Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

De sources concordantes, on apprend que les éléments de la police relevant de la sûreté urbaine extramuros de Sidi Amar, ont ouvert en fin de semaine passée, une enquête sur les infiltrations à répétitions de jeunes étrangers à l’intérieur de cette structure scolaire. Des intrus qui sèment la terreur au sein des lycéens, notamment les lycéennes, lesquelles sont les plus importunées par ces jeunes « infiltrés ». Ces derniers y créent du désordre et perturbent le bon déroulement des cours d’enseignement. Récemment, l’infiltration de trois jeunes étrangers dans la salle de gestion avait créé une panique générale. Ce qui a mis de... Lire la suite »
Ateliers ouverts à l’intention des enseignants nouvellement recrutés -   C’est sous le thème du « Retraité au service du collègue nouvellement recruté » que l’Association des Retraités de l’Education Nationale se propose d’ouvrir plusieurs ateliers de formation en collaboration et en accord avec la Direction de l’Education d’Annaba. Le premier à devenir fonctionnel intéressera les enseignants et enseignantes nouvellement recrutés qui éprouveraient des difficultés dans l‘accomplissement de leur tâche. Les problèmes de législation scolaire, de pédagogie ainsi que de psychopédagogie seront abordés et traités avec l’apport de l’expérience des anciens dont la disponibilité ne peut être mise en doute. Les enseignants,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une altercation entre un policier de la brigade mobile BMPJ de Berrahal et un militaire, a failli tourner au drame, mercredi en fin de journée après que les deux hommes eurent dégainé leurs armes de poing sous le regard ahuri des citoyens. Selon notre source d’information, l’incident a eu lieu à la plage Saint-Cloud. Le policier avait interpellé un conducteur de voiture ivre, accompagné de deux jeunes filles, s’en suivit une escarmouche. Le ton était monté entre le policier et le conducteur de la voiture qui aurait manqué de respect à l’agent. Chose qui a poussé ce dernier, a prononcé... Lire la suite »
La saison estivale est terminée, celle visant les touristes du moins, et ce sont maintenant des annabis qui fréquentent encore les plages, profitant des derniers jours de chaleurs avant que le temps ne se refroidissent ; aussi, il faudrait libérer maintenant les plages de ces chaises et parasols en location. C’est aussi l’avis du maire qui estime que l’arrêté permettant l’exploitation de certaines plages n’est plus valable surtout qu’il compte engager dès maintenant les préparatifs pour la saison à venir. En effet, on ne peut avoir une bonne saison avec des préparatifs qui ne débutent qu’un mois avant. Cette saison écoulée,... Lire la suite »
Le patron d’ArcelorMittal, Lakshmi Mittal a indiqué que la présence de son groupe en Algérie a été notamment soutenue par les incitations accordées par l’Etat aux investissements étrangers. “Il est vrai que la demande d’acier en Algérie est forte, mais notre présence en Algérie a été également soutenue par le solide cadre incitatif pour les investissements étrangers et aussi par l’excellent partenariat que nous avons avec Sider”, a déclaré M. Mittal, dont le groupe signera aujourd’hui un nouveau pacte d’actionnariat qui va réduire ses participations à 49% dans sa filiale algérienne ArcelorMittal Annaba. M. Mittal répondait à une question de... Lire la suite »
La cité 1028 logements à la Plaine Ouest, a été  hier matin peu avant 9h00, le théâtre d’une tentative de meurtre, dont l’auteur est un jeune homme. Ce dernier a fait usage d’une arme blanche (un sabre) pour se venger suite à la décision de sa maîtresse qui, selon lui, aurait renoncé à sa promesse de mariage. L’agresseur a  traqué la victime, âgée à peine de 24 ans, alors qu’elle se rendait à son travail, une vendeuse dans un commerce pas loin de l’endroit de l’agression. Aussitôt repérée par son agresseur, ce dernier descendit de sa voiture et se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le fortin, cette construction historique remontant à 1861, vient enfin d’être libéré des indus occupants qui y vivaient, grâce à l’opération de recasement entreprise à la Caroube Cette opération a permis avant tout que force revienne à la loi, en mettant fin à la situation qui prévalait et qui avait dépassé de loin toutes les limites de l’imaginable puisqu’au fur et à mesure que les constructions illicites poussaient sur le sable, durant le mandat communal précédent, la plage se réduisait et en certains endroits, entre l’eau et les constructions il ne restait qu’un étroit passage. Il y a bien des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’usage et le trafic des psychotrope est en passe de détrôner celui du cannabis non seulement dans notre wilaya, mais aussi à travers différentes régions du pays selon les déclarations de spécialistes, un fait qui a poussé le ministère de la Santé publique à publier dernièrement une circulaire exigeant des pharmaciens de ne satisfaire les ordonnances délivrées aux malades mentaux que dans le périmètre de la wilaya concernée. Cette mesure, qui tend à circonscrire autant que faire se peut, le trafic « très important » selon des pharmaciens, des psychotropes achetés sur ordonnances par un père, un frère ou... Lire la suite »
Les usagers des clés U.S.B de l’opérateur « Nedjma » sont mécontents. Et pour cause ! Elles sont inopérantes malgré les réponses rassurantes avancées par les préposées de l’Espace de la Rue Ibn Khaldoun que nous avons contactées à plusieurs reprises. Les personnes que nous avons rencontrées également nous ont fait part de leur désarroi, surtout ceux qui sont abonnés à ce service. Effectivement, ils paient sans avoir de répondant. Aucun message expliquant d’où provient cet empêchement ni de solutions fournies à ce jour. Nous avons fait l’expérience hier avec deux puces différentes l’une alimentée par flexy et l’autre d’un abonnement, la réponse... Lire la suite »
Invitée à se présenter accompagné de ses parents en raison de ses absences récurrentes un élève ne trouve meilleure réaction que d’agresser deux surveillantes. Il blesse l’une d’elle. Ses violences provoquent l’avortement de l’autre victime . L’élève brandissait une arme blanche. Le seul tort de cette surveillante, selon nos sources, c’est qu’elle lui a demandé de ramener ses parents. L’incident a tout a chamboulé au CEM, vers 10h00. D’autres surveillants se précipitent sur le lieu et parviennent à interpeller l’élève. Les élèves ont été appelés à quitter l’établissement, pris de peur et d’affolement. Du coup, la nouvelle s’est répandue comme... Lire la suite »
Le crédit Attahadi sans intérêt, nouveau produit de la banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), suscite un engouement certain auprès des exploitants agricoles de la wilaya d’Annaba .En effet, pas moins de 160 dossiers d’obtention du crédit Attahadi ont été examinés et valides jusqu’à présent au titre de la campagne céréalière 2013-2014. C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction locale de la BADR, précisant que pas moins de 6 milliards de centimes ont été déjà débloqués au profit de céréaliculteurs versés dans la production du blé dur. Le montant global du crédit Attahadi prévu au terme... Lire la suite »
La scène de violences s’était déroulée ce mardi 1eroctobre en pleine cour de l’Ecole El Bouni N°5. Un parent d’élève s’était en effet pris contre le gardien de l’établissement qui ne faisait qu’appliquer les consignes de ses supérieurs. Consignes que personne n’ignore car tout le monde sait pertinemment que le fait de pénétrer dans une salle de cours est strictement interdit lorsque les élèves sont en plein travail. Tout d’abord cela détourne leur attention et d’autre part cela perturbe la suite de la leçon. Des heures de réception sont réservées aux parents pour recueillir leurs doléances et leur permettre d’avoir... Lire la suite »
Annaba la Coquette, qui s’était débarrassée durant les années 1980 des cités fantômes, à l’exemple de celle de « Bouhamra » où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère, souffre aujourd’hui à nouveau. Cependant, cette fois-ci, dans le domaine de l’habitat illicite, un phénomène qui semble être incurable. Mais là où le bât blesse et devant l’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’Etat, plus d’une dizaine de kiosques « multiservices », totalement illicites ont vu le jour sur le littoral annabi, plus précisément tout au long de la route reliant Refès Zahouane (ex-Toche)... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe public Sider et son partenaire ArcelorMittal vont signer samedi prochain à Alger un nouveau pacte d’actionnariat, qui va accorder 51% du capital du complexe El-Hadjar (Annaba) au groupe algérien, a annoncé hier dans un communiqué le ministère du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement. “La signature de ce pacte intervient en application de l’accord de partenariat conclu entre les deux parties qui a été validé par le Conseil des participations de l’Etat le 25 septembre dernier où Sider détiendra désormais 51% du capital”, précise le communiqué. La cérémonie de signature sera présidé par M. Amara Benyounès,... Lire la suite »
C’était sous la présidence du D.S.A. que les invités ont été d’abord invités ce mardi 1er octobre à visiter les stands de producteurs tels que des apiculteurs présentant leur miel pur recueilli par des méthodes modernes grâce à des éleveurs qui ont fait leurs preuves, ou de l’ORAVIE et ses aliments pour animaux, englobant les ovins, les bovins et la volaille. Il y avait en effet pour la mise en route des poules pondeuses, les aliments pour volaille, pour les poulets de chair, les vaches laitières etc.… Un stand qui attirait l’attention et c’est bien celui du matériel de jardinage... Lire la suite »
Près de 5 000 nouveaux stagiaires ont rejoint, hier, les établissements et annexes de la formation et de l’enseignement professionnels implantés à travers le territoire de la wilaya d’Annaba dans le cadre de la rentrée d’octobre 2013-2014. Ce qui porte l’effectif global des stagiaires à plus de 18.000 jeunes. Certains établissements de formation  professionnelle ont fait le plein à l’exemple de celui de la daïra de Berrahal qui reçoit des stagiaires venant des communes limitrophes mais qui relèvent de la wilaya de  Skikda. La répartition des stagiaires à travers les sections de formation s’est effectué, à en croire les responsables... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux mois après l’attribution par le FNPOS des 200 logements à Bouzâroura relevant de la commune d’El Bouni, les acquéreurs attendent toujours que leurs appartements soient alimentés en eau potable ainsi que de l’énergie électrique pour pouvoir y habiter normalement. Cette attribution tant attendue par les souscripteurs n’a pourtant pas réglé le problème du logement auquel faisaient face ces derniers, dès lors que la plupart ont dû s’installer ailleurs temporairement en attendant qu’une solution soit apportée incessamment. Mais l’issue du problème des plus pénalisants pour les bénéficiaires tarde à venir devant le silence des responsables du FNPOS, faisant fi des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’après midi récréative organisée ce mardi 1er octobre par la Maison de l’environnement avait pour principaux invités des orphelins de l’association « Mustapha » et des non-voyants du Centre d’Oued Forcha. L’amphithéâtre était en effet plein de monde, surtout des enfants et quelques grandes personnes ravies de se trouver mêlées à cette ambiance festive et respirant l’innocence comme seuls peuvent la témoigner ces enfants qui ne vivent pas comme les autres car ils sont privés soit d’un sens, soit de la présence parentale. Heureusement que des âmes bien intentionnées ont remédié à cette lacune. L’Association « Echiheb » d’Arts dramatiques était là avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces premiers contreforts du massif de l’Edough servaient de caches aux fidayîn qui opéraient dans la ville d’Annaba, et ses environs. Ce qui signifie qu’ils jouissaient d’une végétation fournie et luxuriante. Les combattants de l’ALN s’y réfugiaient après chaque opération ou attentat. A part les «Carrières Mariage», il n’y avait que quelques vieilles habitations qui servaient surtout aux ouvriers appelés alors «M’haffria», d’où d’ailleurs le nom de M’haffeur. Ces dernières années, quelques audacieux ont bâti de belles résidences en respectant le site et en préservant la vue imprenable sur la ville et la Grande Bleue, tout heureux d’avoir enfin la... Lire la suite »
C’est le branle-bas de combat à la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, en charge pour la énième fois du dossier de l’agence foncière de Annaba, où durant l’année 2011 et au début de celle de 2012, il n’y avait pas un directeur nommé par décret. En effet, nous apprenons qu’au lendemain de l’annulation par le conseil d’administration de la wilaya des attributions douteuses des lots et superficies situés un peu partout au chef lieu de la commune d’Annaba et notamment à la sortie sud de la ville, la justice a exigé, pour sa part, une enquête... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires