Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Journée de la Police Arabe, célébrée tous les 18 décembre avait été décrétée en 1972 à El Aïn aux Emirats Arabes lorsque, les directeurs nationaux s’étaient réunis pour la première fois. Elle a donné l’occasion de coordonner les actions de lutte contre la criminalité et surtout le terrorisme qui sévit dans ces régions du monde. Les narcotrafiquants, les ravisseurs d’otages ou d’enfants, la cybercriminalité, le trafic d’armes et de pièces archéologiques ont fait l’objet d’accords  et de collaboration très étroite. Copiée sur le système de la police internationale Interpol, à laquelle avait adhéré l’Algérie et dont elle  fait également... Lire la suite »
Edifié du temps de Jérôme Bertagna député-maire de Bône, le Cours qui portait le nom de ce dernier, deviendra ensuite « Cours National » avant d’être rebaptisé « Cours de la Révolution » au moment de l’accession de l’Algérie à l’indépendance. Le Cours qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Rambla à Barcelone et à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et qui est considéré comme l’une des plus belles promenades de l’Afrique et de l’Europe méridionale, est aujourd’hui abandonné et livré à lui-même. Cette grande place publique, cette merveille dont se targuaient jadis les Bônois comme se targuent les... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Toutes les polices  de France et de Navarre, ainsi que la gendarmerie  recherchaient activement, depuis cette soirée du début de septembre 2009, Redouane K, âgé de 50 ans  qui avait tiré froidement sur un jeune garçon de salle de 35 ans. n  Ahmed Chabi L’altercation entre la petite amie de l’assassin et des employés d’une brasserie, à Villeurbanne, une commune de la ville de Lyon était survenue  pour une histoire de paquet de cigarettes. Etant en train de nettoyer le local, la serveuse et le garçon de salle Guessoum Foued ( la future victime), avaient refusé  tout simplement de la... Lire la suite »
Chaque année et en pareilles périodes, des centaines de mérous s’échouent  sur le littoral allant de la région du fameux Cap de Fer de la Marsa, à la limite des wilayas de Skikda et Annaba jusqu’à la région des « Deux frères », dans la zone d’Oued El Bagrat. « C’est une sorte de zarda fi dar el-wali ».Autrement dit, un phénomène, qui, affirment les gens de la mer, fait le bonheur de beaucoup de jeunes chômeurs des localités littorales. Ces jours-ci, c’est la « cueillette » du mérou. Des dizaines de jeunes parcourent tout le long de cette façade... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre des Loisirs Scientifiques qui s’est transformé en un pôle très important pour véhiculer tous les genres de messages adressés à la population par les administrations, et autres associations,  a accueilli le 18 décembres dernier, différentes structures du ministère de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat. La wilaya d’Annaba est située à 600  km de la capitale et ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 km. Elle avait connu par le passé un grand essor économique et culturel rayonnant sur une grande partie du bassin méditerranéen.  Elle ambitionne aujourd’hui de s’insérer et de participer au mouvement de... Lire la suite »
Hier, dans ces mêmes colonnes on s’interrogeait sur le problème des constructions précaires et illicites et aujourd’hui ces interrogations sont confortées par l’injustice avérée frappant un résident d’habitation précaire de Sidi Harb II, exclu de la liste d’attribution de 118 logements sociaux, affichée en début de semaine. Ce malheureux, K.M, natif d’Annaba comme ses aïeux et obligé à vivre dans une habitation précaire depuis 1995, recensé sous le n° 565, avait déjà été exclu de la liste précédente malgré ses multiples recours et pendant que d’autres ont pu bénéficier du recasement malgré le fait qu’il ne soient même pas recensés.... Lire la suite »
Un petit garçon âgé de deux ans et demi a failli être victime d’un enlèvement, hier vers onze heures dans la rue Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), par une vieille femme, alors qu’il se trouvait à moins d’un mètre de sa mère. Cette dernière, qui avait invité son petit à s’asseoir sur le seuil d’une bijouterie pour se reposer un moment, alors qu’elle regardait la vitrine tout en surveillant sa progéniture, vit arriver la vieille femme, «vêtue très pauvrement d’une robe noire et d’une veste marron, visiblement originaire de la campagne», qui s’arrêta un moment à hauteur du petit garçon, le regarda... Lire la suite »
Le conseil d’administration du groupe GREPCO a procédé à l’installation du nouveau directeur de la société GESIBAT Mr B.Abdelmadjid, suite aux revendications des travailleurs qui avaient exigé le départ le départ de l’ancien directeur et du responsable de l’administration générale. Comme nous l’avons mentionné dans nos précédents articles, les travailleurs de la société ont déclenché une grève de 21 jours qui a paralysé tous les ateliers et chantiers de l’entreprise, de plus les sit-in de protestations qui ont été observés par ces mêmes travailleurs au niveau du siège de la wilaya et celui de la direction Générale sise à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le marché de la téléphonie mobile à Annaba a connu ces dernies jours une effervescence due par la grande affluence des citoyens désireux d’acheter des appareils dotés de la technologie 3G en l’occurrence, les téléphones portables et tablettes. Cette agitation pour la possession de cette technologie a pris de l’ampleur depuis la commercialisation et la diffusion des spots publicitaires dans la presse et la TV. En effet, depuis la semaine dernière, les points de vente de l’opérateur Nedjma ont connu un rush de gens voulant s’enquérir sur les offres d’abonnement à la 3G. Pareil pour l’opérateur Mobilis qui a dévoilé... Lire la suite »
Le syndicat des travailleurs d’ArcelorMittal d’Annaba appelle les employés à une grève générale mardi 17 décembre, dans toutes les unités de l’entreprise, indique un communiqué du syndicat, rendu public ce lundi 16 décembre 2013, selon TSA. Le syndicat appelle aussi à un rassemblement devant la direction pour éliminer du complexe toutes les parties qui visent à « ruiner l’entreprise pour satisfaire leurs propres intérêts ». Dans le même communiqué, le syndicat dénonce « des vandales » qui veulent « créer l’anarchie et l’instabilité et combattre l’employé dans son gagne-pain et son salaire ». Les syndicalistes accusent, entre autres, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De source bien informée , on apprend que la victime qui était en quête d’emploi à travers les différents chantiers de construction se trouvant dans cette localité , a eu la malheureuse surprise de rencontrer dans son chemin , un groupe composé de plusieurs individus , l’invitant sous la menace d’armes blanches de leur remettre tout ce qu’il avait en sa possession . Devant son refus d’obtempérer, ces derniers passèrent violemment à l’acte lui assenant plusieurs coups à l’aide d’armes blanches, dont un lui a été fatal, ce qui a provoqué une grave blessure au niveau du nez suivie d’une... Lire la suite »
Hier vers 13h30, les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté de wilaya d’Annaba ont arrêté un jeune âgé de 25 ans et titulaire d’un master en langue anglaise au niveau de la wilaya de Mostaganem pour avoir tenté de corrompre et d’abuser de ses victimes par le biais du net. Les éléments de la police ont procédé à son interpellation munis d’un mandat délivré par le Procureur de la République d’Annaba. Une opération qui traduit une avancée considérable de la police judicaire dans la lutte contre la cybercriminalité qui menace nos citoyens tous âges confondus. Les détails... Lire la suite »
Dalila Boudjemaa, Ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, a effectué hier, une visite de travail dans la wilaya d’Annaba. En effet, Madame la Ministre a présidé une journée sur l’identification des projets pilotes de développement intégré dans l’espace de Programmation territoriale Nord Est et ce dans le cadre de la mise en œuvre des instruments d’aménagement du territoire. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Monsieur le Wali, le P/APW Hadji Laid,le P/APC Merabet Farid, les membres du comité de suivi des wilayas, les partenaires économiques et sociaux locaux, les représentants du mouvement associatif local, les... Lire la suite »
Hier, aux alentours de 16h30 ,un accident de la circulation s’est produit au niveau de la localité d’Oued Zied dépendant de la commune d’Oued El-Aneb.En effet, un bus appartenant à la société ETA et assurant la desserte Annaba-Hadjar Eddis s’est renversé précisément au lieu dit Oued Zied 1 provoquant des blessures à 20 passagers dont 4 étaient dans un état grave. Alertés, les services de la gendarmerie et de la protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont procédé à l’évacuation des blessés vers les urgences hospitalières. Aussitôt après, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances... Lire la suite »
Ce moyen de transport qui assure la desserte entre la localité de Séraidi et la ville d’Annaba a été remis en marche après une panne technique qui a duré plus que 2 mois. En effet, la station a rouvert ses portes ce vendredi pour les usagers et également les touristes qui utilisent quotidiennement dans les deux sens ce moyen de locomotion. Durant l’immobilisation du téléphérique, le transport entre Seraidi et Annaba a connu une forte perturbation essentiellement les élèves et les travailleurs obligés de se rendre au centre ville tôt le matin qui sont au nombre de 2000 usagers par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre des bousculades, voire des querelles dans différentes antennes de l’APC implantées au niveau des quartiers de la ville des jujubes, lesquelles ne répondent, ni aux normes architecturales et urbanistiques, ni aux aspects administratifs. Un personnel non qualifié et complètement débordé, voire dépassé par les événements, a du mal à satisfaire la demande des citoyens et contenir leur colère en raison de la mauvaise prestation de service. En effet, le manque flagrant en matière d’infrastructures a rendu la mission difficile aux responsables en charge de l’état de civil. Malgré l’aménagement... Lire la suite »
Alors que l’affaire de l’enlèvement d’un nouveau-né de sexe masculin, n’a toujours pas été élucidée par les enquêteurs chargés du dossier, voila qu’un autre scandale et non des moindres vient encore une fois justifier à plus d’un titre l’état catastrophique dans lequel se trouvent nos hôpitaux, dû essentiellement au débordement auquel fait face le personnel médical et paramédical. En effet, cette fois-ci, c’est le service gynécologie de l’hôpital d’El-Bouni par qui le scandale est venu. Une jeune mère célibataire a enfanté d’un nouveau-né de sexe féminin en fin de semaine écoulée. Celle-ci, venue à l’hôpital avec l’idée de cacher le... Lire la suite »
La Mosquée Djamâa El Bey, plus que bicentenaire, édifice de culte construit à l’initiative du Bey Salah Ben Mostefa en 1792, ce lieu de prière, situé en plein cœur de la Vieille ville de Annaba avait fait il y a de cela plus de trois ans, l’objet d’une réhabilitation. Cependant, à l’heure actuelle, on remarque que la salle des ablutions est dans un état de dégradation avancée. Pour rappel, lors d’un précédent article paru dans nos colonnes, nous avons attiré l’attention des autorités compétentes sur cet état de fait qui nous avaient assuré à l’époque que des travaux seraient entrepris.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la SEATA, on ne badine pas avec les factures impayées. Sitôt le délai de paiement dépassé, c’est la coupure systématique d’alimentation en eau et les services techniques embarquent illico presto le compteur de l’abonné ‘’indélicat’’ n’ayant pas de boîte aux lettres à l’entrée de son immeuble. C’est normal, même si le courrier se perd et les abonnés qui ont eu à pâtir de ce sevrage ne sont pas prêts de récidiver. Mais, hic il y a. C’est quand un abonné, privé d’eau pour non-paiement, s’acquitte de la facture en question, majorée d’une amende pour pénalités de retard (!) et... Lire la suite »
L’excès de zèle de certains policiers manquant certainement de professionnalisme serait probablement à l’origine de l’agression dont a été victime un jeune avocat, humilié et interpellé par les hommes en bleu alors qu’il n’avait pas cesse de décliner sa profession. Le calvaire de ce jeune avocat, avait commencé lorsque les policiers lui ont demandé de s’arrêter pour fouiller sa voiture au niveau de l’intersection de L’Elisa.  Ce dernier déclinant encore une fois sa profession, mais les policiers qui ne faisaient que leur travail étaient déterminés de passer au peigne fin la voiture. Un geste qui a mis l’avocat dans tous... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires