Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Watan"MOHCINE BELABBAS 26 NOVEMBRE 2019 À 10 H 07 MIN 26/11/2019"La raison du peuple doit primer sur la raison du pouvoir, La révolution pacifique du 22 février, portée par tout le peuple, a restitué la dignité et la fierté d’être Algérien et a sonné le glas du système des clans et de la prédation, instauré depuis l’été 1962. Ce système politique a pu, tout au long de ces 57 dernières années, se reconstituer, après chaque crise, pour se maintenir au mépris de toute légitimité et légalité. Un système auquel les artisans et les partisans continuent à s’agripper, en dépit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mardi 26 novembre 2019 16:37:03 "Ali Mabroukine , professeur en droit pénal des affaires : « Le futur Président de la République devra définir sa stratégie sur l’état des lieux des experts »,« Le futur Président de la République fera face à de nombreux défis notamment engager le pays dans la voie des réformes des structures longtemps différées, lutter contre la corruption, ouvrir des perspectives pour notre jeunesse qui appréhende de plus en en plus l’avenir et avoir le courage politique de rompre avec le modèle rentier populo-clientéliste porté par les ressources fossiles désormais en voie d’érosion »... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 25/11/2019 "Quand l'Algérie fait trembler le marché européen du blé, De pays producteur/exportateur de pétrole, qui peut, au sein de l'OPEP, influer sur les prix de l'essence à la pompe en Europe, l'Algérie peut également avoir la main sur la destinée du blé, pourtant importé de pays européens, canadien, américain ou russe. Comment ? De la même façon que le prix de l'essence à la pompe qui subit en Europe les humeurs du prix du baril de pétrole sur le marché mondial, il serait bon et utile de noter que le prix du blé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le préconçu des esprits"

Publié le 26/11/2019
L Q O"25/11/2019 par Abdou BENABBOU: " Le préconçu des esprits" L'organe chargé d'avoir les deux yeux sur les trésoreries des clubs algériens de football vient de lancer une pieuse alarme. Il parle d'un déficit de plus de 700 milliards. Alerte trop vague pour que l'on ne sache pas au juste de quoi il parle. Plus loin il affirme qu'un seul club sur les seize s'en tire pour le moment parce qu'il arrive à exporter et vendre ses joueurs à l'étranger. On sait que le monde du football est un marché à bétail et qu'un tel constat de maquignon n'étonne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Tourner en rond"

Publié le 26/11/2019
"L Q O"25/11/2019 par A. Wali "dTourner en rond "Ils sont partout. Ils font l'unanimité..., même parfois contre eux. Ils peuvent même renverser des gouvernements. Leur atout : disposer du plus grand réseau de communication du monde, gratuit et assurant l'anonymat. Les réseaux sociaux, devenus l'ennemi numéro un des pouvoirs autoritaires, sont craints même dans les pays dits démocratiques. Les contestations de masse, particulièrement dans les pays arabes, permettent de juger de l'étendue du pouvoir de la Toile. Des voix inarrêtables : on ne peut réprimer un pouvoir virtuel ! Alors, les détenteurs du «vrai» pouvoir crient au loup: main... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"26/11/2019 par Sid Lakhdar Boumédiene: "La grogne d'un peuple n'est pas un projet politique, c'est la nécessité d'en construire un, Depuis des mois le Hirak manifeste dans les rues. Depuis des mois il n'obtient rien car il a fait une grosse erreur originelle qui le mène droit vers le mur. Il a oublié de mettre sur la table les questions qui fâchent. D'un magnifique souffle de vie dans ses débuts il est retombé dans un jeu parfaitement maîtrisé par le pouvoir militaire qui fait danser et youyouter les Algériens dans les rues depuis 1962. Il est urgent que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" H B 25/11/2019"LES CANDIDATS PROMETTENT DE RÉCUPÉRER L’ARGENT VOLÉ, C’est un dossier que l’opinion publique considère comme primordial. La question de la récupération des fonds transférés illicitement à l’étranger par des hommes d’affaires, des politiciens et des parties influentes incarcérés pour corruption s’est imposée aux cinq candidats en lice pour la Présidentielle du 12 décembre prochain. Ce sont des dossiers que personne parmi ces candidats ne pouvaient occulter ou ignorer. D’ailleurs, tous se sont engagés lors de leur campagne électorale à ne ménager aucun effort pour leur rapatriement. Contrairement aux dossiers habituellement évoqués par les candidats lors... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" K. O 25/11/2019 à 11h00 "Zerouati insiste sur la création de centres de valorisation des déchets, En visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Aïn Defla dimanche dernier, Fatima Zohra Zerouati, la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, seconde visite de son mandat après celle de février 2018, a reconsidéré sa vision de la gestion des déchets, et soutient qu'il faut dépasser la stratégie purement technique en vigueur, et qui consiste en l'enfouissement des déchets (CET), et promouvoir une vision tout à fait différente, à savoir la création de Centres de valorisation des déchets... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Abdou Semmar 25/11/2019,"Exclusif. La discrète direction numérique de Benflis hébergée dans une villa appartenant à la famille Bouteflika à El-Biar (Alger) La direction chargée de promouvoir la campagne électorale d’Ali Benflis et de plaider sa cause sur les réseaux sociaux et Internet est hébergée dans une villa appartenant à la famille de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Cette direction discrète de la campagne de Benflis est dirigée par un certain Faycal Hardi, lui-même un ancien haut responsable au service de la communication de la Présidence de la République au début des années 2000... Lire la suite »
Algerie part" Abdou Semmar 21/11/2019 "Exclusif. Hadj Mouffok, Mazouz Khelifa et les autres : ces milliardaires qui financent Ali Benflis, L’argent et la politique continuent de faire bon ménage en Algérie malgré la chute brutale du clan présidentiel des Bouteflika. Lors de cette campagne électorale pour les élections présidentielles du 12 décembre prochain, les milliardaires, les bailleurs de fonds les plus mystérieux jouent encore une fois un rôle déterminant. Derrière chaque candidat, nous retrouvons un clan affairiste, des oligarques discrets ou des hommes d’affaires assoiffés d’intérêts. Et il n’y a pas que le candidat Abdelmadjid Tebboune qui a pu amasser... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 21/11/2019"Amnesty international se dit profondément préoccupée par ce climat de répression et de restrictions aux libertés d’expression qui marque ce début de campagne électorale en Algérie"PLUSIEURS PERSONNES ONT ÉTÉ ARBITRAIREMENT ARRÊTÉES, CES DERNIERS JOURS, AU COURS DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES CONTRE LA TENUE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE PRÉVUE POUR LE 12 DÉCEMBRE PROCHAIN. “Amnesty international est profondément préoccupée par ce climat de répression et de restrictions aux libertés d’expression qui marque ce début de campagne électorale”, a fait savoir Hassina Oussedik, Directrice d’Amnesty International Algérie. Ces arrestations arbitraires limitent fortement les droits à la liberté d’expression, d’association et... Lire la suite »
"L Q O" par El Yazid Dib 17/11/2019 "Campagne électorale : le discours cosmétique" Je dirais qu'en politique, de surcroît en pleine campagne électorale, le discours est autre que celui du pouvoir. Ferme, décisif. Il doit être mielleux et plein de mots cosmétiques, d'envolées de beauté et d'esthétique. Paroles de candidats, quoi ! Ceux qui font la différence entre un discours politique et un autre électoral sont les mêmes qui prennent toutes les herbes pour une bonne pharmacie. La langue de bois, d'aluminium ou de zinc persiste à habiter les cavités buccales de ceux qui estiment encore que le peuple... Lire la suite »
L Q O"par Abdelkrim Zerzouri 25/11/2019 "Un caillou dans le soulier du futur président ? Que faut-il craindre ou espérer de cette «résolution d'urgence» sur l'Algérie dont le Parlement européen, siégeant à Strasbourg, devrait débattre dans sa session plénière qui se tient les 28 et 29 novembre prochain ? Une chose est sûre, la question fait déjà polémique depuis quelques jours par médias interposés et sur les réseaux sociaux, et devrait encore occuper la scène nationale et internationale dans les prochains jours. Les partisans du «rejet de toute ingérence étrangère» dans les affaires internes de l'Algérie, dont les 5 candidats... Lire la suite »

"S'ARMER DE VERITES"

Publié le 25/11/2019
L Q O" 25/11/2019 "par Abdou BENABBOU S'ARMER DE VERITES: "Il manquerait peut-être une clause importante dans la loi électorale. A elle seule elle donnerait plus de sens et de poids aux urnes et gravée, probablement unique, elle dispensera le texte des autres amendements et pourfendra les chimères. Elle exigera du candidat aux promesses généreuses de les concrétiser une fois élu et s'il s'avérait que ses fanfaronnades n'auraient été que des airs de violoncelle, il devra être impérativement sur la place publique pendu. Car à écouter les engagements de certains candidats à la présidentielle, on se demande comment et pourquoi... Lire la suite »
"El Watan" NASSIMA OULEBSIR 25 NOVEMBRE 2019 À 10 H 11 mn "Fayçal Sahbi. Maître de conférences à l’université Oran 1 : «Une campagne insolite qui échappe à toute logique communicationnelle»C’est le hirak, aujourd’hui, qui donne une consistance matérielle et médiatique à la campagne électorale. Le discours électoral s’inscrit dans une continuité alors que celui du hirak est, par définition, iconoclaste. – La campagne électorale boucle sa première semaine. Quelle appréciation en faites-vous en matière de communication ? Il faut dire que nous vivons une campagne électorale que nous pouvons qualifier d’«insolite». Elle échappe à toute logique communicationnelle en temps... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ECOLE ET LE VENTRE PLEIN"

Publié le 19/11/2019
"L Q O" 19/11/2019 "L'ECOLE ET LE VENTRE PLEIN, par Abdou BENABBOU Tout le monde le sait, l'école algérienne va très mal. Il n'est nul besoin de verser dans des analyses savantes pour déduire que cette institution vitale est dans une situation catastrophique. Au-delà des programmes scolaires lourds et en déphasage avec les possibilités réelles d'assimilation des enfants, des énormes inconséquences perturbent dans une douleur flagrante leur scolarité. La majorité des établissements, face à l'arrivée d'un froid polaire, n'ont pas de chauffage et le comble de l'aberration certains parents d'élèves, ici et là, dans des wilayate touchées par la tombée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moujahid" 19/11/2019" Dans les méandres des musées : La Gorgone d’Alger L’odyssée homérique s’est belle et bien déplacée au musée de l’antiquité à Alger pour nous ramener vers la mythologie grecque; un voyage prémonitoire pour nous faire découvrir la face cachée de l’incroyable masque de Gorgone. L’odyssée homérique s’est belle et bien déplacée au musée de l’antiquité à Alger pour nous ramener vers la mythologie grecque; un voyage prémonitoire pour nous faire découvrir la face cachée de l’incroyable masque de Gorgone. Soumise à de multiples convoitises, cette magnifique curiosité héllenique a retenti du fond des âges pour s’installer dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"19/11/2019"Saïd BOUCETTA"Guerre féroce engagée par les autorités contre la corruption Sale temps pour les barons, L’argent sale sera traqué Les mesures prises par l’Etat, au lendemain de la démission de l’ancien président de la République ont porté leurs premiers fruits, constatent de nombreux agents de l’Administration nationale. On parle d’ores et déjà d’un fonctionnement bien plus transparent dans de nombreux secteurs d’activité. Cette première victoire est autrement plus visible, dit-on, dans l’administration des douanes, une institution qui a connu un véritable séisme dans sa structure. Un séisme bienfaiteur, faut-il le souligner, en ce sens que les mouvements dans les corps... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"14/11/2019"L'Etat, plus gros dilapidateur des deniers publics par Mohamed Houat Dans tous les pays régis par les lois de la bonne gouvernance, aucun investissement n'est consenti sans étude économique préalable qui doit établir sa rentabilité (projets industriels ou réalisation d'infrastructures, par exemple) ou sa pertinence à répondre à des besoins sociaux-culturels clairement identifiés (Equipements publics tels que la construction d'établissements scolaires ou hospitaliers, bibliothèques..). A tous les niveaux, institutions étatiques, élus et mouvements associatifs, des débats transparents et responsables sont organisés où la vigilance est de mise pour traquer les projets budgétivores ou ceux qui n'apportent pas la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Liberté d'expression"

Publié le 14/11/2019
"Liberté d'expression"La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format. Le point sur la question". Liberté fondamentale : la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | »

Articles similaires