Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après la rue Césarine située au niveau de la Vieille ville communément appelée Place d’Armes, qui a, par le passé, connu des travaux d’entretien et de rénovation entamés par les riverains puis l’avenue colonel Amirouche ex-Célestin Bourgoin, où certains résidents volontaires aimant la nature et luttant contre la pollution ont planté de jeunes arbres le long de l’artère, c’est au tour des 440 logts se trouvant à la cité Didouche Mourad que les occupants de deux immeubles, des vieux, des jeunes et moins jeunes ont pris leur courage à deux mains et se sont mis tous au travail en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une formation spécialisée destinée exclusivement aux moniteurs fédéraux concernant la prise en charge en milieu aquatique des personnes à mobilité réduite, a été organisée vendredi  et HIER à la piscine olympique de  Annaba avec la participation d’experts de la Confédération Mondiale Des Activités Subaquatiques (C.M.A.S) spécialisés en la matière. Organisé  par le Club Sportif Amateur de Plongée Sous Marine HIPPONE SUB ANNABA sous l’égide de la Fédération Algérienne de Sauvetage de Secourisme Et des Activités Subaquatiques (FASSAS), ce stage qui a vu la participation de plusieurs ligues de wilaya de natation, se donne comme  objectif, la promotion  de la « plongée... Lire la suite »
La visite du ministre de la Santé, Mohamed Boudiaf, à Annaba, s’annonce chaude. Ce nouveau responsable aura visiblement du pain sur la planche, particulièrement à Errazi et à l’association des malades atteints de l’hépatite. Le secteur de la santé à l’échelle de la wilaya, vit depuis des années des moments difficiles se traduisant sur le terrain, notamment, par des grognes des malades atteints de l’hépatite, des parents de psychopathes et des travailleurs d’Errazi. En raison de la fermeture, il y a presque deux mois, du service de sociothérapie destiné à la réintégration sociale et le suivi thérapeutique des malades mentaux... Lire la suite »
Tout a été vain pour éradiquer le commerce informel. Malgré les instructions du chef du Gouvernement, l’économie parallèle n’a jamais été aussi florissante puisqu’elle elle n’a jamais été vraiment inquiétée. En fait, les vendeurs à la sauvette ne sont jamais partis, ils font profil bas lors d’une opération coup de poing et… reviennent. Ce n’est pas pour les priver de ce revenu que l’on dit ça puisque chacun de ces vendeurs invoque sa situation de chômeur et sa précarité même si quelqu’un qui dispose d’un véhicule utilitaire pour transporter sa marchandise peut prétendre à la précarité : non, c’est le bazar... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un véritable spectacle de désolation qu’offre la route qui mène vers le cimetière de Bouguentas et qu’ont à vivre et dénoncer toutes les personnes qui ont eu à accompagner à leur dernière demeure, leurs parents et/ou amis décédés. En effet, cette route ou du moins ce qui en reste est devenue quasiment impraticable au vu de la couche de boue de près de 50 cm qui la recouvre après les dernières averses et les fossés creusés par des entreprises et laissés en l’état. Les abords de cette route sont devenus une véritable décharge publique où s’amoncellent gravats et autres... Lire la suite »
Un vétéran annabi, qualifié dans le milieu des stupéfiants de « transporteur », âgé de 67 ans est tombé, jeudi dernier, dans les filets des services de sécurité en flagrant délit. Le sexagénaire, qui roulait à bord d’une Peugeot- Expert, a été appréhendé à hauteur d’un barrage de routine, dressé par l’escadron de la sécurité routière d’Aïn-Defla. La fouille du véhicule a permis aux gendarmes la découverte du pot-aux-roses. Il s’agit de 48 kg de kif traité et trois plaquettes de poudre blanche (certainement une substance analogue à la drogue), camouflés sous des pots de fleurs à l’arrière du véhicule.... Lire la suite »
Systématiquement, les élus, -presque tous malheureusement-, oubliant vite leurs électeurs, la ville, le cadre de vie… ne pensent qu’à leurs intérêts bassement matériels. Annaba est une ville sale et les élus de la commune du chef-lieu de wilaya restent étrangement silencieux. La dégradation de son environnement a connu son apogée depuis l’installation de l’actuel P/APC, imposé par l’ex-wali, lors des dernières élections locales. C’est la conviction de tous les habitants et visiteurs de la désormais ex-Coquette, devenue, par la force de l’incompétence de ses responsables, lugubre, triste et invivable. En effet, l’on a l’impression que l’hygiène et la salubrité publique... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une nouvelle desserte aérienne Annaba – Istanbul (Turquie) sera inaugurée le 13 novembre, a-t-on appris du directeur régional de la compagnie nationale Air Algérie, M. Labbaci Mansour. Deux vols par semaine, dimanche et mercredi à 20h50, seront effectifs à partir de l’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba. Le prix du billet du voyage en aller-retour a été fixé à 33.000 dinars, a révélé la même source, faisant remarquer que près de 40% des clients traditionnels de la compagnie nationale Air Algérie venant des régions de l’extrême nord-est du pays prenaient l’avion à destination d’Istambul via la Tunisie. L’ouverture de cette nouvelle liaison... Lire la suite »
Le Chabab méconnaissable La venue de l'USM Annaba constituait une belle occasion pour le CAB afin d’ enchaîner une nouvelle victoire et confirmer son retour en forme. Mais hélas, c’était compter sans la volonté des visiteurs, lesquels ont su négocier la partie et rentrer chez eux avec une belle victoire grâce au but de Bakhti à la 2e minute de jeu, suite à un joli service de Athmani. Les locaux ont tenté de revenir au score, mais les Annabis, bien organisés et volontaires à souhait, ne se laissaient pas impressionner. La seconde période ne changera pas de physionomie, au grand... Lire la suite »
La ville de Annaba accueillera, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 novembre, son Hackathon, un marathon technologique de développement et de programmation informatique qui se déroulera à la bibliothèque centrale du pôle universitaire de Sidi Amar. Organisée par un groupe de jeunes étudiants et artistes de la ville de Annaba, cette rencontre a pour but d’instaurer une vraie «dynamique d’entreprendre» en Algérie. Non seulement il a pour mission d’inspirer, d’autonomiser les jeunes talents et les communautés autour de la programmation, l’entrepreneuriat et l’apprentissage par la pratique, mais aussi d’établir «une boîte à idées» et un accès aux compétences pour les... Lire la suite »
Le tirage au sort du 3e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie de football, s’est déroulé lundi après midi au siège de la LRF Annaba à la Tabacoop. Ce tirage au sort du 3ème tour de la coupe d’Algérie 2014, est marqué par l’entrée en lice de l’USMAnnaba, le seul club de la ligue deux. Il s’est effectué en présence de personnalités du monde de football et à leur tête, le président de la ligue régionale Ahmed Mebrèk ainsi que les représentants des dix clubs engagés dans cette compétition. Le dernier tour nous propose des empoignades très chaudes... Lire la suite »
Les bénéficiaires des logements ruraux de la cité du 1er Mai, relevant de la commune d’El Bouni, sont en colère. Dans une lettre adressée à notre rédaction, les résidents dénoncent la situation lamentable dans laquelle se trouvent leurs logements. «Dès la réception de nos logements ruraux, nous étions choqués de leur état de dégradation et de la qualité douteuse des matériaux avec lesquels ils ont été construits. Des fenêtres et portes en bois de palette, l’absence de réseau de canalisation d’eaux usées, d’électricité et d’AEP… sont, entre autres, les insuffisances que nous avons remarquées. A l’arrivée de l’hiver, la situation... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup de surprises attendent encore le nouveau wali, surtout quand il prendra connaissance de la gestion désastreuse du programme de développement de la wilaya. Aussitôt installé, le nouveau wali de Annaba Mohamed-Mounib Sandid a pris son bâton de pèlerin et est allé, en solo, inspecter les différents grands chantiers actuellement en souffrance. Il en est ainsi du projet de la gare routière relevant de la commune d’El Bouni. D’une capacité d’accueil d’un million de passagers par an, le chantier de la nouvelle gare routière accuse un retard considérable. Inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC)... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient plusieurs dizaines à exhorter officiellement, hier, à partir de Annaba, Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, avons-nous constaté sur place. En l’absence d’un espace public adéquat, le spacieux cabinet de maître Taleb Noureddine, ex-ministre de la Justice sous le gouvernement Benflis, qui a abrité cette rencontre, n’a pas pu contenir l’engouement de la nombreuse assistance venue soutenir l’ex-candidat à la présidentielle de 2004. Pour prendre part à ce rendez-vous, les participants sont venus des 12 communes que compte la wilaya. Ils sont, entre autres, des cadres et militants FLN, le représentant national de... Lire la suite »
Annaba logiquement Il faut dire que les protégés de Abdelkrim Latrache ont fait preuve d’une détermination farouche à vaincre, ce qui imposa aux visiteurs de jouer la défensive face à une équipe annabie super motivée. La pression des locaux se concrétisera à la 35’, où Yahia Djillali dégagera le ballon dans sa cage. Face à des visiteurs étrangement amorphes, les locaux rateront de nombreuses occasions d’aggraver la marque. A la reprise, les visiteurs seront plus volontaires sur le ballon, mais déconcentrés ils n’arrivèrent pas à trouver le chemin des filets. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final avec... Lire la suite »
Les deux usines de Fertial, sises à Annaba et Arzew, viennent d’être certifiées EFQM. L’acquisition de cette certification est un aboutissement de tout un projet visant l’excellence managériale auquel s’adonne Fertial depuis plusieurs mois. C’est une première en Algérie ! Une délégation d’évaluateurs EFQM a séjourné cette semaine en Algérie, une escale au bout de laquelle le verdict a été prononcé, hier, attribuant à Fertial cette certification d’excellence. EFQM (European Foundation for Quality Management) porte essentiellement sur les pratiques managériales, mais aussi sur les relations avec les employés, les actionnaires, les clients et les collectivités avec lesquels travaille l’entreprise. «Un... Lire la suite »
Lors de son installation, le nouveau wali n’a pas caché sa déception quant au degré de dégradation que le cadre de vie a atteint dans la Coquette. Avec ses 12 communes, la wilaya de Annaba a bénéficié, depuis 2009, d’une enveloppe de 362 milliards de dinars soit 34 milliards de dinars de plus par rapport à la wilaya de Sétif qui, elle, compte 62 communes. Seuls 24% de ce budget ont été consommés par la wilaya que dirigeait Mohamed El Ghazi, son ex-wali. Ce chiffre a été avancé par le nouveau ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Tayeb Belaïz,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La receveuse de l’agence Algérie poste de Oued Kouba (Annaba) a vécu une triste mésaventure la semaine dernière. Au moment où elle gérait dans son bureau les centaines de versements de mandats des frais d’examen du BEM, un homme, la quarantaine, l’a violement interpellée. Selon sa lettre adressée au directeur de wilaya, dont nous disposons d’une copie, «ce client s’est adressé à mon bureau au moment où j’étais occupée avec les agents aux guichets. En frappant fort à la porte vitrée, je me suis déplacée vite pour voir. En ouvrant la porte j’ai été agressée verbalement avec des propos à... Lire la suite »
La Sûreté de Wilaya d’Annaba, a dans un hommage au groupe des 22 , invité M. Benmostepha Ammar, dit « Benaouada » à honorer de sa présence la cérémonie organisée à l’Ecole de Police d’Annaba. Des anciens moudjahidine, le directeur de l’Ecole ainsi que des cadres et des stagiaires de la police ont été aussi conviés pour fêter comme il se doit cet événement historique. Il y a lieu de noter que malgré le fait que l’homme qui a fait l’Histoire du pays, avec les 22 dont il faisait partie, malgré son âge et le fait qu’il ne se déplace plus qu’en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’assassin d’un couple d’émigrés, le mois de septembre de l’année 2010 au centre d’affaires Numidia, a été condamné hier par le président de la section criminelle, à la peine capitale pour homicide volontaire avec préméditation. Un double meurtre qui était signé par le propre neveu de l’une des victimes à savoir l’oncle maternel de l’auteur. Ce couple résidant en France, était venu passer des vacances à Annaba et profiter en particulier de la joie de l’aïd d’autant plus qu’il n’a pas vécu ce moment convivial depuis 32 ans. Heureux de cette fête célébrée par les musulmans chaque année à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires