Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Longtemps à l’abri des scandales et des magouilles, Annaba a aujourd’hui perdu définitivement son statut de région paisible et tranquille, loin des turbulences et des luttes d’intérêts propres aux métropoles que sont Alger, Oran et Constantine. Les agressions contre le foncier urbain révélées au grand jour à l’opinion publique montrent, on ne peut mieux, que la conduite des affaires de la cité a été dévoyée de sa trajectoire et de sa vraie destination. Pis encore, l’indisponibilité foncière dans la wilaya de Annaba a donné lieu à des abus d’envergure allant jusqu’à déposséder des propriétaires de leurs biens, actés, enregistrés et... Lire la suite »
Pendant que les gens sacrifiaient et festoyaient autour des grillades de l’Aïd, d’autres enlevaient en même temps, les déchets que génère cette fête, plus que toute autre du calendrier musulman. Pour cela, les travailleurs de la commune méritent chaque année l’hommage qui leur est du et qui leur est toujours rendu, dans ces colonnes mais par cela même, posent la question du nettoiement durant le reste du temps. En effet, ce ne sont pas tous les travailleurs qui sont réquisitionnés durant l’Aïd et même si cela était, il semble étonnant que le volume de déchets d’un seul jour, équivalent à... Lire la suite »
S'il est une rue située en plein centre-ville et complètement abandonnée depuis des années par les pouvoirs publics, c’est bien la rue Aïssaoui Mohamed, derrière le marché central, reliant la rue Emir Abdelkader à celle menant vers El-Hattab. Dans cette rue, où l’activité est intense du fait de la présence de nombreux locaux commerciaux, parmi lesquels une boulangerie, plusieurs gargotes et des fastfoods, on note la présence de pas moins de trois égouts à ciel ouvert s’écoulant le long du trottoir, une véritable nuisance en matière de salubrité publique, avec des aliments préparés, vendus ou consommés à quelques pas... Lire la suite »
Au rond point d’El Hattab, nous avons pu constater juste la veille de l’Aïd que certains commerçants de l’informel étaient tolérés sur les trottoirs, d’autres pas. Si certains vendaient tranquillement leurs marchandises sur le trottoir du marché, au niveau du parc, juste en face, les jeunes vendeurs, leurs cartons en main, étaient pourchassés par la police et quelques instants plus tard, le trottoir en question était complètement « balayé » ; deux ou trois seulement, au bout de ce trottoir, continuaient à vendre eux aussi, sans être inquiétés. Y aurait-il des vendeurs privilégiés par rapport à d’autres ? La question reste posée. L'EST - 17/10/2013... Lire la suite »
Un grand soulagement pour les habitants de la Vieille ville, mais également pour la population locale : un malfaiteur écumant la « Place d’Armes » a été mis hors d’état de nuire par les services de sécurité. Il s’agit du surnommé « Barbo », la trentaine, qui avait semé la terreur au niveau de ce quartier et aussi partout ailleurs dans la ville, pendant de longues années. Repris de justice, il faisait objet de plusieurs mandats de recherche et d’amener. Il avait l’habitude de cambrioler les appartements et les locaux commerciaux, d’agresser les habitants et les passants, voler les jeunes filles au moyen de... Lire la suite »
 L’un des principaux obstacles à toute amélioration urbaine, aménagement et services, est l’exode quotidien de dizaines, voire centaines de milliers de personnes, vers Annaba, depuis d’abord les communes de la wilaya, ensuite d’autres wilayas surtout les plus proches. Il y a d’abord ceux qui y viennent pour travailler parmi eux les vendeurs à la sauvette venant des communes, il y a ceux qui y viennent pour des soins, le CHU d’Annaba étant régional, ceux qui viennent pour l’état civil et enfin ceux qui y viennent comme on va à un souk. Pourtant depuis l’Indépendance, la ville n’a pas subi de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la protection de l’économie nationale, les Douanes algériennes dressent des barrages routiers sur tous les axes susceptibles de servir de passage aux contrebandiers. Ils étaient au nombre de 306 au premier semestre de 2O13. Il faut tenir compte aussi des barrages dressés en mixité avec la Gendarmerie Nationale qui sont au nombre de 92 et avec la Police au nombre de 79. Au total 477 barrages ont été établis. En matière d’embuscades les douaniers en ont effectuées 68 et le nombre de patrouilles 241 plus 53 en collaboration avec la Gendarmerie Nationale. Les contrôles effectués aux... Lire la suite »
Les rues et artères principales de la ville des jujubes, où la circulation automobile est infernale sont bondées de monde. Le non respect du code de la route et celui des plaques de signalisation. La chaussée et les trottoirs sont squattés tôt le matin par des jeunes et moins jeunes écoulant tantôt tous genres d’articles tantôt de l’or et de la devise étrangère. Stationnement anarchique. Manque de parkings et d’aires de stationnement. Bône étouffe. Tel est le spectacle désolant qu’offre quotidiennement notre métropole jadis appelée la Coquette. Hormis quelques pénétrantes réalisées post indépendance, le réseau routier vétuste et datant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette entreprise nationale qui est désormais ArcelorMittalSider, vit depuis quelques jours au rythme de règlements de compte entre plusieurs membres du syndicat et leurs opposants. L’opposition de certains syndicalistes et coordinateurs ainsi que des travailleurs à Daoud Kechichi, SG du syndicat d’entreprise désigné par l’Union locale UGTA de Sidi Amar, à la place de Tahar Chaouch Tahar, élu de façon légale, n’a pas tardé à avoir des répercussions sur ses détracteurs. D’après nos sources d’information, les règlements de compte, juste après un jour de la visite du ministre de l’Industrie et du patron de l’UGTA à l’usine d’El-Hadjar pour fêter... Lire la suite »
Pas moins de 73 boulangeries,  plus d’une centaine d’autres commerces de divers produits alimentaires et une dizaine de stations de service ont été réquisitionnés durant les jours de l’Aid El Adha  pour garantir le service public minimum à travers le territoire de la wilaya de Annaba. Il s’agira pour les commerces réquisitionnés d’assurer un approvisionnement normal des ménages en produits de base par le biais des permanences . Vont-ils se mettre réellement au service des consommateurs et leur fournir ce dont ils ont besoin ou bien les ignorer comme d’habitude ? . L’on se rappelle l’année passée,  durant les jours de... Lire la suite »
Les urgences de l’hôpital Ibn Sina et celles du CHU Ibn Rochd, ont été marquées dans la nuit de mercredi à jeudi par une nuit mouvementée suite aux rassemblements qui ont eu lieu devant les deux structures. Au CHU Ibn Rochd, c’était un groupe de jeunes, habitant à Béni-Mhaffeur. Ces derniers, après avoir tenté de prendre d’assaut le commissariat du 3ème arrondissement pour libérer un des leurs, se sont ensuite déplacés vers le CHU. D’après nos sources, l’auteur vaincu au terme d’une dispute s’en était pris aux voitures stationnées à proximité de la sûreté urbaine. Au moins, six voitures ont... Lire la suite »
Le dramatique incident qui a eu lieu mercredi passé à Draa Erich où 24 gendarmes ont été blessés suite à l’explosion accidentelle d’une grenade dans un champ de tir, n’est pas passée inaperçue. Selon nos sources d’informations, le ministère de la Défense nationale “MDN” a diligenté une commission d’enquête, chargée de mettre toute la lumière sur les circonstances exactes de cette explosion. L'EST - 12/10/2013 - Toufik Ouazaa
Des élèves d’une classe préparatoire, dans une école primaire à El Bouni, ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans la journée de jeudi, a indiqué une source d’information. Les élèves, auraient mangé un fromage avarié, d’après les premières constatations. Souffrant de troubles digestifs, suivis de vomissement, la plupart d’entre eux ont été évacués vers la polyclinique d’El Bouni, a précisé la même source. L'EST - 12/10/2013 - Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, en fin de matinée, le village d’Oued-El- Aneb, 30 km à l’Ouest de Annaba, a été secoué par un fâcheux incident, durant lequel l’on dénombre plus d’une vingtaine de blessés, dont deux dans un état grave, parmi des éléments de la gendarmerie nationale. 24 gendarmes, victimes de cette explosion, lors d’une séance d’entrainement à Oued- El-Aneb, ont été évacués aux services des urgences du CHU « Ibn-Rochd » et au centre de santé de Berrahal, apprend-on de source médicale. L’accident a eu lieu hier aux environs de 11h30mn. Des sources hospitalières précisent à ce sujet que 13 victimes, dont... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de son point de presse tenu au siège de la Sûreté de wilaya d’Annaba, le Commissaire principal chargé de la Police judiciaire et toutes ses ramifications, M. Boubakri Yazid, avait tenu à saluer le professionnalisme de ses collaborateurs ainsi que l’aide apportée par les citoyens qui font preuve d’un grand civisme en signalant aux policiers toute personne suspecte ou susceptible de commettre un méfait dans leurs quartiers. Les 17 et 15 48 sont maintenant très usités et des centaines d’appels affluent chaque jour, permettant de mettre hors d’état de nuire des malfaiteurs dont la plupart sont surpris en flagrant... Lire la suite »
La sûreté de wilaya d’Annaba et particulièrement la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) a réussi un coup de maître en mettant hors d’état de nuire le 6 octobre dernier, 2 trafiquants de drogue qui détenaient pas moins de cinq kilogrammes de cette matière devant servir à la transformation en de la chira moins raffinée et l’écoulement sur le marché annabi. Cette qualité de drogue très compacte est présentée sous la forme de packs en plastiques comportant chacun 5 plaquettes et portant la lettre « M » qui doit être un label ou l’initiale désignant l’importateur de cette matière. Elle sert de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Satisfaction des participants qui sont en passe de réaliser d’excellentes affaires, contacts intéressants, visiteurs épatés par le niveau insoupçonné des jeunes entreprises nationales qui toutes activent et réalisent des produits aux normes internationales, le deuxième salon de l’industrie du bâtiment a fait tomber ses rideaux hier, jour de clôture, sur une manifestation de haut niveau, préparée et organisée par la CCI Seybouse, l’Ordre des Architectes, l’agence « Deuzed », avec le soutien des pouvoirs publics. Faisant le bilan de cette exposition des entreprises, le représentant de la Chambre du Commerce M. Zane dira :  « Cette seconde édition, de loin plus importante que... Lire la suite »
Munis de feuilles de notes qui ont été affichées et portant des différences visibles de notes changées et gonflées, ils s’insurgent contre ce fait et accusent ouvertement le Département des Sciences économiques d’avoir manipulé les moyennes au profit de certains étudiants et aux dépens des autres. Le cas d’une étudiante est cité et existe bien sur les relevés dont nous détenons des copies comme exemple. Car ils ont été fortement choqués de constater que ses moyennes ont grimpé ostensiblement malgré le fait qu’elle ait été traduite devant le Conseil de discipline. De plus, elle était absente en Anglais ; la case... Lire la suite »
Avec les larmes dans la voix, un sexagénaire répondant aux initiales d’O.A et ancien pêcheur à la ligne, n’a pas trouvé les mots pour fustiger à l’endroit de certains responsables qui ont fermé les yeux devant la démolition des pilotis sur lesquels repose la palombière qui se trouve au beau milieu de la plage la Caroube et ce, lors de l’opération d’éradication des baraquements qui ternissent cette belle petite baie. Datant de l’époque coloniale, cette palombière qui a été aménagée avant d’être transformée en logis, a été de tous temps l’endroit idéal où venaient s’abriter des gens en quête d’ombre... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Pour rendre au Cours de la Révolution, son cachet d’antan, de vitrine d’Annaba, un certain nombre d’arrêtés municipaux a été émis mais sans effets apparents. D’abord l’interdiction de vente illicite de tout et n’importe quoi, comme ces jouets en plastique, ou les cigarettes et jusqu’aux figues de Barbarie, pendant un temps. Ensuite ces petits véhicules d’enfants, des dizaines maintenant et qui, par ce fait même du nombre, sont devenus une contrainte pour les promeneurs et du fait du nombre de ces derniers, évoluent difficilement dans un espace réduit. Le Cours est un espace public et de ce fait soumis... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires