Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les citoyens en général et les automobilistes de la wilaya de Annaba en particulier  rencontrent d’énormes difficultés pour circuler sur la majorité des routes et ruelles de la commune du chef lieu. Partout, il n’y a qu’ornières, nids de poule,  trous profonds, trottoirs détériorés, bordures de trottoirs enlevés, couvercles d’avaloirs disparus. Tant et si bien que celle que des arrivistes qualifient encore de coquette, ressemble à tout sauf à une ville digne du nom. Aucun secteur n’est épargné par ce phénomène qui fait que les travaux de réhabilitation et d’amélioration du cadre de vie sont aussitôt dégradés le lendemain. Et... Lire la suite »
«Voila 26 ans que ce lotissement nous a été attribué où nous avons érigé nos logements, nous a informé un des résidents de ce quartier. Depuis notre occupation de ce lieu, aucun chemin pour accéder à nos habitations, n’a été conçu, a-t-il encore ajouté .Des correspondances ont été transmises aux autorités compétentes où ces résidents ont rapporté la situation dans laquelle ils se trouvent et ils ont dû saisir également à plusieurs reprises le directeur de l’urbanisme de la wilaya qui, malgré plusieurs promesses, ne s’est pas manifesté, selon un retraité résidant dans la cité en question. ‘’Lors des intempéries,... Lire la suite »
Le P/APC de Annaba vient d’être saisi par la société Métro d’Alger concernant le projet de réalisation du tramway de Annaba, dont le chantier n’a pas été lancé depuis plus de 2 ans pour un problème d’itinéraire. Ainsi, nous apprenons qu’une correspondance, accompagnée du décret relatif aux travaux d’utilité publique, a été notifiée par le biais d’un huissier de justice au maire de Annaba à la demande de la société Métro d’Alger, à l’effet d’accélérer le démarrage de cette opération. Cependant, le président de la commission du transport de l’APW de Annaba rejette l’itinéraire choisi du tramway devant traverser le... Lire la suite »
À la sortie de son album Kamikaze en 1997, le rappeur Lotfi Double Kanon a suscité un engouement chez les Annabis. Il est devenu en quelques mois l’idole incontestée de ces jeunes. De tous âges, ils fredonnaient ses titres, achetaient ses K7 audio, mais surtout s’identifiaient à lui.Considéré comme un “messie”, les adolescents et les jeunes de toutes catégories sociales s’imprégnaient de ses textes qui reflétaient leur quotidien (malvie, frustration, injustice…). Ce rappeur issu du quartier populaire la Colonne était une sorte de “guide” pour ses fans. D’ailleurs, Annaba, vers la fin des années 90 et début 2000, n’était plus connue... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La famille d’un jeune, agressé par un délinquant bien connu par les services de sécurité, n’a pas pu déposer plainte à la sûreté de daïra où on lui a exigé le certificat d’un médecin légiste. Les habitants de la commune de Berrahal sont choqués. Dans la soirée d’avant-hier, un truand répondant au prénom de Moncef, tristement célèbre pour ses forfaits de tous genres, a agressé un jeune adolescent en l’assommant d’une bouteille vide en plein visage. La scène s’est déroulée dans un café maure, raconte un témoin oculaire, où les jeunes s’entassaient pour suivre un match du championnat espagnol, lorsque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Toujours sur la brèche et cela à chaque événement religieux ou national, la commission sociale de l’APC d’El-Hadjar, présidée par Mlle Lazli, a organisé pour célébrer le Mouloud Ennabaoui Echarif, plusieurs festivités. Ainsi, un concours regroupant 36 jeunes  récitants  du Livre Saint du Coran a vu les meilleurs d’entre eux  récompensés. Comme il a été distribué des dons composés de cartables garnis à 40 élèves nécessiteux. Une soirée a été en outre, organisée à la Mosquée « Mouaouia ibn Abou Sofiane »  à cette occasion. Signalons que 10 imams de mosquées de la commune ont été honorés et reçus des... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel a prononcé la peine de 6 mois de prison ferme à l’encontre de l’ex- DOT d’Algérie Télécom, assortie de deux millions de centimes d’amende et de cinquante millions de centimes de dommage et intérêt versés à la partie civile à savoir Algérie Télécom, dans l’affaire des faux diplômes. Ce nouveau scandale qui a éclaboussé Algérie Télécom au courant de l’année passée après l’arrestation par la gendarmerie nationale d’un employé recruté dans une autre entreprise avec un faux diplôme suite à une plainte déposée par la direction. Lors de son interrogatoire, il ne tarda pas à donner le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les passants qui se rendent du côté du marché El Hattab doivent  se demander, en voyant les énormes flaques d’eau sur le trottoir longeant le petit parc en allant vers la rue Ibn Khaldoun, pourquoi on a enlevé les dalles encore en bon état pour laisser place à la boue. Autre question, pourquoi ces travaux n’ont pas concerné plutôt le trottoir de la rue allant vers Sidi Brahim, sur le côté gauche, là où il est très difficile de marcher sans buter sur  des pierres, des restes de l’ancien trottoir usé à un point extrême, sur un espace très fréquenté.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Alors que la pêche des alevins est strictement interdite, les marchés de poissons mettent en vente des cageots de petites sardines, dont certaines ne dépassent pas 5 centimètres, au prix de 250 DA le kilo.  La profusion d’un  produit de cette qualité suppose que la pêche a été effectuée dans le périmètre immédiat du littoral où les poissons viennent pondre leurs œufs, ce qui est une autre interdiction, d’après la règlementation régissant  cette activité. Il est aussi supposé (et espéré)  que cette pêche a été effectuée de façon clandestine et n’est donc pas passée par l’inspection du port de pèche,... Lire la suite »
L’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) s’est engagée dans un processus d’amélioration de son service public. Les jeunes sans emploi, porteurs de projets de création de  leurs propres activités professionnelles, ne seront plus astreints à fournir un volumineux dossier  comme auparavant auprès de l’ANSEJ. En effet, les doucement exigés pour la validation d’un dossier d’investissement par l’ANSEJ, ont été réduits au maximum à la faveur des reformes du service public.C’est ce qu’a révélé tout récemment le premier responsable  de l’ANSEJ  à Annaba .Ce dernier a annoncé dans ce sillage, la création d’un bureau de l’ANSEJ à  la... Lire la suite »
La wilaya était sous un état de siège en cette matinée du 15 Janvier, journée consacrée pour recaser les 1400 occupants d’habitats précaires de l’ex-Bouhamra. Quartier populaire depuis la période coloniale connue pour l’implantions de l’ex-SAS qui avait à l’époque   servie à emprisonner beaucoup de militants de la cause nationale, il est devenu avec l’avènement de l’indépendance, un véritable ghetto où s’étaient entassés tous les sans logements, particulièrement  des personnes originaires de la région de M’sila, pour recueillir par la suite toute  une faune qui avait discrédité les lieux. Des taudis avaient alors commencé à être érigés pour devenir une... Lire la suite »
L’anarchie la plus totale, s’il faut un superlatif, préside actuellement aux nouvelles constructions, notamment la pléthore de promotions  immobilières, tours, projets d’hôtel, etc, implantés dans des quartiers résidentiels qui n’ont aucune vocation pour ce genre de constructions.Ces dépassements, car c’en est, il n’y a qu’ici qu’on peut caser un immeuble à plusieurs étages entre deux villas, bafouent toutes les lois en matière d’urbanisme, en les contournant et en obtenant contre toute logique les autorisations nécessaires pour des constructions qui, dès le début, créent des conflits avec le voisinage, et pour cause. Ainsi ce projet de promotion rue Cirta, une ruelle... Lire la suite »
La journée du Mouloud Ennabaoui Echarif s’est terminée par la découverte macabre d’un  homme pendu à un arbre à proximité de son domicile à la Cité El Fakharine.  C’était exactement vers 15 heures que des voisins avaient constaté qu’un corps était suspendu à un arbre. Rapidement, ils ont eu  la présence d’esprit de faire appel aux éléments de la police judiciaire du 8ème arrondissement, qui ont aussitôt procédé à l’ouverture d’une enquête, en relevant les traces et toutes empreintes susceptibles de les aider à résoudre cette énigme.  La nouvelle a jeté l’effroi dans le quartier, où, d’après des dires le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le personnel médical et paramédical de l’EPH d’El Hadjar, réclame la prime de performance qu’ils n’ont pas perçu depuis presque une année, ont précisé des médecins et infirmiers qui s’interrogent sur les raisons de ce retard. Un retard pénalisant,  expliquent les plaignants en particuliers les infirmiers et les aides-soignants, touchant respectivement une prime de performance s’élevant entre 12.000 à 15.000 DA. La direction de l’hôpital visiblement impuissante devant les réclamations du personnel opte pour la politique de la sourde d’oreille, sans pour autant donner des explications. D’après nos sources, une instruction judiciaire avait été ouverte depuis quelques mois suite aux... Lire la suite »
C’est une mère en plein désespoir qui s’était présentée à la rédaction du quotidien, munie d’une liasse de lettres qu’elle avait adressée à plusieurs ministres. La plus poignante est celle dont le Premier ministre a été récipiendaire. Après avoir relaté les faits pour lesquels son fils Kahli Ferzdalk est accusé et qui sont d’une gravité extrême puisqu’il est poursuivi pour avoir commis un homicide volontaire avec préméditation et guet apens. Passible d’une grosse peine de prison. Le recours qu’introduit la mère concerne la distance à partir de laquelle sont partis les coups de feu qui avaient causé le décès de... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba,a désormais un nouveau recteur en la personne de M. Amar M’Haya, directeur de l’Ecole préparatoire de la communication. Ce dernier qui  remplace M. Abdelkrim Kadi, a été installé hier, dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique en présence des autorités de wilaya. L’université Badji-Mokhtar compte actuellement quelques 50.000 étudiants répartis à travers sept facultés. El Moudjahid -  12-01-2014 - B. G.
A peine sauvé d’un dépôt de bilan grâce à l’intervention généreuse des pouvoirs publics algériens, le complexe sidérurgique d’El Hadjar suscite les convoitises des entreprises qui gravitent dans la périphérie de l’entreprise et contrôlent plusieurs activités annexes ou externalisées.  L’accord passé entre le groupe public Sider et ArcelorMittal, qui prévoit un plan d’investissement de 763 millions de dollars (720 millions destinés au développement du complexe d’El Hadjar et 43 millions pour la réhabilitation des mines d’El Ouenza et Boukhadra), aiguise les appétits. Pour les connaisseurs des arcanes des hauts fourneaux du complexe, il s’agirait tout simplement de repositionnement des... Lire la suite »
Lotfi  serait-il devenu infréquentable au point où même ses anciens amis et ses fans ne veulent plus entendre parler de lui ? La question est sur toutes les lèvres de ceux qui font et défont la politique culturelle sur la place annabie.  Pour les uns, Lotfi double Canon aurait dû se limiter à faire son travail d’artiste chanteur de RAP. Pour d’autres, il n’aurait pas dû s’attaquer à la personne du Premier ministre.  «  A la fonction oui mais pas à la personne » se plaisent à dirent de nombreux citoyens.. Dès qu’il a proposé sa version du buzz en diffusant son... Lire la suite »
Depuis plusieurs semaines, une baisse du cours de l’or a été enregistrée. Cette situation a eu une répercussion sur le marché de l’or en Algérie. A Annaba comme dans d’autres villes du pays, c’est le marché noir qui domine et ce même au niveau des commerces installés dans les différents quartiers de la ville. Une manière, pour les bijoutiers, de fuir les impôts et les taxes fixés par l’état sur ce produit de luxe.Fixé à 5300 DA le gramme de l’or, le prix de celui-ci a baissé pour atteindre les 4800 DA. Un paramètre favorisant une grande affluence de la... Lire la suite »
Grande déception, vendredi, dans les vestiaires du vieux club annabi après la défaite concédée at home face à son voisin l'ESG qui n'arrange vraiment pas les choses, puisque la formation du coach Rouas Rafik est maintenant plus que jamais dans l'œil du cyclone. Les jeunes de Hamra ont bouclé la phase aller en queue du classement avec seulement onze points au compteur. Vendredi, ils sont passés à côté de leur sujet et leur inexpérience leur a joué encore un mauvais tour après l'égalisation de Haouès dans le dernier quart d'heure de jeu et l'expulsion de Boudiaf. Ce mauvais classement a-t-il... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires