Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décidément, à Annaba, beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure. Etrange découverte, avant-hier, lundi, lors de l’opération de nettoiement ayant ciblé les parages de Sebaâ Ergoud, initiée et menée par la direction de l’Environnement d’Annaba, avec la participation des agents de l’APC et de la Sûreté de wilaya. Ainsi, moins d’une dizaine de jours après la découverte des ossements d'adultes et d'enfants par une équipe d’ouvriers chinois lors des travaux des fondations du Sheraton Annaba, avant-hier, c’est plutôt des êtres humains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Dans le cadre du plan communal de développement (PCD), une enveloppe de 04 milliards de centimes a été débloquée pour la réhabilitation de l'éclairage public dans tous les secteurs urbains.Une étude va être lancée incessamment pour recenser tous les sites dépourvus d'éclairage ainsi que les lampadaires défectueux et endommagés suite aux accidents de la circulation et aux intempéries. En plus de l'opération d'entretien et de maintenance des points déjà existants, le réseau sera renforcé par d’autres poteaux d’éclairage. Cette opération de réhabilitation a été décidée suite à plusieurs plaintes des citoyens résidant dans différents quartiers dont les rues et ruelles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
  Une partie de trottoir dégarnie de son carrelage depuis bientôt 6 mois, si ce n’est plus, attend toujours que les responsables du Secteur 5 veuillent bien remédier à cette situation de laisser- aller dénoncée par les habitants de cette cité dite résidentielle. Des centaines de mètres carrés de ces carrelages sont abandonnés sur le trottoir et servent même de « sièges » et de « tables basses » pour les jeunes joueurs de dominos du quartier, le soir venu. Il y en a même certaines pièces qui ont été utilisées par les riverains pour combler les nids de poule de la chaussée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la 9ème sûreté urbaine ont saisi hier matin, plus de 2000 CD gravés suite probablement à une plainte de l'Office national des droits d'auteurs (ONDA), avons-nous constaté sur les lieux. L’opération, menée par le commissaire, a concerné tous les vendeurs de CD gravés et cassettes contrefaites, au niveau du centre-ville. La plus importante saisie a eu lieu au niveau du marché au blé avec l’interpellation des deux propriétaires de commerce. Selon nos sources d’informations, cette descente concerne la violation des droits d’auteur et n’a rien à voir avec la vente des CD à caractère immoral, comme ont laissé... Lire la suite »
Une fois encore, la cupidité sans précédent de nos commerçants est prouvée par une augmentation des prix à la consommation qui touche pratiquement tous les produits mis en vente. Le lait en poudre par exemple cédé à 310 dinars, affiche désormais 330 « et son prix atteindra les 560 dinars d’ici janvier prochain » affirme un épicier de la Colonne. Ces augmentations conséquentes ont suivi celles constatées au lendemain de l’augmentation des salaires des enseignants, quand même le prix des fruits et légumes et certains produits avaient carrément doublé. Aujourd’hui, les produits agroalimentaires connaissent une nouvelle flambée, décidée d’un commun accord par... Lire la suite »
La confusion a fini par atteindre l’ensemble Bel Azur, une Riviera italienne, implantée sur le flanc gauche de la plage Rizzi-Amor (ex-Chapuis) de Annaba, en raison d’un relâchement flagrant de la part des responsables de la société de gestion des lieux et une fuite de responsabilité de la part des autorités locales pour résoudre les problèmes des dépassements apparus au grand jour.  À la place du paradis des affaires qui leur était proposé sur maquette, les investisseurs ont eu, au contraire, droit à un site qui se dégrade à vue d’œil, alors qu’ils sont confrontés à des déboires à n’en... Lire la suite »
Décidément, l’on bloque les routes sans réfléchir aux conséquences parfois néfastes que cela peut engendrer même si parfois les revendications des protestataires sont légitimes, après avoir épuisé toutes les voies auprès des élus et des pouvoirs publics qui préfèrent beaucoup plus faire dans les promesses que dans le dialogue franc et sincère pour leurs concrétisations. Et, c’est le cas pour les habitants de la localité périphérique de la ville d’El-Hadjar longeant la route dans la wilaya de Annaba, qui va vers Benamor, commune d’Echatt dans la wilaya d’El-Tarf. En effet, ces habitants qui fustigeaient, dans l’après-midi de ce lundi, les... Lire la suite »
Ceux qui ne connaissent pas les problèmes de circulation routière de l’Inde, où il n’y a même pas de plaques de signalisation, où l’on se contente seulement de rouler à gauche, un système hérité du colonialisme britannique et où l’on se remet à la grâce des Dieux, en nombre heureusement, pour s’en sortir vivant, n’ont aucunement besoin d’y aller pour voir, l’Inde est ici. Les signalisations sont tout juste respectées en centre-ville, parce qu’il y toujours la possibilité d’être surpris en infraction par les policiers de la voie publique, et encore. L’autre jour sur le Cours de la Révolution,... Lire la suite »
 Si les salles, les lits, les équipements installés feraient pâlir nombre de services similaires étrangers, il n’en est pas de même pour les prestations de services, les mauvaises habitudes restent les mêmes. Les visiteurs qui accompagnent un malade dans ce service d’urgence, s’étonnent, très souvent, de ne « trouver , que de jeunes médecins stagiaires inexpérimentés qui font des diagnostics approximatifs » comme nous l’a déclaré une dame accompagnant une jeune fille souffrant d’un traumatisme, et qui a failli se retrouver au service de gynécologie. Les gens continuent à se plaindre d’une prise en charge qui n’a pas évoàlué .... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
A l’exception de l’école Ben Badis dont la réhabilitation est en cours, après moult tribulations il est vrai, les autres écoles de la commune plus de 70 attendent toujours d’être prises en charges malgré les engagements du maire. En effet, le maire s’était engagé dès sa prise de fonction, lors d’une réunion avec les chefs d’établissement le 29 janvier de cette année, à prendre en charge les besoins des écoles dépendant de la commune. Mais le maire ne pouvait procéder à ces travaux lui-même et il était attendu de ses collaborateurs directs, ceux élus à qui il délègue des... Lire la suite »
La réhabilitation du service public, qui représente un volet important du programme du gouvernement Sellal, est-elle possible dans un contexte où aucun secteur d’activité en rapport avec le vécu quotidien des populations, ne suscite une quelconque satisfaction auprès de la population ? Cette interrogation ne concerne pas uniquement la wilaya de Annaba qui a néanmoins ses propres spécificités qui font d’elle une région soumise à une forte pression sociale plus qu’ailleurs conjoncturellement, à cause de divers facteurs liés à sa position de métropole avec l’existence d’infrastructures plus au moins importante faisant d’elle un centre de rayonnement dans la partie de l’extrême Est du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Maison de la culture Mohamed Boudiaf organise à partir de ce jour, sous l’égide du ministère de la Culture et du wali d’Annaba un séminaire national ayant pour thème «Le développement du point de vue médiatique». Les dix-huit conférences animées par d’éminents professeurs universitaires, issus de 11 universités algériennes attireront sûrement beaucoup de personnes intéressées par ce thème. Notons que dans l’ordre des interventions, le Professeur Bentami Rédha de l’Université de Tlemcen, ouvrira le cycle des conférences et sera suivi par Agha Hassiba de Naâma, Ziane Mohamed de Chlef et Saïdi Ouahida d’Annaba qui clôturera la première journée. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Une conférence intitulée “Splendeurs de l’Algérie romaine” sera donnée aujourd’hui à l’institut français de Annaba avec la participation de spécialistes des domaines. Ces derniers vont apporter des éclairages en complément des publications consacrées à l’histoire de l’Algérie antique qui sont à la fois peu nombreuses et très spécialisées. Souvent ignorée par le public non averti,  cette période de l’histoire de l’Algérie est capitale pour  comprendre le développement futur du pays. Il s’agit d’une façon comme une autre de ‘’  replacer l’Algérie dans une histoire  qui ne serait pas seulement celle de la conquête arabe, de la période ottomane... Lire la suite »
Programmés pour la plupart  depuis près d’une dizaine d’années, beaucoup de projets traînent encore dans la wilaya de Annaba. Pourtant ils ont toujours fait l’objet de réunions ayant regroupé walis, exécutifs et élus. Le tramway, la grande mosquée, le port de plaisance, le Creps, l’aérogare, la gare routière et bien d’autres encore, sont des projets qui attendent depuis des années d’être achevés. Et les responsables de la wilaya de Annaba ne font que se réunir et discuter sans faire avancer les choses malgré les enveloppes financières octroyées à chaque secteur. Le problème ? Le manque de suivi. «Les problèmes sont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Assemblée populaire communale a tenu Mardi 03 Décembre une réunion qui a regroupé le P/APC Farid Merabet, le P/APW Hadji Laid et le représentant de la direction de jeunesse et sport ainsi que 60 clubs sportifs du mouvement associatif. Ces derniers ont débattu l'activité sportive au niveau de la wilaya et passé en revue les difficultés et les problèmes. Au cours de cette rencontre, le mouvement associatif a évoqué le problème du manque d'infrastructures de sport et certaines contraintes. Dans ce domaine, il est à signaler qu’Annaba a enregistré une avancée considérable dans le secteur sportif, notamment en ce qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le service d'état civil de Hadjar Eddis de la commune de Sidi Amar fait souvent parler de lui. Le manque d'imprimés dans ce service, est devenu tellement un fait courant que les usagers demandent , à chaque fois, aux agents si ces consommables sont disponibles», affirme S.KH rencontré au niveau du service de l'état civil qui ne cessait de manifester son désarroi. Des imprimés indispensables pour les dossiers administratifs et dont la rareté suscite de nombreux désagréments et ne cesse de provoquer la grogne des citoyens de cette localité. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui font les frais de ce dysfonctionnement... Lire la suite »
C’est par une lettre de revendications et explicative que la section syndicale de l’entreprise GESI BAT lance un appel à plusieurs ministres ainsi qu’aux autorités locales afin de répondre à la question qu’elle pose « Qui est derrière l’effondrement de l’entreprise ? » Et c’est après l’insistance des travailleurs toutes catégories confondues pour déclencher une grève suite à la situation catastrophique que traverse l’entreprise qu’elle a pu convaincre ces derniers de se confier à la tutelle avant d’user de cet ultime recours. Et un bref historique est brossé de l’entreprise avant et après son transfert vers le groupe GREPCO. Le... Lire la suite »
Les travaux pour l’aménagement d’une direction de la Réglementation et de l’Administration Générale de la commune, ont démarré le 26 novembre passé après un retard de plusieurs mois, dû à la procédure administrative, l’expertise de la bâtisse, un ancien hangar de l’ex E.N.D.E.I sur l’avenue Okba Ibn Nafaâ, demandée par l’entreprise BATIMETAL choisie pour la réalisation et l’accord formel de la wilaya pour un marché de gré à gré. Le délai de réalisation a été fixé à 6 mois pour un coût de plus de 11 milliards de centimes, dont plus de 8 milliards pour la réalisation seule et le... Lire la suite »
Après avoir mené plusieurs campagnes à caractère caritatif et social, la tenue d’un séminaire dont le thème principal « le SIDA » le mal du siècle, animé par un éminent professeur jordanien au CLS, les animateurs de l’Association « Djazaïr El Kheir », à leur tête un jeune président très actif, Dada Bachir font de nouveau parler d’eux et avec des actes concrets. Une exposition au Centre des Loisirs Scientifiques fait part des buts et des activités de cette association. Cependant le clou de la journée du 5 décembre a été le nettoyage de la Placette, délaissée et abandonnée par ses riverains et par... Lire la suite »
Le cycle de visites d’inspection et de contrôle entamé par M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, depuis son installation à la tête de cette wilaya ne s’est pas uniquement astreint à prendre un diagnostic sur l’état actuel de la Coquette, mais également des villes et villages de l’intérieur. Le 4 décembre le cortège s’était dirigé vers la commune côtière de Chétaïbi, ex-Tekkouche, ex- Herbillon où le premier responsable s’était enquis sur l’état de plusieurs projets. Au niveau de la localité de Zaouia, il a insisté sur le respect de réalisation de 140 logements sociaux de l’OPGI ainsi que sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires