Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie 360°" mercredi 27 mars 2019 à 21:03 la rédaction "Plusieurs personnalités interdites de quitter le territoire national !, Selon le site d’information arabophone « El Bilad », plusieurs personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire national. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. rapporte la même source".
La wilaya s’est dotée d’un centre national de recherche en environnement et développement durable implanté au campus universitaire de Sidi Amar. Etablissement public à caractère scientifique et technologique, ce centre a pour mission de réaliser des programmes de recherche scientifique et développer la formation dans le domaine de l’environnement. Premier du genre à l’échelle nationale, cette structure, qui a pour tâche aussi d’évaluer les risques de pollution multiforme sur l’environnement, fonctionnera avec une cellule composée de 48 personnes entre chercheurs permanents et d’autres associés dans différentes spécialités lesquels travailleront sous la coupe de la directrice dudit centre, en l’occurrence le... Lire la suite »
"France Monde" Algérie : après le chef d'état-major, un autre fidèle lâche Bouteflika, "Après le plus haut gradé de l'armée, Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie et contesté par la rue, a été lâché mercredi par un autre fidèle, l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et son parti RND, qui ont réclamé la démission du président algérien. Cible depuis le 22 février d'une contestation sans précédent en deux décennies de pouvoir, M. Bouteflika est toujours en fonctions, et son sort n'est pas scellé. Mais il semble de plus en plus isolé et privé de soutiens, face à une mobilisation populaire qui ne... Lire la suite »
"SPUTNIK" Afrique 11:05 27.03.2019 rédaction " La crise politique en Algérie s’invite au parlement de l’Union européenne, Afrique En session plénière mardi à Strasbourg, les eurodéputés ont abordé l’évolution de la crise qui touche l’Algérie depuis le 22 février. Pour certains, le timing de l’appel du chef de l’armée à déclarer l’incapacité du Président à gouverner interroge. D’autres évoquent l’impact d’une déstabilisation du pays sur la sécurité énergétique de l’Europe. Mardi 26 mars, la crise politique qui secoue l'Algérie depuis le 22 février née des manifestations populaires contre un 5e mandat du Président Bouteflika était au centre des discussions en... Lire la suite »
"HUFFPOSTALGÉRIE 26/03/2019 17h:44 CET Actualisé il y a 16 heures" L’avocat et militant pour les Droits de l’Homme, Mustapha Bouchachi, a réagi à la demande du Chef d’État-Major, Gaïd Salah d’appliquer l’article 102 de la Constitution. L’ex-député a estimé dans une déclaration au HuffPost Algérie que l’application de l’article 102 est dépassée par les événements”, affirmant que “les Algériens n’accepteront pas cette solution”. Mustapha Bouchachi a estimé que l’application de l’article 102, telle qu’appelée par l’ex-Vice-Ministre de la Défense, Gaïd Salah, “signifie que l’un des symboles de ce pouvoir, qui a géré le pays pendant les 20 dernières années, en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"27/03/2019 la rédaction "Louisa Dris-Aït Hamadouche : « L’article 102 ne signifie pas changement du système », Louisa Dris-Aït Hamadouche maître de conférences à la faculté des sciences politiques et des relations internationales à Alger 3, donne, dans cet entretien au Jeune Indépendant, un éclairage sur l’appel de Vice-Ministre de la défense Ahmed Gaid Salah à l’application de l’article 102 de la Constitution consacrant une vacance de la présidence. Le Jeune Indépendant : L’annonce de Gaid Salah d’appliquer l’article 102 est-elle la bonne solution à la crise ? Je pense que l’annonce faite par le chef d’état-major de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"27/03/2019 la rédaction "Deux usines de dessalement d’eau de mer, C’est lors de la première semaine du mois d’avril que seront connues les entreprises chargées de la réalisation de deux usines de dessalement de l’eau de mer. A rappeler que la première usine sera installée à l’ouest d’Alger alors que la deuxième sera implantée à El-Tarf".
"A F"27/03/2019 la rédaction"Décathlon s’installe en Algérie prochainement, La marque française de grande distribution d’articles de sport Décathlon posera officiellement ces valises à Alger. Une information vérifiée à travers une proposition de recrutement lancée sur les réseaux sociaux. Après plusieurs tentatives de trouver un partenaire algérien imposé par la loi du 51/49, Décathlon arrive enfin à Alger apparement sans partenaire de premier plan mais sûrement par un portage. Pour rappel, l’entreprise française compte plus de 1430 magasins dans 42 pays et a réalisé 16,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018".
"El M"26/03/2019 la rédaction "Nouvelles d'Annaba, Logement : une priorité, wali, Mezhoud Toufik a regroupé récemment les directeurs de l’exécutif de wilaya et les six chefs de daïra, les appelant à prendre en charge les préoccupations des populations, notamment celles ayant trait au logement et à l’emploi. «Il faut régler les problèmes en suspens des citoyens, notamment celui du logement», a-t-il insisté. Cette rencontre, à laquelle ont été conviés les représentants du mouvement associatif, se veut un point de départ pour une bonne reprise des actions de développement dans tous les domaines afin de répondre aux exigences de l’heure. Le... Lire la suite »
"EURONEWS" 26/03/2019 19h43 la rédaction Radio Annaba "Le président algérien Bouteflika poussé vers la sortie par l'état-major, La situation devenait vraiment intenable en Algérie. Le chef d'état-major de l'armée a surpris ce mardi en réglant d'un seul coup le sort du président Abdelaziz Bouteflika. Dans un discours prononcé à la télévision nationale, le général Ahmed Gaïd Salah (en photo ci-dessous) a demandé que la procédure soit engagée pour destituer le chef de l'Etat. Il s'appuie sur l'article 102 de la Constitution qui prévoit qu'il démissionne ou qu'il soit déclaré inapte "pour cause de maladie grave et durable", se trouvant alors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LQO26/03/2019 la rédaction"Un peuple admirable, un pouvoir... admirable, un pouvoir... «Ne fais pas de ton impatience, un argument ». Ce conseil paternel, je l'ai souvent entendu à l'adolescence ou en tant que jeune adulte. Dans un pays comme l'Algérie où tout est question d'attente et de persévérance, cela compte comme façonnage. Et ce conseil trotte de nouveau dans ma tête depuis plusieurs jours, depuis que le peuple algérien dans sa grande majorité attend du régime qu'il dégage. Attente, hélas, qui reste vaine. Car le temps passe et les manœuvres dilatoires se multiplient. Pourtant, les choses sont claires. De partout, fusent... Lire la suite »

"Le peuple ne lâchera pas "

Publié le 26/03/2019
"LQO"26/03/2109 la rédaction "Le peuple ne lâchera pas, Face à l'entêtement des gladiateurs de la rente à maintenir leurs postes et leurs privilèges, la rue a opposé la mobilisation, sa seule arme pour éviter les divisions, les dérapages et les récupérations. L'acte V de la protesta a été caractérisé par le retour des mêmes slogans hostiles à la nomenklatura, comme lors de la dernière fois, avec un focus particulier sur le départ complet et définitif du système. En vérité, la jeunesse algérienne en a marre des «s'hab chekara» qui ont pris d'assaut les appareils de l'Etat jusqu'à en avoir fait,... Lire la suite »
"AFP", publié le mardi 26 mars 2019 à 17h05 "Algérie: l'armée ouvre la voie à un départ du président Bouteflika" "Le chef d'état-major de l'armée algérienne a proposé mardi une sortie de crise, en demandant que le président Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie, soit déclaré inapte à exercer le pouvoir en vertu de la Constitution, ou qu'il démissionne, après un mois de contestation populaire. Le général Ahmed Gaïd Salah a prôné le lancement de la procédure prévue par l'article 102 de la Constitution, applicable quand le président de la République "pour cause de maladie grave et durable, se... Lire la suite »

Maintenant ou jamais !"

Publié le 23/03/2019
"L Q O 23/03/2019 la rédaction "Maintenant ou jamais !,  Hacen Ouali 23 mars 2019 à 9 h 55 min 43 C’est un 5e vendredi de mobilisation générale qui porte la revendication du changement du système politique à un point de non-retour. Irréversible, le processus insurrectionnel, parti de la journée historique de 22 février, monte en puissance et s’enracine. Les Algérien(ne)s ne pourront plus se contenter de quelques réformes de façade. Le renoncement de Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat présidentiel apparaît comme une mesure insignifiante face l’exigence d’une transformation profonde du régime. L’ordre autoritaire est vaincu dans... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019 la rédaction "Cinquième vendredi de protestation: La mobilisation continue; La mobilisation populaire contre le prolongement du quatrième mandat d'Abdelaziz Bouteflika, pour le départ du système et le changement radical a été au rendez-vous pour le cinquième vendredi consécutif, et ce à travers le territoire national. Avec un mot d'ordre «l'Unité nationale est une ligne rouge», pouvait-on lire sur une grande banderole brandie par des jeunes à Alger. Et sur une autre il était écrit «Kabyles, Arabes, Mozabites, Chaouis, Chenouis, Targuis : tous unis comme un seul homme ! Pour une Algérie libre et démocratique». Dès 10h du... Lire la suite »

"Entre guignols et girouettes "

Publié le 23/03/2019
"L Q O"23/03/2019 la rédaction"Entre guignols et girouettes, L'Algérie est aujourd'hui à un virage important de son histoire. Les Algériens ont décidé de prendre leur destin en main et il est illogique que cette situation de pourrissement, où une pseudo-tutelle composée de forces anti-constitutionnelles, continue d'imposer son diktat, sur eux, et de gérer le pays à l'aveuglette, suivant la règle du biberon de la rente. Cela dit, tous ces changements d'attitude incompréhensibles vis-à-vis du mouvement populaire qui fleurissent comme des champignons, ces derniers jours, que ce soit au sein de la direction du FLN ou chez les partis de l'alliance... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019" la rédaction "Une feuille de route morte et enterrée, Pour le cinquième vendredi de mobilisation citoyenne contre le régime et pour la démocratie, les Algériens sont à nouveau descendus dans la rue pour démontrer au pouvoir qu'ils restent déterminés à obtenir son départ et que leur résolution n'est nullement entamée par les subterfuges et manœuvres qu'il a déployées pour tenter d'arracher à leur mouvement populaire un compromis lui permettant de rester acteur dévoyant du processus à mettre en place visant à l'instauration d'une nouvelle République. Ce vendredi encore, Bouteflika et son clan se sont vu signifier le... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2019 la rédaction"La rue : de l'impasse au boulevard... ?, Voie barricadée ou chemin de l'espoir ? Venelle sans issue ou fleuve humain à très haut flux et grand débit ? Théâtre d'expression et de manifestation politique et syndicale ou encore zone interdite aux passants comme aux manifestants ? Issue « sans issue » ou piste à explorer ? Lieu prisé pour l'exhibition ou chemin de toutes les interdictions ? Espace interdit aux rassemblements ou lieu de toutes les revendications ? Sentier tout le temps barricadé ou vecteur de fluidité et de citoyenneté ? Mais à quoi ressemble... Lire la suite »
"L Q O"23/03/2109 la rédaction"Mohamed Mebtoul à Médiapart: «Bouteflika et sa clientèle continuent de mentir au peuple, Analysant la situation actuelle du pays, le sociologue Mohamed Mebtoul affirme que le rapport de force est «indéniablement» du côté des Algériens «qui ont eu le courage de briser le mur du silence». Dans un entretien paru sur Médiapart, il revient sur les manœuvres d'un régime «fragilisé» et «mortifère», dévoilé par le mouvement populaire et «qui tente encore par la manipulation et les mensonges de gagner du temps», en optant pour de scabreuses parades, ajoute le sociologue. «Bouteflika et sa clientèle continuent, en... Lire la suite »
"Al G" 22/03/2019 "deux vidéos 0h24mn la rédaction"Alger : des citoyens servent du couscous aux manifestants, L’atmosphère est festive et joyeuse à Alger et plusieurs villes du pays à l’heure où des milliers de citoyens ont commencé à marcher dans les rues contre le prolongement du mandat présidentiel de Bouteflika et le maintien de plusieurs hauts responsables corrompus au sommet de l’Etat. Et pour manifester leur joie et solidarité avec ce mouvement de protestation, des citoyens ont servi du couscous aux manifestants à Alger. Des belles images de communion qui ont suscité un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires