Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le moins que l’on puisse dire : un véritable scandale secoue le secteur des travaux publics de la ville des rives de la Seybouse. Il s’agit des travaux d’assainissement et de réfection de la route à grande circulation reliant le chef-lieu de la wilaya de Annaba et la commune de Berrahal, livrés en 2013 et qui se sont avérés finalement un véritable fiasco. Mercredi dernier, les usagers n’ont pas cru leur yeux en voyant le lancement de nouveaux travaux de réfection sur un tronçon du côté d’Oued-Nil,  lequel a été pourtant totalement rénové il y a environ une année. Si... Lire la suite »
Toutes les placettes et parfois même les rues du centre ville pour peu qu’elles  soient assez larges pour  permettre des  stationnements  sur les deux côtés d’une artère sans trop gêner la circulation automobile,  et voilà un nouveau parking géré de fait par un jeune qui  s’autoproclame gardien de parking, avec les mauvais comportements qui vont avec.  On aura beau discuter, crier à l’abus, rien n’y fait. Aussi, avant d’arrêter  votre  véhicule le long d’un trottoir, assurez-vous qu’il n’y a pas un jeune appuyé contre une voiture, l’air agressif et qui accourra pour vous dire que le « parking » est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La campagne de plantation de la tomate industrielle vient d’être relancée après un léger retard dû  aux conditions climatiques défavorables enregistrées entre fin mars et début avril. Les appréhensions des exploitants se sont donc dissipées avec le retour du beau temps  qui a permis l’assèchement et la préparation du sol  dans les communes où les terres agricoles sont vulnérables aux inondations Telles les plaines d’El-Hadjar, d’El Bouni et de Chorfa .Ainsi les opérations de piquage et de repiquage  des plants de tomate vont connaitre  un rythme soutenu  pour rattraper  le retard  et permettre aux plants de tomate d’évoluer naturellement et... Lire la suite »
La colère de dizaines de demandeurs de passeport n’avait pas de bornes en fin de semaine au motif du refus, de leur dossier, par la daïra. Un refus relatif au certificat  de nationalité visé par un cachet tellement délité qu’il ne représente qu’une tache rouge informe. Les demandeurs ayant été sommés de produire un autre certificat avec un visa clairement visible, se sont rendus au tribunal ou là aussi ils ont été refoulés au motif qu’il n’y avait pas que ce  cachet pour viser les certificats. Autrement dit, ces citoyens ne sont pas prêts d’avoir leur passeport parce que deux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il aura fallu que les résultats du test ADN tombent trois mois après, entre les mains des enquêteurs de la police judiciaire pour que l’assassin de l’octogénaire, tuée froidement de 52 coups de couteau, le mois de novembre de l’année écoulée, soit identifié et de surcroit confirmer les soupçons qui pesaient sur le mis en cause remis en liberté à deux reprises à défaut de manque de preuves matérielles à son égard. Ainsi donc, l’affreux crime perpétré contre cette femme âgée, est signé par le propre voisin de cette victime décédée des suites des graves coups de couteau qui lui... Lire la suite »
Les investigations concernant la vente de drogue à Chaïba, dont les policiers avaient eu vent, les avaient amenés à diriger leurs soupçons vers deux individus tous deux récidivistes et connus pour être impliqués dans le domaine du trafic de la drogue. Les renseignements recueillis lors de l’enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de Daïra d’El Bouni, les avaient convaincus de se munir de mandats de perquisitions et de se pointer en fin de semaine dans les domiciles des suspects. Par ailleurs les deux individus sont nés la même année, en 1983 et la... Lire la suite »
A l’instar des marchands ambulants de fruits et légumes squattant à longueur de journée les trottoirs et la voie publique, des artisans de fortune -tous âges confondus- font leur apparition au niveau de certains quartiers de la ville des Jujubes. Le chômage aidant et la faiblesse du pouvoir d’achat, des citoyens au faible revenu ont dû exercer, au vu et au su de tout le monde sur la voie publique des petits métiers pour pouvoir boucler leurs fins de mois. On y trouve de tout : des ferronniers aux mécaniciens et des réparateurs de bicyclettes et motocyclettes aux menuisiers en... Lire la suite »
Les vacances d’été sont propices à un flux de touristes qui viennent prendre le soleil à Annaba. Ce n’est un secret pour personne, mais l’une des  premières vocations de la quatrième ville d’Algérie reste le tourisme, en raison de sa situation géographique. Bordant la mer Méditerranée, et posant majestueusement au pied du non moins majestueux Edough, l’antique Hippone dispose de tous les atouts pour être une ville touristique de premier plan. Nous sommes en avril, certes, mais au niveau de la direction du tourisme, on s’active afin que tout soit fin prêt à l’ouverture de la saison estivale qui devrait... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Huit antenne BTS (Base Transceiver Station) ont été installées dans la wilaya de Annaba, dans la perspective de lancer la quatrième génération d’internet, a indiqué mardi le directeur régional d’Algérie Télécom. «Ces antennes qui arroseront Annaba, Berrahal et El-Hadjar, permettront à la wilaya de Annaba d’être au rendez-vous avec la 4ème génération (4G) au mois de mai prochain», a souligné M.Sid-Ali Merrahen en soulignant que ce progrès «touchera dans une première étape les institutions avant d’être généralisé à tous les abonnés». Algérie Télecom Annaba a tracé un programme pour l’année 2014, visant l’extension du réseau de l’internet à haut débit... Lire la suite »
De récente création, le quartier Oued Eddeheb II, qui a vu le jour en 1994 est un ensemble de cités situées entre les quartiers du Rousseau d’Or et ceux du 8 Mai 45 et 11 Décembre 1960. Ce quartier est devenu un gigantesque  dépotoir à ciel ouvert. Herbes sauvages à perte de vue, route éventrées, égouts déversant un liquide nauséabond,  invasions de toutes sortes d’insectes, ordures ménagères à chaque coin des rues et pour boucler la boucle, prolifération de rats à même la chaussée, mais aussi dans les cages d’escaliers des immeubles. Tel est le constat amer et le vécu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il faisait l’objet d’un mandat d’amener pour avoir commis un vol avec des circonstances aggravantes et  était activement recherché. Ayant eu vent de sa présence dans la cité les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’El-Bouni s’étaient donc rendus à l’endroit  où il avait été repéré. C’est  à 21 heures 15 qu’il avait été appréhendé car ne pouvant nullement s’échapper  et se trouvant au milieu des agents de l’ordre public. Il avait été cueilli comme une fleur, lui qui croyait se soustraire à la justice  et sûrement à une condamnation. L’individu qui faisait partie d’une faune... Lire la suite »
Il avait guetté sa victime ce 6 avril  pour s’emparer de vétilles. Puisque le produit du vol représenté par un téléviseur de marque LG, d’un démodulateur et d’une carte d’abonnement à la chaîne satellitaire El Jazira n’aurait pas dû donner lieu à une effraction  et à autant de mal. Le malfrat âgé de 27 ans voulait sans doute passer ses soirées à suivre les péripéties des matchs opposant le Barça ou le Réal de Madrid à d’autres équipes. Ce qui lui aurait évité de réserver une chaise dans un café enfumé et plein de fans de ces deux équipes. Il... Lire la suite »
Une réunion d’évaluation et de conciliation s’est tenue le 31 mars au siège de la SGP INDJAB,  regroupant les responsables de la SGP et les représentants de la Fédération BTPH pour discuter d’une éventuelle augmentation des salaires des travailleurs  des entreprises et des BET affiliés à la SGP. Il a été dressé en effet une feuille de présence émargée par chacun des membres présents à cette séance de travail. L’importance du dialogue avec le partenaire social afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et préserver l’emploi. Le président de la SGP a tenu également à souligner la convergence des points de... Lire la suite »
Ils étaient tous là, hier matin, au siège régional du front El Adala, le parti de Abdallah Djaballah, situé à la placette Alexis-Lambert. Les représentants de la coordination nationale des partis et personnalités pour le boycott de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, ont, à l’occasion d’une conférence de presse, réaffirmé l’idée d’un boycott du scrutin, d’un rejet du système et surtout d’une réflexion autour d’une période de transition pacifique pour l’après-17 avril. Etaient présents, outre Aïssa Amroussi, représentant local du front El Adala, la représentante de l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour et les représentants des partis RCD, Jij... Lire la suite »
La ville des Jujubes semble être bien prise en mains par son APC. Les hommes en verts, agents communaux chargés de l’entretien des espaces verts, sont à pied-d’œuvre et s’évertuent à redonner un visage attrayant à certains lieux délaissés depuis belle lurette. La surprise est bien celle provenant de l’aménagement des plates bandes jouxtant l’ex-Super marché. Des troènes, et des arbres ornementaux sont en train d’être mis en terre soigneusement par plusieurs jardiniers de la commune reconnaissables à leurs salopettes vert clair. Le jardin faisant face à la mairie est égaillé par les soucis en fleurs, des marguerites géantes ainsi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments du commissariat de proximité du 4ème arrondissement ont mis fin au parcours délictuel d’un individu né en 1973, qui faisait l’objet d’une condamnation à 1 an  de prison pour avoir commis un vol avec usage de la violence en 2011. Non content d’être déjà à cheval sur la liberté et l’emprisonnement, il s’en était pris à sa victime pour l’agresser et  la voler en la menaçant d’une arme blanche prohibée. Lors de sa présentation par devant le magistrat instructeur il a écopé de deux notifications de mises sous mandat de dépôt pour les délits qui lui sont reprochés.... Lire la suite »
Les salaires des nouveaux contractuels de la commune qui accusent un retard de trois mois, seront bientôt réglés, selon ce que l’on a appris auprès de la DRH et à la suite des plaintes émises par les travailleurs concernés. Ce retard est d’abord dû à la procédure administrative obligatoire ensuite, au nombre important de dossiers traités. En effet, pas moins de 830 vacataires à temps partiel, 5 heures d’activité, sont passés au statut de contractuels à temps plein, soit 8 heures d’activité. Mais pour cela, il avait fallu appliquer la procédure que prévoit la Fonction publique avec d’abord un arrêté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après huit longues années de stagnation, le service de pédopsychiatrie,  installé en 2006, est en passe d’être pleinement fonctionnel, au lieu d’être simplement un hôpital de jour,  à en croire les déclarations faites hier par le sous -directeur de l’EHS Er Razi. En effet,  conformément à un  récent arrêté ministériel portant sur la création de ce service qui faisait cruellement défaut pour les jeunes malades mentaux,  et suite à un récent conseil médical de cette institution psychiatrique, ce problème sera enfin pris en charge, aussi bien par l’administration que par les médecins. Pour ce projet, et selon les propositions faites... Lire la suite »
L’éclairage public continue de faire défaut  dans les cités du 1er mai et du 19 juin  au chef lieu de la commune de Sidi Amar  comme dans certains quartiers limitrophes. Cela dure depuis longtemps sans que les services techniques de la commune  qui en sont pourtant informés, ne réagissent  et procèdent à la réparation des pannes sur le réseau d’éclairage public. Si les habitants ne craignent plus une attaque des chiens errants qui ont été éliminés lors d’une récente campagne d’abattage, ils doivent, par contre, choisir, dès la tombée de la nuit, où mettre les pieds  dans le but d’éviter... Lire la suite »
Les agents de l’ordre  du commissariat de proximité  du 9ème Arrondissement, qui ont pratiquement l’œil à tout ont réussi encore une fois, la deuxième ces derniers jours, à dénicher des savates portant ostentatoirement les noms de Dieu ou de Mohamed (QLSSSL) en vente sur les trottoirs entre le CAM et Didouche Mourad, le 6 avril passé. Les jeunes âgés de 22 et 32 ans  tout en sachant qu’ils portaient atteinte à l’image sacrée d’Allah et du Prophète n’étaient attirés que par les sous qu’ils tiraient de la vente de ces souliers et autres sandales. C’est ainsi que 225 paires  ont... Lire la suite »
Un appelé du service national, Mohamed-Faouzi Chekri âgé de 25 ans est mort d’une leucémie (cancer du sang), a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN). «Le défunt Chekri Mohamed Faouzi, né le 4 octobre 1988 à Annaba, a rejoint l’Ecole d’application du génie à Béjaia le 17 mars 2014, pour accomplir son service national muni d’un dossier médical portant sur une intervention chirurgicale sur varicocèle remontant à deux mois auparavant», a expliqué la même source dans un communiqué. «Après avoir retenu son dossier médical au niveau de l’école pour statuer sur son cas, le défunt a été... Lire la suite »
Les plaintes déposées au niveau de la brigade maritime dont la compétence s’étend sur toute la partie Nord Est de la ville, c’est à dire depuis l’ex pont de Rizzi Amor jusqu’au Cap de garde, concernaient des agressions sauvages qui  étaient commises contre des clients de l’hôtel huppé de Golden Tulip Sabri. Les agents chargés de la sécurité des clients et de l’établissement étaient parvenus à neutraliser l’un des agresseurs avant de le livrer aux gendarmes. Une souricière est installée afin de mettre hors d’état de nuire cette bande composée de trois individus.  Le deuxième individu est repéré et rapidement... Lire la suite »
Les jeunes voyous, mineurs pour la plupart, qui hantent la vieille ville sortent parfois de leur trou pour commettre une petite rapine tout en surveillant leurs arrières, sachant que les policiers du Commissariat de proximité du 2ème Arrondissement possèdent leurs fiches signalétiques en leurs mémoires. Dimanche après-midi à hauteur de l’école Victor Hugo appelée depuis les temps « Jamaâ Etambour », un motard, qui chevauchait une grosse cylindrée d’une valeur de près d’un million de dinars (cent millions de centimes) avait été la victime d’une agression sauvage à coups de  couteau. Ce serait un mineur qui l’aurait piqué à la... Lire la suite »
Les éléments de la police chargée de la voie publique n’ont pas chômé au cours de la première semaine d’avril 2014. Le commissaire principal Houara Youcef peut se targuer d’avoir accompli un travail profond mené dans le cadre de la prévention, du respect du code de la route mais surtout dans le domaine de la protection de l’environnement ainsi que les opérations de maintien de l’ordre public. La police de la voie publique a la plus grosse part de travail après celui de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le maintien de l’ordre public a nécessité 210... Lire la suite »
Quoi qu’en dise l’éminent enseignant et ex ministre Rahabi, la stabilité sociale n’est pas seulement un élément de stratégie d’une légitimité sécuritaire, justifiant un 4ème mandat pour le président de la République mais c’est l’aspiration d’une majorité de la population, pour peu qu’on pose la question, à Annaba mais sûrement aussi dans le reste du pays. En effet, pour peu que l’on aborde le sujet des élections, le premier souhait de l’interlocuteur est que cela se passe bien qu’il n’y ait pas de troubles et surtout que l’on n’assiste pas à ce qui se passe dans certaines parties du monde.... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
« Tout ce que nous savons, c’est qu’en notre présence, les champs traités aux pesticides reçoivent exactement la quantité nécessaire,  mais nous ne pouvons nous prononcer  sur  ce qui se passe en notre absence ». C’est ainsi qu’une fonctionnaire de l’inspection agronome d’El-Hadjar rencontrée au centre de santé Larbi Khrouf, devait nous expliquer que l’excès de pesticides  qui se trouverait  dans les fruits et légumes soumis à la consommation, et reproché par  des agents des services d’hygiène,  ne relevait pas de sa responsabilité, ni de celle de l’Inspection. Pourtant, les agents que nous avons rencontrés maintiennent mordicus que « pour... Lire la suite »
Dorénavant, l’opérateur Mobilis honorera 12 collaborateurs, gérants de kiosques multi services (KMS) à travers chaque wilaya du pays, hormis celle de Tébessa qui aura la part du lion avec 18 revendeurs de ses produits. Ce sera ceux qui auront réalisé les meilleures ventes qui seront récompensés d’après M. Faouzi Nouar, Sous -directeur régional. Une sympathique cérémonie a été organisée à l’intention des  meilleurs performants des wilayas d’Annaba, Guelma et El Tarf, afin de leur offrir qui une tablette, un téléphone portable et des clés USB  de 3ème Génération. Ce challenge a été organisé afin d’intéresser les collaborateurs afin de placer... Lire la suite »
Trois carrières de production d’agrégats  vont être créées  dans le but de réduire la dépendance  de la wilaya de Annaba dans le domaine des approvisionnements en matériaux nécessaires à la bonne conduite des chantiers. Un appel d’offres a été lancé dans ce cadre aux investisseurs intéressés par ce créneau  aux fins d’attribuer par adjudication 3 autorisations d’exploitation de carrières et sablières. Pour cela, trois gisements de granitoïde  pour agrégats dont deux dans la commune de Oued Aneb, précisément au lieu dit Kef Bouacida et le troisième dans la commune de Séraidi au lieu dit Dar Zineb. Bien qu’elle dispose de... Lire la suite »
Aujourd’hui s’est ouvert à Dar El Insania, une session de formation de consultants management initiée par l’ISG d’Annaba. Elle devra durer jusqu’au 9 avril 2014. Une équipe pédagogique composée de M. Ouki  Mostefa, Mlle Séridi Dounia, Directrice « commercial et management », et Boulala Mahieddine, directeur de la filière management, encadrera cette formation qui intéressera 15 stagiaires issus d’Annaba, El Milia, Béjaïa, Constantine, Alger  et Skikda. Signalons que  ce sera la première des 6 sessions programmées pour l’année 2014. Elles s’étaleront sur «30 jours et comprendront 210 heures de formation. Les objectifs tracés  seront de mettre à niveau et de... Lire la suite »
Malgré les descentes fréquentes des éléments des différents commissariats de la ville, les vendeurs à la sauvette ne craignent pas de se voir faire l’objet de la saisie des marchandises qu’ils exposent sur les trottoirs et parfois à même les chaussées. Ils ne craignent pas non plus les dossiers judiciaires établis à leur encontre. D’après des renseignements fiables, ce serait certains commerçants règlementés, donc titulaires de registres dûment acquis, qui fourniraient des produits à ces jeunes oisifs. La donne a changé puisque les ventes de marchandises de valeur sont mises à la disposition de clients qui trouvent à un prix... Lire la suite »
La consommation de drogue est pratiquement généralisée à Berrahal, une région fortement polluée par des populations de délinquants et dont la dangerosité n’est pas à démontrer, en l’absence d’une main de fer de la force publique.  Pour se rendre de la gravité de la question, il suffit de faire une balade sur les hauteurs de la ville, plus précisément au niveau du chemin de wilaya très boisé reliant Berrahal à Oued El-Aneb, pour voire de visu les dealers se livrant à leur sale besogne en toute quiétude. Ce tronçon, long de 7 km et peu fréquenté à longueur d’année, s’est... Lire la suite »
Cela s’est passé ce vendredi en début de soirée et a consisté en une révolte des habitants de la ville de Aïn Berda qui « ont en marre » de subir les pannes récurrentes de l’énergie électrique. Il ne se passe pas un jour sans que le courant ne soit coupé à plusieurs reprises. Ce jour là il n’y avait pas de courant depuis huit heures du matin jusqu’au soir. Après avoir observé un sit-in devant la daïra, les habitants s’étaient munis de pneus et de branchages pour couper carrément la circulation entre leur ville et celles d’Annaba et Guelma. ... Lire la suite »
A l’instar des cités dortoirs créées à la faveur de la résorption de l’habitat précaire, la ville d’El Bouni, la plus grande commune du pays de par le nombre de ses habitants est à pied d’œuvre. De nombreux chantiers inscrits dans le cadre du développement local sont ouverts et ses responsables locaux ne ménagent aucun effort pour améliorer le cadre de vie de leurs citoyens qui souhaitent que les solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement soient trouvées d’urgence. « Certes, notre ville d’El Bouni d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire... Lire la suite »
La restitution à l'Algérie du masque de Gorgone par la Tunisie a été reportée, pour des raisons pratiques et "en accord" avec les autorités Tunisiennes, au 13 avril prochain au lieu du 6 avril comme annoncé précédemment, indique jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué. "La charge du masque de Gorgone atteignant un poids de plus de 320 kg, son transport requiert un avion aux capacités requises", explique-t-on de même source. Le masque de Gorgone, volé en 1996 du site antique d'Hippone (Annaba) dans l'est algérien, a été retrouvé et identifié en 2011, à l'intérieur de la résidence... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les marins-pêcheurs, opérant au large des côtes du littoral annabi, au même titre que ceux en activité au niveau des rivages des wilayas de Skikda et d’El-Tarf, semblent défier tout le monde et continuent de porter de graves préjudices à la faune et la flore.  Ce littoral, long d’environ 300 km, a été l’objet, notamment ces deux dernières années, à une surexploitation sauvage et anarchique. En cette période où la pêche est extrêmement interdite au niveau de certaines  zones dites de « production », des marins-pêcheurs, dignes de « mafiosos » n’ont pas cessé un seul moment leur sale besogne.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Profitant de l’absence momentanée des autorités mobilisées pour l’organisation des élections présidentielles du 17 avril, des vieux, des jeunes et moins jeunes reviennent en force et squattent à nouveau dès les premières heures de la matinée jusqu’au coucher du soleil, les espaces publiques pour écouler des produits bon marché et de mauvaise qualité. En dépit de la présence des forces de police qui interdisent à toute personne la vente sur la voie publique, ces marchands ambulants ne reculent devant rien et usent de subterfuges pour échapper à la vigilance des forces de l’ordre qui veillent au grain. Néanmoins, cette activité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y avait plus de policiers que de manifestants lors du rassemblement qui a eu lieu jeudi matin face au théâtre régional Azzedine Medjoubi, en réponse à l’appel du mouvement « Barakat », qui vient après la wilaya d’Alger ainsi que d’autres villes du pays, de braver l’interdit. Ce rassemblement pacifique a drainé drainant plusieurs dizaines d’opposants au quatrième mandat du présidant Abdelaziz Bouteflika. Tout en brandissant des pancartes et banderoles, les manifestants encadrés par un important dispositif des forces de l’ordre, ont eu à dénoncer les 15 années « de corruption, de mauvaise gestion et de régionalisme ». Le... Lire la suite »
Profitant de l’absence de ses occupants, une bande de malfaiteurs a emporté plus d’un milliard de centimes d’une villa située à l’Elysa, avant-hier soir au moment des rencontres de la ligue des champions. Les propriétaires de la villa ne se sont rendu compte du cambriolage que vers 21h, de retour à la maison. Fouillée de fond en comble, une valeur de près d’un milliard de centimes en bijoux et argent, a été volée. Les éléments de la police scientifique dépêchés sur place, ont relevé les empruntes  à des fins d’enquête.L'Est republicain  - 03 avril 2014 - B.S. 
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pilleurs de corail sont incorrigibles et prêts à affronter tous les dangers que représentent les profondeurs. L’essentiel pour eux est de récolter des arbustes de corail qu’ils détachent de leur  site naturel dans les abysses de la Méditerranée.  Une corvette, la 352, relevant du commandement des forces navales de la façade Est, 5ème Région Militaire était en patrouille régulière lorsque les membres de l’équipage avaient décelé la présence d’une petite embarcation au Nord Est d’El-Kala, à proximité du Cap Rosa. Approchés ses occupants  étaient en difficulté et plus particulièrement l’un d’entre eux, âgé de 42 ans et originaire d’Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération d’élagage des arbres qui vient d’être effectuée tout récemment au niveau du principal boulevard Aissat Idir du chef-lieu de commune de Sidi-Amar, est ‘’irrégulière‘’ et ‘’inopportune’’. C’est ce qu’a fait savoir un habitant au président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi-Amar. L’opération d’élagage des arbres qui devait être normalement réalisée en son temps, c'est-à-dire en automne-hiver, a été lancée au moment même de l’apparition des bourgeons sur les arbres (au printemps). Les agents qui ont été chargés de mener cette opération, ont causé, faute de connaissances, beaucoup plus de mal que de bien, a-t-il argumenté. Les arbres qui... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Après des soldes fictives (pour la majorité des magasins d’habillement du chef lieu) qui ont duré plus de trois mois, voilà que les commerçants remettent ça en utilisant un nouveau stratagème pour arnaquer le client, l’affichage sur les devantures des prix défiant toute concurrence, promis pour les articles mis en vente. Mais une fois à l’intérieur, c’est une autre paire de manches, car les tarifs qui ont attiré les regards ne sont pas les mêmes que ceux appliqués par les vendeurs. « Le stock est épuisé » vous répondra habituellement le vendeur avant d’ajouter : « Mais nous avons des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Située en plein centre ville, faisant directement face à la mosquée Rahmane, la rue Majory Mohamed qui fait la jonction entre la rue Emir Abdelkader et la place Alexis Lambert, est une véritable plaie par son insalubrité chronique, au point où elle est devenue un lieu d’aisance pour les clochards qui hantent le quartier. Il est pratiquement impossible de longer cette rue, jonchée en permanence d’immondices de saletés, de détritus, décourageant les agents d’hygiène les plus courageux et qui ont fini par l’abandonner. Pour les habitants des deux immeubles mitoyens à cette ruelle et les commerçants du voisinage, la seule... Lire la suite »
Le plan de circulation est devenu obsolète et l’usager de la route vit le calvaire. quand bien. La ville compte plusieurs points noirs, mais ce sont le rond point du Pont blanc et le Pont dit Y qui posent de sérieux problèmes. La question est prise en charge et de nouveaux ouvrages sont prévus pour fluidifier la circulation. Ces projets nouveaux délivreront certainement Annaba de ses problèmes. La réalisation de tramway est d’autant plus attendue que l’on escompte un bouleversement du paysage annabi et un changement total des habitudes de ses résidents. Annaba, n’est pas dotée faut il le souligner,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une hausse des prix des fruits et légumes a été constatée depuis quelque jours au niveau des marchés du chef-lieu de wilaya et des autres communes y compris celles implantées dans les zones rurales à l’exemple de Chorfa, Aïn Berda et El Eulma. Le mauvais temps qui rend plus au moins difficile l’accès aux champs pour cueillir la récolte, ne constitue pas le principal facteur à l’origine de cette hausse des prix qui est insupportable pour les bas revenus dont les voix sont convoitées par les six candidats en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril prochain. La... Lire la suite »
Il était venu en compagnie de sa jeune maman gambadant et plein de vie, rendre visite à ses grands-parents dans la localité d’El Kerma, commune d’El-Hadjar. Le destin a voulu qu’il retourne chez ses parents paternels à Bouteldja dans un cercueil. Le drame était survenu en fin de soirée du 30 mars vers 18 heures lorsque la mère alarmée avait constaté que le petit Wassim âgé de 3 ans et demi était introuvable. Aussitôt on s’était mis à sa recherche chez les voisins puis dans toute la cité. Mais le petit avait disparu ! On avait tout d’abord pensé à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un incident dramatique est survenu dans le courant de la nuit du 30 au 31 mars à la Cité AADL de Sidi Achour, juste au moment de la prière du « Icha ». Un bébé âgé à peine de deux ans et demi, qui avait échappé à la surveillance de ses parents a fait une chute mortelle du 9ème étage. L’accident a causé un grand émoi dans la cité et particulièrement lorsqu’on sait, d’après des voisins que le petit bonhomme avait déjà risqué de chuter quelques temps plus tôt. La dépouille mortelle a été évacuée vers les urgences médicales d’Ibn... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre tunisien de la Culture, Mourad Sakli a annoncé hier la restitution, début avril, aux autorités algériennes du masque de Gorgone, une pièce archéologique précieuse et rare, affirmant que cette pièce «constitue un bien appartenant au peuple algérien». «Toutes les procédures légales afférentes ont été parachevées à cet effet», a affirmé le ministre tunisien dans une déclaration à l’APS précisant avoir adressé une invitation à son homologue algérienne, Mme Khalida Toumi pour se rendre en Tunisie, début avril prochain, et réceptionner le «masque de Gorgone, un bien appartenant au peuple algérien qui est en droit de le récupérer», a-t-il... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle ville de Draa Errich vient à point pour desserrer l’étau sur les équipements publics des communes de l’axe Annaba El Hadjar abritant la quasi-totalité de la population de la wilaya et qualifiées à juste titre de cités dortoirs. Ce sont les contours d’une grande ville qui se dessinent à grand traits après l’installation récemment par le ministre de l’Habitat de l’entreprise qui se chargera du suivi de la conduite des projets. Le site de Draa Errich est valorisé par la proximité de la daira de Berrahal, une ville commerçante en pleine expansion, et à la situation stratégique étant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’amélioration du service public de l’eau potable nécessite un renforcement des capacités de stockage et l’extension des plages horaires de distribution de cette ressource vitale. La wilaya de Annaba, qui est alimentée en eau potable à partir des barrages situés dans les wilayas voisines d’El-Tarf et des nappes phréatiques de Guelaât Bousbaa (Guelma) et de Guerbès (Skikda), a besoin aujourd’hui et à l’avenir d’autres infrastructures de stockage de l’eau potable pour répondre à la demande des nouvelles zones d’extension urbaine et des futurs habitants du méga projet du pôle urbain intégré de Draâ Errich en cours de réalisation. C’est dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La vente-dédicace du premier volume « Les Chroniques Bônoises » d’Omar Touati, au niveau de la nouvelle bibliothèque régionale, a été rehaussée par la présence du wali, du S/G de la wilaya ainsi que du maire d’Annaba, outre les nombreux amis de l’auteur qui avaient tenu à être avec lui pour partager ce moment. Un moment important pour mon ami Omar parce que son ouvrage a été bien accueilli et qu’il apporte ainsi sa contribution à l’histoire de sa ville, au même titre que d’illustres historiens. C’était aussi, pour ce grand et infatigable reporter, le couronnement d’une carrière bien remplie... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires