Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les inscriptions au test de positionnement de niveau pour les formations en langues anglaise et française se poursuivront jusqu’à lundi prochain à l’ex-Citam de Annaba. Marquant la reprise des activités du centre  d’enseignement intensif des langues (CEIL), ces inscriptions avaient commencé le 22 du mois de septembre en cours. La date des épreuves du test sera fixée ultérieurement, précise la direction du CEIL. Pour les langues allemande ; italienne ; chinoise et espagnole, il n’y aura pas de test et les inscriptions aux cours se feront à la même période, fait-on savoir. Les sessions de cours débuteront le 20 octobre prochain,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les temps ont drôlement changé avec les feuilletons satellitaires qui ont pratiquement chamboulé la société féminine jusqu’à l’amener à singer les héros dont elles suivent les péripéties à travers ces séries turques insipides et combien immorales. Le monsieur complètement désemparé qui s’était présenté au commissariat extra-muros de Boukhadra avait en effet de quoi avoir cet air effaré. Ayant des doutes sur la conduite de sa jeune épouse, âgée seulement de 30 ans alors que lui frisait la quarantaine, il s’était donc mis à la surveiller de loin. Et le guet avait porté des fruits ce 24 septembre vers 19... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les plans d’aménagement touristique (PAT) de la Baie Ouest de Chétaibi et de Oued Bagrat dans la wilaya de Annaba viennent d’être adoptés par décret pour commencer à accueillir dans les prochains jours à venir l’implantation de projets d’investissement propres au secteur qui dispose d’importants atouts mais qui enregistre une stagnation. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la wilaya de Annaba qui a été choisie, rappelle-t-on, pôle d’excellence touristique pour l’Est du pays  dans le cadre du  schéma national d’aménagement du territoire (SNAT). Ces  deux PAT validés  qui se trouvent hors de la ville de Annaba, vont permettre au secteur... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Au square «El-Houria» - Liberté-, l’un des plus importants espaces verts, implanté au coeur de la Coquette, des scènes que la morale réprouve se déroulent depuis un certain temps. En effet, flambant neuf à l’issue des travaux d’assainissement et de rénovation, la majorité des portes de cet espace de loisirs et de détente, restent cependant toujours fermées au grand public. Les raisons : le manque de personnel en charge de la surveillance des lieux. Plus paradoxalement que cela puisse paraitre, les portes de ce jardin s’ouvriront à l’approche de la fin de journée. Ainsi, il se transforme durant la nuit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Sûreté Nationale a tenu parole en mettant toutes les facilités à la disposition des visiteurs de l’exposition organisée sur le Cours de la Révolution en coordination, avec les différentes structures mises en place par l’Etat pour venir en aide à la jeunesse. N’oublions pas que cette campagne initiée par la DGSN tend surtout à sensibiliser les jeunes contre l’usage et la pratique de produits hallucinogènes qui font des ravages au sein d’une certaine frange de la société juvénile. L’ODEJ est là pour témoigner , chiffres à l’appui que son action a porté des fruits, cela après maintes et maintes... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune effectue aujourd’hui, jeudi 26 septembre, une visite de travail à Annaba. Il se rendra sur plusieurs sites dépendant de son secteur et tiendra une réunion de travail avec les cadres de son secteur suivie d’une rencontre élargie avec les autorités locales. Nous reviendrons plus longuement sur cette visite dans notre livraison de samedi. L'EST - 26/09/2013 - R.C.
A l’approche des fêtes de l’Aïd El Kébir, célébrant le sacrifice d’Ibrahim El Khalil, nous avons observé plusieurs camions chargés de beaux moutons installés en différents points de la ville. Cette situation crée on ne s’en doute pas une grande gêne dans le domaine de la circulation des véhicules. Certes ce mode de commerce rapproche les vendeurs des potentiels clients qui se font ainsi une idée des prix et de la somme qu’ils auront à débourser afin d’accomplir ce devoir religieux. Les éleveurs et maquignons stationnent du côté de l’avant port, près de la plage du Lever de l’Aurore, pendant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La densité de la circulation automobile est telle, actuellement à Annaba qu’elle constitue, outre les dangers habituels un danger plus accrue lors des sorties d’écoles, notamment pour les enfants du primaire. A l’égal de la petite école Kablouti du Champ de Mars où parents et élèves font face à ce danger, témoin cette parente heurtée et renversée par le rétroviseur d’un 4x4, il y a trois jours de cela, au moment où elle s’apprêtait à rejoindre son enfant. La sortie de cette école, séparée du CEM Max Marchand par un bout de rue très passant dans les deux sens, se... Lire la suite »
Des militants des droits de l’Homme , écrivains et journalistes déplorent la détérioration de l’état de santé du journaliste et animateur à la radio locale Rabie Kherouf qui observe une grève de la faim depuis 5 jours . notre conbfr(ère gréviste a eu droit à un formidable élan de solidarité. Hier, c’était au tour de la ligue algérienne pour la défense des droits humains « LADDH », section de wilaya, d’exprimer son entière solidarité avec notre confrère gréviste. Le président du bureau local LADDH, dit dans son communiqué qu’il suit avec «  attention, vigilance et aussi avec inquiétude le combat du journaliste, militant... Lire la suite »
Le conflit UGCAA où deux ailes se disputaient la représentativité, semble, du moins pour le moment, connaître son épilogue suite à un compromis. Les protagonistes à en croire des adhérents ont trouvé un terrain d’entente avant même la comparution des deux délégués locaux UGCAA au tribunal de première instance, qui devait trancher mardi passé, la question de représentativité et le bénéfice du siège de l’Union. La justice a encore une fois tranché cette affaire en faveur de l’aile conduite par Guechi Moussa ayant déposé une plainte contre son adversaire Guedjali Salah. Il s’agit de la deuxième action judicaire consécutive. Il... Lire la suite »
Branlebas de combat à la direction de la Culture de la wilaya d’Annaba qui organise une quinzaine de loisirs à l’intention des petits et pourquoi pas des grands. Le thème principal de cette quinzaine est la lecture. Sous l’égide de Mme la Ministre et du wali, les journées ont débuté hier, 24 septembre, et s’étendront jusqu’au 8 octobre à la veille de la célébration de l’Aïd El -Adha. C’est donc la tête pleine de bonnes choses apprises par ces jeunots, qu’ils rempliront ensuite leurs ventres de bonnes grillades et autre couscous délicieux de cette fête sacrée. Des concerts de musique,... Lire la suite »
Un effondrement partiel d’une ancienne bâtisse survenue dans la journée d’hier, a provoqué plus de peur que de mal chez les parents d’élèves de l’école du Front de mer, à la vieille ville. Cette maison située pas loin de l’école se trouve dans un état de dégradation très avancée. Son propriétaire a, depuis quelques jours, fermé carrément la voie avec des planches de bois pour éviter le passage des voisins du quartier qui restent confrontés à un danger imminent mais cette solution n’avait pas empêché ces derniers d’emprunter la voie en dépit du danger qui les menace eux et leurs... Lire la suite »
Décidément rien ne va plus à l'USM Annaba ! Alors que tous les amoureux du club pensaient qu'après son premier succès contre l'ASK et le soutien inconditionnel du maire présent dans les vestiaires, le problème financier auquel était confronté le club sera réglé ; il n'en est rien, puisque la situation était au point zéro. Dans ce contexte, le président Karoum Mohamed El-Hadi qui n'a pas cessé de déplorer cette situation a finalement annoncé, hier, sa démission. «Certes l'APC a débloqué une aide substantielle pour débloquer la situation mais d'autres promesses faites n'ont pas encore été tenues», estime ce responsable.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’arrestation d’un malfaiteur recherché par les services de police suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre a failli virer à l’émeute, avant-hier, peu avant 20h. L’auteur, un récidiviste connu des services de police, a été dans un premier temps repéré pas loin de chez lui. Aussitôt, deux patrouilles de la 4ème sûreté urbaine ont tenté de l’interpeller, mais il parvient à prendre la fuite au terme d’une farouche résistance, ont indiqué des sources biens informées. Les policiers chargés de l’opération de son arrestation, ont été ensuite agressés par plusieurs jeunes du quartier. Ces derniers ont dû renoncer, mais visiblement... Lire la suite »
Avec le retour du beau temps, et après plus d’un mois de perturbations climatiques qui ont touché notamment le littoral de l’Est du pays, le phénomène des harraga refait surface de nouveau à la Coquette. Ainsi, et pour la seule soirée de lundi où les conditions de navigation sont revenues à la normale, les gardes-côtes ont fait échouer deux tentatives de deux groupes distincts d’aventuriers. En effet, agissant sur informations qui auraient été fournies par des marins pêcheurs, les gardes-côtes d’Annaba ont appréhendé, dans la nuit d’avant-hier hier, 27 immigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée... Lire la suite »
Une enseignante nouvellement recrutée fait déjà parler d’elle pour avoir violenté six élèves de deuxième année, dont deux ont été sévèrement « corrigés ». Les faits se sont déroulés, lundi, à l’école primaire Annasr. Le directeur de l’Éducation, accompagné deux inspecteurs, celui de la pédagogie et celui de l’administration générale, s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de l’incident et a décidé de suspendre l’auteure de violences sur les enfants et de la traduire devant une commission de discipline. Le directeur de L’éducation a également décidé de remplacer immédiatement l’enseignante. Il a par ailleurs tenu une réunion avec des parents... Lire la suite »
Les délégués de 29 sections syndicales ainsi que les membres du syndicat d’Entreprise d’ArcelorMittal, poursuivent toujours leur action de protestation devant les portes de l’Union de wilaya UGTA, contre les velléités d’ingérence en vue de perturber l’usine par Aïssa Menadi et Hmarniya Tayeb, lesquels sont appelés de partir définitivement de cette instance professionnelle. D’après eux, ces derniers se sont attaqués au SG du syndicat pour avoir fait face à leurs ambitions personnelles à l’intérieur du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, notamment à l’approche de sa recapitalisation. De ce fait, les deux hommes de l’UGTA à l’échelle locale tentent de se débarrasser de... Lire la suite »
Un policier exerçant à la sûreté urbaine de Boukhadra 3, a fait usage de son arme de service et tiré à bout portant une balle sur sa femme. La victime a été blessé au ventre. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la sûreté de wilaya sur le lieu drame, qui eut lieu tôt la matinée lorsque la victime avait demandé à son mari d’arrêter de consommer de l’alcool alors qu’il venait juste de rentrer chez lui à une heure tardive de la nuit. Ce dernier, n’aurait pas accepté cette remarque d’autant plus qu’il n’était ivre. La victime a... Lire la suite »
Les éléments de la Police judiciaire rattachés à la Sûreté de Wilaya d’Annaba ont réussi un beau coup de filet en procédant à l’arrestation de deux des quatre voleurs de véhicules et à récupérer à la cité « Chabbia », 2 Chevrolet subtilisées ces derniers temps par cette bande organisée en un véritable réseau dont les ramifications seront mises à nu d’après nos informations. Deux des voleurs identifiés et qui sont en état de fuite, ne tarderont pas à rejoindre leurs acolytes en prison afin de payer les sueurs froides et les désagréments aux propriétaires de ces voitures qui avaient fait une... Lire la suite »
Un volume de 24 millions de mètres cubes d’eaux usées traitées se déversent annuellement dans l’Oued Seybouse à Annaba. Provenant  de la station d’épuration  (STEP) de Lallelick  dans la commune d’El-Bouni, cette quantité d’eau  n’a pas pu être livrée jusqu’à présent,  aux secteurs  utilisateurs telles les usines ArcelorMittal et Fertial et  l’agriculture pour l’irrigation des terres agricoles .Ces eaux usées traitées ne pourront être  servies que sur la base des résultats d’une étude confiée à un bureau suisse. Les analyses chimiques de ces eaux usées traitées  qui  coûtent, semble-t-il, très chères, permettant de connaître les destinations de ces eaux et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires