Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, aux environs de 10h 00 du matin, un brigadier de police répondant aux initiales « M. D » âgé de 51 ans marié et père de plusieurs enfants et exerçant au niveau du commissariat de la Sûreté Urbaine extra- muros «  Boukhadra III »  relevant de la Sûreté de daïra d’El-Bouni, s’est suicidé avec son arme de service, dans son domicile à la cité du 20 Août d’El-Hadjar. Très connu et apprécié pour sa bonhommie et sa jovialité, le geste du défunt reste jusque-là inexpliqué. Ce dernier, était en poste auparavant à la Sûreté de daïra d’El-Hadjar. A noter... Lire la suite »
Il faisait l’objet d’une recherche intensive car cet individu avait sur le dos une sombre affaire de vol avec  usage de  la violence. Le mandat d’amener qui le concernait avait été émis depuis longtemps et il devait se terrer  et disparaitre à la vue d’un policier, même de faction à un coin de la rue. Le 12 février il s’était vu couper les ailes en empruntant la rue Ahcène Chaouch. Il doit sûrement maudire ces instants où il avait mis les pieds dans cette artère. Les éléments de la police judiciaire relevant du commissariat de proximité du 10ème Arrondissement étaient... Lire la suite »
Comment peut-on parler de développement local et d’amélioration du cadre et des conditions de vie des citoyens avec des chantiers à l’abandon ? Celui d’une aire de jeux à la Menadia par exemple, attendu par tous les résidents de ce quartier, mais actuellement suspendu pour on ne sait quelle raison. Et quelle que soit cette raison, elle n’intéresse que le maître d’œuvre et l’entreprise en charge de la réalisation qui sont tenus d’achever ce projet ou de répondre de leur défaillance devant qui, de droit. Les pouvoirs publics sont tenus de savoir pourquoi l’argent public a été dépensé pour un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un appel de détresse qu’a lancé hier Mohamed Tahar D. atteint d’un cancer de la vessie. Un an et demi sans chimiothérapie, à cause d’une ligne téléphonique bloqué et ce malade ne sait plus à quel saint se vouer. Mohamed-Tahar D. est un homme désespéré. Domicilié à la cité 1276 logements, à la Plaine Ouest, il vit quotidiennement avec sa maladie, à l’origine une tumeur de la vessie, qui s’est, par la force des choses, transformée en cancer. « Je me faisais soigner à Pont-Blanc, raconte-t-il. Mais, très vite, au vu de l’évolution de ma maladie, on m’a orienté... Lire la suite »
La bande s’était acoquinée à une jeune fille pour commettre  une série de vols et d’agressions contre des personnes et leurs biens. Ses membres  n’hésitaient pas à se servir de lames pour amadouer leurs victimes. La dernière à avoir eue affaire à ces coquins est une personne âgée de 83 ans. Oui, on dit bien 83 ans, sur laquelle avaient fondu trois individus armés de couteaux, après avoir escaladé les balcons pour pénétrer dans son domicile. Ces individus âgés entre 25 et 38 ans étaient dirigés par le plus jeune d’entre eux. Rouée de coups et blessée gravement la victime... Lire la suite »
Le représentant de ce quartier qui s’était présenté à notre rédaction ne savait comment décrire le désarroi dans lequel vivent les familles de la cité 226 logements de Oued Zied «  On vit fil kouroun EL Wasta » nous déclare ce monsieur, car imaginez  que malgré de nombreuses réclamations adressées à qui de droit, c’est à dire les instances concernées, rien n’aurait été fait pour viabiliser ce quartier. Ainsi on vit à la chandelle ou au « Brinis » (Une bouteille de gaz butane, sur laquelle est placé un genre de quinquet) avec tous les risques que cela représente.  La... Lire la suite »
IL ÉTAIT AUX COMMANDES DE L’AVION MILITAIRE CRASHÉ Il y a 10 jours, il venait d’avoir 40 ans. Le martyr du devoir national, le commandant Ali Bey Benbouzid, qui était aux commandes de l’appareil Hercule C-130, objet d’un crash en fin de matinée de ce mardi sur le mont Djebel Fertas, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, était marié et père de deux enfants. Très affecté mais digne dans l’épreuve que la famille venait de subir, autant que celles des 77 autres martyrs du devoir, décédés dans ce crash, le père du Chahid Ali Bey, ammi Mohamed Mihoub Benbouzid nous a reçus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dressée fièrement à même le Cours de la Révolution, la mouhafadha du Front de Libération  Nationale (FLN) a l’air de faire continuellement le plein de militants et de sympathisants. « Le FLN restera toujours la première force politique en Algérie, mais surtout ici à Annaba », nous dit fièrement ce militant encarté depuis des décennies. Ce parti, c’est tout simplement la façade politique de cette merveilleuse ville qu’on surnomme la « Coquette ». A première vue, donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l’ex-parti unique ici à Annaba, parti qui semble détenir, de toutes les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La  crise du logement qui se pose avec une acuité particulière dans la wilaya de Annaba en raison de plusieurs facteurs, connaitra un début de prise en charge effective à partir de l’année en cours durant laquelle il est prévu la livraison de plus de 12.000 logements , tous segments confondus. Ce quota fait partie d’un programme en cours (PEC) de 50.000 logements dont 20.000 unités lesquelles  enregistrent un taux d’avancement des travaux jugé appréciable. La wilaya de Annaba comptait au début des années 2.000 quelque 27.000 demandes de logement. L’inconsistance des programmes de logements affectés avant cette période à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première session du Tribunal criminel de Annaba qui doit s‘ouvrir ce 23 février  aura à juger  les 86 affaires qui ont été enrôlées. Elles concernent notamment des affaires de crime avec préméditation, de tentatives de meurtres, d’association de malfaiteurs, de vols qualifiés en groupe, d’enlèvement et de tortures, de faux et usage de faux ainsi que des coups et blessures volontaires ayant entrainé un handicap permanent. Les affaires de viols, d’actes contre nature, d’incendies volontaires, de trafic de drogue et de fraude fiscale seront aussi du programme. Nous avons noté plusieurs demandes de confusion de peines, 14 exactement, qui... Lire la suite »
« Cela fait plus de 15 jours que nous sommes privés de la connexion ADSL. Nos maintes démarches auprès d’Algérie Télécom se sont avérées vaines », c’est en ces termes que le gérant d’un cybercafé a tenu à expliquer la situation dans laquelle se trouve son établissement. « Il n’y a pas que moi qui chôme. Il y a d’autres cybercafés qui ont baissé rideau en attendant des jours meilleurs. Cette fermeture forcée m’a causé un préjudice financier qui se chiffre à quelques millions de centimes», a-t-il ajouté avant de battre en brèche les responsables de ce problème qui dure.... Lire la suite »
Le complexe sidérurgique d’El-Hadjar a enregistré, durant le mois de janvier dernier, trois accidents avec arrêt au niveau de la logistique, du laminoir à froid et de la distribution électrique, a-t-on appris  auprès de la direction de communication d’ArcelorMittal Algérie. Le taux de fréquence du mois a été de 2,54 pour un objectif de 1. Ces trois accidents sont le résultat d’une inobservation des standards de sécurité  précise-t-on de même source. « L’accident survenu à la distribution électrique est considéré comme grave et a nécessité le transfert de la victime à l’étranger. Les circonstances de cet accident nous interpellent tous... Lire la suite »
Les commissariats de proximité des 1er, 4ème , 5ème et 9ème  Arrondissements  mènent presque quotidiennement des contrôles  inopinés  dans les quartiers de la ville. Le marché informel est leur premier souci, car il se réinstalle dès la disparition des éléments de la police. Les vendeurs à la sauvette,  malgré les importantes saisies dont ils font l’objet, semblent en faire peu de cas.  Pour l’opération  qui nous intéresse, elle a été entamée à 10 heures et s’était achevée  à 12 heures 30. Elle s’était  soldée par l’établissement de 42 dossiers judiciaires pour l’occupation de trottoirs et de chaussée. En outre, 14... Lire la suite »
Lors de notre entrevue avec le directeur de l’hôpital d’El-Bouni, nous avons remarqué une grande franchise et surtout un engagement total en ce qui concerne la prise en charge des malades. Notre but était de prendre connaissance avec des parturientes qui viennent pour la plupart d’entre elles des communes environnantes et particulièrement de la wilaya d’El-Tarf. Pour lui,  le problème ne se pose pas puisqu’elles sont acceptées sans aucune difficulté. D’ailleurs, cela explique que les services de l’état civil de ces agglomérations trouvent leur travail allégé au vu du peu de naissances qui y sont déclarées. Les accouchements normaux se... Lire la suite »
Une importante opération d’aménagement de trottoirs, à partir de l’amorce du boulevard du 1er novembre, ainsi que depuis la rue Sayoud Achour vers le consulat de France, la rue Layachi Salah où se trouve le siège de la sûreté de wilaya et son prolongement le boulevard du 28 janvier 1957, Gassiot, est en cours de finalisation de la procédure de lancement des travaux. Ce sera un soulagement pour les riverains de ces rues et artères qui n’avaient depuis des années, que l’usage de trottoirs qui n’en avaient que le nom. Les trottoirs prévus seront aménagés en béton estampé et non... Lire la suite »
Le wali d’Annaba, confronté ces dernières semaines à une série de mouvements de protestation, multiplie les déclarations à la radio, cherchant à rassurer la population sur les efforts consentis par la wilaya pour tenter autant que possible de satisfaire une demande beaucoup plus supérieure à l’offre si l’on tient bien sûr compte du nombre de postulants qui n’arrive toujours pas à obtenir un logement social. C’est du moins ce qui explique sa déclaration faite hier, à travers laquelle il a donné tous les détails sur le nombre de logements attribués récemment, les programmes à venir ainsi que les prochaines distributions.... Lire la suite »
C’est simple comme bonjour, dirait-on ! Il aurait suffit aux services de la SEATA de javelliser l’eau qu’elle a la charge de distribuer aux consommateurs pour que les enfants ne soient pas atteints par cette maladie dangereuse, contagieuse qui peut cependant évoluer et devenir létale. Le Directeur de l’Hôpital d’El Bouni qui agit en curatif, nous a expliqué que seulement une dizaine de cas localisés, ont été traités au niveau de la structure médicale dont il a la charge. Cependant d’autres cas ont été  décelés au niveau d’établissements scolaires, particulièrement ceux du primaire. L’hépatite A qui s’était déclarée, il y... Lire la suite »
Alors que l’UGCAA, lors d’une  assemblée générale tenue lundi au siège du syndicat, a décidé de contacter une nouvelle fois le ministre du Commerce sur la situation « catastrophique » que connait le marché de gros d’El Bouni et « le bricolage » qui caractérise les travaux de réhabilitation comme nous l’avons déjà porté  dans une précédente édition,  la DCP, de son côté, se veut rassurante, imputant la relative lenteur des travaux, au fait que l’entreprise en charge de cet ouvrage se heurte à une « question de règlement de situation financière ». Cette dernière, selon  notre interlocuteur a évoqué... Lire la suite »
Mohamed Mounib Sandid, wali d'Annaba, a effectué la fin de la semaine écoulée, apprend-on auprès des responsables d’ArcelorMittal Algérie, une visite au complexe sidérurgique d'El-Hadjar. Après avoir assisté à une présentation de la société et de son plan de développement pour les prochaines années, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba s’est enquis de visu sur l’état de nombreuses installations, en l’occurrence, au HF2, à l’ACO2 et au LRB, où il a eu des explications, de la part des jeunes techniciens formés et motivés, sur le process de fabrication de ces unités. A cette occasion, le wali a encouragé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) prévue pour suivre la réalisation de la nouvelle ville Draâ Errich, dans la wilaya de Annaba, n'a pas encore vu le jour. Recommandée par le Premier ministre lors de sa visite de travail et d'inspection qu'il a effectuée en février 2013, cette structure assurera  la coordination des actions des différents intervenants dans la réalisation de ce méga-projet dans le but d'éviter des erreurs qui se sont déjà produites dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, wilaya de Constantine. Il est donc impératif de créer le plus tôt possible  cette entité d'autant plus que... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires