Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a présidé, mercredi, une rencontre régionale regroupant les directeurs de la santé de 16 wilayas de l'est du pays, ainsi que les directeurs des établissements de santé hospitalière Plusieurs axes névralgiques du service public de la Santé ont été à l'ordre du jour de cette rencontre, parmi lesquels : l'amélioration des conditions d'accueil, de la prise en charge et du séjour du patient pendant son hospitalisation, la régularité de la disponibilité et du circuit de la distribution des produits pharmaceutiques (médicaments, sérums et vaccins), la bonne gestion... Lire la suite »
Pas moins de 17 points à travers la wilaya, situés à El-Bouni, El-Hadjar, Séraïdi, Annaba et Sidi Salem ont été inondés, et ont nécessité l’intervention de la protection civile, qui s’est attelée à pomper les eaux de pluie qui avaient envahi les habitations. Dans la périphérie du chef lieu, c’est surtout la Colonne, en particulier la rue Benamiour Abdelkader, la rue Benouhiba, Bouzered Hocine, l’usine à gaz, devant la direction de l’environnement et le consulat de France qui ont le plus souffert de l’envahissement des eaux, et les habitants ont passé une nuit blanche, dans la crainte de voir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un individu né en 1980 a été retrouvé sans vie le 13 novembre 2013, de nuit, à hauteur d’un restaurant de la plage Rizzi Amor et signalé à la Sûreté nationale, son secteur de compétence. Le constat d’usage ayant été fait, il a été procédé au transfert de la dépouille mortelle aux services de médecine légale aux fins d’autopsie. Le médecin légiste déterminera avec exactitude les causes de ce décès suspect. La police a bien sûr ouvert une enquête pour comprendre comment ce jeune homme a péri. Notons que les plages sont parfois hantées par une faune nocturne qui... Lire la suite »
Nous avons trouvé utile après de nombreux appels marquant la satisfaction de nos lecteurs et par un devoir de mémoire de citer les familles qui ont vu leurs maisons touchées par les bombes allemandes durant la deuxième Guerre Mondiale. Ce bombardement dont nous avons rapporté les faits dans notre édition du 11 Novembre 2013 mérite d’être complété par ces précisions. C’est ainsi que les maisons des Hafiz, Stambouli, Merdaci, Ouali, Chalabi, Gouâmar, Kabendji, Zidane, Sakhri, Benabed, Laouabdia Sellami, Dar Ed Dellel, La Medersa de la Ligue de Tempérance de Si Seddik El Gharbi, le siège du journal de Mohamed Tahar... Lire la suite »
Jamais dans l’histoire de la cité Oued Kouba, celle-ci n’a été livrée à elle-même et abandonnée à l’insalubrité et le désordre. Les égouts à ciel ouvert, l’amoncellement des immondices, les vols de bacs à ordures et la prolifération des vendeurs informels, sont les caractéristiques qui définissent la cité de Kouba, ces derniers mois. Un quartier dont la population n’a jamais vécu un tel cadre de vie, des plus catastrophiques et des plus lamentables. Le laisser-aller au niveau de cette cité est inexpliqué et impardonnable, s’insurgent des habitants. Ces derniers se plaignent en fait de la présence d’un marécage dû aux... Lire la suite »
Pas moins de 71 micro-entreprises ont été créées depuis le début de l’année 2013 à Annaba dans le cadre du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). C’est ce qu’a révélé un responsable de cet organisme étatique de soutien à l’emploi, précisant que ce nombre représente 12% d’un total de 600 micro-entreprises mises sur pied pendant la même période, soit 5% de plus par rapport à l’année précédente. Ces femmes  qui ont réussi à créer leurs propres activités professionnelles grâce au dispositif CNAC, sont âgées entre 30 et 50 ans. Elles sont pour leur plupart des femmes au foyer ayant... Lire la suite »
Le projet du tramway d’Annaba qui a accusé un retard par rapport aux wilayas qui ont bénéficié de ce moyen de transport moderne et écologique est en voie de concrétisation et cette nouvelle tant attendue par les annabis a suscité l’espoir de voir et d’utiliser enfin ce tramway qui va régler dans une grande part le problème de transport de la population. Le chef du gouvernement conscient de l’importance de ce projet a avalisé ce projet par un document comportant l’itinéraire du tramway qui traversera pratiquement tous les secteurs urbains tout en conservant les sites du centre ville pour leur... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La salle des fêtes, le P’tit Mousse, située en pleine corniche de Annaba, abritera ce jeudi après-midi et à compter de 14h30, les festivités commémoratives de l’Achoura de l’an hégirien 1435. Au programme de cette manifestation organisée à l’initiative de l’association des anciens des Aissaouas de la wilaya de Annaba, la circoncision des enfants démunis et qui sera suivie par un méga- concert folklorique auquel prendront part, outre la troupe de l’association en charge de l’organisation de cet événement, celles des Aissaouas des villes de Souk-Ahras, Guelma, Constantine, ainsi que la célèbre troupe des Aissaouas de Gabès en Tunisie conduite par... Lire la suite »
 C’est sous la présidence de M. Boudiaf Abdelmalek, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qu’une rencontre régionale Est des DSP et Directeurs d’Etablissements de Santé a été tenue hier dans la salle de réunion de l’Assemblée populaire de Wilaya de Annaba en présence des responsables de ce secteur de 13 wilayate. Dans son discours d’ouverture le Ministre a annoncé que des rencontres similaires ont été tenues avec les régions Ouest et du Sud, en attendant le Centre, afin de tracer une stratégie nationale en matière de santé. Des inspections ont été effectuées par des... Lire la suite »
Les 12 communes de la wilaya d’Annaba connaissent une certaine effervescence à la suite de l’initiative prise à l’échelle nationale par la Direction Générale de la Sûreté Nationale d’organiser une vaste campagne de propreté et d’hygiène. C’est en effet après une campagne de sensibilisation menée au niveau des écoles du 10 au 20 Novembre, donc qui est toujours en cours, que ce concours a été ouvert pour lutter contre le laisser- aller des citoyens qui jettent leurs ordures ménagères et leurs détritus un peu partout, encourageant ainsi la prolifération de rats et de cafards qui pullulent dans presque toutes les... Lire la suite »
« Je n’arrive pas à compléter mon dossier administratif en raison du manque d’imprimés de certificat de résidence au niveau de l’antenne de l’APC, dont je dépends. Cela fait une semaine que dure cette situation». Cette boutade est sortie de la bouche d’un quinquagénaire qui ne parvient pas à retirer ce document. Désolation des uns, exaspération des autres. Telle est l’attitude affichée par les citoyens que nous avons rencontrés au niveau de certaines antennes bondées de monde, où les pickpockets et les bagarres sont légion. Nombre de personnes qui se sont présentées devant les guichets et qui sont rentrées bredouilles, regrettent... Lire la suite »
Ils sont 3629 jeunes porteurs de projets ayant un savoir- faire dans les différents métiers, notamment le batiment et la patisserie, et n’ayant ni la possibilité ni le temps de s’inscrire dans un centre de formation professionnelle, à s’être présentés depuis le début de l’année devant la commission technique relevant de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers et ont obtenu leur diplôme. Le sésame qui devrait leur permettre d’obtenir des crédits au niveau des différents dispositifs d’emploi, comme l’Ansej ou l’Angem. Du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012, 7201 jeunes dans la même situation, ont pu ainsi entrer... Lire la suite »
 A voir ce que deviennent plusieurs quartiers d’Annaba, à chaque chute de pluie, et encore ce n’est même pas encore l’hiver, on se demande et tous les citoyens s’interrogent là-dessus qui est responsable de cette situation?. Les quartiers inondables étaient connus auparavant, la Cité Auzas et la Colonne mais depuis quelques temps même le centre ville est devenu inondable avec le charriage d’eau boueuse depuis le chantier du Sheraton. Pourtant les responsables de ce chantier avaient été mis en demeure par le maire de prendre leurs dispositions pour éviter le torrent de boue qui s’écoule de ce chantier à chaque... Lire la suite »
Ce sont de véritables rapaces qui ont agressé le 11 novembre à 17 heures, un jeune de 23 ans à la Cité  Patrice Lumumba. Non contents d’avoir subtilisé un million de centimes et une cage dans laquelle se trouvait un chardonneret de valeur, ils ont continué leur œuvre le dépouillant de son survêtement de marque et même de ses trainings. Poursuivant leur méfait, ils lui ont tailladé la peau à coups d’une arme blanche. L’abandonnant pratiquement presque nu, ils ont pris la fuite. La victime s’est alors dirigée vers le Commissariat de proximité de Saint Cloud, où elle a déposé une... Lire la suite »
Désigné Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba depuis le 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi,  Vincent Le Gouic, qui a occupé le même poste pendant des années, s’est dit, pour sa première sortie médiatique, très satisfait des dernières décisions prises par le conseil d’administration notamment en ce qui concerne l’accord stratégique entre ArcelorMittal et le groupe Sider. « Je remercie les personnes qui font confiance à l’équipe d’ArcelorMittal Annaba et je suis satisfait de l’accord stratégique conclu entre ArcelorMittal et Sider. Les attentes des parties prenantes sont grandes et nous devons tous prendre conscience de la responsabilité commune que nous avons... Lire la suite »
Voilà c’est fait ! Les citoyens annabis n’auront plus à se plaindre dans la rue puisque la Wilaya d’Annaba vint tout simplement de mettre à leur disposition une boîte E-Mail sur son site officiel En effet « dans le cadre de l’amélioration des services publics et le rapprochement de l’administration du citoyen, et afin de faciliter la communication avec ses services, la wilaya met à la disposition du citoyen une boîte E-Mail : www.wilaya-annaba.org Pour accéder à la messagerie électronique il suffira de cliquer sur « contactez-nous » dans la page d’accueil , où on trouvera l’espace adéquat pour exprimer les préoccupations et se tenir... Lire la suite »
Un atelier de couture à la Cité Auzas avait été repéré par le cambrioleur âgé de 22 ans. Il était très intéressé par les belles gandouras qui y étaient exposées. Il faut dire aussi que leur valeur avait de quoi l’attirer. La propriétaire des lieux avait mis tout son amour pour les confectionner. Passant des journées et des nuits à les rendre les plus attirantes possibles pour pouvoir les vendre à un prix qui compenserait ses efforts. Agée de 29 ans, elle sacrifiait ainsi son temps afin d’avoir une place au soleil et pourquoi ne pas se faire un... Lire la suite »
 Les buralistes se sont mis en grève à partir d’hier après le début de la démolition des abris qu’ils ont aménagés afin de protéger les journaux contre les intempéries, par les agents communaux sous la protection des agents de la force publique. Seulement voilà que les services concernés de l’APC qui tiennent à préserver l’image du Cours les avaient sommés de présenter un « désign » pour relooker les kiosques et leur donner une image plus acceptable, au lieu des tôles et rideaux qu’ils avaient installés. La famille Makhoukh étant la plus ancienne à gérer un kiosque s’est exprimée en... Lire la suite »
Un caissier de la banque BADR, a été condamné hier par le tribunal correctionnel, à une année de prison ferme. Il est accusé de négligence ayant entrainé la disparition de 13.000 euros du coffre-fort de la banque dans des conditions qui restent jusqu’à la tenue du procès des plus confuses. L’enquête administrative et policière déclenchée après la disparition de cette somme assez importante, devait déterminer au bout de plusieurs mois d’investigations que la clé du principal coffre-fort avait disparu. La direction de la banque n’a trouvé comme autre mesure pour parer au problème que d’utiliser un second coffre-fort. C’est au... Lire la suite »
Les travaux vont bon train sur la déviation qui est en train d’être aménagée à l’entrée de l’ancien pont métallique qui enjambe l’ancien lit de la Seybouse et qui aboutit plus bas à hauteur de l’ancienne « Pointe » désignant l’embouchure de l’oued. Le « tapis » de bitume a fini d’être posé et il ne reste plus qu’à l’ouvrir à la circulation. La satisfaction des usagers est visible à chaque fois qu’ils passent par ces lieux car cela leur permettra de ne plus avoir à subir les affres de l’entrée de la ville par Sidi Brahim. Les encombrements qui marquent le tronçon situé... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires