Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 4.000 personnes, décidées plus que jamais à se débarrasser du fléau de l’analphabétisme, ont rejoint hier les salles de classe à l’occasion de la rentrée scolaire 2014 à Annaba comme partout  dans les wilayas du pays, soit une légère hausse par rapport à l’exercice précédent. Le coup d’envoi symbolique des cours a été donné à partir de la commune de Oued Aneb, implantée à l’ouest de la wilaya de Annaba. L’antenne de l’office national  d’alphabétisation et d’enseignement des adultes de Annaba a pris toutes les dispositions nécessaires dans le but de garantir un bon déroulement de l’année scolaire ... Lire la suite »
Les pluies orageuses de jeudi dernier ont provoqué des inondations dans certains endroits de la commune de Sidi Amar, comme c’est le cas dans d’autres cités et localités de la wilaya de Annaba. Quelque minutes de fortes précipitations ont suffi pour que les rues et ruelles du chef-lieu de commune se transforment en de véritables ruisseaux déchainés emportant  leur déchets plastiques, boues et autres détritus. Les eaux de pluies venus des collines en l’absence d’une ceinture de protection, se sont accumulées au niveau du principal et unique boulevard  Issat Idir du chef lieu de commune rendant ainsi la circulation automobile... Lire la suite »
Cette année encore, les commerçants n’auront épargné personne, et surtout pas ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un mouton pour l’Aïd. Les bouchers les attendaient de pied ferme, multipliant par quatre les prix habituellement hors de portée des bourses moyennes (on ne parle plus des petites bourses, depuis longtemps hors course). Ainsi, le kilogramme de foie de bœuf ou autre, est cédé au marché El Hattab, le plus fréquenté de la wilaya, à pas moins de 5000 dinars. Si vous acceptez un mélange avec de gros morceaux de poumons, de rate, et un tout petit morceau de foie, il... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un drame affreux a secoué la localité de Hadjar Eddis en cette matinée d’hier vers les dix heures lorsqu’une forcenée avait planté à plusieurs reprises un couteau dans la poitrine de son ancienne collègue. Amel, la première victime est une vendeuse de vêtements et de souliers féminins dans un magasin nouvellement ouvert. Son agresseur Ghoraïssa qui réside au quartier « Faoudhaoui » et qui venait d’être renvoyée par le propriétaire il y a quelques temps de cela ruminait une vengeance assassine et c’était hors d’elle qu’elle s’était présentée au local commercial pour s’accrocher avec ce qu’elle considérait comme étant la... Lire la suite »
A l’occasion de l’Aïd el Adha un plan sécuritaire sera mis en application au profit des habitants du chef-lieu. L’objectif assigné étant, bien sûr, de maintenir l’ordre, de veiller à la sécurité des biens et des personnes, la circulation routière pour une fête sans complications. Les éléments de la sureté comptent renforcer leurs effectifs particulièrement aux endroits qui accueillent une forte affluence de personnes durant ces journées exceptionnelles qui bouleversent les comportements acquis, imposés et rodés par l’habitude et le temps. Quand l’improvisation s’impose à l’échelle d’une population de quelques dizaines ou, centaines de milliers d’habitants, elle risque de déboucher... Lire la suite »
Alors que les autorités ont clairement signalé les conditions strictes de vente de moutons dans des espaces règlementés et contrôlés par l’inspection vétérinaire, qu’il est fermement interdit de vendre du bétail au dehors des périmètres autorisés, il se trouve toujours des vendeurs qui veulent en faire à leur tête, au mépris de toutes les règlementations. En effet, à l’approche de l’Aïd el Adha, certains maquignons n’ont pas hésité un instant à installer au vu et au su de tout le monde, pour mettre en vente leurs moutons sur des espaces à ciel ouvert, au milieu des routes et des espaces... Lire la suite »
Sur un nombre total de 181 projets accordés par l’ANDI, 42.5% relèvent du secteur du Transport, très loin devant l’Industrie, l’agriculture et le Tourisme. Le paradoxe crève les yeux. Un dispositif renforcé d’accueil, d’accompagnement et d’aide aux porteurs de projets mis à la disposition d’une jeunesse qui boude toute idée d’effort et d’entreprise sérieux. L’ANDI, un outil de promotion de l’investissement, est un exemple édifiant de l’écart entre un projet étatique ambitieux et une réponse « décevante » de la population. Décryptage. Créée en 2002 dans le cadre général d’une politique d’encouragement de l’investissement, l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) anciennement... Lire la suite »
Tout comme le mois sacré, pendant lequel certains commerçants cupides et avides d’argent,  exerçant une activité commerciale habituelle, se convertissent en marchands de sucreries ou bien louent carrément leurs locaux pour tirer profit de cette aubaine, la fête de l’Aïd El Adha est, elle aussi, connue pour des activités lucratives éphémères. A quelques jours de la célébration de cette fête religieuse, plusieurs commerces qui nous ont habitués à la vente de tel ou tel produit se sont subitement transformés en la vente de charbons, barbecues, grils, brochettes en métal ou en bois, etc.  Certes, c’est une ambiance bon enfant à... Lire la suite »
La troisième session du Tribunal criminel d’Annaba a été programmée pour la dernière semaine du moins d’octobre. Les fêtes de l’Aïd El Adha  seront ainsi célébrées dans la sérénité par les juges et les membres du jury qui restent à désigner. 83 affaires sont enrôlées au cours de cette dernière session de l’année 2014; Comme d’habitude, des individus ayant commis des homicides volontaires ou involontaires avec ou sans préméditation, des membres d’associations de malfaiteurs  auteurs de vols par effraction, sous la menace et avec usage de la violence, des agresseurs auteurs de coups et blessures volontaires ayant entrainé un handicap,... Lire la suite »
L’Aïd El Adha ne passera pas dans l’oubli pour l’Association Annaba Khir Bness El Khir. Cette fête est  marquée par le Sacrifice du prophète Ibrahim El Khalil (Alahi Assalem) C’est un moment qu’attendent avec impatience petits et grands. L’association se mobilise et propose aux personnes bienfaitrices de faire un don utile et solidaire. Ainsi 40 familles soit une moyenne de 160 personnes vivront ce jour unique dans la joie et le bonheur. Annaba Khir Bness El Khir s’occupera de tout : l’achat de bêtes, et la distribution de viande dans les quatre jours qui suivant la cérémonie du sacrifice. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le reste à réaliser (RAR) des programmes de logements sociaux locatifs (LSP) sera achevé au plus tard d’ici six mois. C’est ce qu’a annoncé hier le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid  qui était l’invité de l’émission ‘’ Microphone El Ouakaâ ‘’ de la Radio Régionale de Annaba consacrée au service public. Les promoteurs immobiliers concernés  ont été sensibilisés sur la nécessité de respecter ce délai et de répondre aux attentes des souscripteurs  à ce type de logements, a fait savoir le chef de l’exécutif de wilaya qui a indiqué dans ce cadre que des instructions ont été données... Lire la suite »
La semaine passée a été marquée par une activité somme toute routinière mais combien bénéfique pour les usagers de la route. Les différentes opérations menées par les hommes en bleu chargés de la circulation ont permis de mettre hors champ 134 chauffards qui ne respectaient pas la règlementation en matière de conduite en leur retirant simplement leur permis. Ce qui va les inciter, après la durée sanctionnant leur irrespect, à ne plus de servir de leurs téléphones portables au volant, à respecter les lignes continues, à mettre leurs ceintures de sécurité etc… D’autre part, durant la même période, 417 amendes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L’une des localités laissées pour compte de la commune de Sidi Amar, Hdjar Eddis ne semble figurer dans aucun programme de développement. C’est du moins l’impression des habitants du « village » qui dénoncent « l’indifférence dont témoignent les autorités » envers les problèmes interminables dont souffre cette localité. Le quartier « Boucharb Smaïn », située à l’extrémité nord de Hdjar Eddis en est un exemple édifiant. L’état délabré des voies est frappant. Le bitumage, solution aux glissements fréquents du terrain, est un rêve pour les habitants. Malgré les appels incessants de ces derniers, le projet se fait toujours attendre. « Cette situation est catastrophiques. L’été, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous passez du côté de la célèbre statue d’El Ghezala (Diane la chasseresse) il vous faudra vous boucher le nez pour éviter d’être asphyxié par les odeurs nauséabondes qui se dégagent d’une maison démolie qui sert maintenant de dépotoir au voisinage. Il y a même un cabinet dentaire attenant à la bâtisse qui est boudé par les patients à cause justement de la nuée de mouches et des relents repoussants. Les services de l’APC ayant été saisis, ils ne font d’après nos interlocuteurs que venir ramasser quelques détritus et répartir sans qu’une décision ferme ne soit prise. Comme par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, le maire est apparemment responsable de tout, y compris des missions dévolues aux membres de l’exécutif communal, comme avec les dernières instructions de la wilaya, préconisant la démolition des kiosques construits illicitement. En cela, les vices présidents chargés de l’urbanisme et des travaux sont les premiers concernés pour l’application de ces instructions qui ne sont pas une lubie du wali mais conformes à la loi sur l’urbanisme qui interdit ce genre de constructions. Le maire pour sa part avait assuré aux « propriétaires » de ces kiosques qu’ils recevront une attestation pour prouver leur priorité... Lire la suite »
Le principal auteur de l’agression d’une jeune femme au Champ de Mars, a été écroué par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Le mis en cause, élève en classe terminale au lycée Saint-Augustin, avait rappelons-le, agressé une femme au moment où elle rentrait chez elle. Son agresseur qui s’était introduit par effraction  aurait agi avec la complicité de deux ou trois individus suspectés par les enquêteurs. Interpellés au début de l’instruction, ils ont été relâché faute de preuves. Le lycéen, pris en flagrant délit par la femme agressée au moyen... Lire la suite »
« Les prémices de la dégradation du cadre de vie du citoyen commencent déjà à se faire sentir au niveau de notre quartier Oued Forcha», se lamente un résident que nous avons rencontré et qui s’apprêtait à prendre le bus. En effet, cette cité dortoir qui a, par le passé, connu une extension de son tissu urbain, est devenue, au fil des ans, une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes mais beaucoup reste à faire. Dans une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté que ce quartier qui abritait le plus ancien hôpital « Pont blanc »... Lire la suite »
Trois pêcheurs ont été sauvés par les Forces navales algériennes à l'Ouest de Ras El Hamra (wilaya de Annaba), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Des unités de recherche et de sauvetage des Forces navales algériennes relevant de la 5ème Région militaire, ont réussi au cours de la fin de la semaine dernière à porter secours à trois (03) pêcheurs  qui étaient à bord d'une embarcation de pêche dans des conditions de navigation difficiles et ce, à trois (03) milles marins à l'Ouest de Ras El Hamra (Annaba)", selon la même source. "L'opération de... Lire la suite »
L’évaluation de l’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel piloté par les Groupes ASMIDAL et FERPHOS sur le port d’Annaba a fait l’objet la semaine écoulée  d’une réunion de travail à laquelle ont pris part des operateurs économiques versés dans l’import –export. Présidée par des cadres centraux du ministère des Transports, cette réunion a permis aux intervenants de mettre en exergue le  rôle essentiel du Port de Annaba dans le développement économique de la région et du pays notamment dans le cadre du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel,  en partenariat avec Qatar... Lire la suite »
La salle omnisports Slimane Benfredj a enfin été libérée des 20 familles sinistrées occupant les lieux et relogées hier ; 14 familles à Bouzâaroura et 6 familles à Boukhadra III. L’opération a été conduite par le maire, entouré des membres de l’exécutif communal et le chef de daïra par intérim avec le concours de policiers et de gendarmes qui n’étaient pas de trop puisque le vieux refrain « profiter de l’occasion », avait tenté quelques uns. En effet et malgré la liste des occupants à reloger dès le week end, quelque 3 à 5 familles avaient tenté de se glisser... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires