Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’organisation et l’uniformisation des 5 kiosques de tabac et journaux du Cours de la Révolution, a fait l’objet hier, d’une réunion des exploitants avec le délégué du secteur communal n°1, territorialement compétent ainsi que le directeur du département de l’économie et des finances de la commune et le responsable du patrimoine communal. Il était d’abord question du règlement des dettes de certains de ces kiosques mais ensuite et surtout de l’autorisation indispensable pour la jouissance d’un espace supplémentaire, à l’effet d’étalage et d’un aménagement uniforme de cet espace. Il faut comprendre que les exploitants, tous anciens, ne louent que le... Lire la suite »
Au deuxième jour de la grève des enseignants, organisée à l appel du Cnapest, le taux de participation à travers  toute la wilaya, a atteint environ 85%. Ainsi, pas moins de 36 lycées, sont restés fermés au courant de la journée d’hier. Les élèves, ont été obligés de rentrer chez eux après que les enseignants du lycée eurent répondu massivement au débrayage. Par ailleurs, ce qui a marqué la journée d’hier, c’est l’adhésion des enseignants du moyen au mouvement de grève. Le rapport établi par le Cnapest, fait état d’un débrayage pendant la journée d’hier ayant concerné une trentaine d’établissements... Lire la suite »
La rue Lamara Abdelkader se trouvant parallèle au cours de la Révolution a été hier matin le théâtre d’un vol digne des films policiers, a-t-on appris. En effet et pour accomplir leur forfait, deux individus ont simulé une altercation à l’arme blanche, provocant ainsi une panique parmi les passants. Le dindon de la farce n’est qu’une jeune femme qui s’apprêtait à ouvrir la portière de sa voiture, elle fut bousculée et tomba à terre. L’un des deux malfaiteurs a réussi à lui soutirer son sac à main avant de prendre la fuite en empruntant à la faveur de la cohue... Lire la suite »
Contrairement à un passé récent, l’école des douanes algériennes de Annaba assure, aujourd’hui, une formation de qualité et surtout modernisée  s’inscrivant, aussi bien, dans le sillage du commerce international et de ses mutations, que dans la stratégie de lutte contre les fléaux du trafic, de la contrebande, de la drogue et de la contrefaçon. Des phénomènes qui ne cessent de prendre de l’ampleur et qui gangrènent la société et porte préjudice à l’économie nationale. C’est ce qu’a affirmé, hier, le directeur de l’école des douanes algériennes de Annaba, implantée à Hadjar-Eddis, lors de la visite du directeur général des douanes... Lire la suite »
L’euphorie des grands jours était, hier, au rendez-vous au complexe sidérurgique qui a acceuilli le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, M Amara Benyounes et le patron de l’UGTA. Halte de sensibilisation des travailleurs ou campagne électorale prématurée ? Toujours est-il que les hôtes du complexe d’El Hadjar qui soulignent la paternité de la décision de faire passer le contrôle du complexe à l’Etat, au président de la République. Le message est clair. Dans sa teneur et dans ses visées. Et pour cause le représentant de gouvernement et le n° 1 de l’organisation syndicale semblent accorder leur... Lire la suite »
C’est demain que le parquet, procureur de la République et juge d’instruction, près le tribunal de la première instance ouvrira le dossier des faux diplômés ayant été recrutés à Algérie Télécom et entamera les procédures d’audition de 10 employés et anciens hauts cadres à charge et à décharge. Après plusieurs semaines d’investigation et d’enquête approfondie des éléments de la gendarmerie nationale, dans l’affaire des faux diplômes ayant permis à des jeunes d’avoir des postes du travail aux différentes agences d’Algérie Télécom, ce dossier est enfin délivré aux instances judiciaires, selon des sources fiables. Celles-ci, suite à l’étude des premiers... Lire la suite »
La visite de M. le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Sid Ahmed Farroukhi, dans la wilaya de Annaba a été programmée dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route sectorielle au niveau de la wilaya et l’état d’exécution des projets inscrits ainsi que l’inauguration des projets réalisés. Et en parallèle, le ministre a été à l’écoute des préoccupations et d’attentes des professionnels du secteur de la pêche, notamment par la visite très matinale programmée à 5heures 3O au port de la Grenouillère. Les doléances prises en compte, elles bénéficieront d’une bonne... Lire la suite »
La grève, pour les enseignants de l’école primaire Tayeb BOUCIF n°5 d’El Bouni était devenue le seul recours pour tenter d’obtenir satisfaction de besoins essentiels en femmes de ménage et gardiens. Il faut savoir que cette école demande des femmes de ménage pour le nettoiement ainsi que pour la cantine, depuis l’année 2012, aussi bien auprès de la commune qu’auprès de la daïra en désespoir de cause. Les enseignants ainsi que la chef d’établissement avaient d’abord pensé à un sit-in de revendication dans la matinée de dimanche mais avaient finalement décidé de faire carrément grève dans l’après midi. Pourquoi faut-il... Lire la suite »
Suite à des rapports accablants portant sur le rejet de déchets industriels à partir entre autres du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, dans l’oued de la localité de Derradji R’djem, commune de Sidi Amar, et transmis récemment par les habitants au ministère de l’Environnement, ce dernier a aussitôt dépêché une commission d’enquête sur ce sujet. Dans leur rapport, les habitants ont fait allusion à l’apparition de plusieurs cas de typhoïde auprès notamment des enfants. Ce qui a mis toute la région en état d’alerte, d’après nos sources d’information. Ces cas de typhoïde, ajoutent les mêmes sources, sont provoqués par la pollution de... Lire la suite »
Un appel téléphonique sur le numéro vert, le 1548 émis par des citoyens à l’esprit civique le 5 Octobre à 3 heures trente du matin, signalait aux policiers la présence d’un individu qui escaladait des balcons afin de s’introduire dans un appartement pour y commettre un cambriolage. L’individu, né en 1990, est rapidement cerné et appréhendé en flagrant délit dans sa tentative de vol. Surpris sans doute par l’arrivée des agents de l’ordre du commissariat de proximité du 4ème arrondissement dont dépend territorialement la Cité Auzas, il n’oppose pas de résistance. Emmené au poste, il commet alors un autre... Lire la suite »
Le privé compte arracher sa part dans le programme national du logement -   La seconde édition du Salon « Annaba Build » se tient actuellement au stade du 19 juin, et réunit, outre la Fédération nationale du BTP français, plus de 80 entreprises nationales spécialisées dans le secteur du bâtiment, 7 entreprises étrangères (Italie, France, Tunisie, Maroc, Espagne, Tunisie), engagées à différents niveaux dans les programmes de construction en particulier avec le privé, comme premier pas vers un éventuel partenariat dans le cadre de la réalisation de l’ambitieux programme national du logement. Organisé par la CCI Seybouse avec l’appui de... Lire la suite »
Il ne passe pas un jour sans qu’on parle de la bureaucratie des administrations, des lenteurs dans le traitement des dossiers tous services confondus et pour couronner le tout la léthargie des responsables, faisant fi des préoccupations du citoyen. Des critiques acerbes dont le citoyen ne peut plus s’en passer à chaque fois qu’il a un dossier à déposer dans une administration publique. Mais ce qui se passe actuellement à la daïra, et plus particulièrement au service des passeports dépasse tout entendement. En effet, ce service submergé quotidiennement par au moins 200 personnes, fait face à un important  lot de... Lire la suite »
Six attributions de logements sociaux locatifs ont été annulées du fait que leurs bénéficiaires ont été déjà servis. Cela s’est passé la semaine dernière avec la distribution  d’un quota de 210 logements sociaux au profit de bénéficiaires habitant les bidonvilles de Lallelick (El Bouni) et de la Caroube (Annaba). C’est  le chef de daïra  d’Annaba, en personne, qui a révélé ces cas de fraude, découverts à l’issue d’enquêtes et du porte à porte.. Un quota de  1.500 logements publics locatifs (LPL) sera distribué à travers la wilaya d’Annaba “avant la fin de l’année en cours”, selon  l’Office de promotion... Lire la suite »
Les éléments de la BRI, ont saisi, avant-hier une quantité de 6kg de drogues à l’issue d’une transaction qui a eu lieu à Boukhadra entre le trafiquant et un individu originaire du quartier en question. Cette quantité a été trouvée dans la voiture du trafiquant, habitant à H’djar Ediss. Une perquisition a été effectuée immédiatement à son domicile. Elle s’était soldée par la récupération également  de 35 millions de centimes, a précisé la même source. Son acolyte chez lequel l’individu arrêté, a acheté 6kg de drogues qui demeure en fuite, est activement recherché. L'EST - 07/10/2013 - Boufessioua Sofiane
Une jeune fille accompagnée de son amie,  a été dans l’après-midi d’hier agressée à l’arme blanche et dépouillée de son téléphone portable au  boulevard Ben Boulaïd, ont rapporté des témoins oculaires de la scène. L’auteur de l’agression, lui a arraché le téléphone alors qu’elle se préparait à se garer à proximité de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma. Celle-ci après avoir résisté dans un premier temps à son agresseur, a fini par recevoir un coup de couteau sous le regard ahuri de son amie ainsi que de quelques citoyens ayant entendu les cris lancés par la victime. L’impuissance des personnes devant... Lire la suite »
Le recasement de la Caroube a eu comme conséquence de révéler un secret de polichinelle mais aussi une pratique largement utilisée pour obtenir un passe-droit mais plus grave, un trafic à l’origine de la colère légitime de véritables demandeurs de logement. Lors donc du recasement de la Caroube, il fut découvert que plusieurs résidents des constructions précaires et illicites démolies sont bénéficiaires de logements dont certains mis en location. Cette découverte renvoie à s’interroger sur les recasements au niveau de la Vieille ville, au motif d’effondrements parfois «aidés», comme par exemple celui qui avait motivé l’installation d’une tente, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les bénéficiaires menacent d’investir les logements ce 20 octobre:  Les 1 000 bénéficiaires des logements sociaux à Bouzaâroura et Boukhadra 3, se sont rassemblés hier devant le siège de l’OPGI et ont menacé d’investir leurs habitations au cas où la décision de recasement de l’ex wali ne prendra pas effet ce 20 octobre. En effet, pas moins de 800 bénéficiaires ont tenu un sit-in de protestation devant les portes de l’OPGI en vue de faire la pression sur son responsable et obtenir des garanties quant à leur relogement dans la date fixée par l’ex wali. Ce dernier, avant d’être promu... Lire la suite »
Une journée d’études a été organisée hier, 6 octobre à l’Ecole de la pêche et de l’aquaculture de Annaba, sise Rue Bicha Youcef, Pont Blanc, par la Chambre de la wilaya de Annaba. Malgré la pluie fine qui tombait sur la ville, les assistants étaient au rendez-vous dans l’amphithéâtre réservé à cet effet. Après les cérémonies protocolaires de discours de bienvenue, avec la prise de parole par les responsables du secteur, les intervenants qui suivirent eurent à développer les garanties offertes par les assurances quant aux matériels et aux hommes. C’est ainsi que les orateurs avaient expliqué les facilités et... Lire la suite »
Quand arrive l’Aïd El Adha, plus que pour toute autre fête, arrive aussi le temps de l’extorsion qui vient de débuter à Annaba avec un montant plafond fixé à 4 millions de centimes, le prix moyen d’un mouton. En effet, tous les ripoux, ces agents de l’administration qui vivent de rapines et autres individus du même acabit, ont commencé à solliciter leurs 4 millions pour l’achat du mouton. Sans aucune honte, ils sollicitent ceux qu’ils estiment être en leur pouvoir et peuvent ainsi récolter, non pas le prix d’un mais de plusieurs bêtes ; et continuent à solliciter même après l’Aïd... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 En butte à des vols organisés touchant essentiellement les caisses de la Zakat, les mosquées de la wilaya sont prises pour cible. Décidément, les vols de matériels, équipements et caisses de la Zakat au niveau des mosquées de la wilaya, sont devenus monnaie courante. La mosquée d’Ennour, dans la cité Ruisseau d’or a été le théâtre d’un vol de ses deux caisses de la Zakat. Ce vol a été perpétré, selon nos sources d’informations, dans la soirée de samedi par un individu non encore identifié, puisqu’il s’y est infiltré et y a passé la nuit avant de découvrir les deux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires