Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La drogue et la prise de produits chimiques hallucinogènes par une bonne partie de la jeunesse qui s’expose ainsi à des maldies, ou à commettre des méfaits et autres crimes sous leur effet, a donné lieu au Haut Commandement de la Sûreté nationale de demander la collaboration de trois organismes chargés de la prise en charge des jeunes. En effet la CNAC, l’ANGEM, et l’ANEM sont les plus proches outils installés par l’Etat afin d’offrir aux jeunes le moyen de se responsabiliser et de participer au développement économique du pays. Une exposition qui doit durer deux jours, les 24... Lire la suite »
Un dentiste dont le cabinet se trouve à la rue du CNRA, a été sauvagement agressé dans la nuit d’avant-hier par une dangereuse bande de malfaiteurs composée d’une dizaine d’individus dont le « célèbre flash » une vermine des temps modernes qui a donné, des mois durant, du fil à retordre aux services de police qui ne parviennent toujours pas à l’appréhender en dépit du danger qu’il présente à la sécurité des citoyens. Ayant écopé déjà de deux années de prison pour une tentative d’assassinat d’un jeune, lors d’une agression qui a failli coûter la vie, à sa victime, « flash » et son... Lire la suite »
Les éléments de police de la Sûreté de Daïra d’El Bouni avaient affaire cette fois à un individu connu des services pour avoir été déjà surpris à consommer des produits hallucinogènes. Ce qui ne l’empêche pas de les écouler. Seulement voilà, il n’y avait pas de preuves pour démontrer ce délit. Agé de 44 ans le toxicomane a été confondu lors de sa palpation par la présence dans ses poches de morceaux de résine de cannabis et de quelques comprimés de psychotropes. Ce qui était suffisant pour les policiers pour l’emmener au poste où un procès verbal est établi. Reconnaissant... Lire la suite »
La directrice du centre de formation Belaid Belkacem est dans le collimateur de travailleurs. Ils sont plusieurs dizaines de travailleurs, issus de l’administration, de l’enseignement et des moyens généraux, a avoir débrayé, hier, pour protester contre leur responsable. Ils ont dénoncé ses attitudes négatives et réclamé purement et simplement son départ. Les protestataires se sont rassemblés devant les portes du centre de formation, durant toute la journée, pour interpeller le directeur de wilaya et le directeur régional de la formation professionnelle pour intervenir et mettre un terme à cette situation qui empoisonne le climat de travail. Une situation alarmante... Lire la suite »
La bataille de la représentativité syndicale n’est pas finie à ArcelorMittal Annaba. Deux mois à peine après son installation le nouveau conseil syndical d’entreprise subit les foudres de l’union locale UGTA et risque d’être de stabilisé dans les semaines, voire les jours à venir, si les travailleurs ne réagissent pas en se rangeant de son coté. Conscient du danger qui menace son équipe, le secrétaire général du syndicat d’entreprise Kechichi Daoud a lancé un appel aux salariés par lequel ils les alarment sur les desseins de certaines parties « agissant à leur profit exclusif, à l’intérieur et à l’extérieur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Las de réclamer sa pérennisation à la Radio d’Annaba « FM » où il a exercé près de trois années dans le cadre du dispositif DAIP , Rabie Khrouf vient d’entamer une grève illimitée de la faim hier face aux locaux du média. Après douze voyages effectués sur Alger et après avoir rencontré le DG de la Radio nationale et adressé plusieurs fax et autres correspondances, il ne voit pas le bout du tunnel. Son action extrême lui a donc paru être le dernier recours. Des collègues étaient présents pour lui témoigner leur solidarité. Qu’ils soient de la presse télévisée ou... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Fraichement installé à la tête du ministère de la Santé, l’ex-wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, a dépêché en fin de semaine passée une commission ministérielle au CHU Ibn Rochd. Elle est chargée d’établir un rapport détaillé sur l’état des hôpitaux à Annaba. La visite devait durer trois jours, a précisé une source d’information. Hier, les membres de la commission ont rendu visite au CHU Ibn Rochd en présence du directeur de l’hôpital installé à la tête de cette structure depuis moins d’une année. Une visite qui leur a permis d’inspecter tous les services. Les inspecteurs qui ne s’empêcheront certainement pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les constructions illicites poussent comme des champignons au mépris des lois de la République, venant compliquer la crise de logement qui se pose avec une acuité particulière dans la wilaya d’Annaba à cause d’un certain nombre de facteurs. Pas un jour qui passe sans qu’on ne signale l’édification d’une nouvelle construction illicite dans chacune des douze communes que compte la wilaya. Les communes les plus concernées par les constructions  illicites qui viennent s’ajouter aux 20.000 baraques existantes, sont El Bouni, Annaba, Sidi Amar et Aïn Berda, en quelque sorte là où il y a des assiettes foncières. Les nouvelles... Lire la suite »
Dans le courant de la nuit du 14 Septembre passé, un individu né en 1983 avait été surpris par une ronde police à Kherazas alors qu’il était au volant d’une voiture de marque Renault Symbol et cherchait à la faire démarrer. Manque de pot pour lui, les policiers qui patrouillent nuit et jour ne lui ont pas laissé ce loisir de subtiliser le véhicule garé par son propriétaire, confiant en son entourage ou plutôt en son voisinage. Rapidement maîtrisé le voleur, n’avait pas opposé de résistance, car surpris en flagrant délit. La suite est connue, afin de déceler quelque autre complice... Lire la suite »
A l’instar de toutes les nouvelle zones d’habitations créées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans la ville des jujubes, Errym, cette cité dortoir croule depuis peu sous les ordures ménagères dégageant des odeurs pestilentielles, vecteurs de graves maladies infectieuses et offrant ainsi un spectacle désolant aussi bien aux riverains qu’aux visiteurs. « C’est vraiment sale et répugnant. L’incivisme de certains habitants et le laxisme de certains responsables locaux ont rendu notre cité insalubre, où les rats qui gravitent autour de ces déchets et immondices sont capables de nous transmettre des maladies contagieuses telles que la peste »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’exception de quelques stands encore occupés, la majeure partie des autres, ces stands installés en plein milieu de la Place d’Armes, a été abandonnée par des exploitants, d’abord étrangers à ce quartier, ensuite dégoutés par les agressions ainsi qu’une activité concurrencée par la floraison de commerces illicites de vêtements et plus accessible aux citoyens mais surtout dans le centre -ville, plus sécurisé. Avec ces stands abandonnés, on trouve aussi un entassement d’ordures qui remonte à des mois et que personne ne veut enlever. Autour du terre plein central, on trouve des marchands de fruits et légumes occupant la chaussée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bien qu'ébranlée depuis le début de la saison par des problèmes internes et une situation financière des plus délicates, l'USMAn lutte actuellement avec beaucoup de volonté pour réussir une saison honorable. Ce vendredi, après leur sortie face à l'ASK, tous les observateurs s'accordent à dire que cette victoire est celle de la délivrance. En effet, ce premier succès a mis du baume au cœur des dirigeants et supporters, à tel point que le maire en personne, Merabet Farid, accompagné du président de la LRF Annaba, a tenu à rendre visite aux joueurs dans les vestiaires pour les encourager. «On est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Grand branle bas de combat, mercredi passé, pour redorer le blason de la quatrième ville du pays terni depuis longtemps par la mauvaise gestion des staffs passés, qui ont laissé l’ex coquette dans un triste état. Une vaste opération de nettoyage a comencé menée par le Maire en personne Mr Farid Merabet, qui a ordonné aux services compétents d’entamer une opération de nettoyage et de sensibilisation qui a touché essentiellement le quartier d’Oued Eddeheb exactement tout au long de l’esplanade jusqu’à la Trémie à proximité de la salle des fêtes El-Gouri. Parce que la propreté est l’affaire de tous ,Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Que ce soit à l’Ouest ou à l’Est du pays, des jeunes- tous âges et sexes confondus- continuent, à leurs risques et périls, de prendre clandestinement la mer pour atteindre soit l’Espagne, soit la Sardaigne en Italie. Donc, le phénomène de la hargas dans notre pays a pris ces dix dernières années de l’ampleur et est devenu un véritable fléau social voire un phénomène de société auquel les autorités algériennes ont du mal à trouver des solutions adéquates pour juguler ce flux migratoire vers l’Europe et l’éradiquer une fois pour toute. Il ne se passe pas un jour sans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le consul général de France à Annaba M. Sameh Safty, accompagné du maire de Annaba, M Farid Merabet et une forte délégation, a rendu visite, hier, aux cimetières chrétiens en phase de réhabilitation pour s’enquérir des travaux d’entretien déjà engagés. Cette visite traduit, au-delà des liens d’amitié qui se sont tissés entre le consulat général de France et la mairie de Annaba, l’intérêt commun porté à la question de la mémoire. Le consul général de France à Annaba se félicite de l’implication entière de la commune dans l’effort d’entretien des cimetières, signe concrêt d’un rapprochement fécond entre les deux institutions.... Lire la suite »
Nous avons appris que la troisième session du tribunal criminel se tiendra la dernière semaine d’octobre 2013. Après avoir observé une trêve après la fin de la deuxième session qui avait vu le jugement de l’affaire d’atteinte aux mœurs de plusieurs jeune filles, puis la venue du mois sacré de Ramadhan, la Cour de Justice observera encore quelques jours de repos suite à l’avènement de l’Aïd El- Adha. Des affaires de meurtres avec ou sans préméditation, des Associations de malfaiteurs, des atteintes à la pudeur ainsi que des viols commis sur des mineures, feront le menu des audiences du tribunal... Lire la suite »
Après avoir évoqué dans nos précédentes éditions l’errance, de jour comme de nuit, des chiens et chats ainsi que celle des vaches dans le quartier résidentiel d’Oued Forcha, où ils viennent graviter autour des bacs à ordures en quête de nourriture. Cette-fois, c’est au tour d’une laie en furie, suivie de ses petits, qui a semé la panique au sein de cette paisible cité, a-t- on constaté de visu. En effet, ce mammifère et ses marcassins sont descendus tard dans la soirée d’hier du mont de l’Edough se trouvant à un jet de pierre dudit quartier. Plus de peur que... Lire la suite »

Annaba: FLN - A la dérive

Publié le 22/09/2013
Ce que trouvera Amar SAIDANI quand sa tournée des wilayas le mènera à Annaba, c’est un FLN à la dérive, au point que ses élus actuels font défection, comme cette députée, il y a quelques jours qui avait été intronisée à l’ANR, le parti fondé par Rédha MALEK. Il trouvera des élus dont la majeure partie ne s’intéresse qu’à ses propres affaires et au clientélisme qui leur permet de vivre et de faire vivre leur famille, comme des parasites. Il trouvera une élite de cet FLN, marginalisée et éloignée des affaires du parti par les manœuvres de prise de... Lire la suite »
Le sachet de lait traditionnel de 25 DA serait distribué parcimonieusement par les livreurs conventionnés avec l’Onalait « Edough ». En contrepartie on leur imposerait le lait de « vache » qui lui est cédé à 35 DA aux consommateurs qui en ont les moyens. Pour un épicier de la Place d’Armes, ce sont les clients qui tergiversent en réclamant du lait de « vache » lorsque celui-ci n’est plus disponible. Pour lui, la faute incomberait à l’acheteur. Mais pour ceux de la Plaine Ouest, de la Cité Bélaid Belgacem et même de Sidi Amar, on leur impose le lait... Lire la suite »
Les postiers de la wilaya se démarquent de L’UGTA. Ils militent contre son monopole. C’est dans cette perspective que s’inscrit la rencontre régionale du Syndicat National Autonome des Postiers « SNAP », tenue dans la journée de vendredi passé au siège du CNAPEST. Cette rencontre se veut visant la pose de la première pierre de leur section syndicale autonome , laquelle installera son bureau officiellement dans les prochains jours, selon le représentant de wilaya du SNAP. Et le même interlocuteur d’ajouter que la rencontre, qui regroupait les délégués de 13 wilayas de l’Est en plus de ceux de Boumerdès et le conseil... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires