochains à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Se voulant être un espace d’échanges entre universitaires et professionnels, ce séminaire  vise  la valorisation et la capitalisation des pratiques et des résultats produits par la démarche d’assurance. Parmi les thèmes forts qui y seront débattus, figurent les  résultats des expériences de l’auto-évaluation dans les établissements universitaires, le rôle des cellules assurance qualité dans le supérieur face aux résistances et la complexité du terrain, les  expériences d’implémentation d’un système d’assurance qualité dans les établissements... Lire la suite »
Les éléments de la gendarmerie nationale ont saisi, avant-hier, près de 25kg de corail à l’issue d’une perquisition effectuée au domicile de l’un  des quatre complices arrêtés par les enquêteurs. Une arrestation qui a eu lieu suite à une information fiable que les gendarmes ont exploitée. Ces derniers poursuivent leurs investigations pour identifier le reste du réseau, ont précisé nos sources.lestrepublicain.com - 11 janvier 2014 - Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeudi 9 janvier s’est tenu le procès du commerçant de la rue El Kods qui dissimulait dans son magasin,  plusieurs kilos de drogue. La Brigade des stupéfiants avait mis fin à ses activités néfastes pour la société le 28 novembre 2013, après avoir perquisitionné son magasin de sous- vêtements féminins. Devant le tribunal, il a déclaré avoir été menacé pour cacher cette quantité de drogue. Elle est intervenue juste après la grosse prise effectuée par les  éléments du 13ème Arrondissement. En effet, six valises contenant 85, 855 kilogrammes de résine de cannabis avaient été découvertes dans un fourgon qui en... Lire la suite »
C’est à la suite d’un appel téléphonique sur le numéro vert « le 17 »  de la police, émanant d’un citoyen, soucieux de préserver son quartier de ces rapaces qui ne pensent qu’à ramasser des sous en refilant leur poison à une certaine partie d’une  jeunesse inconsciente des effets nocifs qu’ils peuvent produire, que les éléments de la brigade des stupéfiants se sont aussitôt  rendus sur les lieux signalés et ont effectué une perquisition en bonne et due forme. A l’intérieur du domicile visé, ils ont découvert  quatre paquets renfermant chacun 5 plaquettes de résine de cannabis  ainsi que deux... Lire la suite »
Il ne vit même pas à Annaba mais à Aïn Beïda et cela ne l’a pas empêché  de téléguider une opération de démolition d’équipements publics, sur un espace public, au mépris de toutes les lois de ce pays. Ce particulier avait acquis une partie des locaux commerciaux de l’ex SNMC ( société nationale de matériaux de construction) du Champ de Mars dont l’arrière donne sur la place Bizerte qui fait face au Centre commercial de l’avenue de l’ALN. Encore qu’une partie de ces locaux, une extension donnant sur la place est illicite et non conforme mais avait été tolérée quand... Lire la suite »
Agissant sur commission rogatoire, les agents de la brigade des stupéfiants de la Sûreté de wilaya d’El -Tarf s’étaient rendus au domicile aux Lauriers Roses d’un individu soupçonné d’être un trafiquant de drogue. Les résultats dépassaient les espérances des policiers puisqu’en plus de la présence de plus d’un kilogramme de résine de cannabis, ils avaient découvert un individu recherché par le parquet de Constantine. En effet, D. Abdelhak, âgé d’une trentaine d’années, faisait partie de la bande qui avait abandonné une Ibiza  et disparu dans la nature. Les policiers venus de la wilaya d’El- Tarf ne sont donc pas repartis... Lire la suite »
Le projet de tramway d’Annaba, actuellement au stade de l’évaluation des offres présentées, fait l’objet de réserves émises par des élus locaux concernant le passage de son tracé par le centre de ville. Les élus assurent craindre notamment que le projet ne dénature la place de la Révolution, véritable "vitrine de la ville" qui sera traversée par le tracé du tramway. Pour la directrice des Transports de la wilaya, Yamina Mabrouk, le tracé adopté fin 2013 "ne pose aucun problème du fait qu’il sera réalisé le long de la route déjà utilisée pour la circulation et ses travaux ne causeront... Lire la suite »
Finalement, le projet de création d’un service moderne des urgences médicales au niveau du pavillon administratif de l’hôpital Frantz Fanon a été entériné  en début de semaine par le ministre de la Santé publique. Cette décision a été prise à la suite de la visite de ce dernier à l’hôpital Ibn Sina, où est implanté actuellement ce service, qui active dans des conditions catastrophiques. Selon nos sources, c’est hier que le directeur de la santé de Annaba a reçu des instructions officielles à ce sujet,  une nouvelle qui sera sans nul doute accueillie avec beaucoup de satisfaction par la population... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les désillusions sont légion au niveau de nos hôpitaux à Annaba… Aussi, en suivant certains documentaires, nous avons pu voir des chercheurs visiter le fin fond de l’Amazonie ou certaines forêts vierges où vivent des peuplades qui ignorent encore à ce jour le modernisme et la médecine telle que nous la connaissons. Et pourtant ils les voient guérir des malades par des applications de plantes dont eux seuls connaissent les bienfaits pour l’organisme de l’être humain ou de leurs bêtes. Les chamans et autres bonzes ont le secret et se le transmettent de père en fils, et d’autres marabouts arrivent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le Directeur Général d’ArcelorMittal Algérie a déploré, hier, une chute sensible de la production du complexe sidérurgique durant l’année écoulée et a appelé à « un ressaisissement salutaire pour l’année en cours. M. Vincent Legouic a en effet reconnu dans le message de vœux,  qu’il a adressé aux travailleurs à l’occasion de la nouvelle année 2014, que « sur le plan des opérations, 2013 restera comme une année effroyable. Chacun doit prendre conscience qu’avec une production annuelle d’acier liquide de 330 000 tonnes, dont seulement 62 000 tonnes au deuxième semestre, l’entreprise ne peut en aucun cas se construire un... Lire la suite »
Branle bas de combat à l’aéroport international de Rabah Bitat au moment de l’embarquement des passagers à destination de Marseille, hier matin vers 10h 30. Des policiers de la judiciaire s’étaient rendus immédiatement  sur les lieux dès que l’information leur était parvenue. Une dame tentait en effet de prendre l’avion en portant un pistolet automatique qu’elle dissimulait sur elle. Ayant réussi à tromper la vigilance des agents chargés de la fouille, elle a été mise aux arrêts dans la salle d’attente par des agents venus spécialement de la Sûreté de wilaya, d’après nos informations. Après la découverte de l’arme, elle... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
14.026 personnes se sont débarrassées  de l’illettrisme en  2013 dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a révélé hier le responsable de l’antenne locale de l’office national  d’alphabétisation  et d’enseignement pour adultes qui fait remarquer que 88 003 personnes âgées de 15 ans et plus ,  se sont inscrites  entre 2007 et 2013 pour suivre des cours d’apprentissage de la langue  et de l’écriture. Le chemin est encore long  pour espérer éradiquer définitivement le fléau de l’analphabétisme en Algérie comme partout  ailleurs dans le monde. La contribution de la société civile  à la lutte contre ce fléau  par le truchement... Lire la suite »
Les histoires de bébés abandonnés morts ou vivants  viennent de temps à autre nous rappeler la forte dégradation des mœurs observée chez une certaine frange de la jeunesse. Les filles particulièrement qui préservaient leur honneur et celui de leurs proches, semblent pour certaines une pensée d’arriérés. Et c’est là où elles se trompent lourdement. Des instants qui se payeront par un crime et la prison. Sans compter le scandale qui s’en suit. Pour ce qui est du fait que nous rapportons à nos lecteurs, il est aberrant, du moment qu’une mère n’a pas trouvé mieux que mettre dans un sac... Lire la suite »
Le procureur de la République, près le tribunal de Annaba, a placé  hier sous mandat de dépôt l’espion de nationalité marocaine arrêté par les services de sécurité au lendemain de sa fuite de l’aéroport Rabah Bitat. Il est accusé d’atteinte à la sécurité de l’Etat, espionnage,  faux et usage de faux et falsification de documents officiels. Cet individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été interrogé selon notre source d’information pendant plusieurs heures par le chef SW/PJ en personne. Pendant son audition, le premier responsable de la PJ a tenté de connaitre les raisons de sa présence en Algérie et spécialement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une formation sur la norme ISO 9001, version 2008 (qualité) et sur la norme ISO 19011, version 2011 (Audit) est programmée du 10 au 13 février 2014 à l’amphi Guellati sis au Campus Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar de Annaba  Celle-ci sera animée par les membres des cellules qualité Université issus des facultés et des départements ainsi que par une dizaine d’autres enseignants retenus pour la circonstance. Des critères ont été retenus pour la sélection des enseignants parmi les candidats qui effectueront leur inscription à cette formation avant le 31 janvier courant. Une  attestation d’auditeur qualité interne ne peut... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« Nous sommes désagréablement surpris par l’attitude des responsables de l’ETA qui ont pris la décision de mettre un seul bus à la disposition des usagers de la cité Oued Forcha sans qu’ils nous tiennent au courant par voie de presse ou d’affichage, ce qui a pénalisé un grand nombre d’utilisateurs de ce transport ». C’est en ces termes qu’un habitant de ce quartier s’est exprimé à l’adresse d’une foule stationnée devant un abribus.  En effet, la réduction du nombre à un seul bus a causé d’énormes désagréments aux utilisateurs de cette importante agglomération, qui ont été contraints d’emprunter à... Lire la suite »
C’est à travers le lancement d’une formation diplômante en arts plastiques que s’est concrétisé hier à Annaba, le jumelage avec la communauté urbaine de Dunkerque, dans une opération conjointe de l’Ecole Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais/ Dunkerque-Tourcoing et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse, par la création d’une classe « déconcentrée » préparant au Diplôme National d’Arts Plastiques Français (DNAP). Hier, donc, quelque 20 candidats, architectes, diplômés des Beaux- Arts, des infographes, etc,  dont les candidatures ont commencé à être retenues dès la mi-décembre comme l’avait rapporté Mediapart, un journal en ligne et dans le détail, avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une enquête a été aussitôt déclenchée par les services de  la police suite à la découverte dans la matinée de dimanche passé d’une femme agonisante, âgée de 38 ans et d’un bébé de trois mois. Les conclusions du médecin légiste sont encore en partie ignorées. Cependant il a déduit à une hémorragie interne,  suite à trois arrêts cardiaques successifs, selon des informations que nous avons recueillies. Cette dame, qui a mis au monde un enfant dans la rue aurait été empêchée de pénétrer chez elle, dans un taudis, ancien  lieu de débauche au moment où elle ressentait  les effets d’un... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires