Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Partant du principe d’actions concertées dans la légalité et de l’objet des associations de quartier agréées par la commune, les représentants de plusieurs de ces comités réunis dans l’Union des Associations de quartiers de la wilaya, se sont rencontrés pour transmettre au maire, après en avoir débattu, le 22 septembre dernier, l’une de leurs principales préoccupations, l’inquiétude de chaque parent d’élève, sur l’état de délabrement de dizaines d’écoles primaires sur les 74 que compte la commune. De l’étanchéité, au vitrage, du chauffage à l’éclairage, à l’état des classes, des clôtures, des cours et préaux et enfin des cantines, les représentants... Lire la suite »
Tôt hier matin, en présence d’un dispositif sécuritaire impressionnant, composé de plusieurs dizaines d’éléments de la Gendarmerie nationale, appuyées par une brigade anti-émeute, a débuté l’opération de recasement de 14 familles résidentes à la Caroube. Les pompiers de la caserne des Lauriers Roses étaient également là pour intervenir en cas de détresse ou de départ d’incendie. Les agents de la Sonelgaz et de la SEATA avaient entre-temps débranché les lignes électriques et pour les seconds coupé l’eau afin d’éviter toute fuite. Cette plage était défigurée par des bâtisses ou plutôt des mansardes tout le long de son littoral. Le Chef... Lire la suite »
L’activité de récupération et de recyclage des déchets solides et liquides est à l’état embryonnaire à l’échelle de la wilaya de Annaba, à l’instar de celles du reste du pays. Les entreprises qui activent dans ce créneau qualifié de ‘’ trésor ‘’ dans les pays développés en raison des gains financiers qu’il génère et de sa contribution au maintien de la propreté de l’environnement, se comptent sur le bout des doigts. L’absence de culture de l’environnement et de l’esprit entrepreneurial est à l’origine du manque d’intérêt vis-à-vis de cette activité qui ne demande pas pourtant l’utilisation de grands moyens en... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
La seule plaque que l’on peut voir dès que l’on emprunte cette rue qui va du boulevard Bouzered Hocine à la Rue Benouhiba, est une plaque artisanale clairement écrite en arabe, on peut lire général Pau. C’est étonnant à plus d’un titre, sachant que le général en question, né en 1848 et décédé en 1932, homme et militaire de son temps, ne pouvait qu’être un défenseur de l’empire colonial français et personne ne lui en veut pour cela mais laisser son nom à une rue de cette ville ou de n’importe qu’elle autre ville équivaut à renier ceux qui ont... Lire la suite »
Plusieurs projets d’investissement dans différents créneaux de développement sont toujours en instance à Annaba depuis la réactivation du comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF). Les dispositions prises dans le cadre des mesures initiées par l’Etat, en matière d’investissement, contenues dans la loi n° 11-11 du 18 Juillet 2011 portant loi de finances complémentaire pour 2011 et publiée au Journal officiel n° 40, et relatives à la réception des dossiers d’investissement, et leur traitement, n’on rien apporté jusqu’à présent de nouveau au développement local. Les communes qui devraient abriter... Lire la suite »
Le nouveau DAS M. Abadlia Salah a été installé hier dans ses nouvelles fonctions en remplacement de MM Maiouche Saliha, appelée à assumer les mêmes fonctions à Alger. Ces mutations s’insèrent dans le mouvement opéré par la tutelle dans les directions de l’action sociale. Le nouveau titulaire du poste a exercé les mêmes fonctions dans les wilayas de Tlemcen, Constantine et Skikda. L'EST - 01/10/2013 - R.A.
Une opération de relogement de 130 familles a eu lieu hier. Les heureux bénéficiaires sont issus du site précaire du quartier l’Allélick dépendant de la commune d’El-Bouni et vivant dans des conditions déplorables dans des baraques en tôles ondulées ou des mansardes. Ces familles ont été recasées dans des appartements neufs locatifs à caractère social. C’était donc dans la joie et la liesse que les anciennes habitations ont été démolies après avoir été vidées de leurs occupants. L’opération qui avait débuté à 7 heures du matin s’est étalée dans la matinée en présence des autorités locales. Notons que d’importantes forces... Lire la suite »
L’Institut français de Annaba organise jeudi prochain une soirée artistique avec les solistes de l’Orchestre symphonique divertimento. Il s’agit d’un voyage musical autour de la de la Méditerranée et d’un événement culturel innovant et original que propose la directrice musicale de l’Orchestre symphonique divertimento, Zahia Ziouani .En première partie de concert, les cinq solistes de l’Orchestre Symphonique Divertimento interprèteront des oeuvres de Camille Saint Saëns (1835- 1921). Cet inconditionnel de l’Algérie, pionnier du genre symphonique, créateur des premiers poèmes symphoniques et concertos avec soliste a amorcé le réveil de la musique de chambre si caractéristique du génie français, fait –il... Lire la suite »
Devenues pratiquement quotidiennes, les opérations combinées impliquant 4 commissariats de proximité, la Voie Publique et la Compagnie d’Intervention Rapide (C.I.R) donnent des résultats appréciables dans la lutte continue contre l’insécurité. Pour cette fois c’est à une opération nocturne de 18 heures à 20 heures englobant la moitié de la ville. Les porteurs d’armes blanches prohibées de catégorie 6 sont ainsi traqués et mis automatiquement en état d’arrestation. Cette fois il s’agit de pas moins de 9 individus qui se baladaient la nuit un couteau dans les poches. D’autre part les ivrognes qui passaient leur soirée en titubant et en gesticulant... Lire la suite »
La chambre du commerce et de l’industrie Seybouse de Annaba, organise en partenariat avec l’agence de Marketing et de publicité DEUZED, un salon international du bâtiment de l’habitat promotionnel, de l’aménagement urbain et de la décoration, du 6 au 9 octobre 2013 au niveau du complexe omnisport du 19 mai 1956. Cet événement de portée internationale incontestable, outre la participation de plusieurs organismes algériens, publics et privés du secteur de l’habitat verra celle de huit pays étrangers, en l’occurrence, la France, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Turquie, la Chine, le Maroc et la Tunisie. Plus d’une centaine d’exposants sont attendus,... Lire la suite »
Deux brigadiers et une officière de police, ont été suspendus, hier par le chef de sûreté de wilaya, après l’évasion dans l’après-midi d’avant-hier d’un détenu du commissariat du 1er arrondissement, ont indiqué des sources concordantes. Le détenu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, a été arrêté par les policiers, mais il parvient à s’évader profitant d’un moment d’inattention de ces derniers. Aussitôt, les policiers se sont lancés à sa recherche sans pour autant prendre la peine d’annoncer son évasion par liaison radio, ont précisé les mêmes sources. L’évadé qui a réussi à s’éclipser a été par un concours de circonstance, repéré... Lire la suite »
En augmentant à 51% sa participation au capital du complexe d’El Hadjar, le groupe public Sider vient de reprendre le contrôle du fleuron de l’industrie nationale qu’il compte relancer après l’échec de sa cession en 2001 au numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal. La prise du contrôle par Sider, confirmée lundi par ArcelorMittal via un communiqué, a été déjà annoncée à la mi-septembre par le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui avait promis “une avancée (sur le dossier) qui permettra à l’Etat de détenir 51%, au dinar symbolique”. Un communiqué de presse rendu public, hier par la direction générale... Lire la suite »
Les Chanfara, Nems, la Cible, Gladiateur, Jihad, ce ne sont pas des repris de justice activement recherchés par les services de sécurité. Bien au contraire, ce sont des sobriquets attribués par les éleveurs à leurs béliers bagarreurs. En effet, à l’approche de l’Aïd-El-Kébir, les combats de moutons se multiplient dans différents points de la ville des jujubes et constituent, de ce fait, une grande attraction pour les fans et admirateurs de cette « épreuve sportive ». Louardi, ce quadragénaire habitant dans le quartier Saint-Cloud, propriétaire de Chanfara croit dur comme fer que son beau bélier demeure, jusqu’à preuve du contraire, le n°1.... Lire la suite »
Deux policiers assurant la sécurité au niveau de la grande poste, ont été agressés par deux militaires dans la journée d’avant-hier, a-t-on-appris de sources sûres. Les auteurs de l’agression empêchés par les policiers de griller l’interminable chaine, ont eu une réaction violente. En effet, une violente dispute a éclaté au cours de laquelle, les deux militaires se sont acharnés sur les policiers, sous le regard ahuri des abonnés. L’un des policiers s’en est sorti avec une importante blessure sur le front. Les agresseurs, ont été interpellés et conduits vers le commissariat de police. L'EST - 30/09/2013 - Boufessioua Sofiane
La question des inondations inquiète à tel point les résidents des quartiers populaires qu’un nombre important de comités de quartier et de représentants se sont, réunis il y a quelques jours, sous l’égide de l’Union des associations de quartiers de la wilaya. La réunion qui a tourné autour du sujet des inondations mais aussi de l’assainissement, a donné lieu à l’établissement d’un écrit au directeur de la SEATA et où vient en premier la question de savoir si les quartiers d’Annaba sont menacés par les inondations, considérant que celles qui ont eu lieu à la suite des derniers orages ne... Lire la suite »
Dans la soirée de samedi passé, Rabie Kherouf a été évacué en urgence par les éléments de la protection civile vers l’établissement hospitalier Larbi Khrouf. Transporté dans un état jugé grave, il a reçu des soins intensifs. Il devait décider de suspendre son action entamée il y a une semaine, sous la pression de sa famille. Mais il s’est donné rendez-vous à Alger dans trois jours pour réenclencher sa grève de la faim devant les portes de la direction générale de la radio nationale. Notre confrère est déterminé à avoir gain de cause, son affaire ayant eu une large solidarité.... Lire la suite »
Le corps du plongeur « T. Abdelhalim », originaire d’El Harrach à Alger, qui était porté disparu à la plage de « Jnane Kaf Amor », commune de Chétaïbi depuis vendredi dernier, a été finalement repêché hier par les éléments de la protection civile. Selon nos sources, ce plongeur a été retrouvé à une profondeur de 30 mètres. Il était en tenue de plongée et muni d’un fusil harpon. Ceci explique qu’il était en train de faire de la pêche en profondeur, et non pas la plongée comme disaient certaines informations. Pour parvenir à cela, les mêmes sources ont signalé que les pompiers ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de l’assemblée générale extraordinaire du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal Annaba, l’huissier de justice a collecté pas moins de 4 000 signatures des travailleurs réitérant leur confiance au secrétaire général Daoud Kechichi. Une démarche interprétée par des observateurs comme un réel défi à l’ex SG du syndicat de l’usine et actuel dirigeant de l’Union locale de Sidi Amar, Aissa Menadi qui veut « brouiller les cartes » de celui qui l’a désigné dans un passé récent pour le remplacer par un autre syndicaliste plus proche, en vue de « mettre la main » sur la gestion du complexe sidérurgique. Au cours de cette rencontre syndicalo-ouvrière, les... Lire la suite »
Deux individus impliqués dans une tentative de vol d’une voiture à la colonne, ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Les deux individus dénoncés par un gardien de parking, ont été appréhendés en flagrant délit par les services de police à l’intérieur de la voiture. Ainsi donc, plusieurs affaires liées aux vols de voitures viennent d’être élucidées ces derniers jours grâce au renforcement du dispositif sécuritaire avec la création d’une brigade mobile spécialisée créée pour la circonstance. L'EST - 30/09/2013 - Boufessioua Sofiane
Les superficies agricoles irriguées seront portées à 7.500 hectares dans la wilaya d’Annaba, d’ici au début de l’année prochaine, à la faveur d’une extension de 2.500 ha, a-t-on appris hier auprès de la direction des services agricoles (DSA). Cette opération d’extension a été rendue possible grâce au soutien de l’Etat au secteur agricole dans cette wilaya qui compte actuellement une superficie irriguée estimée à 5.000 hectares, a précisé la même source, soulignant que cela permettra de promouvoir certaines cultures comme la tomate industrielle, la pomme de terre et les agrumes, selon les services agricoles qui ont rappelé que 10,79 %... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires