Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’affaire de l’expert foncier B. A, en exercice à Annaba, sera examinée aujourd’hui, par la Chambre d’accusation de la cour de justice de Guelma. Faux et usage de faux sur documents officiels, complicité de faux sur documents officiels, faux et usage de faux sur documents administratifs, abus de fonction, escroquerie, appropriation d’immeuble par dol, sont entre autres les charges retenues contre lui dans ce qui s’apparente à un scandale, dont était suspecté ce fonctionnaire dans l’acquisition et la revente d’un lot de terrain de 3 ha considéré comme bien vacant. Une affaire entachée d’escroquerie, qui aurait indument profité à cet... Lire la suite »
L’opération de nettoiement des quartiers, du samedi, s’était poursuivie hier à la cité du 5 Juillet, après Haï El Abtal puis Bougantas et s’est bien déroulée, en présence du wali ainsi que du maire mais malheureusement sans le concours de la population.Et on ne peut plus parler de volontariat sans la participation des résidents des quartiers même si ce nettoiement d’envergure sort du cadre normal de salubrité publique. Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’il n’y a plus de confiance entre les pouvoirs publics et les citoyens qui avancent pour leur part, des années de laisser aller et d’indifférence de... Lire la suite »
-Le complexe sidérurgique d’El Hadjar ainsi que les mines de Tébessa viennent de bénéficier d’un plan global d’investissement. Pourriez-vous nous en rappeler les objectifs ? Je pense que les objectifs sont de diverses natures. Ils sont d’abord de nature à renforcer et à pérenniser l’entreprise. Celle-ci enregistre aujourd’hui des performances et un niveau de productivité fort dégradés. Il ne faut pas oublier qu’El Hadjar est en compétition avec des sidérurgistes autour de la Méditerranée qui sont parmi les meilleurs au niveau mondial. Nous avons le souci que cette entreprise vive et se développe pour qu’elle soit transmise à la génération... Lire la suite »
Toujours dans le cadre de la poursuite de l’opération de volontariat , organisée par la wilaya de Annaba concernant l’hygiène au niveau de l’ensemble des cités y relevant, une 3eme campagne analogue a eu lieu hier au niveau de la cité EL ABTAL ( Plaine Ouest ) plus précisément au niveau de la cité populaire des 500 logements (EBAN), et qui a connu la participation des différentes autorités , tant civiles que militaires , avec à leur tête le Président de l’exécutif qui accorde une importance particulière à cette manifestation , du chef de Daria , de même qu’il a... Lire la suite »
Le réveillon du jour de l’an est une tradition occidentale qui consiste à fêter l’arrivée du nouvel an en veillant le soir du 31 décembre jusqu’à minuit la Saint-Sylvestre, premier jour de l’année du calendrier grégorien que nous appelons souvent calendrier chrétien. En effet, l’année 2013 tirera bientôt sa révérence pour céder la place à une nouvelle année que tous les Annabis espèrent porteuse de bonheur et de prospérité. Une année qui se termine et une autre qui commence, le Réveillon est un rendez-vous incontournable ! Pour preuve, des jeunes, des couples, des familles ont entamé, depuis des jours, une... Lire la suite »
Depuis le début de l’année la commune d’Annaba en collaboration avec les services de la police de l’urbanisme (PUPE) ont mené une opération portant sur l’éradication des bidonvilles et les logements précaires qui ceinturent toute la ville en l’occurrence le quartier de Sidi Harb et les alentours de la cité Seybouse. De sources concordantes, cette opération fait partie d’un programme visant l’élimination des logements précaires recensés récemment. D’ailleurs, le P/APC en personne a déclaré la guerre à ce phénomène qui selon lui gangrène la ville et nuit à l’image de la coquette. ‘’Ce n’est pas une solution pour obtenir un... Lire la suite »
Pour ne parler que des verdicts énoncés par le Tribunal criminel d’Annaba, plusieurs condamnations à la peine capitale avaient été prononcées durant ces dernières années. Les crimes pour lesquels étaient poursuivis les auteurs dépassent en effet toute logique et tout entendement. Et les rappeler à nos lecteurs nous a semblé opportun après l’adoption de la loi punissant de la peine de mort les meurtriers d’enfant mardi passé par le Parlement. On attend tout simplement de la voir passer devant  le Conseil des ministres  pour pouvoir l’appliquer. Il a fallu en effet plusieurs crimes dont ont été victimes des enfants innocents,... Lire la suite »
Composé d’une dizaine de restaurants intéressés par sa beauté et l’importance de son emplacement sur une artère très fréquentée durant toute l’année, en particulier pendant la saison estivale, Bel Azur est géré en commandite simple par la Sarl éponyme. Ses premiers occupants spécialisés en majorité dans le domaine de la restauration, ont alors décidé de dénoncer l’anarchie totale générée, selon eux, par des magasins installés dernièrement. Selon une lettre adressée à notre rédaction, les signataires affirment que «Bel Azur est aujourd’hui envahi par des magasins installés sur les lieux, arborant des enseignes anarchiques. Loin de toute réglementation, chacun d’eux affiche... Lire la suite »
Après l’appel à une grève illégale par le président du syndicat autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, une marche pacifique est prévue pour demain dimanche par le même syndicaliste qui compte à travers ces mouvements défier et narguer tous ceux  qui  cherchent à l’écarter de la tête de cette structure en s’appuyant davantage sur le soutien de plus de 4000 employés. Kechichi, cherche à déstabiliser carrément le complexe si l’on tient compte de la menace d’une éventuelle  marche à laquelle il a fait appel, après le mouvement de grève qui a drainé un nombre important des employés de l’usine. Ce dernier... Lire la suite »
Rongé par des vieux démons, des coups bas et autres luttes d’intérêts occultes, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, vit, ces derniers temps, ses plus mauvais jours. Pour un «oui» ou pour un «non» des menaces de grèves et de la violence éclatent à tous les niveaux. Au plan de son animation économique sur la scène nationale l’usine, a évolué, ces dernières années, dans un climat chaotique en raison d’une guerre de leadership et par voie de conséquence, subit aujourd’hui une cinglante déroute et une débâcle totale. «Pour avoir opté pour une stratégie de fuite en avant, l’usure pernicieuse a complètement rongé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  réhabilitation du vieux bâti sera lancée prochainement dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé le wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sandid, jeudi dernier, sur les ondes de la chaine une de la Radio Algérienne et de la station FM de Annaba. Centralisée, cette opération, programmée à l’époque de l’ex-ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Annaba, à l’instar des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine, va être effectuée avec la participation de sociétés et entreprises étrangères. En prévision de la mise en œuvre de cette opération pour laquelle une enveloppe financière a été déjà mobilisée, une... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion immobilière des 147 logements située au quartier « Nour El Houda » en aval du quartier de Val Mascort est montrée du doigt par les souscripteurs qui avaient cru que les habitations pour lesquelles ils sont actuellement en train de payer des mensualités pour couvrir le prêt bancaire et qui grève lourdement leurs budgets, allaient être livrées dans les délais  impartis et consignés dans les actes notariés. En effet, au moment de la signature de ces fameux contrats, il était entendu que les appartements seraient livrés dès le versement de la totalité de la somme exigée. Ce à... Lire la suite »
Le commissariat de proximité du 7ème Arrondissement dont le territoire de compétence couvre une bonne partie orientale de la ville a enregistré 4 plaintes émanant d’adolescents victimes d’agression à l’arme blanche. Le butin ne s’était résumé qu’au vol de leurs portables. Mais quelles auraient les conséquences s’ils avaient opposé le moindre geste de résistance ? On peut avancer sans se tromper que les agresseurs se seraient servis de leurs lames pour lacérer le visage  ou bien les planter dans la poitrine de l’un de ces jeunes. C’était donc sous cette menace qu’ils avaient dû se séparer de leurs téléphones dont... Lire la suite »
Trois faussaires ont été condamnés par le tribunal criminel à 7 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, falsification de documents administratifs ainsi que l’utilisation frauduleuse de sceaux contrefaits relevant de plusieurs institutions de l’Etat. Un quatrième complice qui se trouvait en liberté provisoire  a été, quant à lui, acquitté par le juge après délibération. Il y a lieu de rappeler qu’un mis en cause cité dans la même affaire est décédé depuis quelques semaines à la maison d’arrêt des suites d’une maladie grave. Il y a lieu de préciser que la mise hors d’état de nuire... Lire la suite »
La Journée de la Police Arabe, célébrée tous les 18 décembre avait été décrétée en 1972 à El Aïn aux Emirats Arabes lorsque, les directeurs nationaux s’étaient réunis pour la première fois. Elle a donné l’occasion de coordonner les actions de lutte contre la criminalité et surtout le terrorisme qui sévit dans ces régions du monde. Les narcotrafiquants, les ravisseurs d’otages ou d’enfants, la cybercriminalité, le trafic d’armes et de pièces archéologiques ont fait l’objet d’accords  et de collaboration très étroite. Copiée sur le système de la police internationale Interpol, à laquelle avait adhéré l’Algérie et dont elle  fait également... Lire la suite »
Edifié du temps de Jérôme Bertagna député-maire de Bône, le Cours qui portait le nom de ce dernier, deviendra ensuite « Cours National » avant d’être rebaptisé « Cours de la Révolution » au moment de l’accession de l’Algérie à l’indépendance. Le Cours qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Rambla à Barcelone et à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et qui est considéré comme l’une des plus belles promenades de l’Afrique et de l’Europe méridionale, est aujourd’hui abandonné et livré à lui-même. Cette grande place publique, cette merveille dont se targuaient jadis les Bônois comme se targuent les... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Toutes les polices  de France et de Navarre, ainsi que la gendarmerie  recherchaient activement, depuis cette soirée du début de septembre 2009, Redouane K, âgé de 50 ans  qui avait tiré froidement sur un jeune garçon de salle de 35 ans. n  Ahmed Chabi L’altercation entre la petite amie de l’assassin et des employés d’une brasserie, à Villeurbanne, une commune de la ville de Lyon était survenue  pour une histoire de paquet de cigarettes. Etant en train de nettoyer le local, la serveuse et le garçon de salle Guessoum Foued ( la future victime), avaient refusé  tout simplement de la... Lire la suite »
Chaque année et en pareilles périodes, des centaines de mérous s’échouent  sur le littoral allant de la région du fameux Cap de Fer de la Marsa, à la limite des wilayas de Skikda et Annaba jusqu’à la région des « Deux frères », dans la zone d’Oued El Bagrat. « C’est une sorte de zarda fi dar el-wali ».Autrement dit, un phénomène, qui, affirment les gens de la mer, fait le bonheur de beaucoup de jeunes chômeurs des localités littorales. Ces jours-ci, c’est la « cueillette » du mérou. Des dizaines de jeunes parcourent tout le long de cette façade... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre des Loisirs Scientifiques qui s’est transformé en un pôle très important pour véhiculer tous les genres de messages adressés à la population par les administrations, et autres associations,  a accueilli le 18 décembres dernier, différentes structures du ministère de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat. La wilaya d’Annaba est située à 600  km de la capitale et ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 km. Elle avait connu par le passé un grand essor économique et culturel rayonnant sur une grande partie du bassin méditerranéen.  Elle ambitionne aujourd’hui de s’insérer et de participer au mouvement de... Lire la suite »
Hier, dans ces mêmes colonnes on s’interrogeait sur le problème des constructions précaires et illicites et aujourd’hui ces interrogations sont confortées par l’injustice avérée frappant un résident d’habitation précaire de Sidi Harb II, exclu de la liste d’attribution de 118 logements sociaux, affichée en début de semaine. Ce malheureux, K.M, natif d’Annaba comme ses aïeux et obligé à vivre dans une habitation précaire depuis 1995, recensé sous le n° 565, avait déjà été exclu de la liste précédente malgré ses multiples recours et pendant que d’autres ont pu bénéficier du recasement malgré le fait qu’il ne soient même pas recensés.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires