Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

« Je n’arrive pas à compléter mon dossier administratif en raison du manque d’imprimés de certificat de résidence au niveau de l’antenne de l’APC, dont je dépends. Cela fait une semaine que dure cette situation». Cette boutade est sortie de la bouche d’un quinquagénaire qui ne parvient pas à retirer ce document. Désolation des uns, exaspération des autres. Telle est l’attitude affichée par les citoyens que nous avons rencontrés au niveau de certaines antennes bondées de monde, où les pickpockets et les bagarres sont légion. Nombre de personnes qui se sont présentées devant les guichets et qui sont rentrées bredouilles, regrettent... Lire la suite »
Ils sont 3629 jeunes porteurs de projets ayant un savoir- faire dans les différents métiers, notamment le batiment et la patisserie, et n’ayant ni la possibilité ni le temps de s’inscrire dans un centre de formation professionnelle, à s’être présentés depuis le début de l’année devant la commission technique relevant de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers et ont obtenu leur diplôme. Le sésame qui devrait leur permettre d’obtenir des crédits au niveau des différents dispositifs d’emploi, comme l’Ansej ou l’Angem. Du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012, 7201 jeunes dans la même situation, ont pu ainsi entrer... Lire la suite »
 A voir ce que deviennent plusieurs quartiers d’Annaba, à chaque chute de pluie, et encore ce n’est même pas encore l’hiver, on se demande et tous les citoyens s’interrogent là-dessus qui est responsable de cette situation?. Les quartiers inondables étaient connus auparavant, la Cité Auzas et la Colonne mais depuis quelques temps même le centre ville est devenu inondable avec le charriage d’eau boueuse depuis le chantier du Sheraton. Pourtant les responsables de ce chantier avaient été mis en demeure par le maire de prendre leurs dispositions pour éviter le torrent de boue qui s’écoule de ce chantier à chaque... Lire la suite »
Ce sont de véritables rapaces qui ont agressé le 11 novembre à 17 heures, un jeune de 23 ans à la Cité  Patrice Lumumba. Non contents d’avoir subtilisé un million de centimes et une cage dans laquelle se trouvait un chardonneret de valeur, ils ont continué leur œuvre le dépouillant de son survêtement de marque et même de ses trainings. Poursuivant leur méfait, ils lui ont tailladé la peau à coups d’une arme blanche. L’abandonnant pratiquement presque nu, ils ont pris la fuite. La victime s’est alors dirigée vers le Commissariat de proximité de Saint Cloud, où elle a déposé une... Lire la suite »
Désigné Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba depuis le 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi,  Vincent Le Gouic, qui a occupé le même poste pendant des années, s’est dit, pour sa première sortie médiatique, très satisfait des dernières décisions prises par le conseil d’administration notamment en ce qui concerne l’accord stratégique entre ArcelorMittal et le groupe Sider. « Je remercie les personnes qui font confiance à l’équipe d’ArcelorMittal Annaba et je suis satisfait de l’accord stratégique conclu entre ArcelorMittal et Sider. Les attentes des parties prenantes sont grandes et nous devons tous prendre conscience de la responsabilité commune que nous avons... Lire la suite »
Voilà c’est fait ! Les citoyens annabis n’auront plus à se plaindre dans la rue puisque la Wilaya d’Annaba vint tout simplement de mettre à leur disposition une boîte E-Mail sur son site officiel En effet « dans le cadre de l’amélioration des services publics et le rapprochement de l’administration du citoyen, et afin de faciliter la communication avec ses services, la wilaya met à la disposition du citoyen une boîte E-Mail : www.wilaya-annaba.org Pour accéder à la messagerie électronique il suffira de cliquer sur « contactez-nous » dans la page d’accueil , où on trouvera l’espace adéquat pour exprimer les préoccupations et se tenir... Lire la suite »
Un atelier de couture à la Cité Auzas avait été repéré par le cambrioleur âgé de 22 ans. Il était très intéressé par les belles gandouras qui y étaient exposées. Il faut dire aussi que leur valeur avait de quoi l’attirer. La propriétaire des lieux avait mis tout son amour pour les confectionner. Passant des journées et des nuits à les rendre les plus attirantes possibles pour pouvoir les vendre à un prix qui compenserait ses efforts. Agée de 29 ans, elle sacrifiait ainsi son temps afin d’avoir une place au soleil et pourquoi ne pas se faire un... Lire la suite »
 Les buralistes se sont mis en grève à partir d’hier après le début de la démolition des abris qu’ils ont aménagés afin de protéger les journaux contre les intempéries, par les agents communaux sous la protection des agents de la force publique. Seulement voilà que les services concernés de l’APC qui tiennent à préserver l’image du Cours les avaient sommés de présenter un « désign » pour relooker les kiosques et leur donner une image plus acceptable, au lieu des tôles et rideaux qu’ils avaient installés. La famille Makhoukh étant la plus ancienne à gérer un kiosque s’est exprimée en... Lire la suite »
Un caissier de la banque BADR, a été condamné hier par le tribunal correctionnel, à une année de prison ferme. Il est accusé de négligence ayant entrainé la disparition de 13.000 euros du coffre-fort de la banque dans des conditions qui restent jusqu’à la tenue du procès des plus confuses. L’enquête administrative et policière déclenchée après la disparition de cette somme assez importante, devait déterminer au bout de plusieurs mois d’investigations que la clé du principal coffre-fort avait disparu. La direction de la banque n’a trouvé comme autre mesure pour parer au problème que d’utiliser un second coffre-fort. C’est au... Lire la suite »
Les travaux vont bon train sur la déviation qui est en train d’être aménagée à l’entrée de l’ancien pont métallique qui enjambe l’ancien lit de la Seybouse et qui aboutit plus bas à hauteur de l’ancienne « Pointe » désignant l’embouchure de l’oued. Le « tapis » de bitume a fini d’être posé et il ne reste plus qu’à l’ouvrir à la circulation. La satisfaction des usagers est visible à chaque fois qu’ils passent par ces lieux car cela leur permettra de ne plus avoir à subir les affres de l’entrée de la ville par Sidi Brahim. Les encombrements qui marquent le tronçon situé... Lire la suite »
L’entreprise publique de gestion de l’eau, la SEATA, ne se relève pas des difficultés qui l’accablent depuis des lustres, avant la venue des Allemands, pendant et maintenant qu’ils sont partis. Passant sur les fuites innombrables que l’on peut constater à travers la ville, elle n’arrive même pas à faire face à ses engagements vis-à-vis de la population comme avec la dernière coupure de 3 jours annoncée par la voie de la radio locale. En effet, les travaux sur la conduite principale du barrage de Cheffia n’ont servi à rien puisque sitôt mise en service, cette conduite a éclaté. Pourtant,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise de production de boissons d’Annaba « EPBA », ex-BGA, passe depuis quelques jours au peigne fin des limiers. Les services de sécurité après avoir reçu des rapports et des lettres anonymes sur des vols d’équipements importants dont la valeur de chaque matériel varie entre 20 et 50 millions de centimes, s’y sont immédiatement rendus.. D’après nos sources d’information, ce sont des travailleurs en état de désespoir en raison du sort inconnu de leur entreprise à l’arrêt total depuis presque une année, qui sont à l’origine de ces vols. Car la fermeture de cette usine se profile à l’horizon. Mais... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de jeunes de la cité Oued-Kouba, ont bloqué hier vers 18h, la circulation au niveau du boulevard de Valmascort. Ces derniers, dénoncent les travaux lancés par un promoteur immobilier. Ce projet qui devait d’être lancé depuis plus d’une année, a fait l’objet d’une décision d’arrêt momentané. Ainsi, la colère des voisins a repris de plus belle, hier en fin de journée. La circulation a été paralysée par les protestataires ayant fait usage des pneus enflammés ainsi que de troncs d’arbres.  Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché sur les lieux du mouvement  pour tenter de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
José Lenzini, écrivain, auteur de la biographie éponyme chez Actes Sud/Barzakh, a animé hier à l’Institut français « IFA » une rencontre littéraire sur feu l’écrivain algérien Mouloud Feraoun, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Il était accompagné du fils de l’écrivain Ali Feraoun. Selon le communiqué de l’IFA, Mouloud Feraoun est né en Algérie en 1913, tout comme Albert Camus dont il fut son ami proche. Leurs origines pauvres, leur humanisme et leur refus de la violence, les rapprochaient, dit le même communiqué. Mouloud Feraoun deviendra instituteur, il parvient ainsi, par l’éducation et la culture à réussir une belle carrière... Lire la suite »
A peine une ondée de quelques heures s’est-elle abattue sur la région, que les prix des fruits et légumes ont été revus à la hausse par les « spécialistes »  en la matière. Une mauvaise habitude à laquelle les consommateurs sont désormais habitués. Ainsi, pratiquement tous les légumes ont connu une hausse de 10 à 30 dinars, et jusqu’à 80, voire 100 dinars pour les fruits. Ajoutons, pour ce qui est des pâtes et des légumes secs, l’action de la société Eriad qui commercialise le mois de Ramadhan dernier, des produits locaux à des prix étudiés, a provoqué une grande affluence... Lire la suite »
Pas moins de 150 stagiaires, inscrits à l’institut de formation professionnelle à El-Hadjar, sont en grève depuis avant-hier, dénonçant les conditions difficiles dans lesquelles ils suivent leur formation depuis l’année dernière. La goutte qui a fait déborder le vase, donnant lieu à cette paralysie, est le retard accusé dans le versement de la bourse par la tutelle au terme d’une année de formation. D’après les stagiaires, préparant des formations en gestion des ressources humaines, comptabilité et commerce, « les bourses n’ont toujours pas été versées depuis le début de la formation sans que les responsables ne s’inquiètent outre mesure ». Lors de... Lire la suite »
Il y a exactement 71 années, durant la deuxième guerre mondiale, Annaba n’avait pas échappé aux forces de l’Axe. En effet, les armées d’Hitler et du Duce Mussolini s’étaient alliées pour affronter les armées de l’Occident. L’Algérie étant sous domination coloniale, donc française, servait de base aux Alliés. Annaba de par sa position de port stratégique s’ouvrant sur la Méditerranée servait de réservoir de matériels de guerre entreposés en différents lieux et particulièrement au Camp des Anglais, aujourd’hui la ville d’Echatt. L’armée italienne était dotée d’avions de combat allemands et avait choisi de bombarder le port d’Annaba, où venaient des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rien ne va plus à la Faculté de Médecine, des suites de l’exclusion de 12 médecins lauréats au concours de résidanat session octobre 2013/2014. Ces derniers jours,la grogne est quotidienne ! Plusieurs candidats au concours de résidanat à la Faculté de Médecine, notamment les 12 lauréats exclus de la liste des admis, sortent dans la rue pour manifester leur opposition à leur élimination et par voie de conséquence à la mainmise des responsables de la Faculté sur les 183 postes attribués par le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur. Hier, les plaignants ont exprimé leur colère... Lire la suite »
Malgré la construction d’un mur de soutènement pour éviter l’affaissement de terrain jouxtant l’école primaire Beauséjour «filles», le risque d’éboulement d’une grande partie de cette parcelle de terrain complètement abandonnée est toujours présent. En effet, pas plus tard qu’avant-hier des quantités de boues et d’ordures se sont renversées à même la chaussée, avons-nous-constaté sur place. Mieux encore, le risque  est d’autant plus évident qu’il s’agit  d’une école primaire. Les parents qui ont constaté l’affaissement qui n’est pas le premier du genre, ont manifesté une grande colère devant l’indifférence des services concernés. Plus grave encore, des fissures sont apparues sur le... Lire la suite »
Selon une estimation d’AnisS, il y aurait près d’un millier d’usagers de drogue injectable dans la seule ville d’Annaba, mais 200 seulement ont accès au service de prévention et bénéficient de l’action du projet pilote en Algérie, le premier du genre, de réduction des risques du VIH/Sida. Dans ce contexte, avec le soutien du MENAHRA/ OMS et le partenariat du Centre de Référence sur les IST/Sida, AnisS a mis en place à Annaba depuis 2012 un premier programme de distribution de matériel stérile aux usagers de drogues injectables après avoir réalisé au préalable un état des lieux du phénomène de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires