Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le principal point à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’APW hier, était l’approbation et la répartition du budget primaire pour l’année 2014 qui s’élève 220, 16 milliards de centimes. Sur ce montant, 80 milliards de centimes iront à l’équipement et à l’investissement, soit 36,33% du total. Pour ce qui des opérations hors programmes, des opérations visant l’aide aux communes, la commission économique et financière a proposé l’octroi de 79 milliards de centimes au lieu 52,5 milliards de centimes, soit un taux de 33,54 % du total. Ceci pour l’essentiel de la répartition de ce budget primaire qui,... Lire la suite »
L’abattoir communal de la ville de Annaba a été fermé temporairement depuis avant hier sur décision de l’inspection vétérinaire de la wilaya. Les coupures récurrentes de l’alimentation en électricité et en eau potable, sont à l’origine de cette fermeture. Cet établissement qui remonte à la période coloniale, pourrait reprendre ses activités une fois que les conditions de salubrité seront rétablies et les risques sur la santé publique écartés. L’inspection vétérinaire de la wilaya a pris ainsi la décision de fermer cet abattoir ou près 1000 bêtes par jour, peuvent être égorgées et dépecées, dans un cadre purement préventif. L’abattoir communal... Lire la suite »
L’affaire de l’assassinat de l’octogénaire au quartier les Santons, n’a toujours pas livré tous ses secrets après l’interrogatoire du principal suspect qui a tenté de mettre fin à ses jours, en ingurgitant un produit toxique. Le voisin de la victime après être sorti sain et sauf de sa tentative de suicide fut remis en liberté par les policiers. Pris en filature dès le début de l’enquête, la thèse de son implication fut confortée après cette tentative. Son geste a fait que tous  les soupçons soient davantage orientés vers lui, au point que la sécurité était renforcée autour de l’hôpital... Lire la suite »
Une journée d’information et de vulgarisation sera animée aujourd’hui 28 novembre par Mme Rebekka Hilz de la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Allemande d’Alger. Elle portera sur le thème « Accès au marché allemand des produits agricoles et agro-industriels ». C’est au siège de la CCI au Palais consulaire, route de l’avant-port que se tiendra également l’activité sur « l’offre de formation aux métiers de l’export » au profit des exportateurs et cadres d’entreprises nationales d’une durée de trois mois. Elle sera financée à hauteur de 80% par le Fonds de soutien et de promotion des exportations. A cette occasion, il sera procédé à... Lire la suite »
La liste des bénéficiaires des futurs logements ruraux à Treat, a été annulée hier après délibération, ont indiqué des sources proches de la mairie de cette commune. Cette annulation fait suite à la décision prise par 7 élus, exigeant que cette opération soit faite dans l’égalité et la transparence. Nos sources ajoutent « que le P/APC de la commune de Treat aurait déjà établi une liste composée de trente personnes sans l’avis des élus ». Ces derniers, considèrent d’après leurs dires que « ces pratiques sont une violation à la loi et ne peuvent être pardonnées par des élus ». L'EST - 28/11/2013 - Boufessioua... Lire la suite »
Qui se souvient encore de l’Eepad ? Cette société a vu son existence marquée par son conflit l’opposant à Algérie Télécom. Depuis, elle veut retourner à sa vocation initiale : le développement d’applications et de contenus, comme l’enseignement à distance. Mais Nouar Harzallah, PDG de la société, garde une certaine rancune par rapport à l’affaire avec l’opérateur historique.  Avec une cinquantaine de collaborateurs, l’Eepad tente de refaire peu neuve. Elle veut se refaire une certaine virginité. Avec une expérience qui a été à la limite de la mener tout droit à la ruine, c’est-à-dire au dépôt de bilan pur et simple, l’Eapad... Lire la suite »
Le défi aujourd’hui pour la construction d’une économie forte est dans la capacité d’exporter plus, sans cela, l’Algérie gardera encore longtemps le titre de pays rentier qu’elle traîne depuis des années. Aider les PME à trouver la bonne voie pour aller à pas sûrs vers la conquête du marché extérieur et donner, ainsi, un sens au récurrent discours politique relatif à l’économie et exportation hors hydrocarbures est ce à quoi aspirent les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, en se lançant dans un ambitieux programme de formation aux métiers de l’exportation en direction des... Lire la suite »
Il était activement recherché par les éléments de la Police du 2ème Arrondissement, compétent territorialement puisqu’il est résident à la place Carthage. Acculé depuis près de six mois et en danger car ses anciens complices ou ennemis le recherchaient également. Le surnommé Laouar, qui avait commis une quinzaine d’agressions et bagarres au couteau entrainant des blessures à ses victimes et sur lequel planaient 3 mandats d’arrêts ne pouvant plus tenir et ayant assez de se terrer tel un animal, a fini par choisir la seule voie qui pourra lui donner au moins l’apaisement et la sécurité. C’est celle de se... Lire la suite »
La qualité du lait servi à la consommation par la laiterie de l’Edough devient de plus en plus mauvaise, même si cette société a inauguré récemment une nouvelle formule consistant à servir, environ trois fois par semaine au niveau des détaillants, le « lait de vache » à 35 dinars le litre. Les consommateurs sont obligés d’acheter à ce prix qui ne correspond en aucune façon à la qualité requise. Si le goût de rance qui accompagne invariablement –même en cette période de froid-, le lait dit normal à 25 dinars, il en est de même pour celui de 35 dinars, sinon... Lire la suite »
Autrefois, il y a quelque 3 décennies seulement, il suffisait qu’il pleuve pour que la ville devienne propre avec l’eau pluviale coulant dans les caniveaux et la chaussée brillante. Aujourd’hui, il n’y a plus de caniveaux et la chaussée est couleur marron, couleur de boue. Cette gadoue que les piétons emmènent chez eux avec les éclaboussures. Aujourd’hui, quand il pleut, toute la saleté ressort, les mares d’eau et la boue deviennent la norme surtout an centre- ville. Et que vous marchiez sur les trottoirs n’y change rien, puisque quand trottoirs il y a, vous y trouvez aussi trous, mares d’eau... Lire la suite »
Les travaux de réalisation de la nouvelle gare routière à la cité du 1er mai dans la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, enregistrent un retard énorme à cause de problèmes techniques et financiers liés à la nature de l’assiette foncière qui abrite ce projet d’une importance capitale dans l’optimisation de l’utilisation des moyens de transport et la  réalisation de nouvelles infrastructures de transports ainsi que l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers des transports collectifs. Lancé à l’époque de l’ex-wali de Annaba, l’actuel ministre chargé de la Réforme du service public, ce projet, implanté sur le tronçon de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Non, ce n’est pas un titre pour apitoyer des autorités ou des citoyens mais tout simplement pour rapporter la triste vérité. Cela est facile à vérifier et il n’y a qu’à se rendre au stade des Lauriers Roses et là vous trouverez ce vieux né en 1928, grabataire de surcroit qui a pour voisinage des rats ressemblant à des taupes. Nous nous sommes rendus à son chevet, car des âmes charitables et bien élevées nous avaient signalé ce cas. Pendant que de faux moudjahidine se vautrent dans des salons calfeutrés, lui le père Gouri est en train de dépérir dans... Lire la suite »
Les budgets primaires 2014, aussi bien de l’APW que de l’APC, seront discutés et mis en délibération aujourd’hui. La session ordinaire de l’APW, ne se limitera pas au seul budget, les élus auront à approuver le règlement intérieur de l’assemblée, conformément au décret exécutif 217-13 du 18 juin 2013 évalueront la saison estivale passée et auront à débattre sur le rapport de la rentrée scolaire, de la formation professionnelle et universitaire 2013-2014 et termineront avec les divers. Cette session durera deux jours, alors que la session de l’APC ne durera que le temps de débattre et d’approuver le budget primaire... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le tribunal correctionnel de Annaba a enrôlé pour le 5 décembre prochain, dans la section pénale, l’affaire de la petite élève B. Samar âgée de 11 ans, dont les parents ont poursuivi en justice la directrice de son CEM Omar El Mokhtar de la cité Kouba de Annaba pour violence. Les parents de la petite Samar, une élève de la 1re année moyenne, ont saisi la justice pour coups et blessures volontaires, en janvier 2013, précise-t-on de même source. Cette affaire a éclaté en début de janvier, juste à la reprise des cours après les vacances... Lire la suite »
Le boulevard Mohamed Seddik Benyahia a été hier matin le théâtre d’un vol à l’esbroufe commis par un malfrat sur une jeune dame, a-t-on appris de source sûre. En effet, cette dernière qui pressait ses pas en longeant le trottoir de cette pénétrante pour regagner son poste de travail, a été victime d’un vol à l’esbroufe par un malfaiteur qui venait en sens inverse. Celui-ci qui aurait fait une simulation pour bousculer sa victime qui tombait à terre en arrachant son sac avant de prendre ses jambes à son cou en traversant la route tout en s’évaporant dans la nature.... Lire la suite »
 Le commerçant égorgeait chez lui les poulets qu’il mettait en vente libre dans sa case au niveau du marché « Francisse ». Poussant le bouchon le plus loin possible, il les mettait sous plastique et se permettait également d’y apposer une étiquette portant la date de péremption apposée grâce à un dateur qu’il détenait. Ces poulets qui n’ont jamais été examinés par le vétérinaire chargé de cette tâche et passant outre le fait que des abattoirs légaux et règlementés existent sur le territoire de la commune, il mettait ainsi la santé des citoyens en danger. Les policiers chargés de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après avoir frappé à toutes les portes pour réclamer leur titularisation au complexe sidérurgique, d’une part et d’autre part pour protester contre l’annulation par Sider d’un lotissement sur lequel ils comptaient ériger des logements individuels, quatre jeunes hommes n’ont trouvé d’autre alternative pour faire entendre leur voix au premier responsable de l’exécutif, que de tenter de se suicider de façon collective, hier devant le siège de la wilaya. Ces derniers, se sont regroupés dans un premier temps aux portes de la wilaya à l’effet d’attirer l’attention du wali en vue d’une intervention à leur profit, vu leur calvaire, avant de... Lire la suite »
 La mairie de Annaba, avec l’apport de la Direction de l’Environnement et de la Sûreté Nationale ont entamé le transfert de décombres et d’ordures ménagères qui encombrent les parages de « Sebaâ Ergoud ». Entamée ce 24 novembre, cette opération doit durer trois jours afin de rendre le vrai visage à cette partie de la ville. La Sûreté nationale qui vient de lancer un concours à travers tout le territoire intitulé « Le quartier le plus propre du pays » va également donner des cours de sensibilisation dans les établissements scolaires afin d’attirer l’attention des enfants sur la nécessité de nettoyer les rues et... Lire la suite »
Une famille habitant une ancienne bâtisse au quartier El-Mhaffeur, a frôlé la catastrophe dans la nuit de dimanche à lundi, suite à un important glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. Cet incident, qui n’a heureusement fait aucune victime parmi les habitants de cette maison datant de l’époque coloniale, a quand même était à l’origine du mouvement de colère des habitants de ce vieux quartier. Ces derniers ont bloqué la circulation exigeant la présence des autorités locales de la wilaya. Au début de ce mouvement, ce sont les forces de l’ordre dépêchées sur les... Lire la suite »
Un magasin de pièces de rechange, sis au Boulevard Bouguettaya, dans la commune d’El-Hadjar, a fait l’objet tard dans la nuit de samedi à dimanche, d’un cambriolage par un groupe d’individus cagoulés, non encore identifiés. Ce boulevard connu par ses magasins de vente de toutes sortes de pièces de rechange, était le théâtre pour la première fois de vol organisé. Selon nos sources d’information, la valeur des objets volés, dépasse les 500 millions de centimes. Ce cambriolage a eu un impact sur les différents propriétaires des magasins de pièces de rechange. Le propriétaire du magasin en question se trouve toujours... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires