Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est devenu une fâcheuse habitude que d’entamer des travaux de terrassement en plein centre ville. Bien accueillis par la population certes, mais combien de désagréments ils causent que cela soit pour ceux qui ont à emprunter ces voies ou alors les commerçants qui ont déjà à se plaindre des foires et autres braderies. Seul le marché informel, comme l’a cité notre collègue  dans un précédent article y gagne.  Les rues de la ville qui présentent des nids de poules et dont les bouches d’égouts rejettent en plusieurs endroits les eaux usées, parce que saturées, sont devenues par endroits impraticables.  Le... Lire la suite »
Un médecin, spécialiste en ophtalmologie, a été agressé dans son cabinet au courant de la semaine dernière par deux malfaiteurs, se faisant passer pour des patients. Ces derniers, déterminés à accomplir leur forfait, ont aspergé l’homme, âgé de 70 ans, au moyen d’une bombe lacrymogène. La victime qui a presque perdu connaissance, suite à cette violente agression, s’est faite dépouiller par les assaillants de sa recette de la journée, s’élevant approximativement à 40.000DA. Une agression des plus ignobles soigneusement préparée. Pendant qu’ils étaient dans la salle d’attente, ils laissaient à chaque fois leur tour aux patients qui venaient après eux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les différentes commissions de l'APW sont à pied d'œuvre depuis quelques jours à travers le territoire de la wilaya pour mener leur enquête relative au dossier de la circulation. En effet, le problème de la circulation routière au chef-lieu de wilaya et celui de la gestion urbaine de ce grand espace vont faire l'objet d'une série d'actions urgentes initiées par l'APW de Annaba notamment le P/APW Hadji Laid, avons-nous appris auprès des sources proches. « Le P/APW a décidé de mettre en place un programme d'urgence visant à prendre en charge les dysfonctionnements constatés au chef-lieu de wilaya en le... Lire la suite »
54 commentaires - Voir | Rédiger
Considéré naguère comme l’un des plus beaux bâtiments de la ville de Annaba, avec ses trois blocs de sept étages chacun et une dizaine de magasins au rez-de-chaussée, l’immeuble Mangin, situé sur la route principale menant vers la Corniche annabi, n’a plus aujourd’hui ce statut. Cela fait des années qu’il n’a pas bénéficié de travaux de rénovation, et son état actuel nuit à l’image du tourisme à Annaba. «Nos balcons sont en train de s’effondrer pierre par pierre, ce qui représente un risque latent», se plaignent les locataires qui sollicitent une intervention urgente pour une prise en charge de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les commerçants de la rue Ibn Khaldoun, ex-Gambetta, menacent d’une grève générale pour dénoncer la présence des foires pendant toute l’année et leurs répercussions sur l’activité des commerçants  de ce centre névralgique de la ville déjà échaudés par la présence des vendeurs informels qui continuent à tenir tête aux forces de l’ordre malgré les instructions données par les hautes instances de l’Etat.Ce débrayage aura lieu dimanche prochain si tous les commerçants répondent à l’appel. Ces derniers accusent les autorités locales de la wilaya d’autoriser de plus en plus l’ouverture des foires à des commerçants non seulement étrangers à la wilaya,... Lire la suite »
 1.223 jeunes détenus dans les établissements pénitentiaires de la wilaya de Annaba ont bénéficié de formation qualifiante pour favoriser leur insertion professionnelle, a-t-on appris hier, en marge d’une journée d’étude sur la formation et l’accompagnement des détenus.  Organisées entre 2010 et 2013, ces formations ont porté sur les métiers de coiffure, cuisine, couture et entretien, a indiqué le président de la chambre de l’artisanat et des métiers M. Amrouni.  224 détenus des deux établissements pénitentiaires Bouzaârora et  El Allelik ont reçu des formations dans les spécialités de ferronnerie d’art et d’entretien des équipements.  Organisée par la chambre de l’artisanat et... Lire la suite »
Outre le vacarme et le bruit tonitruant affectant le système nerveux des citoyens ainsi que les files interminables des voitures qui étranglent les rues et artères principales de la ville des jujubes et qui bouchent ses issues, vient s’ajouter un autre problème que confrontent quotidiennement les citadins, celui de l’usage sans cesse de jour et de nuit des avertisseurs sonores communément appelés les klaxons. L’automobiliste d’aujourd’hui est hanté par la « klaxonmania » en faisant fi du code de la route. Cet usage devenu comme un phénomène de mode donnant à la Coquette des allures de kermesse voire de foire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 27 futurs apiculteurs à recevoir leurs attestations de fin de stage de formation. La plupart sont d’une jeunesse qui encourage et qui permet de penser d’ores et déjà que cette frange de la société s’est finalement tournée vers la meilleure des activités que celle de l’élevage. Longtemps délaissée, l’agriculture, malgré les différentes  aides allouées par l’Etat ainsi que l’effacement des dettes des fellahs, les jeunes retroussent leurs manches et s’intéressent à ce domaine et particulièrement l’arboriculture, le vignoble  ainsi que les cultures maraîchères. D’autres par contre ont choisi le créneau de l’élevage et c’est tant mieux !  On... Lire la suite »
Pas moins de 278 projets d’investissement, toutes d’activités confondues,  ont reçu dernièrement l’accord du comite d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (CALPIREF ) au niveau de la wilaya de Annaba. C’est ce que vient de révéler un responsable de cette structure qui a commencé à activer depuis décembre de l’année 2011 après la mise en veille du CALPI. Ces projets qui font partie de plus de 1500 dossiers d’investissement  réceptionnés par le CALPIREF, concernent pour la plupart les créneaux de l’industrie, des services, le tourisme et la promotion immobilière. D’un coût global approximatif... Lire la suite »
Les cambrioleurs et casseurs d’appartements  sévissent encore, dans les quartiers périphériques et plus particulièrement les nouvelles cités ouvertes dans le cadre du recasement.Des jeunes issus du quartier de Sidi Salem, résidant actuellement  à  Bouzaâroura  ont fait main basse sur les biens d’un citoyen momentanément absent de chez lui. C’était en rentrant chez lui le 23 décembre qu’il s’était aperçu du vol commis et qui avait permis à ses auteurs d’emporter pour 300 millions de bijoux et la somme rondelette de 170 millions de centimes d’après les déclarations de la victime. La sûreté de Daïra de El Bouni au fait de... Lire la suite »
Le quartier résidentiel, n’en porte que le nom,. Car qui oserait encore s’y installer à la vue des rues crevassées, des  eaux pluviales qui l’assaillent à chaque ondée. Pour ne pas citer les averses brutales qui transforment les lieux en un véritable marécage. Signalé à plusieurs reprises par les titres de la presse, et plus particulièrement à la suite de l’accident dramatique de l’année dernière qui avait causé le décès de quatre personnes, ce quartier  est devenu synonyme de tragédie. Justement cet accident avait été causé par le profond fossé qui se trouvait en plein milieu de la chaussée. Le... Lire la suite »
Les habitants de Kherraza ont bloqué la circulation, hier après-midi au niveau du lieu dit TCA, aux moyens de troncs d’arbres et de pneus enflammés. Lors de cette manifestation, les protestataires réclamaient l’attribution des logements accusant un retard de plusieurs années sans que les autorités concernées ne s’inquiètent outre mesure. La circulation, qui a été carrément paralysée au niveau de ce tronçon jusqu’à l’université de Sidi Achour, a nécessité le déploiement des forces de l’ordre dépêchés rapidement sur les lieux. Des négociations ont été engagées entre les manifestants et les officiers de la police, exigeant l’ouverture de la voie. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La menace d’une seconde marche annoncée par le secrétaire général du syndicat autonome,  trois jours seulement après celle avortée par les éléments de la gendarmerie nationale, a mis les forces combinées police et gendarmerie en état d’alerte maximale comme le témoigne l’impressionnant dispositif des forces de l’ordre déployées autour du siège de la wilaya  depuis avant-hier soir. Kechichi visiblement déterminé d’aller jusqu’au bout de ses revendications, a encore une fois dirigé hier,  un rassemblement à l’intérieur de l’enceinte de l’usine pour expliquer à plus de 4000 employés « qu’il n’est pas question de revenir en arrière dès lors que les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture, en son sein, un lieu chargé d’histoires mais que les Annabis semblent ignorer. Le musée du Moudjahid occupe en fait toute la partie orientale du premier étage, juste au-dessus du hall d’exposition et de la salle de spectacles. Il serait intéressant pour les chercheurs de s’y rendre de temps à autre car de véritables trésors historiques y sont déposés.  De vieilles armes ayant servi durant la Révolution, des  ouvrages relatant plusieurs batailles qui s’étaient déroulées dans la région et à travers le territoire national, ainsi que des journaux d’époque reliés et bien conservés. La Dépêche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De jeudi à vendredi, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera les 9èmes Journées nationales du théâtre pour enfants, organisées par  l’Association « El Chihab » d’art dramatique, sous l’égide de la direction de la Culture de la wilaya. Les amateurs de théâtre pour enfants, et ils sont nombreux maintenant à Annaba, depuis le lancement, il y a trois ans, de l’opération « Papa emmène moi au théâtre », auront trois jours plein pour apprécier le programme concocté à cette occasion et qui débutera jeudi avec une exposition de photos et d’affiches, relatives à la production de l’Association organisatrice depuis... Lire la suite »
Le malfrat qui sévissait dans le périmètre du téléphérique et qui s’emparait des biens d’autrui a été mis hors d’état de nuire. Ce qui est le cas de l’affaire traitée ces 2 derniers jours par les éléments de police du 8ème arrondissement qui ont agi suite à une plainte déposée par un entrepreneur pour vol de câbles électriques qui sont très prisés par les voleurs pour en extraire le cuivre. Aussitôt la recherche aussitôt entreprise s’est soldée par l’arrestation d’un individu âgé de 18 ans qui a été présenté devant le Procureur de la République lequel a ordonné sa mise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De nombreux prestataires, des fournisseurs et des entrepreneurs, entre autres, ont dénoncé les agissements à la limite de la légalité d’un fonctionnaire de l’état. Il exerce au niveau de la recette intercommunale de la daïra d’El-Hadjar. On lui reproche notamment son penchant pour la bureaucratie et un abus de pouvoir extrême pour atteindre des objectifs  personnels. Selon les plaignants, ce bureaucrate se donne le droit d’instaurer des règles qui n’existent nulle part sauf dans ses bureaux au moment même où des efforts sont consentis sur le terrain pour renouer la confiance du citoyen avec l’administration, en mettant à la disposition... Lire la suite »
En dépit de la répression sévère des tribunaux contre la délinquance, les arrestations de voyous et autres malfrats qui écument les rues d’Annaba malgré la surcharge des prisons pleines à craquer, s’opèrent quotidiennement. La violence, ce phénomène social récurrent qui ne cesse de prendre de l’ampleur malgré les efforts déployés par les services de sécurité et les lois régissant ce fléau qui menace nos enfants et nos aînés essentiellement la gente féminine. Dans ce sens, il y a lieu de mentionner la violence à proximité des établissements scolaires que les collégiens et lycéens subissent quotidiennement principalement à la sortie des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents étals des marchés de fruits et légumes affichent des prix à vous donner le tournis. Imaginez que la banane qui est un fruit exotique, ramenée à coups d’euros et de dollars coûte à peine la moitié du prix de la minable courgette. Car tenez-vous bien messieurs dames, ce légumeoblongue qui pousse le plus facilement du monde et dont la plante mère fournit des dizaines de spécimens, très facile à cultiver et la plupart du temps ignoré des ménagères, sauf pour mijoter quelques plats ou garnir un couscous se retrouve cédé à 300 DA le kilogramme. La patate de... Lire la suite »
Finalement, la montagne a accouché d’une souris ! La marche pacifique, à laquelle a appelé le porte-parole d’un syndicat qui se dit autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, prévue, hier dans la matinée, a été un véritable fiasco, apprend-on auprès de plusieurs sidérurgistes participants. En effet, programmée depuis l’usine jusqu’au siège de la wilaya, soit une distance de 12 kilomètres, cette marche n’a pas drainé la foule escomptée. Pis, elle a totalement avortée. Quelque 400 travailleurs selon nos sources, qui ont pris part à cette action, sur les 5.400 ouvriers que compte le complexe ArcelorMittal Annaba, a abandonné, au fil de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires