Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"AFP-Services, publié le mardi 02 avril 2019 à 21h11 "Abdelaziz Bouteflika démissionne", Selon l'agence officielle APS, le président algérien a remis sa démission mardi 2 avril "Annoncé sur le départ, Abdelaziz Bouteflika a remis ce soir sa démission au Conseil constitutionnel algérien. Bouteflika "a avisé officiellement le Conseil constitutionnel de la fin de son mandat de président de la République" à partir "d'aujourd'hui", indique un bandeau déroulant à la télévision nationale, quelques heures après la remise en cause par l'armée algérienne de l'autorité de la présidence. La veille, la présidence de la République avait indiqué qu'Abdelaziz Bouteflika voulait démissionner avant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"1/03/2019 la rédaction"L’avocat de l’ex-président du FCE : «Ali Haddad est porté disparu», Où es passé Ali Haddad ? PPAgency Dans une déclaration à la chaîne de télévision Dzair News, l’avocat du groupe ERTHB, spécialisé dans les travaux publics et dirigé par Ali Haddad, a affirmé que le président du groupe était «porté disparu» depuis son arrestation, dimanche matin, au poste frontalier d’Oum Tboul, à l’extrême est du pays. Le même avocat a assuré, néanmoins, que la famille d’Ali Haddad a reçu des assurances quant à sa libération, tout en demandant aux autorités de prendre des mesures accélérées pour connaître... Lire la suite »
"Algériepatriotique"1/04/2019 la rédaction"Le tribunal d’El-Kala ordonne le transfert du patron du groupe ETRHB vers Alger, Le tribunal correctionnel d’El-Kala a ordonné, lundi, le transfert vers Alger (Bir Mourad Raïs) du patron du groupe ETRHB et ex-président du FCE, Ali Haddad, arrêté par les services des Douanes algériennes du poste frontalier d’Oum Tboul, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie, a-t-on confirmé de source judiciaire. Le concerné, qui a été placé, en fin d’après-midi d’hier dimanche, en garde à vue avant d’être présenté aux environs de 15 h de cet après-midi devant le magistrat instructeur, sera transféré «incessamment» sur le... Lire la suite »
"Raselhamranews"29/03/2019 la rédaction "Le OneTwoThreesme algérien : de l'explosif stade à la ferveur de la rue, « Lorsque le peuple est pris à la gorge, il finit par éclater. », Paco Ignacio Taibo II, écrivain, journaliste, militant politique né en 1949. Le peuple algérien écrit depuis le 22 février 2019 l'une des plus belles pages de son histoire. Une révolte disent les uns mais la suite est venue pour affirmer que c'est une véritable révolution. Cette page trouve son origine, du moins pour les vingt dernières années, en 2008 après que les parlementaires aient fait sauter le verrou des deux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE PARTENARIAT" 28/03/2019 la rédaction "La chanson de Soolking, nouvel hymne de la jeunesse algérienne : « C’est fini, le verre est plein »"La chanson du rappeur, véritable phénomène en Algérie, est reprise dans les rues et a dépassé les 17 millions de vues sur YouTube. La jeunesse algérienne vient de trouver son hymne. Soolking, la méga star du pays a dévoilé, sans effet d’annonce, une chanson sobrement intitulée « Liberté », en duo avec Ouled El Bahdja. Ce titre politique poignant a été écrit en écho à la crise politique que traverse le pays. En faisant résonner les espoirs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"28/03/2019 la rédaction "Sacrifier Bouteflika pour sauver le régime, Le recours à l'article 102 de la Constitution «suggéré» au nom de l'armée par son chef de l'état-major le général Gaïd Salah pour mettre fin à l'imbroglio constitutionnel provoqué par l'obstination du président Bouteflika et de son clan à vouloir rester au pouvoir, malgré l'incapacité physique démontrée de celui-ci à exercer ses fonctions, n'aurait pas provoqué le tollé qui se fait entendre si les tenants du pouvoir avaient au constat de l'invalidité manifeste du président suite à l'AVC qu'il a subi fait jouer cet article pour le destituer ainsi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Et maintenant ? "

Publié le 28/03/2019
"L Q O" 28/03/2019 la rédaction "Et maintenant ?, Et voilà que Ahmed Gaid Salah, le vice-ministre de la Défense s'invite dans le débat public et appelle directement le Conseil constitutionnel, à partir de la 4e Région militaire, à la destitution de Bouteflika, en appliquant l'article 102 de la Constitution! Eurêka ! Les militaires découvrent, enfin, que le pays est gouverné par un grand malade et qu'on est au bord du gouffre ! Bouteflika est désormais lâché par son plus fidèle soutien, dans une période très délicate, pour lui et son clan. Est-ce le retour en force de l'armée, cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"28/03/2019 la rédaction "Du système politique algérien, basta ! Mille fois basta !, La génération actuelle paraît déterminée à changer le cours du destin de notre pays, en écrivant en ce moment-même une nouvelle page, ayant pour titre «Naissance de la Deuxième République», avec un changement de paradigme fondé sur le nécessaire consensus, concept absent dans la vision politique du système algérien; à mon humble avis il semble se profiler la distribution de nouveaux rôles, attribués à des personnages différents, parfaitement imprégnés de la marche du siècle où nous sommes... Cependant, il est nécessaire que le scénario soit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"le 27.03.2019 , 11h00 la rédaction. "Le mouvement de contestation qui s’exprime dans la rue maintient le cap. Mobilisés depuis le 22 février dernier, les Algériens réclament le départ de figures bien précises symbolisant l’échec de la gestion des affaires du pays ou associées aux cercles accusés de corruption et de pillage des affaires nationales. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - La rue exige des démissions, des départs immédiats. Des noms s’affichent régulièrement sur les pancartes brandies tous les vendredis depuis plus d’un mois, les manifestants y vont de slogans de plus en plus virulents, défilent avec... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"28 mars 2019 à 9 h 09 min la rédaction "Sit-in hier à Alger des experts comptables et commissaires aux comptes, A l’initiative du Club des commissaires aux comptes indépendants, un sit-in a eu lieu, hier en fin de matinée, à la Grande-Poste d’Alger, devenue depuis le 22 février 2019 un haut lieu des revendications populaires. Commissaires aux comptes, experts comptables et comptables agréés, issus de tout le territoire, ont exprimé, pendant quelques heures et sans perturber la circulation routière, leur adhésion et leur solidarité avec le grand mouvement populaire pour un changement radical du système et l’avènement de... Lire la suite »
"Algérie 360°" mercredi 27 mars 2019 à 21:03 la rédaction "Plusieurs personnalités interdites de quitter le territoire national !, Selon le site d’information arabophone « El Bilad », plusieurs personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire national. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. rapporte la même source".
La wilaya s’est dotée d’un centre national de recherche en environnement et développement durable implanté au campus universitaire de Sidi Amar. Etablissement public à caractère scientifique et technologique, ce centre a pour mission de réaliser des programmes de recherche scientifique et développer la formation dans le domaine de l’environnement. Premier du genre à l’échelle nationale, cette structure, qui a pour tâche aussi d’évaluer les risques de pollution multiforme sur l’environnement, fonctionnera avec une cellule composée de 48 personnes entre chercheurs permanents et d’autres associés dans différentes spécialités lesquels travailleront sous la coupe de la directrice dudit centre, en l’occurrence le... Lire la suite »
"France Monde" Algérie : après le chef d'état-major, un autre fidèle lâche Bouteflika, "Après le plus haut gradé de l'armée, Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie et contesté par la rue, a été lâché mercredi par un autre fidèle, l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et son parti RND, qui ont réclamé la démission du président algérien. Cible depuis le 22 février d'une contestation sans précédent en deux décennies de pouvoir, M. Bouteflika est toujours en fonctions, et son sort n'est pas scellé. Mais il semble de plus en plus isolé et privé de soutiens, face à une mobilisation populaire qui ne... Lire la suite »
"SPUTNIK" Afrique 11:05 27.03.2019 rédaction " La crise politique en Algérie s’invite au parlement de l’Union européenne, Afrique En session plénière mardi à Strasbourg, les eurodéputés ont abordé l’évolution de la crise qui touche l’Algérie depuis le 22 février. Pour certains, le timing de l’appel du chef de l’armée à déclarer l’incapacité du Président à gouverner interroge. D’autres évoquent l’impact d’une déstabilisation du pays sur la sécurité énergétique de l’Europe. Mardi 26 mars, la crise politique qui secoue l'Algérie depuis le 22 février née des manifestations populaires contre un 5e mandat du Président Bouteflika était au centre des discussions en... Lire la suite »
"HUFFPOSTALGÉRIE 26/03/2019 17h:44 CET Actualisé il y a 16 heures" L’avocat et militant pour les Droits de l’Homme, Mustapha Bouchachi, a réagi à la demande du Chef d’État-Major, Gaïd Salah d’appliquer l’article 102 de la Constitution. L’ex-député a estimé dans une déclaration au HuffPost Algérie que l’application de l’article 102 est dépassée par les événements”, affirmant que “les Algériens n’accepteront pas cette solution”. Mustapha Bouchachi a estimé que l’application de l’article 102, telle qu’appelée par l’ex-Vice-Ministre de la Défense, Gaïd Salah, “signifie que l’un des symboles de ce pouvoir, qui a géré le pays pendant les 20 dernières années, en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"27/03/2019 la rédaction "Louisa Dris-Aït Hamadouche : « L’article 102 ne signifie pas changement du système », Louisa Dris-Aït Hamadouche maître de conférences à la faculté des sciences politiques et des relations internationales à Alger 3, donne, dans cet entretien au Jeune Indépendant, un éclairage sur l’appel de Vice-Ministre de la défense Ahmed Gaid Salah à l’application de l’article 102 de la Constitution consacrant une vacance de la présidence. Le Jeune Indépendant : L’annonce de Gaid Salah d’appliquer l’article 102 est-elle la bonne solution à la crise ? Je pense que l’annonce faite par le chef d’état-major de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"27/03/2019 la rédaction "Deux usines de dessalement d’eau de mer, C’est lors de la première semaine du mois d’avril que seront connues les entreprises chargées de la réalisation de deux usines de dessalement de l’eau de mer. A rappeler que la première usine sera installée à l’ouest d’Alger alors que la deuxième sera implantée à El-Tarf".
"A F"27/03/2019 la rédaction"Décathlon s’installe en Algérie prochainement, La marque française de grande distribution d’articles de sport Décathlon posera officiellement ces valises à Alger. Une information vérifiée à travers une proposition de recrutement lancée sur les réseaux sociaux. Après plusieurs tentatives de trouver un partenaire algérien imposé par la loi du 51/49, Décathlon arrive enfin à Alger apparement sans partenaire de premier plan mais sûrement par un portage. Pour rappel, l’entreprise française compte plus de 1430 magasins dans 42 pays et a réalisé 16,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018".
"El M"26/03/2019 la rédaction "Nouvelles d'Annaba, Logement : une priorité, wali, Mezhoud Toufik a regroupé récemment les directeurs de l’exécutif de wilaya et les six chefs de daïra, les appelant à prendre en charge les préoccupations des populations, notamment celles ayant trait au logement et à l’emploi. «Il faut régler les problèmes en suspens des citoyens, notamment celui du logement», a-t-il insisté. Cette rencontre, à laquelle ont été conviés les représentants du mouvement associatif, se veut un point de départ pour une bonne reprise des actions de développement dans tous les domaines afin de répondre aux exigences de l’heure. Le... Lire la suite »
"EURONEWS" 26/03/2019 19h43 la rédaction Radio Annaba "Le président algérien Bouteflika poussé vers la sortie par l'état-major, La situation devenait vraiment intenable en Algérie. Le chef d'état-major de l'armée a surpris ce mardi en réglant d'un seul coup le sort du président Abdelaziz Bouteflika. Dans un discours prononcé à la télévision nationale, le général Ahmed Gaïd Salah (en photo ci-dessous) a demandé que la procédure soit engagée pour destituer le chef de l'Etat. Il s'appuie sur l'article 102 de la Constitution qui prévoit qu'il démissionne ou qu'il soit déclaré inapte "pour cause de maladie grave et durable", se trouvant alors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires