Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie Focus" 7/05/2019 Par Massinissa Mansour -"Justice / Le tribunal de Tipaza prononce une peine de sept ans de prison ferme contre un ex-sénateur RND, L’ex- sénateur RND, Malik Boudjouher, a été condamné à une peine de sept ans de prison ferme, par le tribunal de Tipaza. Il était accusé de « corruption » et d’« abus de pouvoir et de fonction ». Malik Boudjouher avait été mis en détention préventive en août dernier. Il était accusé de corruption, abus de pouvoir et de fonction. Le tribunal de Tipaza a prononcé à son encontre, une peine de sept ans de... Lire la suite »
"Algérie 360°" la rédaction Mai 2019 "Vidéo/ Patrick Poivre D’Arvor : « le peuple algérien mérite le prix Nobel de la paix », Dans une vidéo remarquée par nos confrères d’Algérie-Eco, le journaliste et écrivain français Patrick Poivre D’Arvor salue le dévouement, la dignité et le pacifisme du peuple Algérien depuis le début du mouvement populaire, estimant que ce dernier mériterait le Prix Nobel de la Paix. « L’exemple que nous donne le peuple algérien est formidable, il mériterait le prix Nobel de la paix » a-t-il déclaré".
"Algérie Part" 7/05/2019 Abdou Semmar "Le général-major Abderrazak Chérif a-t-il fui le pays comme le général-major Habib Chentouf ?, Le général-major Abderrazak Chérif, l’ancien chef de la 4e région militaire, a quitté l’Algérie pour rejoindre la France, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, cet ancien haut gradé de l’armée algérienne se trouve à Paris où il est en train de se soigner. Néanmoins, celui qui fut considéré pendant des années comme l’un des puissants généraux après le Chef d’Etat-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah, aurait décidé de ne plus revenir en Algérie comme son confrère le général-major Habib... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 la rédaction " Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran La justice militaire vient de lancer officiellement un mandat d’arrêt contre l’ancien commandant de la 1ère RM, le général-major Chentouf Habib pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ». Or, ce dernier ne se trouve plus en Algérie. Il a quitté le pays pour séjourner en France, a-t-on appris de sources sûres. D’après plusieurs sources, le général-major Habib Chentouf n’était plus soumis à une interdiction de quitter le territoire... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiha "FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du cyclone, Bien appuyé par une documentation authentique et des preuves irréfutables, l’ex-trésorier de la wilaya de Tiaret, s’est présenté à notre bureau à Tiaret et nous a remis une bonne liasse de documents qui illustrent les vrais dessous de son limogeage pour des raisons ayant trait à un engagement viscéral et indéfectible à lutter contre la corruption qui règne en maître au niveau de la trésorerie. FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiba " TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités Selon des sources sécuritaires, plusieurs hautes personnalités font l’objet d’enquêtes à Tiaret menées par les services de sécurité, relevant du ministère de la défense nationale et dont l'objet serait des détournements de terres agricoles vers d'autres fins. TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités La liste dont nous détenons une copie ,comporte quelque 25 noms dont Zetchi, président de la FAF, ainsi que d'autres noms de personnalités très influentes et aussi des... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Riad " MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption Les policiers de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont arrêté en flagrant délit de corruption deux journalistes de deux chaines de télévision privées en train de recevoir la somme exigée, soit 50 millions de cts pour le journaliste d’Ennahar, le dénommé Anis, et 30 millions de cts pour le journaliste d’El-Bilad, le dénommé, Yassine. Les deux correspondants des deux chaines TV ont... Lire la suite »
"Algérie Part" Abdou Semmar 6/05/2019 "dessous troublants des malversations autour des marchés des équipements sensibles pour la sécurité aérienne en Algérie, L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) est une entreprise entièrement méconnue en Algérie. Et pourtant, cette grosse entreprise publique est parmi l’un des premiers établissements stratégiques de l’Etat algérien. C’est l’organisme qui est chargé de l’exploitation et de la sécurité du transport aérien algérien. Une mission très délicate qui engage la sécurité nationale et la souveraineté de tout notre pays. L’ENNA est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère des... Lire la suite »
"Réflexion"7 mai 2019 "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould... Lire la suite »
"A F P" 7/05/2019 "Mais le général Gaïd Salah, s'il incarne l'armée, n'est pas à lui seul l'institution militaire, qui fonctionne de manière largement collégiale. Surtout, reste face à lui "le plus gros morceau: le peuple. Et ce sera le morceau le plus dur", commente l'observateur anonyme. La contestation sera difficile à satisfaire, car se renforcent les revendications du départ de l'ensemble des personnalités liées au "système" déchu. Parmi lesquelles Ahmed Gaïd Salah, lui-même".
"AFP" publié le mardi 07 mai 2019 à 10h06 "Algérie: que cachent les trois arrestations dans le clan Bouteflika?,Derrière les arrestations en Algérie du puissant frère d'Abdelaziz Bouteflika et deux ex-patrons des redoutés services de renseignements, apparaît la main du général Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'armée et de facto homme fort du pays. Que cherche le général Gaïd Salah en faisant arrêter ces hommes? Est-il désormais seul maître à bord? - Qui sont les hommes arrêtés - Les hommes arrêtés ont longtemps été considérés comme faisant partie des plus puissants d'Algérie. Saïd Bouteflika, 61 ans, frère et "conseiller... Lire la suite »
"El Watan" 7/05/2019 à 10h29 min : "Abdelhamid Melzi, patron de la Résidence d’État placé sous mandat de dépôt, Salima Tlemçani  Directeur général de la Résidence d’État de Club des pins et de Moretti à l’ouest d’Alger et de la SIH (Société d’investissement hôtelier), Abdelhamid Melzi a été présenté hier au parquet d’Alger puis placé sous mandat de dépôt après avoir été entendu par le juge d’instruction aux environs de 3h du matin".
"L J I" 7/05/2019 Ramadan : Les préparatifs des Annabis Ramadan Nabil Chaoui "Quelques jours nous séparent du ramadhan, et sur fond de Hirak populaire, Annaba, à l’instar du reste des régions du pays, se prépare à accueillir ce mois sacré, synonyme pour de nombreux ménages de charges supplémentaires. En plus du côté spirituel, le mois de ramadhan constitue, pour de nombreuses familles annabies, l’occasion de se rassembler autour de la fameuse chorba et partager des moments spéciaux que seul ce rendez-vous religieux arrive à créer. Mais le mois du jeûne devient, il faut en convenir, de plus en plus... Lire la suite »
"L J I" 7/05/2019 S.N "Le Commissariat des Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya d’Alger supervise, durant le mois de Ramadhan, 34 restaurants de rupture du jeûne, offrant plus de 5.000 repas par jour, a indiqué hier Rachid Boudina, commissaire des SMA de la wilaya. 34 restaurants de rupture du jeûne, dont 18 relevant de la wilaya, ont été ouverts à Alger à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, supervisés par près de 700 membres de scouts et des bénévoles, sous la supervision de la wilaya d’Alger, des SMA, et des bienfaiteurs, a précisé M. Boudina. Il a fait... Lire la suite »
"L J I" 7/05/2019 "La viande rouge un produit de luxe, Lynda Louifi A la veille du mois de ramadhan, la demande sur les produits carnés augmente de façon significative. En dépit de la disponibilité et de l’abondance de toutes sortes de viandes rouges, leurs prix demeurent toujours chers, voire inaccessibles pour certains ménages. Une virée dans quelques boucheries à Alger nous permettra de confirmer cet état de fait. La liste des prix des produits carnés semble donner du souci aux consommateurs, sachant que la viande de bœuf avec os coûte entre 1 100 et 1 150 DA/kg et celle... Lire la suite »
"L Q O" 7/05/2019 "Premier jour du Ramadhan: Les prix en folie par Tahar Mansour   Déjà plusieurs jours avant Ramadhan, certains produits se sont faits plutôt rares sans aucune explication sensée et l'on aura alors compris qu'ils ont fait plutôt l'objet d'une rétention de quelques grossistes véreux afin d'en faire augmenter les prix, à l'instar des fruits secs, de la pomme de terre, de la tomate, des oranges…, etc. De ce fait et à cause aussi du comportement irrationnel de nombre de nos concitoyens qui achètent inconsidérément, les prix de tous les produits ont connu une hausse vertigineuse, surtout... Lire la suite »
"L Q O"7/05/2019 Le Casse-Tête Des Prix par Mohamed Salah "Comme à chaque début de Ramadhan, la mercuriale devient presque une affaire d'Etat tant la pression exercée sur les prix exacerbe l'humeur de l'opinion publique. Ainsi, et devenant une habitude, les pouvoirs publics s'impliquent à pareille occasion et le département du commerce en charge de ce secteur a annoncé la veille du mois de carême que les prix de référence des légumes de base, de la banane et de la viande bovine importée devaient être appliqués dans tous les marchés du pays à partir de dimanche dernier, pour protéger le... Lire la suite »

"Les questions de la rue"

Publié le 07/05/2019
"L Q O" 7/05/2019 "Raïna Raïkoum : Les questions de la rue par Kamal Guerroua "Après l'arrestation-surprise des généraux Bachir Tartag et Mohamed Mediene dit Toufik, ainsi que Saïd Bouteflika, le frère conseiller de l'ex-président de la République, il est possible de dire que le cœur même de l'ancien système est atteint dans son point le plus sensible. Mais la question qui se pose maintenant est si le chef d'état-major est dans une étape de destruction effective de cet ancien système, ses piliers et ses symboles, ou dans une opération de réfection de celui-ci, sous d'autres formes, avec d'autres méthodes... Lire la suite »
"El Moudjahid" 6/05/2019 la rédaction"Pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’état : Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika en détention provisoire Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour «atteinte à l'autorité de l'Armée» et «complot contre l'autorité de l'État», indique un communiqué de la Cour d'appel militaire de Blida, Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour... Lire la suite »
"Algérie Part" 6/05/2019 Abdou Semmar "Pourquoi il faut convoquer et juger en toute urgence Tayeb Louh, L’homme a disparu des radars. Et pourtant, il y a à peine quelques mois, cet homme narguait les Algériens et soumettait tous les juges de notre pays à l’arbitraire le plus scélérat. Cet homme s’appelle Tayeb Louh, l’ogre qui a ruiné la justice algérienne de toute sa substance existentielle et morale. Entre le 11 septembre 2013 au 31 mars 2019, période de son règne sur ce secteur clé de notre pays, Tayeb Louh a offert une véritable immunité aux plus grands corrompus du régime.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires