Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Kerroum Ahmed, chef de daïra de Annaba, a été promu dimanche dernier, au poste de secrétaire général de la wilaya de Jijel. Ce commis d’Etat, énarque des années 1990, comptabilise près de deux décennies dans l’administration, où il fut un cadre modèle. D’ailleurs, selon plusieurs témoignages, sa promotion n’est que justice et fort méritée. En effet, durant les 18 mois qu’il a passés, à la tête de la daïra de Annaba, il a aplani pas mal de problèmes, dont celui des logements sociaux en particulier. Il en avait fait de même lorsqu’il occupait le même poste dans la daïra de... Lire la suite »
Les policiers du 4ème Arrondissement de la Cité Auzas ont eu du flair en mettant hors d’état de nuire un dangereux malfaiteur recherché depuis longtemps pour être un véritable danger pour les paisibles citoyens. Huit mandats de recherche ont été établis à son encontre. Recherché activement, ce malfaiteur avait sur le dos huit vols perpétrés sur des personnes des deux sexes, des coups et blessures volontaires. Au moment de son arrestation le 24 Octobre cet individu qui circulait en se méfiant de toute présence policière, portait sur un lui un couteau à cran d’arrêt, un cutter et une bombe lacrymogène.... Lire la suite »
 Les services de police du poste frontalier d’Oum Theboul, ont arrêté avant-hier en fin de journée, l’un des tueurs d’un jeune Constantinois, un crime survenu dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la rue Maillot. Le mis en cause, un binational avait l’intention de quitter le territoire national pour se rendre en France en passant par la Tunisie. Il a été trahi, avec trois autres complices, grâce à la présence de  caméras de télésurveillance placées par un commerçant. Les mis en cause dont trois sont identifiés et activement recherchés habitent tous au centre-ville, ont indiqué des sources... Lire la suite »
Le docteur Boumaza, qui n’est pas à présenter est un enfant de la ville d’Annaba. L’auteur est déjà connu pour avoir produit un livre sur l’histoire du massif de l’Edough et voilà maintenant qu’il met à la disposition des lecteurs intéressés ou ceux qui le seront par la suite l’histoire des hôpitaux de la ville d’Annaba avec un large aperçu sur la santé dans cette ville à travers les siècles. Un travail titanesque a été accompli afin d’arriver à réaliser ce rêve auquel il a consacré beaucoup de temps jusqu’à sacrifier sa vie familiale. Pour cette raison dans sa dédicace... Lire la suite »
Un crime affreux, dont la victime était un jeune juge en fonction à Oum El Bouaghi, commis le 6 décembre 2006 à Kheraza par deux jeunes désœuvrés B. Ramzi né en 1982 et N. Mohamed né en 1973. Condamnés depuis, à la peine de mort en même temps que le cerveau de l’affaire B. Mounir né en 1965, un ancien élu de l’APC d’ Oued El Aneb et gardien de son état, lequel avait écopé de la perpétuité. Surnommé le « Trafiqueur », il comparait ce 27 octobre en appel pour la deuxième fois après avoir vu la confirmation de la peine... Lire la suite »
Nous apprenons de la cellule de communication de la wilaya de Annaba, que M. Sandid Mohamed Mounib, sera installé ce matin, dans ses nouvelles fonctions de chef de l’exécutif de la capitale économique de l’Est algérien. La cérémonie sera présidée par M. Tayeb Bélaïz, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il y a lieu de rappeler, que Mr Sandid exerçait les mêmes fonctions au niveau de la wilaya d’El-Oued, selon le communiqué de la présidence de la République, daté du jeudi 24 octobre courant. D’approche facile, pragmatique et communiquant, le nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La sortie programmée par la Maison de l’environnement sur les contreforts de Séraïdi en collaboration avec les éléments de la Conservation des Forêts a connu un franc succès et a permis de nettoyer et planter des dizaines de plants, futurs arbres qui vont embellir encore plus cette région peuplée surtout de chênes- lièges. Mais ce qu’il faut signaler c’est que le samedi suivant le club vert du C.L.S Annab-Eco qu’on n’a plus à présenter s’était permis d’offrir aux jeunes et moins jeunes qui avaient eu à visiter le hall du centre, toute une documentation sur les différentes essences appuyée de... Lire la suite »
Les habitants de la cité des Caroubiers, en amont de l’hôpital Ibn Sina, se plaignent de l’écoulement des eaux usées  à travers tout le quartier. A l’origine de la « fuite » une canalisation d’assainissement défectueuse dans une villa abandonnée. Les résidents du dit quartier ont interpellé les autorités locales, qui n’ont pas daigné donner réponse aux multiples requêtes dans lesquelles ils sollicitent une intervention rapide avant que la situation ne s’aggrave davantage, voire vire à la une catastrophe. Ces mêmes habitants, notamment la famille résidant dans la villa jouxtant celle abandonnée, se plaignent des mauvaises odeurs qui se dégagent de... Lire la suite »
Le Plan d’Occupation des Sols de Sidi Aïssa 1 et Zaafrania 2, en attente depuis 2010, a fait l’objet d’une consultation, mercredi, au niveau de la mairie, à l’effet de lancer la première phase, celle des études. Cela était attendu par beaucoup de citoyens dont les projets dépendent du POS, nécessaire à l’aménagement de ces zones conformément aux règles urbanistiques actuelles. En effet, cela va mettre fin aux disparités observées avec les constructions qui ont déjà vu le jour. Pourtant, cela ne semblait pas du goût de tous les participants à cette consultation, notamment le représentant de la direction du... Lire la suite »
Le Procureur de la République près le tribunal de Annaba a ordonné, hier, la mise sous mandat de dépôt de 5 personnes, avons-nous appris de sources judiciaires. Présente parmi les accusés, une fille mineure âgée de 17 ans a été appelée à comparaître à une audience ultérieure. Ils sont accusés de port d’armes prohibées. Leur arrestation a été exécutée dans la nuit de jeudi à vendredi où les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Seraïdi, assistés de la section de sécurité et d’intervention de Annaba, en patrouille vers 1 h du matin, ont aperçu le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de cette neuvième journée du championnat, le MCS a accueilli l’USM Annaba. Le nouvel entraîneur Mekhazni a joué l’attaque à outrance. Les Saïdis, par manque de concentration, ont raté plusieurs occasions de scorer. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à l’ouverture du score, suite à un coup franc tiré par Mohamed Rabah. Addadi, bien embusqué, surgit pour inscrire le premier but. Après la pause citron, suite à une contre-attaque bien menée, le virevoltant Motrani secoue les filets devant un gardien médusé. Les visiteurs ont réduit la marque par un joli lob du remplaçant Baghdadi à la 81’.... Lire la suite »
Les cités d’habitations surtout rurales, situées aux piémonts des monts de l’Edough de Annaba, voire même certaines urbaines se trouvent, aujourd’hui infestées par la horde de sangliers qui ont provoqué des dégâts considérables au niveau des vastes étendues agro-pastorales pratiquement de toutes les communes. Leur nombre allant toujours crescendo, et ce, depuis le début de la « tragédie nationale », a débordé, de nos jours, les lieux de pâturages, les maquis et la forte densité forestière qui font la beauté et la richesse agro-pastorale surtout des villages et hameaux d’un environnement s’étalant tout au long des monts de l’Edough. Si l’on se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un gardien de la maison pour l’humanité, dont le siège est situé à la cité 8 mars à la Plaine Ouest, a été présenté en fin de semaine passé, par devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Annaba. Le gardien, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’attouchement sexuel sur une fillette, âgée à peine de 4 ans. C’est son père, un avocat au barreau de Annaba, qui a déposé plainte contre le présumé agresseur. L’auteur interrogé par les services de police, a nié les accusations qui lui sont reprochées par le père de la victime qui aurait, de son... Lire la suite »
 Des commerçants offusqués par la recrudescence de «foires» et autres «braderies» organisées par des vendeurs pour la plupart informels ont pris contact avec notre quotidien pour crier leur désarroi devant ce qu’ils nomment «concurrence déloyale». Pour eux la Chambre de commerce devrait réagir devant ces manifestations où on écoule des produits chinois à profusion, sans contrôle sanitaire, connaissant les effets dévastateurs de la plupart de ces marchandises. Les prix alléchants n’autorisent pas ces commerçants à mettre en danger la santé des citoyens. De toutes les manières «nous nous mettrons en grève, et nous protestons avec toute notre énergie, afin que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui ne connaissait pas Zaabout Saïda, cette fille de la Cité Auzas, diminuée mentalement mais tellement cultivée, rejetée par les siens, couchant à la belle étoile mais tellement aimée par ceux qu’elle côtoyaient et qui appréciaient le regard innocent avec lequel elle jugeait les événements. Elle était de toutes les manifestations culturelles et assistait à tous les meeting politiques, n’hésitant pas à intervenir et à dire son mot. Pourtant, dans un dénuement total, elle ne survivait que grâce à la charité humaine mais a fini par succomber à cette vie, à 52 ans à peine, elle était née en 1961.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeudi en début de soirée un dramatique accident de la circulation survenu à près de deux kilomètres de l’entrée Est de la localité d’El Kerma, et dû à l’excès de vitesse a causé la mort d’un malheureux quinquagénaire originaire de Guelma et plusieurs blessés. Il était environ dix-sept heures lorsqu’une Picunto noire immatriculée 16 avait voulu doubler un semi-remorque qui se dirigeait d’Annaba vers Guelma et qui roulait à droite sans faire de vitesse. Mais en sortant sur la gauche du camion la voiture à bord de laquelle se trouvaient deux jeunes gens s’était trouvée face à face avec une... Lire la suite »
Encore une fois, ça à bouger dans tous les sens aujourd’hui au complexe sidérurgique El  Hadjar. Il y a d’abord cette information relative à la désignation de Vincent Le Gouic en qualité de Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba à compter du 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi. Ce dernier, précise le communiqué, est appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ArcelorMittal. La décision a été entérinée par le Conseil d’Administration d’ArcelorMittal. «Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord stratégique entre ArcelorMittal et Sider et intervient à un moment où l’entreprise s’apprête à lancer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’école El Awael de Annaba n’en finit pas d’aligner les performances au plan nationale et international. Après de nombreuses participations à des séminaires, congrès et conférences de haute voltige à travers différents pays du monde notamment en matière de communication et de technologie de l’information, El Awael de Didactica Annaba s’est lancé dans une autre compétition. La pédagogie du savoir et de la culture général y trouvent une large place. Cette fois-ci, retenue et désignée centre d’examen à l’échelle nationale pour les jeunes de moins de 16 ans, l’école El Awael lance dés aujourd’hui les épreuves de diplôme international d’anglais... Lire la suite »
Cette fois-ci, les responsables de la Société des Eaux et Assainissement de Annaba (SEATA) sont bien déterminés à récupérer les 2,40 milliards de DA de créances redevances d’eau potable que des abonnés refusent de payer jusqu’ici. L’opération est unique dans son genre dans le pays. En coordination avec les services judiciaires de la Cour de Justice de Annaba, ils ont lancé une vaste opération de recouvrement. C’est ainsi que plus de 2500 mises en demeure devrait être remis de mains en mains aux abonnés récalcitrants. Faute de règlement dans les délais prescrits sur le document en question, la justice sera... Lire la suite »
A Annaba, sur le pont des suppliciés reliant la vieille ville au quartier du Caroubier, une scène insolite est quotidiennement enregistrée. Des pierres sont jetées sur les passants et les automobilistes de passage sous cet ouvrage hérité de la période coloniale. Des actes graves commis par des adolescents encore à l’âge de la scolarité. Si bon nombre de personnes ont été atteintes par des cailloux heureusement sans gravité, des automobilistes ont vu la tôle de leur voiture dégradée ou leur pare brise voler en éclat. Cela a été, encore une fois le cas hier dimanche. Un groupe de 5 adolescents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires