Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le jeune homme habitait tout seul dans un appartement à la Cité des 1000 logements dans la cité populaire et populeuse de Sidi Salem. B. A était âgé de 25 ans au moment de son décès. Ce serait son frère qui avait découvert le corps sans vie le 30 novembre. Aussitôt alertés les policiers du Commissariat de proximité extra muros du quartier s’étaient portés sur place. Le constat établi fait état d’une mort naturelle en attendant sûrement les résultats de l’autopsie règlementaire qui sera opérée par le médecin légiste. La dépouille mortelle a été transférée par les éléments de la... Lire la suite »
Une jeune fille a été tabassée après s’être fait arracher son sac jeudi par deux malfaiteurs au quartier 500 logements à Sidi Amar. Les agresseurs ont pris la fuite après la venue des jeunes du quartier. Cet incident n’est malheureusement isolé. Dans l’espace d’une semaine au moins une dizaine d’agressions à main armée ont été enregistrées par les habitants. Près de l’Unité Vitale n° 13, une vieille dame s’est vue abordée par un délinquant qui a essayé de la forcer. Ses cris, ayant alerté le voisinage, ont contraint le malfaiteur à prendre la poudre d’escampette. La fréquence du phénomène va... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Durant sa dernière session, l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Annaba, a dégagé une somme de 40millions de DA pour l’informatisation des annexes administratives relevant de son autorité. Au nombre de 13, quatre antennes ont déjà été informatisé, les antennes restantes le seront dans les mois à venir. « Dorénavant le citoyen n’aura plus à attendre 3 jours pour récupérer l’extrait de naissance n°12, la prestation se fera sur place » affirme le P/APC, Farid Merabet. Il faut dire que les services de l’état civil de la commune chef-lieu de la wilaya de Annaba ont vraiment besoin de ce type de réforme. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après les inondations d’eau et de boue de plusieurs quartiers de la ville, rapportées par la presse écrite et audio visuelle, personne ne peut prétendre ignorer qu’en grande partie, ces inondations sont dues aux chantiers de construction, aux matériaux de construction, sable et graviers ainsi que gravats et terre de terrassement et à une viabilisation oubliée. Personne ne peut ignorer que des mesures ont été prises par les pouvoirs publics pour mettre fin au charriage et en premiers des mises en demeure à ces chantiers, cela aussi a été plus que suffisamment rapporté. Et dans cet ordre d’idée, les constructeurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un riche programme a été préparé par la direction des OEuvres Sociales et de la Solidarité pour fêter dignement cette journée mondiale consacrée aux handicapés. Les établissements spécialisés participeront activement par des expositions de travaux manuels de mal voyants et de sourds muets, ainsi que ceux des handicapés moteurs. Comme sont également programmés des pièces théâtrales, des opérettes et des sketchs, le tout joué par les élèves. On aura ainsi l’occasion de prendre acte que le handicap n’est pas un frein à la création. Chacun et chacune donnent libre cours à leurs dons et par là démontrent aux visiteurs que... Lire la suite »
Tout comme les cartomanciennes et les voyantes qui pullulent à chaque coin de rue, les pseudo exorcistes (Mourakiyines) refont surface et font de leur exorcisme un métier lucratif. En cette période de vaches maigres, certaines gens sans foi ni loi n’ont pas trouvé mieux que d’abuser de la naïveté et de l’incrédulité de certaines personnes désespérées et déçues en quête d’espoir , de réconfort et d’assurance. Ces dernières tous sexes confondus munies tantôt de bouteille d’eau tantôt d’un pan de vêtement, se présentent tôt le matin et se bousculent devant la porte de la maison de l’exorciste auprès duquel elles... Lire la suite »
La vente-dédicace du dernier ouvrage de l’ex-président de l’APN, M. Karim Younès, a drainé la grande foule, hier au théâtre régional de Annaba avait toutes les allures d’un meeting politique de soutien à Ali Benflis, même si à aucun moment son nom n’a été évoqué. Ce qui a été évoqué par contre et découlant de l’ouvrage de l’écrivain et homme politique, “AUX PORTES DE L’AVENIR, Vingt siècles de résistance, Cinquante ans d’indépendance”, ce sont l’unité face à l’ingérence étrangère et la transition du pouvoir, le changement, le passage du témoin ou du flambeau, dans l’intérêt de cette unité. L’auteur s’interroge,... Lire la suite »
Au départ de l’affaire on avait cru à une agression à caractère religieux, car qui aurait eu le courage de s’attaquer à un vieillard et même s’il appartient à une autre confession, puisque notre Constitution garantit cette liberté de culte. D’autre part, la basilique Saint Augustin est connue pour l’aide appréciable et la prise en charge très respectueuse de vieillards musulmans. Les petites soeurs sont en effet aux petits soins avec ces personnes du troisième âge dont la plupart ont été abandonnés par leur progéniture. L’individu en question qui avait agressé le curé, circulait à bord d’une «Hillux» et passait... Lire la suite »
La Cendrillon des 32es de finale de la coupe d’Algérie de football 2014 est incontestablement la JSB Chebaita Mokhtar. Ce club a fait sortir de l’anonymat la commune de Chebaita mokhtar, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la wilaya d’El Tarf et à quelques encablures d’Annaba. Créée en 2013, la JSBCM est un club ambitieux, doté de dirigeants sérieux, à leur tête le président Ferradi Rabah. Depuis sept ans déjà, le club est pensionnaire de la division régionale 2, ligue d’Annaba et il s’est classé troisième au championnat de l’exercice écoulé. En ce début de saison, le club est... Lire la suite »
Deux jeunes gens, âgés de 27 et 21 ans, vont enfin pouvoir vivre normalement et retrouver la santé et la joie de vivre grâce à des greffes de rein réalisées au CHU Ibn Rochd de Annaba durant les journées de jeudi et vendredi. Les donneurs sont respectivement la mère, âgée de 54 ans, pour le jeune de 27 ans, et le père âgé de 50 ans, pour « le receveur » de 21 ans. Un grand geste d’amour. Ces greffes d’organes ont été réalisées avec succès par l’équipe chirurgicale spécialisée du CHU Ibn Rochd, en collaboration avec des équipes de... Lire la suite »
L’affaire des 90 kg de drogue saisis mercredi en fin d’après-midi par les éléments de la 13ème sûreté urbaine, se poursuit toujours notamment après l’arrestation d’un troisième complice, jeudi matin au niveau de la rue El-Qods en plein centre ville. D’après une source proche de l’affaire, les services de sécurité, sur la base d’un renseignement fiable, ont perquisitionné le local d’un vendeur de vêtements, où ils ont trouvé également 2kg de drogue soigneusement dissimulés et destinés à la commercialisation. Aussitôt, le complice a été arrêté et son local fermé. Il s’agit cependant d’un réseau spécialisé dans le trafic et la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est en présence d’un impressionnant dispositif des forces combinées police et gendarmerie que les habitants de la cité  des 173 logements LSP « l’amitié » implantée à El-Hadjar, ont entamé un mouvement pacifique, jeudi dernier pour dénoncer les malfaçons de l’entrepreneur chargé de l’alimentation en énergie électrique les foyers de la cité en question. La marche a commencé à partir de la cité avant qu’elle ne soit  interrompue à quelques mètres du barrage fixé de Ain-Khrouf. Un cordon des forces de l’ordre a été pour la circonstance  mis en place pour empêcher que les protestataires n’avancent vers le centre ville. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est en présence des autorités civiles et militaires et notamment le wali d’Annaba, le président de l’APW, le chef du Secteur militaire, du président de la cour, du Procureur général, du directeur de wilaya de la Sûreté nationale, du maire de la ville ainsi que des officiers de la gendarmerie exerçant dans la wilaya que le Général Bahlouli Amar, commandant la région de Constantine a installé officiellement le Colonel Sarhoud Smaïn à la tête du Groupement d’Annaba. Dans son discours d’investiture, le Général Bahlouli a insisté sur le travail de proximité et celui de la sensibilisation pour lesquels se doit... Lire la suite »
Une campagne de prévention du VIH/Sida a été lancée jeudi dans les zones rurales et reculées de la wilaya d’Annaba par l’association AnisS de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida, avec le concours des cellules de proximité de l’agence de développement social (ADS). Coïncidant avec la Journée mondiale de lutte contre le Sida (le 1er décembre de chaque année), cette campagne cible les populations des localités de Bir Nasra et de Draâ Errich (commune d’Oued El Aneb), Bouzizi (Seraïdi) et plusieurs hameaux de la commune de Chorfa. Menée avec la contribution du Centre de référence de prise... Lire la suite »
Dans la matinée du jeudi 28 novembre de nombreux véhicules stationnaient rue El Qods, les éléments de la Police, agissant sûrement sur des renseignements sérieux avaient investi un local de commerce situé à la rue El Qods. Cela avait provoqué la curiosité des passants lesquels de bouche à oreille se passaient la nouvelle. Il s’agissait d’une grosse prise de résine de cannabis juste après le coup d’éclat réussi par les agents de la BRI et du commissariat de proximité du 13ème Arrondissement de la Cité Rym. Certains parlent de 8 kilos, d’autres d’un kilo mais la quantité saisie serait de... Lire la suite »
Les policiers du Commissariat de proximité du 7ème Arrondissement dont la compétence s’étend sur une bonne partie de la côte Est d’Annaba ont procédé à une perquisition au domicile d’un individu signalé par des renseignements fiables comme étant un dealer de quartier. Sans doute quelque parent ayant eu peur de voir son enfant tomber dans ce piège qu’est l’accoutumance à la prise de résine de cannabis ou un citoyen agissant dans un acte de civisme à saluer et à espérer que cela se généralise, ont ainsi attiré l’attention des forces de l’ordre sur les activités néfastes de ce trafiquant. Agé... Lire la suite »
 Après avoir assisté à l’ouverture de la session ordinaire de l’APW, le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, a tenu aussi à assister à l’assemblée ordinaire de l’APC, qui se déroulait aussi hier et à transmettre un message aux élus communaux. Un message simple, sans fioritures et résumant l’état d’esprit qui doit présider à l’amélioration du cadre de vie et du service public, attendus par les citoyens. « Il est clair que tout ne marche pas comme il faut, on ne peut pas se cacher ce fait, aussi il est inutile de se jeter des fleurs alors qu’un travail... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Le procureur de la République, a placé hier matin sous mandat de dépôt le commerçant du marché couvert chez lequel les services de la lutte contre la fraude, ont saisi  dans son local pas moins de 5 quintaux de poulets avariés. Ces derniers, suite à la découverte de cette importante quantité en présence d’un vétérinaire, ont décidé d’informer les services de police de la 9ème sûreté urbaine. L’indélicat commerçant qui avait déjà fait une décision de fermeture assortie d’une sanction pécuniaire sera jugé dans quelques jours par le tribunal correctionnel. L'EST -  28/11/2013 - Boufessioua Sofiane
Le principal point à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’APW hier, était l’approbation et la répartition du budget primaire pour l’année 2014 qui s’élève 220, 16 milliards de centimes. Sur ce montant, 80 milliards de centimes iront à l’équipement et à l’investissement, soit 36,33% du total. Pour ce qui des opérations hors programmes, des opérations visant l’aide aux communes, la commission économique et financière a proposé l’octroi de 79 milliards de centimes au lieu 52,5 milliards de centimes, soit un taux de 33,54 % du total. Ceci pour l’essentiel de la répartition de ce budget primaire qui,... Lire la suite »
L’abattoir communal de la ville de Annaba a été fermé temporairement depuis avant hier sur décision de l’inspection vétérinaire de la wilaya. Les coupures récurrentes de l’alimentation en électricité et en eau potable, sont à l’origine de cette fermeture. Cet établissement qui remonte à la période coloniale, pourrait reprendre ses activités une fois que les conditions de salubrité seront rétablies et les risques sur la santé publique écartés. L’inspection vétérinaire de la wilaya a pris ainsi la décision de fermer cet abattoir ou près 1000 bêtes par jour, peuvent être égorgées et dépecées, dans un cadre purement préventif. L’abattoir communal... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires