Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les forces de l’ordre, dans leur continuelle lutte contre le banditisme et toutes les formes de la criminalité ont investi la ville ce jeudi 5 décembre de 10 heures jusqu’à 14 heures, traquant tout individu porteur d’arme blanche, de personnes recherchées pour avoir commis de divers délits ou alors mettre hors d’état de nuire des gardiens autoproclamés de parkings sauvages. Le marché informel qui est pratiquement devenu une maladie incurable, tel un cancer ne veut pas disparaitre de manière définitive de la ville. Il pénalise les commerçants règlementés et occupe de bonnes parties des trottoirs et des chaussées. Seul le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar est confrontée, ces dernières années, à un inquiétant problème d'insécurité. Les campus et les résidences universitaires sont envahis par des extra universitaires qui circulent en toute quiétude et les étudiants ne se sentent plus en sécurité. Ces derniers sont constamment agressés par les délinquants habitant les quartiers limitrophes. Ainsi donc, après l'agression des étudiantes à l'arme blanche la semaine passée, les étudiants ne cessent d'interpeller les responsables concernés, à tous les niveaux, afin d'intervenir pour éviter le pire. En effet, Il ne se passe presque pas un jour où l'on ne signale pas un acte d'agression, de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« A quoi bon ouvrir un service des urgences d’ophtalmologie, où des citoyens malades ne sont pas pris en charge par cette structure médicale», nous a déclaré un père de famille furieux, dont son fils s’est vu refuser une consultation. En effet, cela s’est passé au service des urgences d’ophtalmologie situé à la rue de l’ALN et à quelques mètres du célèbre café « Ecchaâb ». Nombre de citoyens n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur certains ophtalmologues d’ausculter des patients qui s’y présentent pour des cas plus ou moins graves. La dernière en date, nous dit-on, est celle de cet adolescent qui... Lire la suite »
Un dramatique accident de la circulation est survenu dans le courant de la nuit du 6 décembre à El Bouni à 22 heures 30. Deux personnes, à bord d’une Atos grise, ont été victimes du renversement de la voiture en traversant un dos d’âne. Le conducteur, sous le coup d’un retrait de permis de conduire, refusant d’obtempérer aux ordres de s’arrêter au niveau du barrage fixe d’Aïn Khrouf, devait être en état d’ébriété pour avoir adopté cette solution.De plus, il était en galante compagnie. En effet la jeune fille âgée 19 ans qui occupait le siège avant à ses côtés... Lire la suite »
Hier samedi 7 décembre, a été choisi pour mener une vaste campagne d’assainissement englobant les cités Bougantas et une grande partie de la Plaine Ouest, dépendant du secteur 3. Tôt le matin, des dizaines d’ouvriers communaux, de tâcherons de « Blanche Algérie » renforcés par des camions de ramassage, de 25 engins lourds dont 10 tractopelles et 2 bulls se sont attaqué aux montagnes de détritus et autres décombres qui jonchaient le sol par tonnes. Oui, des tonnes de déchets ménagers et industriels étouffaient la cité Bougantas jusqu’à l’entrée du cimetière. Il a fallu 60 navettes effectuées par les camions communaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec pour objet la renaissance et la protection du patrimoine culturel annabi matériel et immatériel, est née le 2 décembre passé, l’Association des Zaouia Annabies et de la Renaissance de l’Héritage Culturel et dont les nombreux membres fondateurs ainsi que les 15 membres du bureau, sont tous des Annabis de souche. Longtemps, la ville d’Annaba avec le statut industriel de la wilaya et l’apport d’une importante population de tous les coins du pays, s’était repliée, laissant se développer un melting pot culturel de diverses régions que l’on a voulu certes, adapter aux spécificités annabies mais en réussissant seulement à disperser... Lire la suite »
L’antenne régionale d’Annaba se propose d’organiser du 8 au 12 décembre la formation d’une quarantaine d’associations provenant des 47 communes les plus pauvres d’Algérie en gestion du cycle de projet. C’est ainsi que dans le cadre du parachèvement de la première session de formation, l’ ADS réunira pas moins de 44 associations à l’hôtel « El Mountazeh » de Séraïdi. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la promotion et du renforcement des capacités des associations. La thématique de cette session portera sur la gestion du cycle de projet pour une durée totale de cinq jours, dispensée par deux formateurs. 44 associations... Lire la suite »
Une fillette de 11 ans qui souffrait d’une intoxication médicamenteuse, et qui avait été transférée d’urgence de l’EHS d’El Bouni, vers le service de réanimation de la clinique Sainte Thérèse, mardi dernier, est décédée en cours de route, et c’est à la morgue que son corps a été déposé, après constat médical. Selon nos sources, ce n’est pas la première fois que les enfants transférés de cet hôpital pour enfants vers ce service spécialisé, décèdent en cours de route, car l’hôpital d’El Bouni n’a pas de service de réanimation, bien que l’on compte parmi les médecins, plusieurs réanimateurs. Une grave... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y a une année que les pouvoirs publics ont annoncé la nouvelle formule de logements LPA en remplacement de celle de LSP, qui a connu particulièrement à Annaba un échec des plus pénalisants pour les souscripteurs en raison d’une part du non respect des délais de réalisation et d’autre part la qualité des logements qui laisse à désirer. Dès lors, depuis l’annonce de la formule LPA, aucune suite n’a été donnée, en raison en premier lieu de la réticence de l’information, seule solution aux yeux des pouvoirs publics afin d’éviter une éventuelle bombe à retardement. Une source proche de... Lire la suite »
 Cela a été un procès fleuve puisque pas moins de onze accusés se trouvaient dans le box des accusés. En fin d’après-midi, la fatigue se lisait sur les visages des membres du tribunal, des parents ainsi que des agents de police et de la gendarmerie responsables de la sécurité des lieux. Le verdict a en effet été prononcé vers 21 heures trente. Pour rappel à nos lecteurs les faits s’étaient déroulés le 19 août 2012 durant la dernière nuit du mois sacré et du pardon de Ramadhan. Les fidèles s’apprêtaient à accomplir la prière du « Fajr » précédent celle de l’Aïd... Lire la suite »
Des fuites d’eau débordant des canaux d’AEP et se déversant sur les chaussées, entrainent une « inondation » qui submerge la cité Patrice Lumumba, notamment les deux extrémités du bâtiment « A2 ». Les habitants déplorent cette situation et se plaignent de l’inertie des services de la SEATA, qui tardent à mettre un terme à ces fuites incessantes. Les eaux se répandent partout, créant des mares et formant par la suite des égouts à ciel ouvert, et dégageant des odeurs nauséabondes, au grand dam des riverains. Ces derniers ont pourtant, interpellé à plusieurs reprises les autorités compétentes à l’effet de remédier à cette... Lire la suite »
L’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’Etat ont fait que des biens publics, soient livrés à un véritable « pillage ». C’est le cas du site implanté à la cité UV « I » de Sidi-Amar et abritant des infrastructures socioculturelles, à l’exemple du centre médico-social, du centre culturel et une coopérative de consommation. Ce site a été cédé en 2010, à prix symbolique, à l’Etat par le CPE de Sider. Cependant, avec le laisser-aller des pouvoirs publics et en l’absence du gardiennage, les lieux ont été squattés au grand jour par une catégorie de « prédateurs » qui durant la journée rodent dans... Lire la suite »
 Le corps d’un homme âgé de 49 ans et répondant aux initiales de L. R, maquignon de son état, a été découvert pendu à un arbre à proximité de la localité de Ain Essaïd relevant de la commune d’Ain Berda, peu avant l’aube de jeudi dernier vers 4h 00 du matin par des citoyens, lesquels ont aussitôt alerter les autorités. Le cadavre du quinquagénaire a été transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd, pour les besoins d’une autopsie ordonnée par le procureur du tribunal d’El Hadjar, qui a dans le même temps demandé à la gendarmerie nationale d’Ain Berda,... Lire la suite »
Le wali, le maire ainsi que le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse. s’envoleront aujourd’hui pour la ville de Saint-Etienne où, sauf contre-ordre, ils assisteront de lundi à mercredi, à des journées sur le vieux bâti annabi, organisées par la ville française. Cette manifestation permettra d’informer nombres de sociétés françaises que la mairie de Saint-Etienne compte inviter pour la circonstance, sur l’état du vieux bâti à Annaba et de connaître, parmi ces sociétés celles qui pourraient être intéressées par un partenariat avec des sociétés algériennes, afin de créer des sociétés mixtes spécialisées en restauration de vieux bâti,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Actuellement les jeunes Annabis occupent la 25ème place sur 238 concurrents à travers le monde et il suffira à ceux qui voudront les voir accéder au « top 15 » de voter pour eux. La procédure du vote qui ne prend que quelques secondes est simplifiée sur leur site web www.a9dili.com. Rappelons que le Start-up Week-end s’était déroulé les 21, 22 et 23 novembre passé pendant lequel une équipe formée de jeunes étudiants avait été primée « Big Winner » de la compétition et représente en ce moment l’Algérie à la Global Startup Battle, un évènement mondial qui regroupe l’élite... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
C’était le dernier jour du mois de Ramadhan 2012, les gens s’apprêtaient à célébrer l’Aïd El Fitr, lequel arrive comme une délivrance pour les pères de familles. Cependant c’était également la veille de bonnes affaires pour les marchands informels de la Rue Gambetta qui fourguaient leurs produits « Made in China » à ceux qui n’avaient pas les moyens d’acheter des effets locaux ou européens. Des jeunes qui habitent à la Cité Ziani de la commune d’Echatt avaient un différent au sujet d’une dette impayée d’un malheureux million de centimes. Cette somme a été l’élément moteur d’une véritable bataille à coups de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le pli a été pris à tort ou à raison, et ce sont toujours les communes qui sont mises à l’index et par-dessus tout, les élus communaux qui sont responsables de tous les maux, de l’état des rues et routes, des trottoirs, de l’éclairage, de l’assainissement, du nettoiement, des logements et de tout ce que vous voulez. En vérité, il est plus facile de ‘’tomber’’ sur l’APC que sur un directeur de wilaya qui garde par devers lui, un programme approuvé et financé par l’Etat ou tergiverse pour le mettre en réalisation, sachant que les programmes de l’Etat de développement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La lutte contre le commerce informel se poursuit malgré la détermination des vendeurs ambulants d’occuper les trottoirs des principales artères du centre ville, perturbant sérieusement la circulation et provoquant également des désagréments aux citoyens dont les langues ne cessent de se délier devant l’impuissance des forces de l’ordre face à ce phénomène. La situation dans laquelle se trouve la ville, entre autres, présence toujours du commerce informel et stationnement anarchique des voitures, accable sérieusement les responsables locaux qui donnent l’impression d’être impuissants de mettre de l’ordre. Les rapports transmis quotidiennement des différents ministères témoignent de l’état de dégradation auquel est... Lire la suite »
Pratiquement c’était en pleine action de vol d’un portable d’une jeune fille qu’un duo de pickpockets a été appréhendé le 3 décembre, par une patrouille pédestre de la police judiciaire chargée de sécuriser le secteur du centre ville. Les deux malfaiteurs profitaient de la cohue qui existe au moment de l’arrivée des fourgons venant ou se rendant à Séraïdi pour commettre des larcins. Nés en 1964 et 1968, les deux compères sont de véritables artistes dans le domaine du vol à la tire. L’une des personnes rencontrées sur place a fait une réflexion qui est tout un programme. « Ils... Lire la suite »
Douze étudiants chinois sont inscrits à l’université d’Annaba dont huit pour préparer une licence en langue arabe et quatre une licence en langue française, a-t-on appris lundi en marge de la visite à cette institution de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, M. Liu Yuhe. Ces inscriptions s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre les universités algériennes et chinoises, a indiqué le Pr Abdelkrim Kadi, recteur de l’université d’Annaba qui a fait état à l’occasion d’un projet d’ouverture d’une licence en langue chinoise dans cet établissement du supérieur. L'EST - 05/12/2013
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires