Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il était activement recherché par les éléments de la Police du 2ème Arrondissement, compétent territorialement puisqu’il est résident à la place Carthage. Acculé depuis près de six mois et en danger car ses anciens complices ou ennemis le recherchaient également. Le surnommé Laouar, qui avait commis une quinzaine d’agressions et bagarres au couteau entrainant des blessures à ses victimes et sur lequel planaient 3 mandats d’arrêts ne pouvant plus tenir et ayant assez de se terrer tel un animal, a fini par choisir la seule voie qui pourra lui donner au moins l’apaisement et la sécurité. C’est celle de se... Lire la suite »
La qualité du lait servi à la consommation par la laiterie de l’Edough devient de plus en plus mauvaise, même si cette société a inauguré récemment une nouvelle formule consistant à servir, environ trois fois par semaine au niveau des détaillants, le « lait de vache » à 35 dinars le litre. Les consommateurs sont obligés d’acheter à ce prix qui ne correspond en aucune façon à la qualité requise. Si le goût de rance qui accompagne invariablement –même en cette période de froid-, le lait dit normal à 25 dinars, il en est de même pour celui de 35 dinars, sinon... Lire la suite »
Autrefois, il y a quelque 3 décennies seulement, il suffisait qu’il pleuve pour que la ville devienne propre avec l’eau pluviale coulant dans les caniveaux et la chaussée brillante. Aujourd’hui, il n’y a plus de caniveaux et la chaussée est couleur marron, couleur de boue. Cette gadoue que les piétons emmènent chez eux avec les éclaboussures. Aujourd’hui, quand il pleut, toute la saleté ressort, les mares d’eau et la boue deviennent la norme surtout an centre- ville. Et que vous marchiez sur les trottoirs n’y change rien, puisque quand trottoirs il y a, vous y trouvez aussi trous, mares d’eau... Lire la suite »
Les travaux de réalisation de la nouvelle gare routière à la cité du 1er mai dans la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, enregistrent un retard énorme à cause de problèmes techniques et financiers liés à la nature de l’assiette foncière qui abrite ce projet d’une importance capitale dans l’optimisation de l’utilisation des moyens de transport et la  réalisation de nouvelles infrastructures de transports ainsi que l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers des transports collectifs. Lancé à l’époque de l’ex-wali de Annaba, l’actuel ministre chargé de la Réforme du service public, ce projet, implanté sur le tronçon de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Non, ce n’est pas un titre pour apitoyer des autorités ou des citoyens mais tout simplement pour rapporter la triste vérité. Cela est facile à vérifier et il n’y a qu’à se rendre au stade des Lauriers Roses et là vous trouverez ce vieux né en 1928, grabataire de surcroit qui a pour voisinage des rats ressemblant à des taupes. Nous nous sommes rendus à son chevet, car des âmes charitables et bien élevées nous avaient signalé ce cas. Pendant que de faux moudjahidine se vautrent dans des salons calfeutrés, lui le père Gouri est en train de dépérir dans... Lire la suite »
Les budgets primaires 2014, aussi bien de l’APW que de l’APC, seront discutés et mis en délibération aujourd’hui. La session ordinaire de l’APW, ne se limitera pas au seul budget, les élus auront à approuver le règlement intérieur de l’assemblée, conformément au décret exécutif 217-13 du 18 juin 2013 évalueront la saison estivale passée et auront à débattre sur le rapport de la rentrée scolaire, de la formation professionnelle et universitaire 2013-2014 et termineront avec les divers. Cette session durera deux jours, alors que la session de l’APC ne durera que le temps de débattre et d’approuver le budget primaire... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le tribunal correctionnel de Annaba a enrôlé pour le 5 décembre prochain, dans la section pénale, l’affaire de la petite élève B. Samar âgée de 11 ans, dont les parents ont poursuivi en justice la directrice de son CEM Omar El Mokhtar de la cité Kouba de Annaba pour violence. Les parents de la petite Samar, une élève de la 1re année moyenne, ont saisi la justice pour coups et blessures volontaires, en janvier 2013, précise-t-on de même source. Cette affaire a éclaté en début de janvier, juste à la reprise des cours après les vacances... Lire la suite »
Le boulevard Mohamed Seddik Benyahia a été hier matin le théâtre d’un vol à l’esbroufe commis par un malfrat sur une jeune dame, a-t-on appris de source sûre. En effet, cette dernière qui pressait ses pas en longeant le trottoir de cette pénétrante pour regagner son poste de travail, a été victime d’un vol à l’esbroufe par un malfaiteur qui venait en sens inverse. Celui-ci qui aurait fait une simulation pour bousculer sa victime qui tombait à terre en arrachant son sac avant de prendre ses jambes à son cou en traversant la route tout en s’évaporant dans la nature.... Lire la suite »
 Le commerçant égorgeait chez lui les poulets qu’il mettait en vente libre dans sa case au niveau du marché « Francisse ». Poussant le bouchon le plus loin possible, il les mettait sous plastique et se permettait également d’y apposer une étiquette portant la date de péremption apposée grâce à un dateur qu’il détenait. Ces poulets qui n’ont jamais été examinés par le vétérinaire chargé de cette tâche et passant outre le fait que des abattoirs légaux et règlementés existent sur le territoire de la commune, il mettait ainsi la santé des citoyens en danger. Les policiers chargés de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après avoir frappé à toutes les portes pour réclamer leur titularisation au complexe sidérurgique, d’une part et d’autre part pour protester contre l’annulation par Sider d’un lotissement sur lequel ils comptaient ériger des logements individuels, quatre jeunes hommes n’ont trouvé d’autre alternative pour faire entendre leur voix au premier responsable de l’exécutif, que de tenter de se suicider de façon collective, hier devant le siège de la wilaya. Ces derniers, se sont regroupés dans un premier temps aux portes de la wilaya à l’effet d’attirer l’attention du wali en vue d’une intervention à leur profit, vu leur calvaire, avant de... Lire la suite »
 La mairie de Annaba, avec l’apport de la Direction de l’Environnement et de la Sûreté Nationale ont entamé le transfert de décombres et d’ordures ménagères qui encombrent les parages de « Sebaâ Ergoud ». Entamée ce 24 novembre, cette opération doit durer trois jours afin de rendre le vrai visage à cette partie de la ville. La Sûreté nationale qui vient de lancer un concours à travers tout le territoire intitulé « Le quartier le plus propre du pays » va également donner des cours de sensibilisation dans les établissements scolaires afin d’attirer l’attention des enfants sur la nécessité de nettoyer les rues et... Lire la suite »
Une famille habitant une ancienne bâtisse au quartier El-Mhaffeur, a frôlé la catastrophe dans la nuit de dimanche à lundi, suite à un important glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. Cet incident, qui n’a heureusement fait aucune victime parmi les habitants de cette maison datant de l’époque coloniale, a quand même était à l’origine du mouvement de colère des habitants de ce vieux quartier. Ces derniers ont bloqué la circulation exigeant la présence des autorités locales de la wilaya. Au début de ce mouvement, ce sont les forces de l’ordre dépêchées sur les... Lire la suite »
Un magasin de pièces de rechange, sis au Boulevard Bouguettaya, dans la commune d’El-Hadjar, a fait l’objet tard dans la nuit de samedi à dimanche, d’un cambriolage par un groupe d’individus cagoulés, non encore identifiés. Ce boulevard connu par ses magasins de vente de toutes sortes de pièces de rechange, était le théâtre pour la première fois de vol organisé. Selon nos sources d’information, la valeur des objets volés, dépasse les 500 millions de centimes. Ce cambriolage a eu un impact sur les différents propriétaires des magasins de pièces de rechange. Le propriétaire du magasin en question se trouve toujours... Lire la suite »
Un religieux de la basilique de Saint Augustin, à Annaba, a été blessé samedi soir à la tête par un jet de pierre provenant d’un inconnu, a-t-on indiqué dimanche auprès de la direction de la Protection civile. Agé de 81 ans, Gabriel Peroid, de nationalité française, a été évacué vers le service des urgences médico-chirurgicales du CHU Ibn Rochd où il a reçu les soins nécessaires avant de quitter l’hôpital, a-t-on précisé de même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour identifier l’auteur de ce geste, a-t-on noté. L'EST - 26/11/2013
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation de la PMI de Sidi Aïssa, cette officine médicale dépendant du secteur sanitaire et supposée prendre en charge les résidents de ce quartier, de plus en plus nombreux, est pour le moins catastrophique sinon très grave. En effet, il n’y a qu’à se référer aux propos du ministre de la Santé, à sa dernière visite pour comprendre qu’entre le discours et la réalité, en matière de santé publique, il y a une distance incommensurable. D’abord, il n’y a pas de chauffage, les deux radiateurs à bain d’huile ont été volés il y deux semaines de cela, tout comme... Lire la suite »
Le corps sans vie d’un homme âgé de 47 ans, a été découvert hier matin à El-Hadjar,  par les services de police suite à un appel anonyme. La victime décédée dans des circonstances qui restent toujours indéterminées, a été acheminée vers la morgue de l’EPH d’El-Hadjar par les éléments de la protection civile. Une enquête est ouverte pour préciser les raisons de cette mort. L'EST - 26/11/2013 -Boufessioua Sofiane
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancé en 2012, le projet d’acquisition par l’Algérie de 36 appareils de radiothérapie pour le traitement des cancéreux n’a toujours pas abouti. La commande, d’un montant de 100 millions de dollars, a été passée par l’ex-ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, aux deux seuls constructeurs de ces appareils, l’Américain Varian et le Suédois Elekta. “Les contrats sont prêts et attendent d’être signés. Par exemple, le contrat avec Varian devait être signé lors de la visite du secrétaire d’État américain John Kerry à Alger début novembre, sauf que cette visite a été reportée”, explique une source proche du dossier. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de statu quo à la société des boissons, l’ex-BGA est cédée, selon nos sources d’information, à BATIMETAL. Celle-ci qui l’a rachetée à un prix non encore dévoilé, compte transférer ce site à une direction régionale de BATIMETAL, signalent les mêmes sources. La signature de l’accord de la cession sera conclue incessamment avant d’entamer les travaux de réfection et de rénovation du siège pour abriter la direction régionale de BATIMETAL en bonne et due forme. L’entreprise de production de boissons d’Annaba «EPBA», ex-BGA, traversait en fait depuis janvier dernier une crise sans précédent, notamment de grosses difficultés, dues... Lire la suite »
Les trois individus jugés ce dimanche 24 novembre semaient la terreur sur toute la longueur du littoral d’El Battah, guettant toute voiture qui pénètrerait dans ce maquis et fondait sur elle, tel un rapace. Armés de sabres et cagoulés, les trois membres de cette association de malfaiteurs montée dans le but de s’en prendre aux personnes et à leurs biens ne lâchaient pratiquement rien. Que cela soient portable, argent de poche, objets en or ou en argent. A la suite de multiples plaintes déposées par des victimes parfois ensanglantées, les gendarmes de la Brigade de Ben M’Hidi avaient décidé de... Lire la suite »
Combien d’associations de quartiers sont autorisées à activer à Annaba, notamment ces dernières années, où se tenir au courant des préoccupations du citoyen pour son « bien-être »,  est devenu une obligation à ne surtout pas négliger. Ces associations présentes sur le terrain, censées résoudre les problèmes auxquels les citoyens font face, ne cessent d’accroitre chaque année. Mais d’après l’expérience de certains présidents dont le mandat est en cours où s’était achevé, il faut reconnaitre que la quasi-totalité ne fait que brasser de l’air devant l’indifférence des autorités concernées. C’est du moins ce qui explique l’appel lancé à tous les services et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires